29 Aoû 2011, 14:23
29 Aoû 2011, 14:45
Infamous a écrit:peezee, il est effectivement descendu à un niveau Poratesque, on perd un nombre incalculable de points.
Ca va paraître excessif ce que je vais dire, mais tant pis : il commence à y avoir pas mal de similitudes troublantes avec la saison 99-00.
1°) départ de leaders charismatiques (Blanc-Roy/Heinze) à l'intersaison
2°) gardien passoire qui entraine la chute inexorable de son équipe et la perte de confiance totale de ses défenseurs (Porato/Mandanda)
3°) équipe talentueuse mais qui semble manquer de hargne, de communication, à l'image d'un capitaine pas dans son rôle (Pires/Mandanda)
4°) un président proche de l'actionnaire qui pense plus comme un gestionnaire que comme un chef d'entreprise (Marchand/Labrune)
Bon j'arrête sinon on est bons pour se tailler les veines direct
Plus sérieusement, y'a pas mal de ressemblance avec la fin de l'ère Blanc à Bordeaux ou Ancellotti à Chelsea (qui sont pourtant pas des coachs en bois), qui avaient subi une longue série de matchs sans victoires en étant incapables d'y remédier.
va devoir nous montrer de quelle trempe il est.
29 Aoû 2011, 14:50
29 Aoû 2011, 15:01
29 Aoû 2011, 15:04
29 Aoû 2011, 15:14
29 Aoû 2011, 15:21
KaoticMan a écrit:Y'en a qui sont vraiment atteint quand même, 99, et les 2 saisons suivantes, je m'en souviens comme si c'était hier et on en est TRÈS loin.
Sinon la fixette sur le changement de capitaine je pige pas trop, comme si mettre le brassard à Cheyrou allait tout d'un coup nous rendre plus solide, empêcher Fanni de faire des tacles débiles et nous faire respecter le marquage.
Mandanda a été nommé capitaine suite à un vote de l'effectif, ça n’empêche pas Cheyrou de râler auprès de l'arbitre, ni les joueurs expérimenté de pousser des gueulantes.
29 Aoû 2011, 15:22
29 Aoû 2011, 15:26
29 Aoû 2011, 15:26
Jack73 a écrit:Je vois pas où nous sommes très loin de la saison 99/2000.
Si chaque fois que l'on donne un avis qui ne te plait pas on est atteint, prends un temesta et repose toi...
29 Aoû 2011, 15:28
KaoticMan a écrit:Y'en a qui sont vraiment atteint quand même, 99, et les 2 saisons suivantes, je m'en souviens comme si c'était hier et on en est TRÈS loin.
Sinon la fixette sur le changement de capitaine je pige pas trop, comme si mettre le brassard à Cheyrou allait tout d'un coup nous rendre plus solide, empêcher Fanni de faire des tacles débiles et nous faire respecter le marquage.
Mandanda a été nommé capitaine suite à un vote de l'effectif, ça n’empêche pas Cheyrou de râler auprès de l'arbitre, ni les joueurs expérimenté de pousser des gueulantes.
29 Aoû 2011, 15:29
KaoticMan a écrit:Jack73 a écrit:Je vois pas où nous sommes très loin de la saison 99/2000.
Si chaque fois que l'on donne un avis qui ne te plait pas on est atteint, prends un temesta et repose toi...
Je veux bien admettre qu'on trouve la situation inquiétante mais ressortir l'époque Berizzo Bakayoko Yannick Fisher Courbis Marchand où on se sauve à la dernière journée tu trouves pas que ça va un peu loin ?
29 Aoû 2011, 15:31
29 Aoû 2011, 15:33
KaoticMan a écrit:Jack73 a écrit:Je vois pas où nous sommes très loin de la saison 99/2000.
Je veux bien admettre qu'on trouve la situation inquiétante mais ressortir l'époque Berizzo Bakayoko Yannick Fisher Courbis Marchand où on se sauve à la dernière journée tu trouves pas que ça va un peu loin ?
Ça fait 5 ans qu'on est au mieux 'moyen' lors de nos premières parties de saison, mais visiblement c'est toujours l'esprit ON VA TOUS MOURIR qui prévaut.
29 Aoû 2011, 15:34
Steven_defour a écrit:On en reparlera quand Remy sera foutu pour un bon moment, faute de solutions devant, quant à Marchand et Labrune même combat ça parle d'oseille sans arrêt mais rien d'autre
29 Aoû 2011, 15:36
29 Aoû 2011, 15:36
Travis Bickle a écrit:mais tu comprends pas, c'est évident qu'enlever le brassard à un gardien qui doute, ca va forcément le mettre dans les meilleures dispostions mentales pour la suite de la saison.et si ca va pas, il est évident que l'ex gardien de Nancy fera mieux que le meilleur gardien en titre de L1, et international.
29 Aoû 2011, 15:37
KaoticMan a écrit:Steven_defour a écrit:On en reparlera quand Remy sera foutu pour un bon moment, faute de solutions devant, quant à Marchand et Labrune même combat ça parle d'oseille sans arrêt mais rien d'autre
C'est sur que si nos meilleurs joueurs se font les croisés on va galérer.
29 Aoû 2011, 15:38
Jack73 a écrit:Evidemment tu cites les Bakayoko, Fischer, Berrizzo, mais cette équipe avait aussi les Dugarry, RavanellI, Pirès, Maurice, de la Pena, Luccin, Dalmat et cie...ce qui n'empecha le désastre que l'on connait.
Le problème c'est qu'à l'époque, on prenait aussi des buts par manque de leaders alors qu'on avait vendu à l'intersaison les Blanc, Roy qui étaient des tauliers de vestiaire...Et Courbis avait fait second et finalistes en UEFA ...pas si naze que çà !
D'autre part, C'est pas parce que depuis 5 ans on finit fort que cette année ce sera la même chose..mais un tel départ est quand même très inquiétant !
29 Aoû 2011, 15:39