Modérateur: Modérateurs
killerdemars a écrit:Jester, un tacle violent délibéré a pour conséquence de pouvoir briser la saison d'un mec, marcher sur un type à part lui faire un petit hématome...
killerdemars a écrit:InformationFrau au siège de la Ligue. (L'Equipe)
Pierre-Alain Frau, l'attaquant du Paris-SG qui avait gravement blessé le Sedanais Stéphane Noro le 14 octobre lors de la 9e journée de Ligue 1 (4-2), a écopé de deux mois de suspension par la commission de discipline de la Ligue. Sa suspension sera effective à compter du 19 octobre, jusqu'au 18 décembre, soit dix matches. Il en a déjà purgé deux à titre conservatoire contre Auxerre (0-0) et mercredi lors de la défaite à Lyon (1-2) en Coupe de la Ligue.
Après je ne sais pas si la sanction avait été réduite.
Travis Bickle a écrit:killerdemars, 8 matchsj'avais jamais vu ça en France pour un tacle.
gaby87 a écrit:Travis Bickle a écrit:killerdemars, 8 matchsj'avais jamais vu ça en France pour un tacle.
Je te présente Cheikh Mbengue, idole de notre JC2MARS national.InformationAprès être apparu trois fois dans le groupe pro, sa jeune carrière bascule le 28 octobre 2007. Expulsé face à Monaco en CFA, Cheikh Sidy Bouya Mbengue se voit infliger 13 matchs de suspension par la commission de discipline de la FFF. Sur un tacle dangereux, à la 20e minute, l'arbitre lui donne dans un premier temps un carton jaune. Voyant que le joueur adverse ne se relève pas, il choisit d'expulser le Toulousain, comme c'est prévu dans le règlement. Ce dernier prévoit également que la suspension soit portée à 12 matchs si le joueur blessé a un arrêt de travail de plus de 8 jours.
Un coup dur pour Cheikh, qui purge ces 13 matchs avec la CFA. Il effectue son retour sur les terrains en mars 2008.
Le 28 janvier 2008, M'Bengue signe son premier contrat professionnel avec le TFC. En jouant plus de 1443 minutes de jeu ce qui lui fait un total de 24 matchs, il est appelé par Erick Mombaerts, sélectionneur de l'équipe de France espoir. Il n'est pas le seul Toulousain sélectionné car ses 2 coéquipiers du TFC, Étienne Capoue et Moussa Sissoko, sont aussi sélectionnés à ses côtés à plusieurs reprises.
Le tournant de la saison pour M'Bengue a lieu lors du match TFC-Monaco, le 14 mars 2009 : le Toulousain fait un gros tacle sur Alejandro Alonso, qui doit laisser sa place à Serge Gakpé. La commission de discipline lui inflige une suspension jusqu'au 1er juin. Le 9 mai 2011, M'Bengue a manifesté son désir de jouer pour l’Équipe du Sénégal 1 . Il fête sa première sélection avec le Sénégal le 4 juin 2011, en éliminatoires de la CAN 2012 lors d'un déplacement contre le Cameroun 2.
randoulou a écrit:"Ca m'apprendra à me contrôler" @N'Koulou
Christophe Lowinsky avec les pros
Comme mercredi, le jeune défenseur central Christophe Lowinsky, formé à l'OM, s'entraîne avec le groupe pro en ce moment au centre Robert Louis-Dreyfus afin de pallier les absences dans le secteur défensif.
La Provence
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 158 invités