Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais...

Mandanda
7
5%
Azpi
19
13%
Fanni
6
4%
Diawara
3
2%
Morel
4
3%
Diarra
9
6%
Cheyrou
13
9%
Lucho
21
14%
Valbuena
48
32%
A Ayew
3
2%
Remy
9
6%
J Ayew
1
1%
Gignac
6
4%

Nombre total de votes : 149

Re: [Ligue 1 - J4] Lille - OM : l'After

29 Aoû 2011, 14:23

Ben plus ça va plus je me dis que Kung Fu Panda capitaine, ça le fait vraiment pas.

Pour moi notre dernier grand capitaine c'était Cana.

29 Aoû 2011, 14:45

Infamous a écrit:peezee, il est effectivement descendu à un niveau Poratesque, on perd un nombre incalculable de points.

Ca va paraître excessif ce que je vais dire, mais tant pis : il commence à y avoir pas mal de similitudes troublantes avec la saison 99-00.
1°) départ de leaders charismatiques (Blanc-Roy/Heinze) à l'intersaison
2°) gardien passoire qui entraine la chute inexorable de son équipe et la perte de confiance totale de ses défenseurs (Porato/Mandanda)
3°) équipe talentueuse mais qui semble manquer de hargne, de communication, à l'image d'un capitaine pas dans son rôle (Pires/Mandanda)
4°) un président proche de l'actionnaire qui pense plus comme un gestionnaire que comme un chef d'entreprise (Marchand/Labrune)

Bon j'arrête sinon on est bons pour se tailler les veines direct :?

Plus sérieusement, y'a pas mal de ressemblance avec la fin de l'ère Blanc à Bordeaux ou Ancellotti à Chelsea (qui sont pourtant pas des coachs en bois), qui avaient subi une longue série de matchs sans victoires en étant incapables d'y remédier.
:ladeche: va devoir nous montrer de quelle trempe il est.

+1000...J'ai posté la même chose il y a quelques temps...cette saison me rappelle de plus en plus la saison 99/2000.
Courbis avait été liquidé au bout de 2 ans 1/2 ( tiens tiens... :hehe: )

29 Aoû 2011, 14:50

Oui vendons Mandanda, Valbuena, Lucho et virons Deschamps (l'entraineur qui nous faisait défaut depuis de longues années et qui nous a fait remporté plus de titres que les 20 dernières années). Prenons Fernandez ou Emon.

29 Aoû 2011, 15:01

Mandanda et Valbuena je suis d'accord pour les vendre 8)

29 Aoû 2011, 15:04

Bah ouais, les internationaux servent à rien. On a plein de jeunes du centre de formation, avec des mecs comme Bracassigliano, Traoré et Rodriguez, ça fait un beau pack de jeunes/expérimentés. Puis Emon coutera moins cher que Deschamps. On cassera tout avec. 8)

29 Aoû 2011, 15:14

Y'en a qui sont vraiment atteint quand même, 99, et les 2 saisons suivantes, je m'en souviens comme si c'était hier et on en est TRÈS loin.

Sinon la fixette sur le changement de capitaine je pige pas trop, comme si mettre le brassard à Cheyrou allait tout d'un coup nous rendre plus solide, empêcher Fanni de faire des tacles débiles et nous faire respecter le marquage.
Mandanda a été nommé capitaine suite à un vote de l'effectif, ça n’empêche pas Cheyrou de râler auprès de l'arbitre, ni les joueurs expérimenté de pousser des gueulantes.

29 Aoû 2011, 15:21

KaoticMan a écrit:Y'en a qui sont vraiment atteint quand même, 99, et les 2 saisons suivantes, je m'en souviens comme si c'était hier et on en est TRÈS loin.

Sinon la fixette sur le changement de capitaine je pige pas trop, comme si mettre le brassard à Cheyrou allait tout d'un coup nous rendre plus solide, empêcher Fanni de faire des tacles débiles et nous faire respecter le marquage.
Mandanda a été nommé capitaine suite à un vote de l'effectif, ça n’empêche pas Cheyrou de râler auprès de l'arbitre, ni les joueurs expérimenté de pousser des gueulantes.

Je vois pas où nous sommes très loin de la saison 99/2000.
Si chaque fois que l'on donne un avis qui ne te plait pas on est atteint, prends un temesta et repose toi... :evil:

29 Aoû 2011, 15:22

Jester, des internationaux qui n'ont pas le niveau. :capelo:

29 Aoû 2011, 15:26

houla on part dans le catastrophisme la ^^.

Attendons une première victoire, on verra si on sait enchainer derrière.

29 Aoû 2011, 15:26

Jack73 a écrit:Je vois pas où nous sommes très loin de la saison 99/2000.
Si chaque fois que l'on donne un avis qui ne te plait pas on est atteint, prends un temesta et repose toi... :evil:

Je veux bien admettre qu'on trouve la situation inquiétante mais ressortir l'époque Berizzo Bakayoko Yannick Fisher Courbis Marchand où on se sauve à la dernière journée tu trouves pas que ça va un peu loin ?
Ça fait 5 ans qu'on est au mieux 'moyen' lors de nos premières parties de saison, mais visiblement c'est toujours l'esprit :corde: :corde: ON VA TOUS MOURIR :corde: :corde: qui prévaut.
Modifié en dernier par KaoticMan le 29 Aoû 2011, 15:28, modifié 1 fois.

