Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Aoû 2011, 13:02
magic_chris, je te trouve très optimiste.
vous avez un 11 type très allechant, mais autour c'est le néant absolu. en cas de blessures, suspensions ou méforme d'un titulaire, vous etes mal ( comme hier quoi).
alors oui vous avez bien fait tourner le ballon, mais c'était très stérile. il y a un gros problème d'équilibre dans votre équipe, on sent que DD n'a pas encore où mettre le curseur.
pas de quoi prétendre que vous allez joueur le maintien hein le championnat est très très long, mais faut pas déborder d'optimiste béat. Il ya 5 équipes qui vont se battre pour trois places, c'est con de partir avec une longueur de retard, parce que rien ne dit que vous finirez comme tous les ans en boulet de canon.
29 Aoû 2011, 13:05
Devant ça rate des occases OK mais c'est un peu normal.
A part contre Sainté, on a marqué 2 buts à chaque match, ça devrait suffire pour avoir plus de 3 points hein (surtout quand tu marques 2 buts contre Sochaux et Auxerre).
Evidemment on peut se dire qu'avec Drogba on marquerait plus, mais s'il faut marquer 3 buts / matchs c'est quand même pas normal. Si ceux qui gagnent des titres sont à 90% les meilleurs défenses, c'est pas un hasard.
Le problème il est derrière.
29 Aoû 2011, 13:12
Travis Bickle, j'ai n'ai aucunement d'optimisme béat car le problème me semble extrêmement difficile à régler.
Pour moi hier, entre les deux équipes il y avait une classe d'écart en faveur de l'OM dans le jeu. Des erreurs grossières individuelles et collective, ainsi que des problèmes de rendement viennent empêcher l'OM de ramener un résultat favorable.
Comment gommer ces erreurs ? Faire en sorte que MAndanda, Diarra, Ayew, Diawara etc.. évoluent à leur vrai niveau ?
Il n'empêche qu'avec des joueurs à 50-60 % de leur rendement on perd 3-2, et quand je parle de rendement c'est un ensemble physique et concentration.
Et je ne vois pas en quoi notre banc Gignac/Amalfitano/Kaboré/Braci ne tient pas la route.
29 Aoû 2011, 13:14
Comme l'a dit Travis, faut pas tout jetter. La circulation de balle etc. on peut pas faire la fine bouche c'était pas mal !
Reste qu'on jouait avec une défense... plus que remaniée et pas habituée à jouer ensemble (automatismes en défense c'est hyper long à se faire). Sans compter que Azpi et Remy étaient lédg' niveau adducteurs et que sur le banc on avait plus grand monde pour faire les changements.
Bref, on avait tout de même une équipe diminuée. Faut pas en faire abstraction. Ca vient s'ajouter au reste. On en a tout de même planté 2, et sur la transversale, on aurait pu en mettre un de plus. Donc le bilan est pas si morose.
Faut qu'on prenne nos marques en défense et qu'on ai plus de blessés déjà. Ensuite on verra ce qu'il en est. Là c'est difficile de trancher dans le vif.
29 Aoû 2011, 13:15
peezee, il est effectivement descendu à un niveau Poratesque, on perd un nombre incalculable de points.
Ca va paraître excessif ce que je vais dire, mais tant pis : il commence à y avoir pas mal de similitudes troublantes avec la saison 99-00.
1°) départ de leaders charismatiques (Blanc-Roy/Heinze) à l'intersaison
2°) gardien passoire qui entraine la chute inexorable de son équipe et la perte de confiance totale de ses défenseurs (Porato/Mandanda)
3°) équipe talentueuse mais qui semble manquer de hargne, de communication, à l'image d'un capitaine pas dans son rôle (Pires/Mandanda)
4°) un président proche de l'actionnaire qui pense plus comme un gestionnaire que comme un chef d'entreprise (Marchand/Labrune)
Bon j'arrête sinon on est bons pour se tailler les veines direct
Plus sérieusement, y'a pas mal de ressemblance avec la fin de l'ère Blanc à Bordeaux ou Ancellotti à Chelsea (qui sont pourtant pas des coachs en bois), qui avaient subi une longue série de matchs sans victoires en étant incapables d'y remédier.
va devoir nous montrer de quelle trempe il est.
29 Aoû 2011, 13:20
Ayant assisté à la rencontre au stadium, quelle tristesse ce fut dans le jeu... et dans la défense.
Ce qui m'a marqué est qu'on a aucune profondeur dans le jeu. On remonte le ballon en largeur mais on a aucun mouvement dans la profondeur, dans les espaces (hormis en tout début de match peut-être).
Le jeu de l'OM est sans envie, pourtant ce n'est pas la première fois qu'ils jouent ensemble... Hormis Diarra et Morel, tout le reste était déjà la il y a 1 an, et c'est bien cela qui fait froid dans le dos...
Concernant la défense, j'ai pas énormément de chose à reprocher aux latéraux, mais ils ne sont pas en totale confiance à cause de la défense centrale qui est au fraise, et à un Mandanda guère rassurant quand il faut couper la trajectoir (cf : 1er but). Et c'est hallucinant de voir la défense aucune fois sûre d'elle.
Le match en lui même était triste de la part des deux équipes. Et côté ambiance, félicitation aux supp de l'OM qui auront encouragés jusqu'au 3ème but du LOSC, le dépit ayant pris le relais à partir de ce but. Coté supporter du LOSC, il y avait plus d'ambiance que d'habitude, mais ça reste très léger pour un champion, et pour un club qui va bientot devoir remplir un stade de 50 000...
Et je ne comprend toujours pas cette haine envers l'OM de ces supporters du LOSC, surtout quand on a affaire à des personnes cinquantenaires... M'enfin, c'est bien chez nous où il y a un vivier énorme pour des confessions intimes...
29 Aoû 2011, 13:25
Ryo Saeba, Fanni n'a pas joué avec Diawara en DC à l'OM, donc il était pas habitué à évoluer à ce poste. Quant à Azpi c'est Fanni qui l'a remplacé tout le temps de sa blessure. Donc lui aussi a besoin de reprendre ses marques.
Donc restait que Diawara avec 3 "nouveaux" coéquipiers en défense hier soir.
29 Aoû 2011, 13:32
Je suis d'accord pour dire que le fond de jeu n'y est pas. On était censé grandement s'améliorer cette année, avec notamment un recrutement tôt pour faciliter l'intégration des joueurs, et au final on se retrouve quasiment au même niveau que l'an dernier...
Y'a eu un bon match, et encore, une bonne mi-temps lors du premier match, et depuis c'est faiblard, pourtant ce sont les mêmes joueurs devant à part Amalfitano.
Toujours peu de mouvements, dès que le porteur du ballon lève la tête il voit 4 plots statiques devant lui, excepté peut être Rémy qui cherche à se démarquer. Ça combine difficilement, ça manque de nuance dans le tempo, on joue toujours sur le même rythme ultra rapide à vouloir arriver dans la surface en 2 passes.
Je suis pas alarmiste non plus mais je m'attendais à beaucoup mieux vu les circonstances de la préparation d'avant-saison.
29 Aoû 2011, 13:39
[dmotion]xkrk40_diarra-je-suis-tres-agace_sport?start=1#from=embediframe[/dmotion]
29 Aoû 2011, 13:41
magic_chris a écrit:Travis Bickle, j'ai n'ai aucunement d'optimisme béat car le problème me semble extrêmement difficile à régler.
Pour moi hier, entre les deux équipes il y avait une classe d'écart en faveur de l'OM dans le jeu. Des erreurs grossières individuelles et collective, ainsi que des problèmes de rendement viennent empêcher l'OM de ramener un résultat favorable.
Comment gommer ces erreurs ? Faire en sorte que MAndanda, Diarra, Ayew, Diawara etc.. évoluent à leur vrai niveau ?
Il n'empêche qu'avec des joueurs à 50-60 % de leur rendement on perd 3-2, et quand je parle de rendement c'est un ensemble physique et concentration.
Et je ne vois pas en quoi notre banc Gignac/Amalfitano/Kaboré/Braci ne tient pas la route.
Une classe d'écart en faveur de l'OM dans le jeu ?
Euh, franchement j'ai vu aucune classe de mon coté. Ni coté olympien, ni coté dogue.
Les deux équipes étaient en dessous de tout et c'est ce qui explique le résultat de ce match.
Entre une défense chez nous qui a encore une fois permis à tout les formateurs de foot français de se faire une cassette à montrer à tout les jeunes défenseurs et l'incapacité Lilloise 70% du temps à faire remonter le ballon autrement que par des longs ballons à l'arrach qui se retrouvait de manière magique à devenir des ballons dangereux (voir point précédent pour l'explication), ce match était BI-DON.
5 buts :
2 chattes pour l'OM sur deux frappes contrées pétées.
2 grosses erreurs individuelles pour Lille ( le combo diawara-mandanda sur le premier et fanni pour le péno)
Seul l'égalisation lilloise est "valable"
.
Dommage pour nos 25 premières minutes qui ont été les seuls moments intéressants d'un point de vue footballistique...
Après, j'aimerais revenir sur
Franchement, il m'ulcère en ce début de saison. On repart sur les mêmes bases que l'année dernière en pire.. Lucho est INTOUCHABLE. Valbuena sort à des moments incompréhensibles.
POURQUOI faire rentrer gignac hier soir plutôt qu'un kaboré pour densifier le milieu en lieu et place d'un lucho fantôme comme toute ses deuxièmes mi temps ?
29 Aoû 2011, 13:52
S'il faisait entrer Kaboré, on lui serait tombé dessus pareil en disant que l'on renforçait le milieu défensif alors qu'il fallait planter un but, et qu'on avait un Gignac tout frais, tout mince, et plein d'envie sur le banc pour faire la différence.
Rah j'adore.
29 Aoû 2011, 13:56
Travis Bickle a écrit:magic_chris, je te trouve très optimiste.
vous avez un 11 type très allechant, mais autour c'est le néant absolu. en cas de blessures, suspensions ou méforme d'un titulaire, vous etes mal ( comme hier quoi).
