Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Oct 2011, 07:05
A quel moment va t on prendre conscience qu'on joue le maintien et rien d'autre cette saison ?
04 Oct 2011, 08:12
moi j'en ai pris conscience lors du dernier match contre brest.
jusque la, je pensais que si on avait gagné qu' 1 match de champ (contre 10 eviantais) depuis les 15 derniers match
c'etait du à la malchance
je dirais quand meme , que je pense qu'on peut finir entre la 6e et 12e place.
il faudra esperer que MLD mette la main à la poche l'ete prochain
environ 50M , juste pour garder le meme budget et a peu pres la meme equipe pourav
04 Oct 2011, 09:02
pareil, ma prise de conscience c'est Brest, avant je le savais au fond de moi sans vouloir y croire vraiment
04 Oct 2011, 09:45
Un peu exagéré de dire qu'on joue le maintien. Je nous vois plutôt jouer une qualification en Europa League, vu la faiblesse du championnat.
Espérons un titre avec une coupe qui nous qualifierait au moins pour la coupe d'europe.
Cette année va être dure à supporter d'un point de vue supporter.
Evian, Dijon, Nancy descendront bien avant nous
04 Oct 2011, 10:06
non mais le truc c'est que quand je regarde objectivement en arriere sans me voiler la face, je vois qu'on s'est fait bouger comme pas possible par des equipes qui prennent des branlees de partout.
On a battu qu'Evian, niveau ligue 2, au mieux.
04 Oct 2011, 10:37
Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais heureusement pour nous, il y a plus mauvais que nous.
je ne nous vois pas lutter pour le maintien, mais lutter tout court oui.
04 Oct 2011, 10:41
N'oubliez pas OM-Auxerre de décembre 2009... Et montpellier-OM en janvier. Je pense qu'on a tous une expérience suffisamment grande du foot pour savoir que la vérité de septembre n'a rien à voir avec celle de mai.
On le voit avec Lyon : Gomis, Lovren, Bastos, Cissokho qui jouent à leur vrai niveau et l'équipe est métamorphosée. Si Gourcuff et Ederson les rejoint ils seront très forts.
Nous c'est pareil. Ca me fait marrer que certains osent blablater sur Valbuena ou Mandanda alors que ces mecs sont à un bon niveau. Le problème ce n'est même pas Azpi ou Morel qui sont des latéraux offensifs comme on en a besoin. Le problème pour moi c'est Diarra, Lucho et Gignac. Ces mecs sont au 1/4 du niveau attendu. Diarra est pour moi responsable de nos problèmes défensifs, Lucho de nos problèmes offensifs. Si ces 2 là ne se réveillent pas, alors on est foutus. S'ils se reprennent, comme un Bastos à Lyon, alors on visera tout autre chose. Même chose pour Gignac qui pourrait apporter l'aspect "buteur" et puncheur qui nous manque.
04 Oct 2011, 10:51
Au 1/4? je te trouve bien sympa avec eux.
par contre, j'ai peur que pour Lucho, ce soit terminé pour lui,surtout qu'à présent il se fait siffler par le stade.
Diarra me semble avoir un blocage mental, qui l'empêche de se liberer.
Quant à Gignac, je crois qu'il devrait ouvrir une boucherie, il s'en sortirait bien mieux que sur un terrain (quand il y est bien sur)
04 Oct 2011, 13:50
Je n'arrive pas du tout à m'imaginer qu'on va jouer le maintien - en dépit de tout skon a vu jusqu'ici. J'ai p-ê tort.
J'espère encore que qq chose va se déclencher àmant donné, retour de blessés, 2 victoires de rang (Nancy et Guingamp mais bon je prends quand mm), Lucho qui ô miracle tient sur ses jambes, Gignac qui... ouais bon, Diarra qui se repasse les DVDs Bodo 2009, enfin chais pas mais avec ce groupe, aussi moyen soit-il, il est inconcevable de jouer le maintien (et p-ê en mm temps les 1/8èmes de LdC, cherchez l'erreur
) dans une L1 aussi médiocre dès qu'on va au-delà des places européennes...
04 Oct 2011, 21:26
Et si une victoire à Arsenal en jouant au football lançait la saison ?