29 Aoû 2011, 15:28

KaoticMan a écrit:Y'en a qui sont vraiment atteint quand même, 99, et les 2 saisons suivantes, je m'en souviens comme si c'était hier et on en est TRÈS loin.

mais tu comprends pas, c'est évident qu'enlever le brassard à un gardien qui doute, ca va forcément le mettre dans les meilleures dispostions mentales pour la suite de la saison.et si ca va pas, il est évident que l'ex gardien de Nancy fera mieux que le meilleur gardien en titre de L1, et international.

:mrgreen:

29 Aoû 2011, 15:29

KaoticMan a écrit:

Je veux bien admettre qu'on trouve la situation inquiétante mais ressortir l'époque Berizzo Bakayoko Yannick Fisher Courbis Marchand où on se sauve à la dernière journée tu trouves pas que ça va un peu loin ?

On en reparlera quand Remy sera foutu pour un bon moment, faute de solutions devant, quant à Marchand et Labrune même combat ça parle d'oseille sans arrêt mais rien d'autre

29 Aoû 2011, 15:31

Travis Bickle, ces récompenses à la noix n'ont carrément pas de sens, même l'an dernier, il y avait pas photo entre Mandanda et Lloris

29 Aoû 2011, 15:33

KaoticMan a écrit:

Ça fait 5 ans qu'on est au mieux 'moyen' lors de nos premières parties de saison, mais visiblement c'est toujours l'esprit :corde: :corde: ON VA TOUS MOURIR :corde: :corde: qui prévaut.

Evidemment tu cites les Bakayoko, Fischer, Berrizzo, mais cette équipe avait aussi les Dugarry, RavanellI, Pirès, Maurice, de la Pena, Luccin, Dalmat et cie...ce qui n'empecha le désastre que l'on connait.
Le problème c'est qu'à l'époque, on prenait aussi des buts par manque de leaders alors qu'on avait vendu à l'intersaison les Blanc, Roy qui étaient des tauliers de vestiaire...Et Courbis avait fait second et finalistes en UEFA ...pas si naze que çà !
D'autre part, C'est pas parce que depuis 5 ans on finit fort que cette année ce sera la même chose..mais un tel départ est quand même très inquiétant !

29 Aoû 2011, 15:34

Steven_defour a écrit:On en reparlera quand Remy sera foutu pour un bon moment, faute de solutions devant, quant à Marchand et Labrune même combat ça parle d'oseille sans arrêt mais rien d'autre

C'est sur que si nos meilleurs joueurs se font les croisés on va galérer.

29 Aoû 2011, 15:36

KaoticMan, c'est pas une question de se faire les croisés, ce n'est pas de la fiction, je parle de ce que je vois, hier Rémy a joué blessé pourquoi? Pour le plaisir peut être?

29 Aoû 2011, 15:36

Travis Bickle a écrit:mais tu comprends pas, c'est évident qu'enlever le brassard à un gardien qui doute, ca va forcément le mettre dans les meilleures dispostions mentales pour la suite de la saison.et si ca va pas, il est évident que l'ex gardien de Nancy fera mieux que le meilleur gardien en titre de L1, et international.

:mrgreen:

Toi tu me recopites ! Spabien ! :mrgreen:

29 Aoû 2011, 15:37

KaoticMan a écrit:
Steven_defour a écrit:On en reparlera quand Remy sera foutu pour un bon moment, faute de solutions devant, quant à Marchand et Labrune même combat ça parle d'oseille sans arrêt mais rien d'autre

C'est sur que si nos meilleurs joueurs se font les croisés on va galérer.

Le probleme de rémy apparemment çà semble etre les adducteurs...Et les adducs pour un footeux c'est une galère..

29 Aoû 2011, 15:38

Jack73 a écrit:Evidemment tu cites les Bakayoko, Fischer, Berrizzo, mais cette équipe avait aussi les Dugarry, RavanellI, Pirès, Maurice, de la Pena, Luccin, Dalmat et cie...ce qui n'empecha le désastre que l'on connait.
Le problème c'est qu'à l'époque, on prenait aussi des buts par manque de leaders alors qu'on avait vendu à l'intersaison les Blanc, Roy qui étaient des tauliers de vestiaire...Et Courbis avait fait second et finalistes en UEFA ...pas si naze que çà !
D'autre part, C'est pas parce que depuis 5 ans on finit fort que cette année ce sera la même chose..mais un tel départ est quand même très inquiétant !

Berizzo était La recrue défensive qui remplaçait un des meilleurs défenseur au monde. Baka était LA recrue offensive. Dalmat ? l'avenir à montré que c'était une merde, Porato avait fait 10 bons mois dans sa carrière.

L'effectif actuel offre quand même des garanties nettement supérieures, et si on commence à comparer Courbis et Deschamps là, je crois qu'on s'envole.
Modifié en dernier par KaoticMan le 29 Aoû 2011, 15:41, modifié 1 fois.

29 Aoû 2011, 15:39

Le problème profond de l'OM depuis longtemps est son incapacité à dominer à domicile. Perdre à Lille, ce n'est pas une honte, même si le fait d'avoir mené rend la défaite amère.
Là je parie que Rennes va venir en déclarant que c'est l'OM qui a la pression, qu'ils viennent chercher au moins un point mais qu'ils seront déçus si ils n'en prennent pas 3. Il faut sortir de cette spirale très rapidement.
Répondre