[Ligue 1 - J4] Lille - OM : l'After

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais...

Mandanda
7
5%
Azpi
19
13%
Fanni
6
4%
Diawara
3
2%
Morel
4
3%
Diarra
9
6%
Cheyrou
13
9%
Lucho
21
14%
Valbuena
48
32%
A Ayew
3
2%
Remy
9
6%
J Ayew
1
1%
Gignac
6
4%

Nombre total de votes : 149

[Ligue 1 - J4] Lille - OM : l'After

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2011, 09:49

Bons dans le jeu, trop brouillons devant (même Rémy), friables défensivement - pas assez solides.

Quelques points positifs : Azpi, Valbuena (je comprends pas sa sortie), Lucho, le retour d'une vraie domination dans le jeu.

Mais des manques importants qui risquent d'être sacrement handicapants pour les 2 premières places. Mais la saison n'est pas finie. Les 3 prochains matchs nous mettront la tête dans le sac ou nous redonneront l'espoir.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Re: [Ligue 1 - J4] Lille - OM : l'After

Messagepar Steven_defour » 29 Aoû 2011, 09:51

Dragan, Ca ne s'arrangera pas dans les deux prochains matches, pas avec ce groupe au mental en mousse
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar drgonzo » 29 Aoû 2011, 09:52

Je hais ce 4-2-3-1, j'ai pas le souvenir qu'on ai fait un bon match sous Deschamps dans ce système.C'est surtout Cheyrou qui est nul dans cette position ( pas qu'à cause de sa position d'ailleurs).
La défense ( gardien inclus) est naze, c'est un fait, mais elle me parait quand même beaucoup trop exposée.Les adversaires remontent le ballon tranquillement jusque nos 35 mètres.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Janvion » 29 Aoû 2011, 09:52

bon je confirme avec un gros bemol c est pas un tube de guronzan qui faut lui injecter a GrosPanda mais 3 :mrgreen:
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar trebch » 29 Aoû 2011, 09:52

peezee, et avec ce constat tu vas toujours dire que tu n'es pas inquiet pour le reste de la saison? :lol:

Avec Gerets on avait peut être de moins bons joueurs défensifs mais plus de caractère.

Au fur et à mesure que les joueurs "historiques" de l'OM partent, on régresse.

La première année de Deschamps, on avait trouvé le bon équilibre entre les joueurs techniques, voire caractériels, de l'époque Gerets avec les joueurs rigoureux de Deschamps, depuis chaque saison on perd quelque chose. on a plus ce juste milieu.
Modifié en dernier par trebch le 29 Aoû 2011, 09:56, modifié 1 fois.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 29 Aoû 2011, 09:53

marcassin a écrit:
Steven_defour a écrit: il y a quoi à garder? :lol:

Y'a valbuena avec son doublé.... :ptdr:

Deschamps ,dégage...l'année de trop .

"Les joueurs auraient "lâché Deschamps" (sic :shock: ) ? Rien que ça!".....Oui complétement.

à force de les balader sur le terrain ,voir pour une place de titualire comme cheyrou face à kabouré,faut pas s'étonner.

Et puis niveau mise en place d'un fond de jeu etc ,deschamps il a fait quoi en 2 ans...pas grand chose.

Je vote pour courbis pour relancer ca :mrgreen:; il se cachera pas derrière les joueurs lui .

ouais à la tienne aussi, de si bonne heure!

Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 29 Aoû 2011, 09:57

Boudoum a écrit:Si DD a une décision à prendre c'est de retirer le brassard à Mandanda

D'où perte de confiance augmentée pour Steve.
Et à quoi donner le brassard ? Car celui qui le mériterait serait Cheyrou mais vu que c'est pas un titulaire indiscutable pour Deschamps...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar drgonzo » 29 Aoû 2011, 09:57

Remy ne me semblait pas en état de jouer hier.Espérons que les adducteurs tiennent parce qu'on n'a pas 36 solutions alternatives.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 29 Aoû 2011, 09:59

Dragan a écrit:Quelques points positifs : Valbuena (je comprends pas sa sortie)

Ben déjà Valbuena s'il avait pas marqué les 2 buts, il aurait continué à recevoir les colibets sur le Live (regarde les messages à son encontre avant son 1er but).
Ensuite il est sorti pour l'économiser avant les matchs qui nous attendent.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 29 Aoû 2011, 10:04

trebch, notre prestation est loin d'être dégueu à Lille (qui n'était certes pas dans un grand soir), les pbms on les connaît, j'ai du mal à croire qu'on a pas au sein du groupe tout skil faut pour redresser la barre rapidos et éliminer 1 par 1 les manques que j'ai listé.

Après, si Steve continue de cueillir des fraises après s'être gavé de Lexomil et Fanni de tacler les genoux dans la surface, en effet on pourra s'inquiéter, mais j'ose espérer qu'on va gommer ces erreurs et errements défensifs.

Mais ski m'emmerde le plus dans ce que je vois, c'est un manque de *cohésion du groupe* dans certaines situations, et un manque de *leadership* (en tous cas vu du canapix, p-ê qu'au stade l'impression est différente). Et ça c'est pas tjours évident à corriger, on s'improvise pas leader, mm le fait d'avoir le brassard ne donne pas tjours les résultats escomptés...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 29 Aoû 2011, 10:11

Personne pour placer les joueurs en défense, aucune communication et à part Deschamps qui donnait de la voix personne ne l'ouvre sur le terrain, déjà mettre un gardien de but capitaine est une connerie, vu que le capitaine est le seul autoriser à parler à l'arbitre.
On manque de Leader sur le terrain, car on a plus des Leaders pour faire les cons en discothèque et boire des canons.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 29 Aoû 2011, 10:13

Jester a écrit:
Dragan a écrit:Quelques points positifs : Valbuena (je comprends pas sa sortie)

Ensuite il est sorti pour l'économiser avant les matchs qui nous attendent.

L'économiser pour l'Albanie et la Roumanie?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 29 Aoû 2011, 10:15

Oddworld, j'y avais pas pensé (remarque why not), Deschamps a du faire un calcul de proba : un gars qui a déjà planté 2 buts dans la partie, a moins de chance d'en planter un 3ème qu'un gars tout frais qui le remplace en fin de partie.
Valbuena a fait un match plus que moyen, sauvé par ses 2 buts. Je vois rien de choquant à l'avoir sorti pour tenter de renverser la vapeur avec Jordan et Gignac.
Puis il aurait du sortir qui à sa place ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 29 Aoû 2011, 10:17

Jester, Rémy qui jouait sur une jambe par exemple ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Biman » 29 Aoû 2011, 10:17

Dites quand je vous lis, j'ai l'impression que vous en voulez à DD... mais en même temps, hier soir il peut faire quoi DD ?

Il met une équipe plutôt offensive, on joue quand même pas trop mal, on a des occaz, on bouffe le champion chez lui avec un gros pressing et un Diarra enfin (presque) au niveau. Pas certain que toutes les équipes se baladent ainsi dans le Nord.

Perso j'en voulais plus au coach la semaine dernière de ne pas faire jouer le seul mec au milieu capable de réussir une passe et d'accélérer le jeu.

Hier, on est pas gâté par l'effectif, Remy joue sur une patte 1/2. Amal out, la charnière centrale out.
Côté coaching, il sort Valbuena et cela se discute : même si lui ou Ayew hier soir même combat... (sauf que pour une fois Valbuena plante 2 jolis pions).

En même temps DD fait rentrer ses deux attaquants valides... il joue la gagne, pas de chance on prend un contre et un peno lolilolant. Oki, il aurait pu mettre Kaboré et blinder au milieu... mais bon il y avait la place pour gagner hier et on avait besoin de points.

On verra comment ça tourne mais notre défense a clairement besoin de trouver ses automatismes et là on est pas épargnés par les blessures/suspensions/conneries. Devant c'est quand même beaucoup plus intéressant que l'année dernière. En continuant à essayer de jouer ainsi, c'est marrant/inconscient ? je ne nous vois pas si mal, à condition de laisser bosser l'équipe et de pas tout pêter sur les 3 prochaines rencontres... Enfin on verra bien... my 2 cents.
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 29 Aoû 2011, 10:17

Jester, Ayew je l'ai encore trouvé très moyen hier soir
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar trebch » 29 Aoû 2011, 10:18

peezee, je veux pas faire le méga pessimiste et le mec qui voit tout en noir, parce que bien sur il reste du temps pour se réveiller et faire en sorte que ce début de saison ne soit qu'un mauvais souvenir.

Mais le match de Lille justement est un de mes motifs d'inquiétude. Je les ai trouvé quelconque offensivement, ils n'ont pas fait grand chose, pourtant on en prend 3 avec un Payet fantomatique, un Hazard très moyen et un Sow qui a une occase.

Quant à nos boulettes défensives, on sait bien qu'en général c'est le résultat d'un collectif mal en place. Dans toutes les équipes qui vont mal ça fini par des grosses boulettes individuelles, les joueurs sont moins bien placés, ils essayent de récupérer une erreur de l'autre et ça fini en cata.

Pour remettre l'équipe en place, je trouve qu'il y a bcp de travail, ce qui est étonnant vu qu'on a conserver notre effectif et que le recrutement a été fait très tôt.

Et le temps pour travailler, on en a plus bcp. L'objectif cette saison c'est quand même le titre. Si on prend trop de retard, je suis pas sur que bcp de joueurs soient motivés pour courir toute la saison après un 3eme place par exemple, surtout quand on voit les qualités mentales affichées. Cela dit on en est pas encore là je l'admets volontiers.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 29 Aoû 2011, 10:20

dlb1664, Remy a été remplacé par Gignac me semble t-il.
Azpi aussi était sur une jambe, sur une action je l'ai clairement vu grimacer à cause de ses adducteurs.

Oddworld, oui, mais ça tu peux pas le savoir si tu le fais pas rentrer. :mrgreen:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar zoranik » 29 Aoû 2011, 10:21

on a clairement besoin d'un nouveau DC et d'un finisseur, sans cela on ne pourra pas viser les places en LDC
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 29 Aoû 2011, 10:23

Gignac a été pathétique lorsqu'il est rentré sur le terrain.

Quand je vois certains com style "Gignac a au moins eu le mérite de se fritter avec ses putes lilloises" ça me fait doucement rire.

Il me semble que la base du football, c'est avant tout la performance *footballistique*.

Sa tentative de reprise de 30 mètres suivis de son accrochage inutile sur Balmont prouve bien qu'il ne s'est pas enrichi de cellules grises.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin