Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais...

Mandanda
7
5%
Azpi
19
13%
Fanni
6
4%
Diawara
3
2%
Morel
4
3%
Diarra
9
6%
Cheyrou
13
9%
Lucho
21
14%
Valbuena
48
32%
A Ayew
3
2%
Remy
9
6%
J Ayew
1
1%
Gignac
6
4%

Nombre total de votes : 149

Re: [Ligue 1 - J4] Lille - OM : l'After

29 Aoû 2011, 10:24

Oddworld a écrit:Jester, Ayew je l'ai encore trouvé très moyen hier soir

Clairement. C'est le 1er joueur a sortir pour moi. Il est pas en forme en ce moment et Ayew c'est vraiment le style de joueur qui a besoin d'être à 100% physiquement pour être performant.

29 Aoû 2011, 10:24

trebch a écrit:Quant à nos boulettes défensives, on sait bien qu'en général c'est le résultat d'un collectif mal en place. Dans toutes les équipes qui vont mal ça fini par des grosses boulettes individuelles, les joueurs sont moins bien placés, ils essayent de récupérer une erreur de l'autre et ça fini en cata.

Ils ont cependant une excuse, à mes yeux, c'est que déjà la défense a été remaniée pour cette saison. Exit Taiwo, Heinze, et remplacement de Fanni par Azpi. Sans compter la blessure de MBia. Ca fait 3 joueurs sur les 4 différents de l'année dernière ! Plus la suspension de NKoulou. Reste plus grand monde de la défense de l'année dernière hormi Diawara...
Qui plus est, hier soir, Fanni a pris la place de MBia/NKoulou dans l'axe.
Donc ok ça explique pas l'erreur du tacle, mais les mauvais résultats de la défense, moi ça m'étonne pas.

29 Aoû 2011, 10:25

Jester a écrit:dlb1664, Remy a été remplacé par Gignac me semble t-il.
Azpi aussi était sur une jambe, sur une action je l'ai clairement vu grimacer à cause de ses adducteurs.

Non Gignac a remplacé Valbuena à la 68 eme et Jordan a remplacé Rémy à la 82 eme.

29 Aoû 2011, 10:29

Remy même fatigué il peut te mettre une tête bien placée sur coup de pied arrêté. C'est peut être une explication. Après on peut toujours "refaire le match". DD a fait ses choix, parfois c'est payant, parfois pas.

29 Aoû 2011, 10:31

gaby87, ouais fin Gignac c'est vraiment le cadet de nos soucys hier soir (et c'est moi qui dis ça! :shock: ^^)

trebch, moi non plus je capte pas trop qu'on soit pas déjà plus en place vu que DD bosse avec ce groupe depuis quasi 2 mois. Mais faut voir qu'on avait une DC bis hier soir, et c'est loin d'être anodin. Et un Rémy avec à peine la moitié de ses moyens, c'était flagrant il a pas fait une seule accélération de tout le match, tout est dit. Et n'oublions pas le poteau, il est vrai que cette guigne a été compensée par la chatte du Naninho (dont le melon va enfler alors qu'y a vraiment pas de quoi sur sa presta d'ensemble).

Et puis putain faut voir aussi qu'on a un putain de PLOT dans les buts, mais c'est juste immonde quoi, ce gars est notre Capitaine, 2nd gardien de l'EdF, et il assure mm pas un niveau de Guillaume Warmuz, keske vous voulez espérer dans ces conditions, sérieux...?

Mettez un putain de GARDIEN DE BUTS dans cet OM et vous verrez comme par miracle les résultats s'inverser... :nawak:

Je croyais pas dire ça un jour, mais DD pitié mets-nous Bracigliano, putain mm Andrade je crois est meilleur que Steve depuis 4 mois... :x

29 Aoû 2011, 10:36

par contre , hier chapeau à Gignac. Il a perdu 5kg, et est encore plus transparent sur un terrain.

J'ai vraiment peur que ce mec soit cramé pour l'om. :?

peezee, Que veux tu reprocher à mandanda? Aucun but hier n'est arrêtable.
Alors c'est vrai qu'il n'est décisif, mais perso je ne veux pas le blamer.

29 Aoû 2011, 10:37

jeanfred a écrit:peezee, Que veux tu reprocher à mandanda? Aucun but hier n'est arrêtable.

LOULE.

Un gardien avec comme stats 1 tir cadré = 1 but (ou quasi) depuis 6 MOIS, pas juste 1 ou 2 matches hein, et toi tu continues à penser qu'il n'y peut rien. Beato tè.

A noter que aucun but n est venu du coté de Morel

La sortie de Mandanda sur le 1er but est tout simplement phénoménale :lol:

Même dans sa plus grosse période de doutes, j'ai pas souvenir qu'il ait fait un truc pareil. On avait eu droit à quelques erreurs de trajectoires du ballon mais là il est totalement à l'ouest.

On se demande même pourquoi il sort, vu que là ou il saute ça n'aurait eu comme conséquence que d'empêcher... Morel de se saisir du ballon. Un petit passage chez l'ophtalmo ne serait pas de trop :mrgreen:
Modifié en dernier par trebch le 29 Aoû 2011, 10:39, modifié 1 fois.

29 Aoû 2011, 10:38

jeanfred, c'est vraiment pas le genre de match pour relancer un jouer en perte de confiance, on peut pas juger Gignac sur le match d'hier soir ...

29 Aoû 2011, 10:42

Je suis beaucoup moins inquiet que l'an passé à la même période.

Sans oublier nos énormes carences défensives, on joue de mal chance depuis le début de saison. Déjà trois poteaux à notre actif.
Contre Sochaux, on doit mener 3-0 à la 50ème et 15 minutes plus tard on perd 2-1. Contre Saint-Etienne, l'arbitre nous oublie un pénalty évident, hier on se fait contrer alors que Lille n'a pas dépassé le milieu de terrain pendant les 20 premières minutes...

Hier, on a réalisé un bon match et surtout on a été constant. On a pas connu notre habituel temps faible. Le problème? notre gardien prend un but des qu'une frappe est cadrée.

Car hormis ça, peut-on dire que la défense a pris l'eau? Fanni mis à part son tacle stupide à fait son match, Diawara a été présent. Les latéraux ont parfaitement rempli leur tache. Le trio Sow-Hazard-Payet a été inexistant.

Comptablement on est à la rue, mais on a montré beaucoup plus de choses que les Lillois depuis ce début de saison.

29 Aoû 2011, 10:45

Constant sur le manque de solidarité, sur le manque de solidité défensif et constant sur le manque cojones.
Et steeve est constant sur son niveau de gardien c'est bien le digne successeur de Bernard Lama.

29 Aoû 2011, 10:49

gaby87, je te trouve bien optimiste, mais c'est pas forcément étonnant vu l'avatar avec lequel tu oses t'afficher :ptdr:

29 Aoû 2011, 10:49

Ouais, on a vraiment pas de chance, c'est trop z'injuste :(

29 Aoû 2011, 10:50

peezee a écrit:
jeanfred a écrit:peezee, Que veux tu reprocher à mandanda? Aucun but hier n'est arrêtable.

LOULE.

Un gardien avec comme stats 1 tir cadré = 1 but (ou quasi) depuis 6 MOIS, pas juste 1 ou 2 matches hein, et toi tu continues à penser qu'il n'y peut rien. Beato tè.

Je continue de penser qu'il n'a pas la barraqua (ca s'écrit comme ca? ) et que les 3/4 des buts encaisses sont inévitables.
Hier seul le 1er, peut etre à sa décharge , et encore, on prend un contre de 80 m...

Il est à l'image de la défense, qui n'est pas plus décisive.

dlb1664 a écrit:jeanfred, c'est vraiment pas le genre de match pour relancer un jouer en perte de confiance, on peut pas juger Gignac sur le match d'hier soir ...

Il a quand même jouer plus de 20 min, et hormis défoncer du lillois, je ne vois pas ce qu'il a fait. Je ne ferai pas mon peezee sur lui, mais va vraiment falloir qu'il montre autre chose.

29 Aoû 2011, 10:54

jeanfred, non mais t'as pas compris, j'ai pas dit que j'étais satisfait de sa prestation, juste que c'était pas le match idéal pour le relancer.

29 Aoû 2011, 10:54

gaby87 a écrit:Gignac a été pathétique lorsqu'il est rentré sur le terrain.

Quand je vois certains com style "Gignac a au moins eu le mérite de se fritter avec ses putes lilloises" ça me fait doucement rire.

Il me semble que la base du football, c'est avant tout la performance *footballistique*.

Sa tentative de reprise de 30 mètres suivis de son accrochage inutile sur Balmont prouve bien qu'il ne s'est pas enrichi de cellules grises.

Arrête un peu avec Gignac, pour être bon il a besoin de centres et de passes courtes dans la surface, pas de ballons casse croûtes balancés n'importe comment.

Si on veut faire du kick & rush, sûr que ça sert à rien de mettre Gignac mais sur le match d'hier il peut pas faire grand chose. A 30 mètres du but Gignac ne sert à rien, il va pas dribbler 3 mecs et frapper. Ce mec est un renard des surfaces, mais vu qu'on lui amène 0 ballons propres dans la surface, ça peut pas marcher.

29 Aoû 2011, 10:55

dlb1664, ah ok :oops:

Ben oui, mais si tu le laisses sur le banc sans rentrer, il va encore plus douter, pensant que DD ne compte pas sur lui..
C'est vraiment le serpent qui se mord la queue avec lui. :lol:

29 Aoû 2011, 10:55

OMiver, Je suis optimiste parce que cet OM est monté à LIlle -champion sortant- avec ses cojones et la volonté de remporter le match en jouant.

Ca n'a pas marché parce que Steve a été nul à chier mais entre Lille et nous hier, il n'y avait pas photo.

29 Aoû 2011, 10:57

jeanfred a écrit: peezee, Que veux tu reprocher à mandanda? Aucun but hier n'est arrêtable.

Rassure moi, c'est une blague ?
Mandanda est clairement notre point faible depuis le début de la saison.
Quand je vois le match de LLoris contre Montpel :shock:
Répondre