[Ligue 1 - J4] Lille - OM : l'After

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais...

Mandanda
7
5%
Azpi
19
13%
Fanni
6
4%
Diawara
3
2%
Morel
4
3%
Diarra
9
6%
Cheyrou
13
9%
Lucho
21
14%
Valbuena
48
32%
A Ayew
3
2%
Remy
9
6%
J Ayew
1
1%
Gignac
6
4%

Nombre total de votes : 149

Re: [Ligue 1 - J4] Lille - OM : l'After

Messagepar TonyO » 29 Aoû 2011, 22:32

squall, bah je me dis qu'avec Amalfitano, le milieu gagnerait en vitesse car entre Cheyrou, Lucho et Diarra, ça tire la caravane, d'où le déséquilibre de l'équipe.

Amalfitano, sur le peu de fois que je l'ai vu, ça va vite, ça se bat et ça joue vers l'avant. J'aime bien Cheyrou mais putain le déchet technique qu'il a en ce moment :shock:

Et je répète: Diarra doit jouer seul devant la défense, comme un 3ème DC, comme à Bodo saison 1. Je suis certain que l'on sera plus équilibré.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 29 Aoû 2011, 23:15

TonyO a écrit:randoulou,

---------------------?????-----------------------
A.Ayew----------------------------------Rémy
-------Amalfitano------------Lucho-----------
---------------------Diarra---------------------

Pour moi, Diarra doit jouer en sentinelle, seul devant la défense, là où il excelle.

pour Diarra, c'est exactement ski se disait ce soir chez les Specholistes, mais là images à l'appui : tant qu'il était dans une zone défensive devant ses défenseurs, Diarra faisait skon attend de lui et le faisait bien, par contre chaque fois qu'il était positionné plus avant il faisait que de la mairde, se faisait piquer le ballon dans les pieds ou tentait une passe foireuse (et mm battu de la tête), qq chose de vraiment flagrant !

Je pense aussi que Lucho associé à la milf Latino ça pourrait donner qq chose de très sympa, me semble qu'on l'avait entrevu sur un match chais plus lequel. Après défensivement faudra un tout état d'esprit collectivement parsk'une compo commak toute sympa qu'elle soit peut aussi te poser de gros soucis défensivement, mais bon j'invente rien. ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 29 Aoû 2011, 23:59

Information
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Steven_defour » 30 Aoû 2011, 08:18

Tout le monde était d'accord pour dire que l'an dernier, c'est un miracle si on finit deuxième avec ce groupe et que c'est en grosse partie grâce à Deschamps, on est en train de répéter la chose, est-ce qu'il y aura encore un miracle cette année? J'aimerais pour une fois, qu'on n'ait pas besoin que X ou Y se casse la gueule pour finir sur le podium, j'aimerais un peu plus de maitrise. Les dirigeants ont jusqu'à demain pour trouver le joueur qui va permettre cela.
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar marcassin » 30 Aoû 2011, 12:10

Steven_defour, moi non ,je disais que c'est à cause de deschamps qu'on était pas champion et qu'on jouait comme des pieds ,parce qu'il savait construire une équipe ,mais savait pas la faire jouer ,j'attend toujours qu'on est un fond de jeu ,une équipe type ,enfin un base .
Mais c'est deschamps ,le dieu vivant ,pour la majorité des omliveurs...
J'ai peur que notre saison ressemble à celle de bordeaux d'il y'a deux ans avec l'autre dieu du foot français ,lolo blanc .
Lui aussi il avait 11 tachons sur la pelouse et lui n'était jamais remis en cause.
Quant tu vois certains effectifs qui sont devant nous au classement et le jeu pratiqué ,ca fait rire quant même. :mrgreen: .
marcassin
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 30 Aoû 2011, 12:15

marcassin a écrit:J'ai peur que notre saison ressemble à celle de bordeaux d'il y'a deux ans avec l'autre dieu du foot français ,lolo blanc .

C'est pas prêt d'arriver vu qu'à la trêve ils avaient presque 10 pts d'avance :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar drogback » 30 Aoû 2011, 12:34

TonyO a écrit:[

Et je répète: Diarra doit jouer seul devant la défense, comme un 3ème DC, comme à Bodo saison 1. Je suis certain que l'on sera plus équilibré.

+1000 ,l'equilibre ne passera que par cet position,et c'est bien beau de taper sur Morel et Azpi,mais aucun attaquant ne revient defendre (Valbuena sur le second but) et je continue a penser que ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils trouvent cet equilibre,ça me fais doucement marrer quand on dit il faut un attaquant,mais on marque 2 buts par matchs!!!
on devrai faire confiance aux jeunes du centre
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 30 Aoû 2011, 12:46

drogback, la meilleur défense c'est l'attaque.

On fait bien tourner le ballon, mais on concrétise pas nos nombreuses occasions.