Sauf qu'hier il y a 2 titulaires absent (Mbia Nkoulou), un potentiel (Amalfitano) et un sur le terrain qui jouait diminué (Rémy). On arrive encore à sortir une équipe titulaire très potable, avec un banc franchement honnête (Gignac, J.Ayew, Kaboré)
Tu regardes le banc de Lille hier tu vois ce qu'est un banc minable.
Je pense que c'est un ensemble de choses qui font que ça ne va pas, majoritairement des réglages de positionnement défensifs. Quand Deschamps aura fignolé tout ça, au vu du jeu produit contre Sochaux et de la domination de Lille, ça devrait bien tourner
29 Aoû 2011, 13:58
Jester a écrit:S'il faisait entrer Kaboré, on lui serait tombé dessus pareil en disant que l'on renforçait le milieu défensif alors qu'il fallait planter un but, et qu'on avait un Gignac tout frais, tout mince, et plein d'envie sur le banc pour faire la différence.
Rah j'adore.
Bah écoute ma réaction après notre deuxième but ca a été "on le marque trop tôt celui la"
Je pense pas m'être trop trompé à posteriori.
Et quand bien même on souhaite marquer un 3ème but. Pourquoi sortir le mec en réussite ? Ca n'a aucun sens.
29 Aoû 2011, 14:03
zeanclodeduz, moi c'était plutôt du genre : "bah 2-2 c'est mérité le nul. La défaite aurait été injuste." J'étais plutôt content
Puis est arrivé le tacle de Fanni...
29 Aoû 2011, 14:03
zeanclodeduz, tu te rappelles des 20 premières minutes où tu regardais pas la télé.
Au bout de 20 mnutes, ça doit faire 2-0 au lieu de ça on prend un but casquette sur une double déchire Diawara Mandanda.
On notera ici qu'en bon capitaine Mandanda a sauvé Diawara de la curée en se jetant lamentablement dans les pieds de Morel.
Modifié en dernier par
magic_chris le 29 Aoû 2011, 14:04, modifié 1 fois.
29 Aoû 2011, 14:04
On oublie aussi que Mandanda d'une pichenette met un ballon chaud en corner alors que la défense était mise hors jeu, et qu'en face le superbe Landreau se troue les gants après avoir repoussé brillament un premier tir. Valbuena en était tout heureux.
29 Aoû 2011, 14:13
magic_chris a écrit:zeanclodeduz, tu te rappelles des 20 premières minutes où tu regardais pas la télé.
Au bout de 20 mnutes, ça doit faire 2-0 au lieu de ça on prend un but casquette sur une double déchire Diawara Mandanda.
On notera ici qu'en bon capitaine Mandanda a sauvé Diawara de la curée en se jetant lamentablement dans les pieds de Morel.
On a bien joué pendant 20 minutes mais on a pas eu deux occasions super franches non plus faut pas exagérer.
Et j'avais bien précisé dans mon premier post que c'était dommage pour "nos 20 premières minutes", seuls "intéret footbalistique" du match.
Donc bon le ton condescendant au possible était pas nécessaire.
29 Aoû 2011, 14:17
zeanclodeduz, dsl pour le ton condescendant c'était pas voulu. Mais pour moi un OM en forme colle une vallise au LOSC d'hier soir.
Un OM qui doute perd 3-2 de façon quasi illogique.
On est pas verni non plus cascade de blessure, peno oublié contre sainté...
29 Aoû 2011, 14:20
le gros point noir c'est qu'il a fallu 10 minutes a Lille pour nous enfoncer,10 minutes !! c'est ça qui me fout le plus la honte,a partir du moment ou ils ont decidé de jouer ,ils nous ont demonté(ça me rapelle l'OM la saison passé ou on decidait de jouer pendant 20minutes)
et l'autre point noir c'est l'atitude de certains joueurs qui papote ,rigole apres une defaite comme celle ci ,tu montes dans le car et tu te caches ou tu rentre dans le vestiaire en gueulant(comme LLoris)
29 Aoû 2011, 14:22
magic_chris a écrit:zeanclodeduz, dsl pour le ton condescendant c'était pas voulu. Mais pour moi un OM en forme colle une vallise au LOSC d'hier soir.
Un OM qui doute perd 3-2 de façon quasi illogique.
On est pas verni non plus cascade de blessure, peno oublié contre sainté...
Pas de souci ^^
C'est sur qu'on a des circonstances atténuantes. Mais malgré tout y'a des choses que je ne m'explique pas.
Le peu d'activité sur les ailes. La difficulté à mettre Remy en bonne position. La disparition systématique de lucho en 2ème MT. Le coaching de DD. La couverture des ailes par azpi et morel.
Ca c'est des problèmes récurrents, et de plus en plus inquiétants.
Et puis, on était peut etre pas a 100% hier soir mais le LOSC aussi avait la tête ailleurs.
En tout cas, quand hazard a la tête dans le sac c'est dur pour eux. Et putain cabaye leur manque !