04 Oct 2011, 21:30
Bibpanda a écrit:Et si une victoire à Arsenal en jouant au football lançait la saison ?
En jouant au football?
J'arrive pas à croire que notre équipe soit capable de jouer. Même quand on gagnait l'année dernière, c'était en fermant le jeu (on avait l'équipe adaptée à ce style).
Alors là, voir notre équipe jouer au foot à l'Emirates, j'ai vraiment du mal à le concevoir.
04 Oct 2011, 21:40
Ce serait un miracle c'est vrai mais il faudra une performance de haut niveau pour relancer notre équipe, refaire peur...
04 Oct 2011, 21:56
Je ne crois pas à un délic par le jeu, mais plutôt, passez moi l'expression, à un déclic par la chatte, qui nous a précisément terriblement manqué en début de championnat.
Factuellement, on arrive à la trêve avec 7-8 points de retards sur le leader, on se renforce au mercato d'au moins un offensif de plus, et RIEN ne sera perdu pour le podium.
Le gros souci, c'est qu'au rthme où on va, on ne réussira pas à enchainer deux victoire en championnat d'ici la fi de la phase aller. C'est ça qui est catastrophique, et terriblement inquiétant. Putain mais ne méritons pas, jouons mal, soyons chiants et pitoyables, et gagnons desz putains de matchs. Là, ça commencera à aller mieux.
Le plan, c'est de gagner A TOUT PRIX des points, de faire le dos rond, d'attendre janvier, et avec Mbia, un Cheyrou opérationnel, peut-être Connard, et nécéssairement un offensif de plus, on pourrait limiter la casse.
Sauf que ça n'en prend pas le chemin, parce qu'on est plus parti pour terminer la phase aller reléguables que neuvièmes.
04 Oct 2011, 22:23
On peut pas rappeler Brandao, franchement juste un joueur comme lui devant cela ferait du bien.
04 Oct 2011, 23:06
Bibpanda, ça va finir par se savoir que tu kiffes la Brandade ^^ (ce qui est ton droit, sauf si c'est le Cheval de ses derniers mois à l'OM).
D'ailleurs il va revenir à Mars là, sauf que c'est pour comparaître au tribunal. On est pas près de le voir de nouveau sous les couleurs de l'OM, tiens-toi le pour dit@.
04 Oct 2011, 23:08
L'affaire Brandao c'est une conspiration qui nous a fait perdre le titre l'année dernière.
La fracture entre Deschamps et les joueurs commence à ce moment là, quand les joueurs montrent le maillot que Dassier n'est pas content et fait son coup de com et qu'ils ne sont pas soutenus publiquement par leur entraineur.
05 Oct 2011, 12:11
En tout cas, on avait du mal à gagner avant que Brandao ne vienne jouer à l'OM, on a eu du mal à gagner quand il n'a pas joué, et on ne gagne plus depuis qu'il est parti... Comme quoi, ça avait beau être purge, il permettait à l'équipe de joueur un cran plus haut sur le terrain, et ça faisait une sacrée différence à l'arrivée... Dans un 4-3-3, il te faut un joueur qui sache jouer en pivot, sinon ton équipe n'est pas équilibrée. C'est pour ça que DD voulait Gilardino qui n'a pas des stats exceptionnelles mais qui a les qualités athlétiques et surtout tactiques qui nous manquent devant. Remy est talentueux mais c'est un attaquant de profondeur, il n'arrive pas à jouer en déviation, à être un point de fixation et à faire reculer la défense. Il s'épuise à bouger dans tous les sens, mais ne permet pas à l'équipe de s'équilibrer sans oublier que dans la surface il n'y a jamais plus d'un seul joueur olympien parce que le bloc équipe est toujours trop bas...
05 Oct 2011, 13:21
Il faudra clairement prendre un joueur au profil de guerrier au mercato afin de secouer un peu le cocotier.
05 Oct 2011, 13:52
Moi je ferais un All-in le plus vite possible sur olivier Giroud, quitte à le payer bonbons
Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk
05 Oct 2011, 13:53
Steven_defour, tu peux pas oter "Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk" de tes messages, c'est chaint ...