L1: Votre bilan du mercato et votre favori pour le titre

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel club finira champion cette saison ?

Marseille
11
14%
Paris
48
60%
Lille
7
9%
Lyon
7
9%
Rennes
0
Aucun vote
Montpellier
1
1%
Saint Etienne
0
Aucun vote
Evian
6
8%
Autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 80

Re: L1: Votre bilan du mercato et votre favori pour le titre

Messagepar JRK » 03 Sep 2011, 20:29

PSG - Lyon - Lille

Classement qui me parait le plus problable, on a trop de lacunes et de carences, les années passées ça suffisait mais cette saison la concurrence est là et ça change beaucoup de choses. Paris a fait un gros recrutement à partir d'une base déjà pas mal, Lyon a un gardien et un attaquant exceptionnels (tt ce qu'on a pas) et Lille me parait assez solide et talentueux pour finir dans les 3.

Sur un malentendu on pourra ptet chopper le tour préliminaire Champion's League, mais j'y crois pas. Cette team manque de trop de choses.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 03 Sep 2011, 21:13

On finira sur le podium, a l'arrache, en gagnant nos 10 derniers matchs 1 - 0 grâce aux buts de la tête de nos défenseurs sur des corners de Valbuena :cretin:

Sinon plus sérieusement, mon tiercé (dans le désordre) PSG LOSC OM.

Paris a une défense solide depuis l'arrivée de Lugano, offensivement ils sont a priori largement au dessus du lot en l1.

Lille bien que s'étant un peu affaiblit reste pour l'instant au niveau collectif, voir individuel (avec des joueurs comme Hazard ou Joe Cole si il n'est pas trop blessé) devant à mes yeux.

Marseille pourra probablement comme chaque saison compter sur une plus grande régularité et une plus grande solidité défensive en 2ème partie de saison, les mettant devant Lyon, qui vont prier toute l'année pour que Lisandro ne passe pas trop de temps a l'infirmerie, que Gourcuff se rappel avoir été un jour un joueur de foot, et pour que Lloris ne finisse pas par se suicider (épuisé moralement par la défense Lyonnaise).

Rennes, et autres prétendants folkloriques au podium de type Sainté, Montpellier ou autres ont des effectifs a mes yeux trop juste en terme de quantité et de qualité, je ne vois pas vraiment de surprises a l'arrivée.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 03 Sep 2011, 21:28

Plus tout à fait le même optimisme pour ma part que y'a encore peu de temps, à savoir que je vois plus l'OM dans les 2 premiers.
P$G, Lyon, Lille dans l'ordre pour moi avec Rennes et nous derrière.
PSG 1er car je pense que l'alchimie va rapidement prendre et qu'ils n'auront pas trop de mauvaise période cette saison, et je ne crois pas qu'en cas d'échec d'AK, sa succession va vraiment poser problème en termes de résultats.
Lyon second car on ne les entend pas trop et que globalement leur effectif a peu bougé et Garde semble bien mener son groupe sans trop de prétention.
Lille car c'est pas la Champions League qui va les ennuyer, qu'ils sont dans la continuité et que jusqu'alors dans le jeu, ils ont plutôt pas mal géré leur début de saison et car Hazard est resté.

Nous je pense que c'est très chaotique pour que l'on puisse espérer d'atteindre le titre cette saison. Pas mal de joueurs n'ont toujours pas dégonflé leur teston, je pense que DD est plus si respecté ou entendu qu'il ne pouvait l'être y'a encore peu de temps même si ces compétences sont pas en jeu et qu'avec le mercato de merde qu'on vient de passer, surtout et encore une fois en termes de comm' et de gestion des cas Lucho et Gignac, je vois pas comment on pourrait s'en sortir de manière durable. Qui + est avec un Préz aux beaux discours dont on aura déjà vu aux avants-postes qu'il respirait le foutage de gueule et qui n'aura donc + de légitimité maintenant par rapport aux joueurs. Avec la LDC notre effectif me semble trop juste pour atteindre les objectifs. Et en attaque je pense que si on perd Rémy on va le payer très cher.

Moussilou 2011 : Djimi Traoré car je pense son recrutement comme une erreur et purement le fait d'arrangements entre amis.

Pour la LDC, je vois Lille et Lyon sortir de leurs groupes, sans trop de difficultés. Out en 8e ou en 1/4 selon le tirage.
Pour nous si l'on arrive pas à élever notre niveau de jeu comme à l'habitude par tradition, je pense qu'on peut oublier les 8e. Non pas parce qu'Arsenal soit tant au dessus, et que Dortmund soit une équipe potentiellement supérieure à la nôtre, mais parce qu'on a de bonnes chances de disputer ces matchs à la légère en faisant les fiers et en se faisant taper au final, en jouant que par instants et pas comme une équipe.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar JRK » 03 Sep 2011, 21:40

La priorité des priorités, c'est l'avenir de l'OM et sa survie à moyen terme. Les résultats sportifs, franchement, on verra."

:shock:

Image
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Roman-Riquelme » 03 Sep 2011, 21:54

PSG - OL - LOSC - RENNES - OM - MHSC - AJA - ASSE - FCGB

C'est comme ca que je le vois perso. Je sais pas si l'OM sera en mesure de rattraper les trois gros vu la rigueur qui va s'installer et les moyens dont beneficie(ront) ces equipes. En effet, l'OL et le LOSC avec leurs stades ont tout pour creuser un ecart abyssale. L'OM a manque LE virage decisif l'an dernier avec un mercato pathetique.

Enfin c'est aussi une victoire du jeu, avec la destruction physique pronee par Deschamps, on ne va pas bien loin tres longtemps.
Roman-Riquelme

Messagepar squall » 03 Sep 2011, 22:09

waouh cette sinistrose :shock:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 03 Sep 2011, 23:25

ouais enfin ils ont pas encore leur stade et l'OL niveau recrutement c'est pas ca cette saison.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar OSBLC » 03 Sep 2011, 23:28

PSG
Lille
Lyon
Marseille
Rennes

RDV a la fin de saison ;)
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 04 Sep 2011, 09:19

:corde:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 04 Sep 2011, 09:45

Je pense que l'on fera second ou troisième, ce sera dur mais on y arrivera surtout que les autres devront aussi gérés leurs coupe d'europe et leur effectif, tout se jouera sur comment on gérera la période de la can.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Steven_defour » 04 Sep 2011, 09:53

Bibpanda, pour moi ce sera très compliqué, de 1 le groupe n'est pas assez étoffé en qualité, et de deux, on a beaucoup d'africains aux postes clés qui vont jouer la CAN. Paris et Lyon devraient être épargnés de ce coté là
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar riberino » 04 Sep 2011, 10:01

aller je met
1) OM
2) lille
3) psg
4) lyon
5) rennes

je met l'om premier , parcque c'est la derniere année ou on peut gagner la championnat :?
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar meknes » 04 Sep 2011, 10:06

riberino,

t'as déja commencé l'apéro ? :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 04 Sep 2011, 10:10

Le truc, c'est que si on ne finit pas dfans les 3; on risque d'entrer dans une spirale négative, parce qu'on va devoir vendre, affaiblir notre effectif, tandis que la concurrence continuera à se renforcer. On est vraiment dans un corner, et je suis pessimiste. Je signerai des 2 moins pour une 3éme place acquise au goal average à la 38éme.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar destination unknown » 04 Sep 2011, 10:17

PSG, Lille, Lyon, MHSC, OM, Rennes, Sainte, Lorient
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 04 Sep 2011, 10:20

C'est bien un prono que vous faites hein ?
Car pour moi il est évident que l'OM joue le titre cette saison, si on l'a pas ce sera une déception. On a fait un mercato qui devait être en ce sens. Deschamps a prolongé en ayant cette garantie.
Si on est pas champions ce serait une terrible désillusion et Anigo/LaBurne pourront aller voir à Evian si on y est.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Steven_defour » 04 Sep 2011, 10:44

on a l'ambition de gagner le titre mais on a fait un mercato digne de jouer l'intertoto l'an prochain, si ça existait encore
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Jester » 04 Sep 2011, 10:46

Steven_defour, ben oui mais ça c'est de la responsabilité de l'équipe dirigeante en place, et l'ennui c'est que DD est de la partie... donc si on vise le titre et qu'on a pas l'effectif pour le faire, alors..........
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar butterfly15 » 04 Sep 2011, 10:47

Je pense qu'on finira dans le ventre mou du championnat, entre sixième et douzième. Comme on ne sera pas en LDC il faudra vendre les joueurs qui ont une valeur marchande, MLD vendra le club, et on aura un sort à la Bordeaux.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 04 Sep 2011, 10:51

C'était butterfly15 dans "Remonte moi le moral, j'en ai besoin", producteur "Human End - 2012"
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin