Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais...

Mandanda
7
5%
Azpi
19
13%
Fanni
6
4%
Diawara
3
2%
Morel
4
3%
Diarra
9
6%
Cheyrou
13
9%
Lucho
21
14%
Valbuena
48
32%
A Ayew
3
2%
Remy
9
6%
J Ayew
1
1%
Gignac
6
4%

Nombre total de votes : 149

Re: [Ligue 1 - J4] Lille - OM : l'After

29 Aoû 2011, 12:25

Fanni fait quand même un très bon match, je pense qu'il a simplement eu un reflexe de latéral alors qu'il jouait DC.

Enfin la brochette Mandanda/Diarra/Diawara me semble tellement en dessous de tout que Fanni était presque dans les satisfactions hier.

29 Aoû 2011, 12:25

Bibpanda, bosser avec qui? ils sont tous en sélection

29 Aoû 2011, 12:29

Jester, Plus mauvais que Mandanda ? C'est un scénario de sciences-fiction alors !

Oddworld, dlb1664, ça c'est le scenario que j'ai prévu à la fin de mon post :
Sinon reste plus qu'à prier que Mandanda retrouve un niveau correct en 15 jours

29 Aoû 2011, 12:32

Cheyrou fait un début de saison minable, c'est inquiétant.

Parfois, j'ai l'impression que Diarra est tout seul à défendre au milieu, et comme Lucho a quasiment consigne de ne plus défendre, on est complétement déséquilibré alors qu'avec 2 milieux défensifs censés être complémentaires (un bourrin et un plus "technique", on devait être plus équilibré.

Alors soit on tente Amalfitano à la place de Cheyrou, soit on fait redecendre Ayew (même si tactiquement il me fait peur, il envoie plus de bois que Ben dans ce domaine).

Problème après...qui mettre à gauche? Il est trop tôt pour s'exprimer concernant Gignac...Jordan? un peu vert mais il faudra bien lui faire confiance un jour.

C'est con à dire mais Niang nous ferait un bien fou à gauche. Je suis d'accord quand on parle de fierté, pas de soucis, ce n'est qu'un avis.

29 Aoû 2011, 12:33

magic_chris a écrit:Fanni fait quand même un très bon match, je pense qu'il a simplement eu un reflexe de latéral alors qu'il jouait DC.

.

Moi je pense qu il a pas voulu perdre la face en se faisant passer/dribbler de la sorte

29 Aoû 2011, 12:33

Steven_defour a écrit:Infamous, j'aimerais mais ca ne se passera jamais, puisqu'en plus d'etre à la ramasse, Steve est capitaine

S'il persiste dans son aveuglement comme il l'a fait l'an passé pour Brandao et Lucho qui étaient fantomatiques, on peut dire adieu à toute ambition cette saison, car les mêmes causes produisant les mêmes effets, à part attendre une intervention providentielle, je vois objectivement pas pourquoi on ne continuerait pas à encaisser autant de buts.
Modifié en dernier par Infamous le 29 Aoû 2011, 12:35, modifié 1 fois.

29 Aoû 2011, 12:34

Deschamps a eu les pleins pouvoirs sportifs, et les recrues avant fin juin, heureusement qu'on ne devait pas recommencer le début de saison de l'an dernier qui nous a poursuivit toute la saison. Je ne comprends pas son mutisme et son air résigné. Il a quand même la légitimité pour demandé une petite rallonge non, en admettant qu'on soit vraiment à la rue financièrement

29 Aoû 2011, 12:35

Infamous, C'est ce que je me tue à dire depuis des jours, sans changement radical, la merde continuera