Lors des 10 premières minutes à Lille, on marque 1 but on prend déjà l'ascendant. Pareil contre Sainté.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 30 Aoû 2011, 12:57

Mavuba qui sort contre l'OM on joue en contre ... ca veut tout dire , ils le savent ! notre force n'est pas dans le collectif .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Olympien » 30 Aoû 2011, 13:18

Steven_defour a écrit:Tout le monde était d'accord pour dire que l'an dernier, c'est un miracle si on finit deuxième avec ce groupe et que c'est en grosse partie grâce à Deschamps, on est en train de répéter la chose, est-ce qu'il y aura encore un miracle cette année? J'aimerais pour une fois, qu'on n'ait pas besoin que X ou Y se casse la gueule pour finir sur le podium, j'aimerais un peu plus de maitrise. Les dirigeants ont jusqu'à demain pour trouver le joueur qui va permettre cela.

ah non pas tout le monde non
Olympien
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 30 Aoû 2011, 13:34

Ça aurait été un miracle de finir champion, mais deuxième vu la concurrence c'était pas vraiment un miracle.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 30 Aoû 2011, 13:42

dlb1664, si tu préfères c'est un miracle que la concurrence ait été aussi faiblasse.

Enfin, c'est le "miracle" perpétuel de la Ligue 1 Stache quoi.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 30 Aoû 2011, 14:42

TonyO a écrit:drogback, la meilleur défense c'est l'attaque.

On fait bien tourner le ballon, mais on concrétise pas nos nombreuses occasions.

Lors des 10 premières minutes à Lille, on marque 1 but on prend déjà l'ascendant. Pareil contre Sainté.

ouais on a un gros souci en attaque. Pas de vrais ailiers (chose encore plus flagrante quand Ayew est a ce niveau) et une Remy dépendance sachant que le gars n'est pas un cador (Djib Cissé se faisait huer par le Vel pour avoir une technique aussi moyenne).

cependant, a 2-1 a 20 min de la fin, tu penses pas qu'on avait pris un certain ascendant sur Lille? ca nous a pas empeché de merder completement dans la foulée. Tout comme on avait chié apres avoir breaké l'AJA.
donc y a un véritable pb defensif, un souci global d'equilibre et de mental (pas de patron).

sur le plan purement défensif, un Azpi souffre peut etre de l'absence d'un ailier et d'un 6 a leur poste mais individuellement je serais plus sévère que certain. Je le trouve trop souvent aux fraises alors qu'il monte pas tant que ca. Morel j'en parle meme pas... avec des latéraux aussi pourris, on prend l'eau a chaque accélération de l'adversaire sur les cotés.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 30 Aoû 2011, 17:05

Comment se faire beaucoup de fric ?

Vendre à découvert les joueurs titulaires de l'OM à leur valeur papier, et les racheter à leur valeur réelle sur la pelouse. :mrgreen: :oops:

Putain sérieux, entre les joueurs blessés, ceux suspendus, ceux qui jouent mais diminués, ceux qui ne sont pas à leur niveau supposé, ceux qui sont sur le banc alors qu'on les a payés très chers pour en faire des cadres, celui qui dort dans ses cages en rêvant à un monde bisounours, il vaut quoi exactement ce groupe à l'heure actuelle...? :cretin:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar drogback » 30 Aoû 2011, 17:10

TonyO ça marche peut etre pour Lille (la meilleure defense c'est l'attaque)mais pas pour nous ,quand on fait du jeu on est tres souvent sterile,quand Lille attaque ils attaquent a 4-5 joueurs ,nous c'est plutot 2-3 max et quand ton attaquant (Remy) joue sur une jambe,ton ailier (Ayew) est qu'une ombre c'est tres difficile
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 30 Aoû 2011, 20:58

C'est quand qu'on ouvre le topic du maintien, peezee ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Magneto » 30 Aoû 2011, 21:51

Il faut rappeler The Thing donc
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Pancho11 » 30 Aoû 2011, 21:56

Azpi il est seul contre deux tout le match mais il s'en sort pas mal il est dépasse mais il s'arrache toujours pour choper le ballon d'un tacle désespère
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Bibpanda » 30 Aoû 2011, 22:15

C'est un truc que je signales depuis le début de saison, valbuena et Ayew ne font pas assez de travail défensif et on prend l'eau sur les ailes, Kaboré est peut être moins technique que Cheyrou mais le faire rentré quand on menait 2-1 aurait pu nous permettre d'anticiper la baisse de forme de Diarra en fin de seconde mi-temps.
On se fatigue à attaquer pour rien vu que l'on ne concrétise pas nos occasions de buts et les autres nous ont à l'usure contre des équipes moyennes on est rejoint au score et contre celle du Big 4 on perdra....
Pas assez de solidarités défensives dans cette équipe.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 30 Aoû 2011, 22:18

Soit le coach leur dit rien soit ils ne l'écoutent pas donc faut les sortir
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin