[Ligue 1 - J4] Lille - OM : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
5
25%
N
4
20%
2
10
50%
NSPP/JMBLC/Totally LOST
1
5%

Nombre total de votes : 20

Re: [Ligue 1 - J4] Lille - OM : Avant-Match et Live

Messagepar Travis Bickle » 26 Aoû 2011, 15:14

killerdemars, la sanction de Meîté prouve justement (pour une fois) que le PSG et l'OM ne sont pas les seuls visés.
J'applaudis des deux mains la sanction contre Meïté, imaginez vous deux secondes si c'tait Rémy à la place de Quercia...
J'espere juste que les bonnes intentions de ce début de saison ne s'envoleront pas une fois l'hiver passé .
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 26 Aoû 2011, 15:16

Travis Bickle, sanctionner un mec parce qu'il a démonté la cheville d'un type, c'est quand même moins rare qu'une mesure qui prend acte juste avant un match.

Après Meîté a mérité cette sanction, tout comme Nkoulou d'ailleurs.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 26 Aoû 2011, 15:19

killerdemars, 8 matchsj'avais jamais vu ça en France pour un tacle.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 26 Aoû 2011, 15:20

Information
Frau au siège de la Ligue. (L'Equipe)

Pierre-Alain Frau, l'attaquant du Paris-SG qui avait gravement blessé le Sedanais Stéphane Noro le 14 octobre lors de la 9e journée de Ligue 1 (4-2), a écopé de deux mois de suspension par la commission de discipline de la Ligue. Sa suspension sera effective à compter du 19 octobre, jusqu'au 18 décembre, soit dix matches. Il en a déjà purgé deux à titre conservatoire contre Auxerre (0-0) et mercredi lors de la défaite à Lyon (1-2) en Coupe de la Ligue.

Après je ne sais pas si la sanction avait été réduite.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Jester » 26 Aoû 2011, 15:20

killerdemars a écrit:Jester, un tacle violent délibéré a pour conséquence de pouvoir briser la saison d'un mec, marcher sur un type à part lui faire un petit hématome... :lol:

Je suis bien d'accord sur les conséquences. Rien à voir. Mais Méité a pris 8 matchs... ça méritait plus, et je te dirais même que j'hésiterai pas à mettre autant de matchs de suspension que dure la blessure du joueur pour des gestes volontaires et dangereux de ce type ;)

Dans l'intention, l'esprit, c'est pas acceptable quand même. Zidane qui met un coup de boule en Coupe du monde, c'est inacceptable, et pourtant il lui a même pas pêté le nez. Tout comme quand il s'est essuyé les crampons sur je ne sais plus qui. Pareil.
NKoulou, s'il fait le geste intentionnellement, c'est inacceptable tout autant. Je parle uniquement du geste.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Travis Bickle » 26 Aoû 2011, 15:22

killerdemars a écrit:
Information
Frau au siège de la Ligue. (L'Equipe)

Pierre-Alain Frau, l'attaquant du Paris-SG qui avait gravement blessé le Sedanais Stéphane Noro le 14 octobre lors de la 9e journée de Ligue 1 (4-2), a écopé de deux mois de suspension par la commission de discipline de la Ligue. Sa suspension sera effective à compter du 19 octobre, jusqu'au 18 décembre, soit dix matches. Il en a déjà purgé deux à titre conservatoire contre Auxerre (0-0) et mercredi lors de la défaite à Lyon (1-2) en Coupe de la Ligue.

Après je ne sais pas si la sanction avait été réduite.

tu viens de me rappeler que PAF avait joué chez nous , enculé :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 26 Aoû 2011, 15:22

Meité s'est fait couillé dans l'histoire quand même... le tacle n'est pas si dangereux que ça, mais Quercia et ses jambes de cristal ont eu raison de lui.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 26 Aoû 2011, 15:22

Travis Bickle, donc si tu suivais un peu le PSG, tu saurais que c'est déjà arrivé cette sanction.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar drogback » 26 Aoû 2011, 16:30

Tout ça ,ça veut rien dire 8matchs pour l'un...Remy enervé 3matchs,Gervinho enervé 1 match..en parlant du psg ,Bisevac pour ça faute contre Lorient ne passera que le 1er septembre (un delai de 15 jours pour preparer sa defense :shock: ) alors que le rapport dit :que « Milan Bisevac a commis une faute grossière […] en effectuant une semelle avec les crampons, par derrière, sur le mollet gauche de Kévin Monnet-Paquet, mettant en danger l’intégrité physique du joueur lorientais ». Et d’ajouter : « Ce geste constitutif d’une faute grossière méritait une exclusion directe, comme le mentionne l’arbitre dans son rapport complémentaire ».
ça ne remet pas en cause la punition d'Nkoulou ,il doit payer ,mais t'en a ils ont 15 jours pour se defendre et d'autres sont suspendus a titre conservatoire(rien que le terme me fais rire)
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 26 Aoû 2011, 16:47

Enfin le débat est bizarre, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que N'koulou mérite d'être sanctionné mais ce qui fait débat c'est cette suspension conservatoire...
Ils peuvent pas lui mettre une sanction directe point barre??
Au moins tu sais à quoi t'attendre et tu fais en fonction...

Là non, il peut deja pas jouer jusqu'au 15 Septembre et va savoir combien de matchs il prendra à ce moment là...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 26 Aoû 2011, 17:01

Travis Bickle a écrit:killerdemars, 8 matchsj'avais jamais vu ça en France pour un tacle.

Je te présente Cheikh Mbengue, idole de notre JC2MARS national.

Information
Après être apparu trois fois dans le groupe pro, sa jeune carrière bascule le 28 octobre 2007. Expulsé face à Monaco en CFA, Cheikh Sidy Bouya Mbengue se voit infliger 13 matchs de suspension par la commission de discipline de la FFF. Sur un tacle dangereux, à la 20e minute, l'arbitre lui donne dans un premier temps un carton jaune. Voyant que le joueur adverse ne se relève pas, il choisit d'expulser le Toulousain, comme c'est prévu dans le règlement. Ce dernier prévoit également que la suspension soit portée à 12 matchs si le joueur blessé a un arrêt de travail de plus de 8 jours.
Un coup dur pour Cheikh, qui purge ces 13 matchs avec la CFA. Il effectue son retour sur les terrains en mars 2008.
Le 28 janvier 2008, M'Bengue signe son premier contrat professionnel avec le TFC. En jouant plus de 1443 minutes de jeu ce qui lui fait un total de 24 matchs, il est appelé par Erick Mombaerts, sélectionneur de l'équipe de France espoir. Il n'est pas le seul Toulousain sélectionné car ses 2 coéquipiers du TFC, Étienne Capoue et Moussa Sissoko, sont aussi sélectionnés à ses côtés à plusieurs reprises.
Le tournant de la saison pour M'Bengue a lieu lors du match TFC-Monaco, le 14 mars 2009 : le Toulousain fait un gros tacle sur Alejandro Alonso, qui doit laisser sa place à Serge Gakpé. La commission de discipline lui inflige une suspension jusqu'au 1er juin. Le 9 mai 2011, M'Bengue a manifesté son désir de jouer pour l’Équipe du Sénégal 1 . Il fête sa première sélection avec le Sénégal le 4 juin 2011, en éliminatoires de la CAN 2012 lors d'un déplacement contre le Cameroun 2.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 26 Aoû 2011, 17:11

J'avais pas vu les imades de Nkoulou contre Lyon, mais ce mec est débile ...
il va prendre au moins 5 matchs avec cette récidive aussi proche
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar randoulou » 26 Aoû 2011, 18:42

"Ca m'apprendra à me contrôler" @N'Koulou
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar JC2MARS » 26 Aoû 2011, 19:09

gaby87 a écrit:
Travis Bickle a écrit:killerdemars, 8 matchsj'avais jamais vu ça en France pour un tacle.

Je te présente Cheikh Mbengue, idole de notre JC2MARS national.

Information
Après être apparu trois fois dans le groupe pro, sa jeune carrière bascule le 28 octobre 2007. Expulsé face à Monaco en CFA, Cheikh Sidy Bouya Mbengue se voit infliger 13 matchs de suspension par la commission de discipline de la FFF. Sur un tacle dangereux, à la 20e minute, l'arbitre lui donne dans un premier temps un carton jaune. Voyant que le joueur adverse ne se relève pas, il choisit d'expulser le Toulousain, comme c'est prévu dans le règlement. Ce dernier prévoit également que la suspension soit portée à 12 matchs si le joueur blessé a un arrêt de travail de plus de 8 jours.
Un coup dur pour Cheikh, qui purge ces 13 matchs avec la CFA. Il effectue son retour sur les terrains en mars 2008.
Le 28 janvier 2008, M'Bengue signe son premier contrat professionnel avec le TFC. En jouant plus de 1443 minutes de jeu ce qui lui fait un total de 24 matchs, il est appelé par Erick Mombaerts, sélectionneur de l'équipe de France espoir. Il n'est pas le seul Toulousain sélectionné car ses 2 coéquipiers du TFC, Étienne Capoue et Moussa Sissoko, sont aussi sélectionnés à ses côtés à plusieurs reprises.
Le tournant de la saison pour M'Bengue a lieu lors du match TFC-Monaco, le 14 mars 2009 : le Toulousain fait un gros tacle sur Alejandro Alonso, qui doit laisser sa place à Serge Gakpé. La commission de discipline lui inflige une suspension jusqu'au 1er juin. Le 9 mai 2011, M'Bengue a manifesté son désir de jouer pour l’Équipe du Sénégal 1 . Il fête sa première sélection avec le Sénégal le 4 juin 2011, en éliminatoires de la CAN 2012 lors d'un déplacement contre le Cameroun 2.

:branlette:
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 26 Aoû 2011, 21:02

randoulou a écrit:"Ca m'apprendra à me contrôler" @N'Koulou

Il l'avait déjà dit ça ne l'a pas empêché de se la jouer bourrin et de marcher sur son adversaire
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar skylolo13 » 26 Aoû 2011, 21:13

Et y a aussi sanction sur son salaire?? :cretin:
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Robluche » 26 Aoû 2011, 21:14

Christophe Lowinsky avec les pros
Comme mercredi, le jeune défenseur central Christophe Lowinsky, formé à l'OM, s'entraîne avec le groupe pro en ce moment au centre Robert Louis-Dreyfus afin de pallier les absences dans le secteur défensif.

La Provence

Lowinsky pourrait postuler à une place dans le groupe avec la suspension de Nkoulou.
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Dragan » 27 Aoû 2011, 09:38

D'après l'Equipe:

Information
Mandanda - Azpi, Fanni, Diawara, Morel - A. Diarra, Kaboré ou Cheyrou, Lucho - Valbuena, Rémy ou J. Ayew, A. Ayew

Parlent même pas d'Amalfitano dans le 11 :?

Amalfitano qui s'inquiète pour sa place dans l'Equipe et ont discuté avec Deschamps, notamment du fait que Lucho restait et que ça changeait la donne.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Boudoum » 27 Aoû 2011, 09:39

après 3 matchs, il faut quand même pas déconner
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Baioko » 27 Aoû 2011, 09:39