29 Aoû 2011, 12:37

Infamous a écrit:- scénario n°2 Bracigliano assure l'interim (voire plus si affinités), l'équipe parvient enfin à être hermétique défensivement (enfin on se contentera de reboucher les trous de la passoire pour commencer), et comme notre production offensive est plus intéressante que l'an passé, on peut espérer logiquement battre beaucoup d'équipes et s'expliquer pour le titre avec les autres larrons (QSG, Caniches et LOL) qui soit dit en passant, sont loin d'être impressionnants pour le moment...seulement ils encaissent pas 1 but à (quasi ?) chaque attaque adverse :lol:

putain chuis en train de repenser aux matches du LOL avec leur défense en plâtre et toutes les actions offensives, les centres les tirs etc... sur lesquels Lloris a été obligé d'intervenir (brillamment), et j'imagine que c'est Steve à sa place dans les cages du LOL... :ptdr:

Sérieux, je suis persuadé que le LOL serait relégable à cette heure.

29 Aoû 2011, 12:38

Steven_defour, une rallonge pourquoi faire ?

Tu vois bien que sur le match d'hier on est largement supérieur à Lille, tu mets Drogba en 9 ça change rien au problème.

Le problème est collectif, dans l'implication de chacun, dans le système de jeu aussi peut-être.

On a effectif juste en dessous de Paris mais largement supérieur à Lille, et quand je dis juste en dessous de Paris, j'en suis même pas sûr.

TonyO a écrit:
C'est con à dire mais Niang nous ferait un bien fou à gauche. Je suis d'accord quand on parle de fierté, pas de soucis, ce n'est qu'un avis.

Nan mais notre "fierté" préfère ne pas le reprendre...

perso jvé le chercher en Turquie le Mamad,rien a foutre de la façon dont il c est barré,la saison dernière on était tous d accord pour dire que avec Mamad on était champion au lieu de 2eme,et moi c est tout ce qui m interesse

Steven_defour, il nous manque un Niang Like. Un profil à la fois vif et technique, qui percute ce que n'est pas Rémy qui va juste vite.

29 Aoû 2011, 12:40

peezee a écrit:
Infamous a écrit:- scénario n°2 Bracigliano assure l'interim (voire plus si affinités), l'équipe parvient enfin à être hermétique défensivement (enfin on se contentera de reboucher les trous de la passoire pour commencer), et comme notre production offensive est plus intéressante que l'an passé, on peut espérer logiquement battre beaucoup d'équipes et s'expliquer pour le titre avec les autres larrons (QSG, Caniches et LOL) qui soit dit en passant, sont loin d'être impressionnants pour le moment...seulement ils encaissent pas 1 but à (quasi ?) chaque attaque adverse :lol:

putain chuis en train de repenser aux matches du LOL avec leur défense en plâtre et toutes les actions offensives, les centres les tirs etc... sur lesquels Lloris a été obligé d'intervenir (brillamment), et j'imagine que c'est Steve à sa place dans les cages du LOL... :ptdr:

Sérieux, je suis persuadé que le LOL serait relégable à cette heure.

Tu exagères un brin, Lloris a vraiment fait un seul arrêt face à Montpellier, tout comme Mandanda hier face à SOW. :fier: :mrgreen:

29 Aoû 2011, 12:43

peezee a écrit:Sérieux, je suis persuadé que le LOL serait relégable à cette heure.

tu veux dire comme nous quoi?

29 Aoû 2011, 12:44

magic_chris, excuse-moi de penser que tu mets Drogba à la place d'un Rémy blessé ou de Gignac ou Jordan bah ouais ça peut te faire une différence... ^^

Sinon je viens de revoir les buts, putain mais en fait le Steve il fait carrément pitié quoi, sur le 1er le centre vient de très loin le ballon a mm le temps de rebondir et tout et lui va plonger quasi dans Morel, et sur le péno j'avais pas bien vu mais il plonge comme un porc alors que Sow n'a mm pas encore commencé à ouvrir son pied, limite il a le temps de s'arrêter, de se foutre de la gueule de Mandanda aux fraises, et d'envoyer le cuir plein centre. :ptdr:

Pathétique.

29 Aoû 2011, 12:45

magic_chris, on n'est pas supérieurs puisqu'ils nous ont battu sans forcer, ni paniquer, on a à peine mené 5 minutes, contrairement à nous, ils savent gérer temps faibles et temps fort, on le savait qu'ils allaient revenir.

Qu'on ait joué à la balle derrière en tirant 14 fois hors des cages, ne montre pas qu'on a été supérieur. Si on a un 9 digne de ce nom tu ne tires pas 13 fois dans le vide.

Et je le répète, seule l'efficacité prime au foot.

29 Aoû 2011, 12:49

Steven_defour, sérieux tu trouves que le LOSC nous est supérieur sur le match d'hier :shock:

On doit les poutrer en 20 minutes, 2-0 et le match est plié derrière.

peezee, ça nous aiderait d'avoir DD mais ça changerait pas la face du monde tant on est à la rue collectivement.

29 Aoû 2011, 12:53

magic_chris, beh le résultat d'hier en atteste, Lille était en dessous de nous, et pourtant on a perdu alors qu'on menait à 15 minutes de la fin. A partir de là on n'a pas été superieur

29 Aoû 2011, 12:57

TonyO, pour moi il nous manque qualitativement 3 profils :
- un arrière gauche de niveau européen, chose que n'est pas Morel malgré toutes ses qualités (et ses nombreux défauts :? ), la Juve semble vouloir se séparer de Ziegler qu'elle vient de recruter gratos, pour seulement 5M, et DD le suivait mais bon..."on a pas de sous"@Labrune
- un renard des surfaces expérimenté qui n'a pas besoin de 15 occazes pour marquer = Trézéguet ? "Pas intéressés"@DD
- un dribbleur, perforateur de défense capable de débloquer la situation par un exploit et de marquer sa quinzaine de buts par saison = Niang ? "Va te faire enc... chez les Turcs"@supporters de l'OM+DD

Un minimum d'investissement supplémentaire permettrait un saut qualitatif considérable, là en jouant les crevards on prend le risque de rater la LDC l'an prochain, et de rentrer dans une spirale catastrophique pour les saisons à venir, en sachant qu'avec le QSG il ne restera désormais plus que 2 places à prendre en LDC pour le furur, si tant est que notre indice UEFA déclinant nous permette de conserver 3 places qualificatives.

On voit bien que MLD raisonne comme une héritière, et Labrune comme un gestionnaire de patrimoines, alors qu'un dirigeant de clubs doit penser comme un entrepreneur. Et qui dit entrepreneur dit prendre des risques, calculés certes mais des risques quand même.

Le seul risque qu'ils ont pris c'est de tout miser sur la seule compétence de DD, en se disant qu'avec des moyens inexistants il pourrait atteindre l'objectif des 3 premières places. Mais DD lui-même l'a dit, un mercato réussi c'est 90% de la saison.
Néanmoins, je pense que le groupe a suffisamment de qualité et DD de compétence pour faire une bonne saison, la clé sera le quitte ou double des . prochains matchs au sortir de la trêve.

29 Aoû 2011, 12:58

magic_chris a écrit:Steven_defour, une rallonge pourquoi faire ?

Tu vois bien que sur le match d'hier on est largement supérieur à Lille, tu mets Drogba en 9 ça change rien au problème.

Le problème est collectif, dans l'implication de chacun, dans le système de jeu aussi peut-être.

On a effectif juste en dessous de Paris mais largement supérieur à Lille, et quand je dis juste en dessous de Paris, j'en suis même pas sûr.

Tu trouves ? Les ballons que Rémy (mais ça s'explique en partie peut-être par sa blessure) a cafouillé en pleine surface ou les ocaz centres reçus, avec un joueur comme didier, t'en mets au fond va.

On parle de derrière, mais devant c'est vraiment brouillon (pourtant on crée du jeu et de potentielles occaz à la pelle hier encore). Et surtout à part Rémy, c'est vraiment le néant. Le jour où il se blesse un mois et demi ou 2 mois, on est vraiment vraiment dans la merde. Et pourtant lui aussi est pas mal brouillon dans les zones de vérité, c'est dire..
Répondre