[Ligue 1 - J4] Lille - OM : l'After

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais...

Mandanda
7
5%
Azpi
19
13%
Fanni
6
4%
Diawara
3
2%
Morel
4
3%
Diarra
9
6%
Cheyrou
13
9%
Lucho
21
14%
Valbuena
48
32%
A Ayew
3
2%
Remy
9
6%
J Ayew
1
1%
Gignac
6
4%

Nombre total de votes : 149

Re: [Ligue 1 - J4] Lille - OM : l'After

Messagepar dlb1664 » 29 Aoû 2011, 11:49

gaby87, c'est juste que c'est un teubé je vois pas le rapport avec la préparation physique ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 29 Aoû 2011, 11:50

dlb1664, c'est peut-être du à un manque de lucidité lié à une fatigue certaine.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 29 Aoû 2011, 11:50

gaby87, c'est trop simple, Fanni est sans cesse à la ramasse, ce n'est pas de la faute de Pintus s'il n'a pas le niveau, pour rappel le but de Frau à Marseille qui nous coute le titre il est pour sa pomme quand il laisse son adversaire centrer tranquillement. D'un âne on en fera jamais un cheval de course, même avec tous les efforts du monde
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gaby » 29 Aoû 2011, 11:51

Steven_defour, des centres, il y en a à la pelle tous les matchs.

Fanni n'était pas plus responsable qu'Heinze sur le coup.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 29 Aoû 2011, 11:52

Même au réveil, la défaite fait ch... redaface2
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 29 Aoû 2011, 11:52

gaby87, ça ne change rien qu'il ne faut pas trouver de circonstances atténuantes à la coon

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar marcos011 » 29 Aoû 2011, 11:54

C le gros probleme de nos défenseur centraux , ce sont des gros bourrin sans cerveau . Conbien de pénalty a concéder Diawara la saison dérniere en se jetant comme un idiot dans la surface #-o
Modifié en dernier par marcos011 le 29 Aoû 2011, 11:54, modifié 1 fois.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 29 Aoû 2011, 11:54

J'émettais une possibilité.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chaoui-78 » 29 Aoû 2011, 11:58

Au pire je préfère que Fanni laisse tirer Hazard(quoi que Mandanda)plutôt qu il se jette comme un con tout en sachant qu il va y avoir péno :roll:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar guts64 » 29 Aoû 2011, 12:03

mandanda capitaine ça pique les yeux quand même et je mets de côté ses prestations plus que moyennes pour rester poli.
il est très gentil, plutôt humble et ça dénote dans ce milieu mais il n'a rien d'un leader.
il faut être réaliste, il a le charisme d'un poulpe.
et puis ton capitaine qui se pointe à la préparation en parfait sosie de bastareaud, ça fait pas sérieux.
on s'est bien glaussé de gignac mais mandanda, il fait pas beaucoup d'efforts de ce côté là.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 29 Aoû 2011, 12:05

et l'entraineur des gardiens... personne n'en parle ? Parait que celui qu'on avait avant c'était lui la cause de nos soucis avec Carrasso et Mandanda redaface2 :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Steven_defour » 29 Aoû 2011, 12:09

gaby87 a écrit:J'émettais une possibilité.

Non mais c'est ton droit, il y a pas de malaise, juste que pour moi c'est pas un problème de fatigue mais juste qu'il est carrément con sur l'action, Hazard est excentré, il n'espérait pas tant de Fanni

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Infamous » 29 Aoû 2011, 12:10

Il est impératif d'écarter Mandanda, les stats parlent d'elles-même, on ne pourra pas stabiliser la défense tant qu'on aura un gardien aussi apathique.

J'en viens à regretter qu'il ait choisi de rester cette année, au prix ou était Ruffier, qui en plus de ses qualités de gardien a une personnalité qui me semble plus coller à ce que devrait être un gardien à l'OM, c'était une occaze en or

C'est pas un hasard si depuis 6 mois, quelques soient les individualités qui la composent (et même avec Heinze), cette défense prend l'haut : le seul élément qui n'a pas changé c'est "El Phenomenaze" :pong:

C'est une Lapalissade, mais le rôle d'un gardien de buts c'est de tout faire pour ne pas encaisser de buts. Dès lors qu'il devient une passoire, sa défense perd confiance et devient fébrile. Une bonne défense c'est avant tout une question d'état d'esprit, de mentalité.

Dès lors que la confiance disparaît et que le doute s'installe, les interventions sont moins sures, le pied tremble, la concentration fait défaut.

Je suis persuadé qu'en mettant Bracigliano sur les 3-4 prochains matchs, qui est une grande gueule, ça va redonner de la hargne à toute la défense, et comme offensivement on parvient quand même toujours à être dangereux et à marquer des buts (même si y'a trop de déchet), on est capables de faire une série pour reprendre confiance et se réinstaller en haut de tableau.

C'est vraiment cliché de dire ça, mais là on rentre dans une période de quitte ou double :
- scénario n°1 Mandanda reste titulaire et en bon capitaine continue de sombrer avec le navire, et là la saison s'annonce catastrophique car on sera broyés par la pression et l'enchaînement de mauvais résultats
- scénario n°2 Bracigliano assure l'interim (voire plus si affinités), l'équipe parvient enfin à être hermétique défensivement (enfin on se contentera de reboucher les trous de la passoire pour commencer), et comme notre production offensive est plus intéressante que l'an passé, on peut espérer logiquement battre beaucoup d'équipes et s'expliquer pour le titre avec les autres larrons (QSG, Caniches et LOL) qui soit dit en passant, sont loin d'être impressionnants pour le moment...seulement ils encaissent pas 1 but à (quasi ?) chaque attaque adverse :lol:

Deschamps a devant lui un des choix les plus importants à faire depuis qu'il est à l'OM. C'est impossible qu'un connaisseur comme lui ne se rende pas compte du niveau de Steve depuis plusieurs mois, quand on sait comment il est attaché au moindre détail. En février 2010 il a démontré une grande lucidité en faisant des choix forts : Mbia dans l'axe, relance de Valbu et HBA, Kaboré à la place de Cheyrou avec CIssé en sentinelle.

Il doit faire preuve aujourd'hui du même instinct, cette qualité qui fait les grands entraîneurs.
Sinon reste plus qu'à prier que Mandanda retrouve un niveau correct en 15 jours [-o<
Infamous
En formation
En formation

Messagepar gaby » 29 Aoû 2011, 12:14

Personne ne l'a souligné et j'estime nécessaire de le faire après ses débuts très moyens: Morel a fait un bon match.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 29 Aoû 2011, 12:15

Infamous, j'aimerais mais ca ne se passera jamais, puisqu'en plus d'etre à la ramasse, Steve est capitaine

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Jester » 29 Aoû 2011, 12:17

Infamous a écrit:C'est vraiment cliché de dire ça, mais là on rentre dans une période de quitte ou double :
- scénario n°1 Mandanda reste titulaire et en bon capitaine continue de sombrer avec le navire, et là la saison s'annonce catastrophique car on sera broyés par la pression et l'enchaînement de mauvais résultats
- scénario n°2 Bracigliano assure l'interim (voire plus si affinités), l'équipe parvient enfin à être hermétique défensivement (enfin on se contentera de reboucher les trous de la passoire pour commencer), et comme notre production offensive est plus intéressante que l'an passé, on peut espérer logiquement battre beaucoup d'équipes et s'expliquer pour le titre avec les autres larrons (QSG, Caniches et LOL) qui soit dit en passant, sont loin d'être impressionnants pour le moment...seulement ils encaissent pas 1 but à (quasi ?) chaque attaque adverse :lol:

- scénario 3 : Bracassigliano est encore plus mauvais que Mandanda. On prend autant voire plus de buts. Mandanda se casse au Cacato d'hier et on termine avec Andrade/Bracassigliano.

:fier:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Odd » 29 Aoû 2011, 12:19

Infamous, tout le monde espère voir Mandanda sur le banc les 3 prochains matchs, mais Deschamps a ses têtes et je ne pense pas du tout qu'il veuille écarte Steve. Comme avec le cas Lucho qui n'est pas très bon depuis le début de saison (à part Sochaux), il ne le sort jamais. Et en plus oui, c'est malheureusement le capitaine...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 29 Aoû 2011, 12:19

Scénario 4 Mandanda se reprend, comme quoi y'en avait un paquet des scénarios en fait :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2011, 12:22

gaby87 a écrit:Personne ne l'a souligné et j'estime nécessaire de le faire après ses débuts très moyens: Morel a fait un bon match.

c'était moyen. Pas trop à la rue derrière (mais c'est rarement venu de son côté, mais sans doute positif..), offensivement mieux que face à saint-etienne (mais pas difficile avec 0 montée). Par contre j'ai toujours un problème avec morel c'est à la fin, ses centres je les trouve à moitié pourris à chaque fois (soit il se fait contrer, soit ça part 4 fois sur 5 pas au bon endroit). Pourtant là il se trouvait souvent en bonne position.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 29 Aoû 2011, 12:24

Il se précipite mais bon on a toujours pas trouvé encore le bon équilibre, j'espère que cela va bosser pendant la trêve.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin