[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1601: Undefined offset: 18433
[LOSC-OM] parole aux supporters adverses. : Foot masculin

[LOSC-OM] parole aux supporters adverses.

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

[LOSC-OM] parole aux supporters adverses.

Messagepar vivelelosc » 23 Aoû 2011, 17:37

Supporters, supportrices bonjour ! 8)

Face au bon accueil que vous m'aviez accordé pour notre interview de fin de saison, je me permet de revenir vous poser "quelques" questions avant le match de dimanche. Vous pourrez bien évidemment voir vos réponses s'afficher sur notre forum vivelelosc.fr, et ainsi voir ce qu'en pensent nos forumeurs. Une synthèse sera également réalisée pour un article qui sera mis en ligne sur notre partenaire et site d'information allyouneedislosc.fr (si vous souhaitez pas que votre pseudo ou vos commentaires apparaissent dans l'article signalez le moi).

Question OM :
Marseille démarre doucement cette année, êtes vous confiants ?

Lors de l'interview de fin de saison vous étiez plutôt d'accord pour dire que votre mercato vous a couté dans la course au titre, votre mercato de cette saison vous parait-il meilleur ? plus réfléchi ? ou ça manque de "grands noms" ?

Avez vous peur ou au contraire souhaitez vous d'éventuels départs d'ici le 31 ? Ayew ? Valbuena ? Gignac ? Lucho ?

Dassier était-il incompétent ? êtes vous satisfait du changement à la tête de l'OM ou ça change rien de toutes façon c'est Anigo qui tire les ficelles ?

Quel est votre objectif en ligue des champions ? Pensez vous qu'elle puisse être nuisible à vos performances en championnat ?

Question LOSC :
Pensez vous que le LOSC est votre adversaire principal cette année ou pensez vous plutôt à Paris et/ou Lyon ? Un favoris pour le titre ?

Honnêtement, qu'avez vous pensé du trophée des Champions ? Le penalty sur Ayew ? L'arbitrage ? L'attitude des lillois ? N'aurait-il pas mieux valu que les deux équipes se départagent aux tirs aux buts ?

Question Match :
Le Losc est annoncé avec une cote de 2.15 contre 3 pour l'OM. Pensez vous que l'OM soit sous-estimé pour ce match ?

Et pour finir un petit pronostic ?

N'hésitez pas à vous inscrire et à venir en débattre avec nous ! :D
http://www.vivelelosc.fr/t2242-LOSC-OM- ... verses.htm
Et vous n'êtes pas obligés de répondre a toutes les questions.
Bonne soirée à vous !
vivelelosc
Newbie

Re: [LOSC-OM] parole aux supporters adverses.

Messagepar gob » 23 Aoû 2011, 17:53

Question OM :

Oui, car l'effectif est de qualité et qu'on met toujours un mois à démarrer.
Et non, car on a des manques qualitatfifs et quantitatifs criants ( ARG, buteur ...) qui vont nous handicaper.

Lors de l'interview de fin de saison vous étiez plutôt d'accord pour dire que votre mercato vous a couté dans la course au titre, votre mercato de cette saison vous parait-il meilleur ? plus réfléchi ? ou ça manque de "grands noms" ?

Moins cahotique que le précédent ( enfin, jusqu'a aujourd'hui...), plus réfléchi mais moins excitant et ne comblant pas nos carences loin de là.

Avez vous peur ou au contraire souhaitez vous d'éventuels départs d'ici le 31 ? Ayew ? Valbuena ? Gignac ? Lucho ?

Le probleme n'est pas le départ d'un de ces joueurs mais par qui il va etre remplacé.
Si c'ets pour avoir moins bien ou rien ( vu les difficultés des clubs francais), autant les garder ...

Dassier était-il incompétent ? êtes vous satisfait du changement à la tête de l'OM ou ça change rien de toutes façon c'est Anigo qui tire les ficelles ?

Dassier etait en effet d'une incompétence rare.

Anigo a beaucoup moins de pouvoir que par le passé, sauf en ce qui concerne son pouvoir de nuisance bien entendu.

Quel est votre objectif en ligue des champions ? Pensez vous qu'elle puisse être nuisible à vos performances en championnat ?

Passer le premier tour.
Forcément, ce sera le cas cet automne au vu de notre effectif limité.
Mais ce sera pareil pour Lille et lyon.

Question LOSC :
Pensez vous que le LOSC est votre adversaire principal cette année ou pensez vous plutôt à Paris et/ou Lyon ? Un favoris pour le titre ?

Je crois que les 4 équipes se valent sur la papier.
Après on verra sur le terrain.
Ca me parait difficile de faire un pronostic des maintenant, notamment parce que le mercato n'est pas fini ( Sow, Lucho ...)

Honnêtement, qu'avez vous pensé du trophée des Champions ? Le penalty sur Ayew ? L'arbitrage ? L'attitude des lillois ? N'aurait-il pas mieux valu que les deux équipes se départagent aux tirs aux buts ?

Passionnant.
Il y était car il y avait contact sinon pourquoi Pedretti se tord de douleur en se tenant le genou ( le courant d'air peut être ?)
Inadmissible tout simplement.
Non, puisqu'il y a eu 5-4. Les péno, c'est en cas de nul ( désolé, trop tentant :mrgreen: ).

Question Match :
Le Losc est annoncé avec une cote de 2.15 contre 3 pour l'OM. Pensez vous que l'OM soit sous-estimé pour ce match ?

Non, logique pour moi que Lille soit favori pour ce match.

1-1 serait un souhait
2-1 est ce que je redoute
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 23 Aoû 2011, 18:15

OUI

On fait avec ce qu'on a, a part Morel je trouve ca cohérent, on se renforce.

Valbuena dehors.

On jugera sur pièces le Labrune.

Les 1/4, non c'est une invention recente ca

Question LOSC :
Ca ca ca ca ca ca c'est le LOSC finira derrière nous (Sow retrouve son vrai niveau, Gervinho était votre meilleur joueur), je crains Lyon quand a Paris ils me font TRÈS peur

Pathétique l'attitude des lillois, le peno est sévère mains on en voit des similaires tous les WE, sauf que les équipes ont en général un peu plus de classe.Le LOSC a très peu gagné dans son histoire, c'est surprenant qu'il ait si vite oublie de se comporter quand on perd. LE vrai débat étant surtout, comment l'OM a rattrape 2 buts en 3 minutes.

Question Match :

Oui, vous gagnez jamais chez vous contre nous.

1-2
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar 2DR » 23 Aoû 2011, 18:35

Oui et non, si on recrute un tueur devant, ca reste jouable.

Mercato rapide mais merdique. Remplacer Heinze-Taiwo par Morel-Traoré, c'est comme passer du Vélodrome à villeneuve d'ascq..
J'espère un grand nom devant(Forlan, Berbatov).

Ils resteront tous, c'est une certitude, dommage on vous aurait bien refilé le saucisson.

Ca ne change RIEN. C'est Labrune qui dirige le club et surtout qui a mis en place Dassier.
Anigo ne sert à rien(à part faire honte aux marseillais).

Etre en 8ème sera difficile vu l'effectif limité que l'on a. Evidemment que tu laisses des plumes en LDC, seul le psg en profitera.

Question LOSC :

Lille a perdu son meilleur joueur(Gervinho) et Hasard semble avoir la tête à l'étranger. Quand à Payet et Pedretti, ce sont des burnes. Donc vous vous êtes affaiblis. Lyon sera trés dangereux. Le QSG à voir(si le quatari continu d'acheter les arbitres).

Attitude scandaleuse des lillois à la fin. On vous a bien enfilé, c'était excellent, merci.

Question Match :

On n'est jamais meilleur que dos au mur, 2-0 sans souci pour l'om.

2 ou 3-0 pour l'OM, finger in the noise(avec une dédicace à Rami qui nous voit jouer le maintien).
Modifié en dernier par Invité le 23 Aoû 2011, 19:16, modifié 1 fois.
2DR

Messagepar gob » 23 Aoû 2011, 18:40

Remplacer Heinze-Taiwo par Morel-TRaoré, c'est comme passer de villeneuve d'ascq au vélodrome.

C'est si pourri que ca le Vel' ? :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 2DR » 23 Aoû 2011, 19:15

gob, Oh putain quelle erreur :shock: :taiwo:

J'édite de suite 8)
2DR

Messagepar vivelelosc » 23 Aoû 2011, 19:21

Trop tard :mrgreen:
Merci pour ces 1ères réponses en tous cas :prosterne:
vivelelosc
Newbie

Messagepar sillicate » 23 Aoû 2011, 20:54

Question OM :
Oui. On a l'habitude que nos joueurs aient du mal à jouer et à encaisser la prépa physique en début de chaque championnat. Ils ont aussi du mal au milieu et à la fin du championnat à jouer, mais entre temps ils semblent se rappeler que le truc derrière le gardien adverse, c'est là où le ballon doit finir.

Il aurait été meilleur si on avait fini par une recrue "aniguesque"(traoré). On savait qu'on n'aurait pas de fric, et que nos lofteurs étaient trop bien payés pour partir de leur plein grès. Donc pas surpris des résiliations à la pelle, et pas surpris du mercato en général, puisque c'était clair dès le départ qu'on pourrait quasi rien faire.

Un départ doit toujours être compenser, et vu la date du jour (on est le 23 aujourd'hui), trouver un remplaçant qui ne fasse pas baisser le niveau et le poids de notre attaque, ce sera dur voir impossible.

Satisfait, car l'an dernier, Dassier c'est fait le toutou de Anigo et Veyrat (dont le frère venait de se faire expulser par Margarita du groupe LD) :on a clairement recruter des joueurs que Deschamps ne voulait pas, et pas recruter le seul qu'il demandait. Cette année, même si on n'a pas eu de fric, les choix de mercato ont été ceux de Deschamps, mais restons figilant : la recrue aniguesque a quand même finie par arriver (traoré), et rappelons nous la différence entre le mercato 2009 où Dassier avait écouté Deschamps, et l'an dernier où il ne l'a plus suivi.

Nuisible non, à moins de merder complètement, ce qui nous pourrirait le moral des troupes. Il faut "juste" réussir à retourner en 8ème.

Question LOSC :
Lyon est moins fort, Lille reste au même niveau que l'an dernier, nous avec le secteur offensif qui se connait mieux que l'an dernier, on devrait être mieux (à condition que la défense tienne). L'inconnue est Paris, ils ont un sacré potentiel offensif, mais nous sommes bien placé pour savoir que le potentiel ne sert à rien si on est un pauvre con/demeuré/déficient (jurisprudences zubar, ben arfa, etc.).

-Ce trophée est une farce, mais comme onl'a gagné, c'est un grand trophée. :mrgreen:
-Entendre Pedretti dire "je le touche mais il n'y a pas penalty" était merveilleux : s'il avait dit "ayew me touche", ça aurait voulu dire qu'il se sentait innocent sur cette action, mais il dit "je le touche", après c'est une "petite tarlouze"@nicollin, on n'est pas étonné que ce petit con sans mental n'assume pas ses erreurs.
-L'attitude des joueurs lillois était celle de gamins limités dans leur tête et un peu cons qui après un succès se prennent pour les rois du monde (un peu comme ogier(pour faire plaisir à bets :mrgreen: )).
-Comme dit, je m'en fous de ce trophée, et en plus je pense que Pedretti a vraiment touché Ayew, donc non, je pense pas que cela aurait été mieux d'avoir des tab.

Question Match :
Pas de victoires pour le moment, un match à l'extérieur dans votre stadium flambant neuf, non on n'est pas sous-estimé.

A pardon, j'ai oublié que vous n'aviez pas encore de vrai stade(il fallait bien que je chambre un peu à un moment :mrgreen: )

Je vais finir avec 3g d'alcool dans le sang avant 23h00. Pas à cause du match mais parce que je serais peut-être en Bretagne.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar pretender » 23 Aoû 2011, 22:42

vivelelosc a écrit:Marseille démarre doucement cette année, êtes vous confiants ?
Pas très optimiste pour le match de dimanche mais pas encore trop inquiet pour la suite. En terme de fond de jeu sur les 2 premières mi-temps des 2 premiers matchs, j'ai été plutôt étonné de sa qualité par rapport à celui qui fut le nôtre la majeure partie de la saison dernière. Sinon physiquement on est encore trop juste mais je suis pas inquiet, ça va venir, prépa Pintus oblige. Va falloir régler la mire en défense notamment à gauche et mieux gérer au milieu dans la phase récupération du ballon-animation offensive, hors Rémy c'est tendu en ce début de saison.

Plus réfléchi oui, pas ronflant pour un sou donc oui ça manque d'un grand nom au moins (en attaque [-o<) mais lacunes pas comblées à gauche de la défense - c'est même moins bon-.

Si cela pouvait permettre l'arrivée d'un bon joueur en attaque, je serais pour les départs de Gignac et de Valbuena. Mais dégun n'en veut à un tarif intéressant pour nous donc c'est vu. Pas peur d'Ayew, j'espère qu'on va l'envoyer gentiment chier quant à ses envies de rejoindre un club de looser comme Arsenal, quant à Lucho ça m'ennuierait qu'il parte mais on a eu le temps de s'y préparer. Si départ de ce dernier, le tout est de savoir qui va le remplacer numériquement et en ce cas, suis guère optimiste, déshabiller Pierre pour habiller Paul je vois pas trop où l'on serait gagnant.

Oui et plutôt satisfait du changement, Anigo ayant un peu moins de marge de manoeuvre. A confirmer pour Labrune qui doit arrêter de parler de l'OM comme d'un business.

Quel est votre objectif en ligue des champions ? Pensez vous qu'elle puisse être nuisible à vos performances en championnat ?Objectif espéré : 1/4 ; objectif réaliste compte tenu de notre effectif : 1/8e.

Question LOSC :
Pensez vous que le LOSC est votre adversaire principal cette année ou pensez vous plutôt à Paris et/ou Lyon ? Un favoris pour le titre ?Non pour le LOSC comme adversaire principal. J'espère encore Marseille dans les 2 premiers à la fin, Paris sera à mon avis sur le podium s'il n'est pas premier. Je me méfie du FC Lyon qui ne fait pas de bruit et qui pourrait être bien ennuyeux cette saison. Pour vous, on va voir selon le vrai-faux départ d'Hazard.

Pas aimé l'attitude des Lillois et de Garcia. Penalty sur Ayew litigieux mais sifflable, et dans le jeu plutôt équilibré, je trouvais même que l'on a dominé une bonne partie du match et que les buts lillois venaient contre le cours du jeu.

Question Match :
Je sais pas si l'OM est sous-estimé, à vrai dire ça m'emporte peu si l'on gagne.

Du fait de nos absences notamment de celle qui pèse lourd de Rémy et de nos hésitations défensives, je vois un 2-0 pour le LOSC.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar barnoo » 23 Aoû 2011, 23:27

Oui, mais à l'instar de l'année dernière, ces points manquants vont couter chers.

de l'interview de fin de saison vous étiez plutôt d'accord pour dire que votre mercato vous a couté dans la course au titre, votre mercato de cette saison vous parait-il meilleur ? plus réfléchi ? ou ça manque de "grands noms" ?

Vu nos moyens financiers plus que limités, il est très bien. Nkoulou/Morel/Amaltino/Diarra pour moins de 10M€, comment aurait on pu faire mieux ? De plus ça répond bien à nos carences de l'an dernier. Un bémol cependant pour Morel qui pour l'instant n'y est pas... Mais bon ça fait que 3 matchs esperons qu'il se reprenne.

ça ne devrait pas bouger. Lucho je suis assez variable sur lui, disons qu'il peut etre assez énervant. Sur un match il peut être excellent, et celui d'après fantomatique...

Ouais gestion calamiteuse. Sans apport de MLD, on devait vendre un cadre de l'équipe tout en ne recrutant que des joueurs libres...

Passer en 8èmes, ce qui sauf gros tirage, devrait être tout à fait faisable en étant dans le chapeau 2

Difficile encore à dire, car les effectifs de Lille et Paris ont assez bougé. Paris est le favori logique. Lille j attends de voir si la mayonnaise prendra avec les nouveaux.

Le dernier pénalty est contestable bien sur mais attitude PATHETIQUE des lillois. Quand à la 85ème tu gagnes 3-1 et qu'à la 93ème tu perds 4-3 (et jusque là sans faute d'arbitrage) c'est ridicule de venir faire les pleureuses, tu peux t'en prendre qu'à toi même.

non, ça sera dur de gagner là-bas

Match nul, même si pour nous la victoire est déja vitale :|
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 24 Aoû 2011, 00:24

Dédézanne a écrit:2 ou 3-0 pour l'OM, finger in the noise(avec une dédicace à Rami qui nous voit jouer le maintien).

:ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar michel » 24 Aoû 2011, 07:47

Question OM :
Oui quand même, malgré un départ difficile dû au fait de la lourde préparation d'avant saison que tous les joueurs n'ont pas encore digérée. Dû au fait de choix tactique surprenant de Deschamps et la non titularisation plus que surprenante de joueurs comme Amalfitano contre St Etienne

Je pense honnêtement que Amalfitano, Diarra et N'Koulou peuvent nous apporter un plus.
"no comment" pour les autres recrues
Il manque quand même un meneur d'homme. Diarra pourrait être ce fameux capitaine qui nous fait défaut.
En attaque, tout dépend du retour de Gignac. S'il se remet à planter les buts, ca devrait aller ....
Par contre la CAN va sérieusement nous handicaper pendant l'hiver

Je pense qu'ils resteront tous.

Dassier ne servait à rien. En fait Labrune a juste fait sauter un ou 2 intermédiaires ou emploi fictif. C'est peut être plus clair comme ça !

On a pas une équipe pour aller très loin en Champion's league. Si on arrive au 2° tour, ca sera pas mal.
Evidemment, on y laissera des plumes en championnat.

Question LOSC :
Je pense que le LOSC est moins fort que l'an passé. Ca ne l'empêche pas de rester un favori avec Lyon qui a peu recruté mais qui a un effectif très soudé avec son coach. Et Paris, bien sur, avec sa recrue El Flaco qui ne sera pas, je pense, un fiasco, ... Et Marseille, ca fait 4 prétendants !

Match au dénouement extraordinaire !
Le pénalty est sévère car je pense que Ayew voit Pedretti mettre sa jambe en opposition et va volontairement s'empaler dessus. Donc il y a contact mais c'est Ayew qui provoque la faute !
L'attitude des Lillois m'a fait pensé à l'attitude du Milan AC qui avaient quitté le terrain lors d'un OM/MILAN en 91 lorsque les projecteurs du stade vélodrome s'étaient éteints alors qu'on menait 1 à 0. Détestable ! MIlan, eux, ont été suspendus 1 an de toute compétition européenne.

Question Match :
Normal. Le LOSC, même moins fort, développe un beau jeu. L'OM n'est pas encore au point et est diminué par l'absence de Mbia et peut etre Rémi. Ce match vient trop tot dans la saison

défaite de l'OM malheureusement.
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar djul13 » 24 Aoû 2011, 08:40

Question OM :

Oui et non, en trouvant une efficacité offensive, on fait journées portes ouvertes en défense et en trouvant une solidité défensive on devient quasi inoffensifs. Reste à DD à trouver le bon réglage et ça devrait rouler.

Disons que notre coach a enfin eu son Diarra qui nous a tant fait défaut, en dehors de cela je trouve le recrutement judicieux compte tenu de nos moyens apparents.

Les départs de Valbuena (délit de sale gueule) et Gignac seraient des dons du ciel si les ventes sont correctes et les remplacements intelligents (j'y crois cette année avec DD aux commandes).

Dassier n'était même pas incompétent, il a été cataclysmique tant dans sa communication que dans sa gestion et notamment celle du mercato, néanmoins je me demande si l'on a pas laissé faire sciemment pour que la reprise en main du club soit légitimée et le nettoyage plus facile.

Passer les poules et continuer la progression avec pourquoi pas un quart de finale :taiwo:

Question LOSC :

Pas de favori pour le titre, il est réellement trop tôt pour tirer des plans sur la comète. Le championnat risque d'être disputé et je ne nous vois pas d'adversaire principale car comme un ou deux autres clubs en Ligue 1 quand on joue l'OM c'est le match de l'année.

Un match intéressant, un penalty généreux, un arbitre pas au niveau, une attitude minable mais compréhensible (vous n'avez pas encore nos habitudes, vous verrez on s'y fait à force cf le penalty encore oublié ce w.e. contre sainté)

Question Match :

Vous avez gagné et nous pas encore, le champion reçoit son dauphin la côte est logique.

un pronostic : 1-2
un souhait : 0-3 pour marquer les esprits et lancer notre saison.
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar drogba777 » 24 Aoû 2011, 09:25

Non, pas tant que Deschamps laissera un passe droit à Lucho, et que les Chreyrou et Amalfitano soient sur le banc.

Pour moi, ce mercato a été fait plus intelligemment que l'an dernier, malgré des moyens très limités. Les grands noms, tout le monde en veut, mais le jour où le grand nom est blessé, qu'est-ce qu'on fait? Il ne faut pas mettre tout les oeufs dans le même panier. :mrgreen:

J'espère aucun départ, mais plutôt le renfort d'un très bon défenseur centrale (le départ de Heinze est pour moi la plus grosse erreur de ce mercato)

Pour moi, tout ça n'est que rumeur. Que l'un soit le grand méchant loup, que l'autre soit transparent...changement ou pas, le but: des titres et une place en 8ème de la LDC.

Au moins, passer le 1er tour. LDC nuisible au championnat: non. En LDC, les joueurs sont surmotivés, c'est que du bonus.

Question LOSC :

Vu la difficulté avec laquelle on démarre ce championnat, notre plus grand adversaire c'est nous même. :wink:

2 pénos, un même match, c'est beaucoup. Le 1er, il n'y a rien à dire. Le second, la combinaison Ayew amplifie le plongeon et Pedretti simule la douleur à la jambe sur le contact...moralité, faut pas tricher. Les deux sont fautifs.

Question Match :

l'OM n' ayant pas gagné un match, Lille est mieux côté, ce qui est normale.

Le coeur: 0 - 1
Le péssimisme: 3 - 0 (notre faculté à ne pas cadrer les frappes et notre défense axiale paniquée lors de chaque centre, tout ça me fait peur, sans compter la réussite insolente de Lille lors du trophée des champions) :mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 24 Aoû 2011, 09:48

Question OM :
Pour le moment oui, mais si ce démarrage lent venait à perdurer, je perdrai petit à petit confiance.

Meilleur, dans le sens où les recrues sont arrivées très tot, et les départs se sont fait rapidement.
Reste 6j de mercato, si Lucho ne part pas, ce mercato aura été réussi, meme s'il ne garantit pas de grands résultats.

Cf question précédente.

Pas d'avis

Vainqueur cette année par KO, face à l'ogre barcelonais.
Vision réaliste: juste passer à nouveau les phases de poules.

Question LOSC :

Le losc rester un adversaire pour le titre, mais n'est certainement pas le principal adversaire.
Aujourd'hui, 4 clubs pretendent au titre: OM, LOSC, PSG, et LYON

Il y a penalty sur Ayew ( fais pas le rageux :mrgreen: ), même s'il peut être particulièrement sévère.
L'arbitrage a été à la hauteur.
Quant à l'attitude des lillois, on va mettre ça sur le compte de la frustration du sentiment de s'être fait volé. même si c'est pas vrai
:mrgreen:

Question Match :
Surtout quand on a gagné 3-1 l'année dernière. Aucune objectivité ses journaleux, dès qu'il s'agit de parler du Barca du nord. :cretin: :mrgreen:

1-1 On ne gagne pas encore ce week end. :cry:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 24 Aoû 2011, 10:10

Trés sympa cette initiative! On devrait en faire autant sur omlive. L'an passé me rappelle d'un double poste de folie de Bets dans ce topic :ptdr:

vivelelosc a écrit:Question OM :

Il est un peu tôt pour être confiant ou inquiet. On pourra faire un premier bilan fin et septembre. Et encore, il y'a 2 ans on est champions en étant décroché à la fin de la phase aller. On perd des points en route, qui manqueront obligatoirement à la fin mais pour l'instant nos adversaires connaissent aussi quelques difficultés. Je suis par contre plutôt inquiet de notre incapacité, depuis des semaines, et déjà en fin de saison dernière, à éviter de nous saborder nous même en faisant des erreurs, en manquant d'envie, ou de réalisme. Corriger ça est vital pour atteindre nos objectifs

Aucun de ces joueurs n'est indispensable à l'OM, mais à 1 semaine de la fin du mercato, aucun n'a d'offre ferme pour l'instant, et il est impossible de les remplacer correctement en moins d'une semaine, donc je suis contre leur départ; plus par pragmatisme que par conviction.

Dassier est certainement l'un des pires présidents de l' l'Histoire du Foot frtançais, et pourtant il y'a eu un paquet de charlots. Il s'est contenté, apréés de n'avoir strictement rien fait la première année si ce n'est laisser le club en pilotage automatique, d'acheter sa tranquilité et cédant tout à Anigo et en court-circuitant le coach qui nous avait ramené notre premier titre depuis 17 ans. Ajoutons à cela une gestion médiocre et une communication calamiteuse. Les changeùents opérés cet été sont forcément positifs, mais la guerre Deschamps Anigo existe toujours et fera forcément des dêgats à un moment ou à un autre, même si la nomination de Labrune est clairement une bonne chose.

Notre recrutement ressemble au votre pour l'instant. On s'est bornés à compenser les départs, en nous renforcant à certains postes ( Diarra, Amalfitano) et en nous affaiblissant a priori à d'autres avec les départs d'Heinze et de Taiwo. Le tout dans un contexte économique trés difficile. Il nous manque toujours un attaquant supplémentaire puisque Niang n'a jamais été véritablement remplacé. Cela dit, vu les moyens à notre dispositon, on s'en sort plutôt bien je trouve. Le mercato est forcément meilleur dans la mesure où il n'y a pas de départ de cadres non prévu à la dernière seconde et que les recrues ont fait toute la préparation. On a des carrences évidentes, mais on a le meilleur coach français pour composer avec.

L'objectif est d'atteindre les huitièmes. Nuisible n'est pas le terme que j'utiliserais, mais on est confronté au même problème que vous et Lyon: on a un effectif limite en quantité pour pouvoir jouer sur les deux tableaux. On a grosso modo un groupe de 20 joueurs, sachant que certains ne sont pas à 100% physiquement ( Gignac et Traoré, qui est de toute façon mauvais), que Mbia est blessé, et qu'on est complétement dépendants de Loic Rémy, Jordan Ayew n'ayant pas encore le niveau pour être une alternative sérieuse.
Question LOSC :
Lille, Lyon et Paris sont nos principaux concurrents. Je pense que contrairement à Paris et un peu à notre image vous ne vous êtes pas forcément renforcés cet été. Mais vous avez une excellente maitrise collective, sûrement la meilleure de L1, un super coach, et Eden Hazard qui peut débloquer la situation à tout moment par son talent, ce qui est un atout trés important. Paris me laisse perplexe, notamment en raison de l'énorme attente qu'ils engendrent. Par contre Lyon, qui s'est débarassé de son cancer Claude Puel, et qui va surement se renforcer aprés sa qualification définitive en C1, me semble potentiellement trés dangereux.
J'aime le foot quand il st fou comme ça, on a vu deux trés belles équipes et des buts. Le penalty n'est pas scandaleux car il y'a contact indioscutablement, mais peut ne pas se siffler, en particulier compte tenu du moment auquel il a été accordé. J'ai trouvé les déclarations de Landreau sur l'arbitre marocain assez scandaleuses et nauséabondes, et Garcia m'a déçu en y faisant également référence. A contrario Béria a été trés intelligent et classe. Cela dit, je comprends totalement votre frustration, mais je ça ne justifie pas le fait de bouder la remise des médailles.
Question Match :

Lille est le champion sortant et Marseille son dauphin. Cela fait des semaines que vous êtes plus convainquants que nous, y compris depuis le début du championnat. Cela tombe sous le sens que vous soyez favoris, et il va falloir arrêter de vous cacher à un moment donné et assumer votre nouveau statut

Une défaite marseillaise serait trés difficle à digérer sur un plan mental vu notre début de saison, egt on fait souvent de gros matchs lorsqu'oon est dos au mur. Mais vu la possible absence de Rémy, et surtout la motivation énorme qui doit vous animer suite au Tdc, je penche vers un nul 1-1. Vous me semblez supérieurs à nous sur bien des aspects pour l'instant, mais vous commettez pas mal d'erreurs qui vous rendent vulnérables, un peu comme nous.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 24 Aoû 2011, 10:28

Question OM :

Pour l'instant on va dire qu'on est sur la même lignée que la saison passée (2 défaites, 1 victoire), en ayant aussi 3 points. La différence c'est qu'on a pas perdu. Et puis l'OM a toujours de grosses préparations physiques qui permettent ensuite aux joueurs d'aborder les compétitions nationales et européenes. Donc pour l'instant, pas d'inquiétude particulières surtout que l'effectif a été bien remanié, surtout en défense.

Les grands noms ça n'a jamais fait gagné de Championnat au mercato. C'est sur le collectif et le terrain que ça se gagne (vous en êtes la preuve, et Manchester City aussi). Pour l'instant on reste cependant sur notre faim, il manque un petit quelquechose tout de même. Attendons le 31 aout, même si ça parait compliqué de vendre ou acheter encore ne serait-ce qu'un joueur.

Parmis ceux cités non. A moins que l'OM reçoive une offre mirobolante pour Valbuena, mais pour prendre qui à sa place ?

Anigo a toujours sa place dans la hiérarchie, mais ne tire pas toutes les ficelles. Heureusement d'ailleurs.
Dassier incompétent ? Non je ne le pense pas. Pas à sa place certainement.
Pour LaBurne on verra aux résultats si ces changements ont été bénéfiques ou pas.

Elle ne le sera jamais. Pour Lille peut être car vous n'en avez pas trop l'expérience. Ceci dit à chaque saison sa vérité. On verra bien là aussi. L'OM est un peu juste pour jouer sur tous les tableaux de mon avis si pas de modifs d'effectif d'ici la fin du mercato (et Deschamps a dit que l'effectif bougerait plus hier).

Question LOSC :

Paris l'est d'office vu les noms ronflants achetés par le Qatari. Maintenant est ce que ça va prendre ? Pas certain.
Lyon sera toujours placé à moins que le soufflé Garde retombe.
Lille sera un adversaire, normal vous êtes le champion en titre, par contre, attention pas mal d'équipes voudront se faire le champion, et là, vous y êtes pas habitués.

Pas vu le match. Cependant j'ai trouvé que c'était sympa de voir un tel score pour des matchs de gala qui servent à rien surtout à cette date là. Le péno ? Rien de bien méchant, certains arbitrent sifflent péno, d'autres pas. Pour une fois que c'est en notre faveur, on va pas râler. C'est ainsi. Ca a du vous faire chier, mais on vit ça depuis des années et des années dans l'autre sens (pénos oubliés, buts refusés pour hors jeu passif, etc. etc.).

Question Match :

Non c'est normal côté parieurs, vu que Lille est le champion et qu'il joue à domicile. L'OM est donc un peu en dessous de la côte Lilloise. Pour être au dessus, il aurait fallu que l'OM soit intouchable en début de saison. Ca n'a jamais été le cas.
Parfaitement logique donc.

Landreau aura quelques cheveux gris de plus que la saison passée, et aura toujours son gros cul. Côté marseillais Morel risque de prendre froid dans le grand ch'nord.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 2DR » 24 Aoû 2011, 12:50

peezee a écrit:
Dédézanne a écrit:2 ou 3-0 pour l'OM, finger in the noise(avec une dédicace à Rami qui nous voit jouer le maintien).

:ptdr:

Je l'écris comme je le parle :fier: C'est pour que les gamins du forum sachent bien prononcer 8)
2DR

Messagepar Atlas » 24 Aoû 2011, 13:52

Question OM :

Confiant pour la LDC, en dehors de Lille et du PSG, il n'y a pas d'autre équipe meilleure que ou égale à l'OM. Pour le titre, je crains que les points perdus soient fortement regrettés face à un PSG qui s'annonce comme LA grosse écurie du championnat. Il aurait fallu prendre de l'avance mtt tant que les automatismes du PSG n'existent pas et sachant que notre point fort était la stabilité cette année.

Bon mercato, vu la situation financière catastrophique laissée par Dassier. Par contre, Niang nous manque toujours.

Le seul départ que je ne redouterai pas celui de Lucho qui a déjà son remplaçant avec Amalfitano et qui semble après 2 bonnes journées (dont le fameux Trophée ;) )reprndre son rythme de croisière de m... de l'an dernier.

Depuis le début, j'avais dit que on regretterait Diouf. Ca a pas loupé et les difficultés de ce mercato sont dues en grandes parties à lui et Veyrat. Quand on ne sait pas négocier faut pas diriger un club.

Je sais que l'Europe est la grande peur... du LOSC ;) :mrgreen: Mais à quoi sert de jouer le Championnat si ce n'est pour jouer l'Europe. Après on espère y figurer aussi bien que l'an dernier ce serait déjà pas mal compte tenu qu'on a perdu des personnes d'expérience comme Heinze et Taïwo.

Question LOSC :

Paris pour moi est LE club à battre.
L'OL est dans la m... On est très loin du grand Lyon et leur défense est de pire en pire. Donc exit l'OL. Quant au LOSC, bcp ici savent que j'aime bcp Basa :mrgreen: après si le LOSC sait garder Sow et Hazard, le club sera aussi fort sur le papier que l'OM mais la LDC (qu'il va bien falloir jouer maintenant :hehe: ) va couter pas mal de points au LOSC.

Dommage pour le LOSC mais pour moi, je n'ai vu aucune erreur d'arbitrage. Un match splendide pour les spectateurs mais nul défensivement des deux côtés.
Après je pense que l'OM a mérité sa victoire, le LOSC a voulu ménager trop ses joueurs et a laissé filer le titre finalement. Bref, normal que l'OM qui y a cru jusqu'au bout et y a mis les moyens, gagne.

Question Match :

Vu ce que fait l'OM en ce moment c'est normal.

Match nul, encore... (2-2)
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar sonny » 24 Aoû 2011, 13:56

vivelelosc a écrit:Question OM :
toujours confiant, sinon autant arreter d'être supporter si on y crois pas après 3 journées

manque d'argent mais un recrutement complémentaire.
manque surtout un 2eme ArG

aucun départ !! (sauf rodriguez :mrgreen:

on manque de temps pour comparer, mais ca semble mieux. mais bon, les mafieux seront toujours présent, on aura toujours des détournements d'argent et des batons dans les roues (via les mecs en interne) pour nous empêcher de grandir

passer les poules pour continuer a progresser
après on a pas forcement l'effectif pour être à fond sur les 2 compètes, faudra faire des choix

Question LOSC :
ca sera Paris puis Lyon. lille a trop perdu mais leur collectif peut les aider à garder le rythme

le 2eme penalty et sifflable. Ayew joue bien le coup mais il y a bien contacte et en plus Pedretti à été très con, il se tient le pied après le choc donc ca aide bien l'arbitre à siffler.

l'arbitrage ? pas pire qu'en L1. on s'est fait volé de plusieurs pénos la saison passée (encore un ce week end) donc pour une fois qu'il y a un petit coup de pouce (c'était pas un scandale si c'était pas sifflé mais ca pouvait se siffer).

quant aux lillois, attitude de petits merdeux irrespectueux. boycotter la remise des médailles c'est digne de joueurs minable.

et c'est pas ce péno qui tue Lille sur ce match, c'est leur suffisance. car quand on mene 3-1 à la 86eme et qu'on se retrouve mené 4-3 à la 90ème (sans aucune erreur d'arbitrage) on peut s'en prendre qu'à soit et surtout arreter de faire les pleureuses.
le mecs 5min avant le coup de sifflet ils avaient limite déjà débouché le champ (hazard sur le banc avec paga), ca fêtait la victoire.

donc non, ca n'aurait pas été mieux de départager aux tir aux buts. je vois même pas pourquoi il y aurait à se poser la question

Question Match :
les côtes, c'est juste bon à plaire aux parieurs.

2-1 pour l'OM
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Suivante

Retourner vers Foot masculin