Modérateur: Modérateurs
Remplacer Heinze-Taiwo par Morel-TRaoré, c'est comme passer de villeneuve d'ascq au vélodrome.
vivelelosc a écrit:Marseille démarre doucement cette année, êtes vous confiants ?
Pas très optimiste pour le match de dimanche mais pas encore trop inquiet pour la suite. En terme de fond de jeu sur les 2 premières mi-temps des 2 premiers matchs, j'ai été plutôt étonné de sa qualité par rapport à celui qui fut le nôtre la majeure partie de la saison dernière. Sinon physiquement on est encore trop juste mais je suis pas inquiet, ça va venir, prépa Pintus oblige. Va falloir régler la mire en défense notamment à gauche et mieux gérer au milieu dans la phase récupération du ballon-animation offensive, hors Rémy c'est tendu en ce début de saison.
Lors de l'interview de fin de saison vous étiez plutôt d'accord pour dire que votre mercato vous a couté dans la course au titre, votre mercato de cette saison vous parait-il meilleur ? plus réfléchi ? ou ça manque de "grands noms" ?
Plus réfléchi oui, pas ronflant pour un sou donc oui ça manque d'un grand nom au moins (en attaque ) mais lacunes pas comblées à gauche de la défense - c'est même moins bon-.
Avez vous peur ou au contraire souhaitez vous d'éventuels départs d'ici le 31 ? Ayew ? Valbuena ? Gignac ? Lucho ?
Si cela pouvait permettre l'arrivée d'un bon joueur en attaque, je serais pour les départs de Gignac et de Valbuena. Mais dégun n'en veut à un tarif intéressant pour nous donc c'est vu. Pas peur d'Ayew, j'espère qu'on va l'envoyer gentiment chier quant à ses envies de rejoindre un club de looser comme Arsenal, quant à Lucho ça m'ennuierait qu'il parte mais on a eu le temps de s'y préparer. Si départ de ce dernier, le tout est de savoir qui va le remplacer numériquement et en ce cas, suis guère optimiste, déshabiller Pierre pour habiller Paul je vois pas trop où l'on serait gagnant.
Dassier était-il incompétent ? êtes vous satisfait du changement à la tête de l'OM ou ça change rien de toutes façon c'est Anigo qui tire les ficelles ?
Oui et plutôt satisfait du changement, Anigo ayant un peu moins de marge de manoeuvre. A confirmer pour Labrune qui doit arrêter de parler de l'OM comme d'un business.
Quel est votre objectif en ligue des champions ? Pensez vous qu'elle puisse être nuisible à vos performances en championnat ?Objectif espéré : 1/4 ; objectif réaliste compte tenu de notre effectif : 1/8e.
Question LOSC :
Pensez vous que le LOSC est votre adversaire principal cette année ou pensez vous plutôt à Paris et/ou Lyon ? Un favoris pour le titre ?Non pour le LOSC comme adversaire principal. J'espère encore Marseille dans les 2 premiers à la fin, Paris sera à mon avis sur le podium s'il n'est pas premier. Je me méfie du FC Lyon qui ne fait pas de bruit et qui pourrait être bien ennuyeux cette saison. Pour vous, on va voir selon le vrai-faux départ d'Hazard.
Honnêtement, qu'avez vous pensé du trophée des Champions ? Le penalty sur Ayew ? L'arbitrage ? L'attitude des lillois ? N'aurait-il pas mieux valu que les deux équipes se départagent aux tirs aux buts ?
Pas aimé l'attitude des Lillois et de Garcia. Penalty sur Ayew litigieux mais sifflable, et dans le jeu plutôt équilibré, je trouvais même que l'on a dominé une bonne partie du match et que les buts lillois venaient contre le cours du jeu.
Question Match :
Le Losc est annoncé avec une cote de 2.15 contre 3 pour l'OM. Pensez vous que l'OM soit sous-estimé pour ce match ?
Je sais pas si l'OM est sous-estimé, à vrai dire ça m'emporte peu si l'on gagne.
Et pour finir un petit pronostic ?
Du fait de nos absences notamment de celle qui pèse lourd de Rémy et de nos hésitations défensives, je vois un 2-0 pour le LOSC.
Dédézanne a écrit:2 ou 3-0 pour l'OM, finger in the noise(avec une dédicace à Rami qui nous voit jouer le maintien).
vivelelosc a écrit:Question OM :
Marseille démarre doucement cette année, êtes vous confiants ?
Il est un peu tôt pour être confiant ou inquiet. On pourra faire un premier bilan fin et septembre. Et encore, il y'a 2 ans on est champions en étant décroché à la fin de la phase aller. On perd des points en route, qui manqueront obligatoirement à la fin mais pour l'instant nos adversaires connaissent aussi quelques difficultés. Je suis par contre plutôt inquiet de notre incapacité, depuis des semaines, et déjà en fin de saison dernière, à éviter de nous saborder nous même en faisant des erreurs, en manquant d'envie, ou de réalisme. Corriger ça est vital pour atteindre nos objectifs
Avez vous peur ou au contraire souhaitez vous d'éventuels départs d'ici le 31 ? Ayew ? Valbuena ? Gignac ? Lucho ?
Aucun de ces joueurs n'est indispensable à l'OM, mais à 1 semaine de la fin du mercato, aucun n'a d'offre ferme pour l'instant, et il est impossible de les remplacer correctement en moins d'une semaine, donc je suis contre leur départ; plus par pragmatisme que par conviction.
Dassier était-il incompétent ? êtes vous satisfait du changement à la tête de l'OM ou ça change rien de toutes façon c'est Anigo qui tire les ficelles ?
Dassier est certainement l'un des pires présidents de l' l'Histoire du Foot frtançais, et pourtant il y'a eu un paquet de charlots. Il s'est contenté, apréés de n'avoir strictement rien fait la première année si ce n'est laisser le club en pilotage automatique, d'acheter sa tranquilité et cédant tout à Anigo et en court-circuitant le coach qui nous avait ramené notre premier titre depuis 17 ans. Ajoutons à cela une gestion médiocre et une communication calamiteuse. Les changeùents opérés cet été sont forcément positifs, mais la guerre Deschamps Anigo existe toujours et fera forcément des dêgats à un moment ou à un autre, même si la nomination de Labrune est clairement une bonne chose.
Lors de l'interview de fin de saison vous étiez plutôt d'accord pour dire que votre mercato vous a couté dans la course au titre, votre mercato de cette saison vous parait-il meilleur ? plus réfléchi ? ou ça manque de "grands noms" ?
Notre recrutement ressemble au votre pour l'instant. On s'est bornés à compenser les départs, en nous renforcant à certains postes ( Diarra, Amalfitano) et en nous affaiblissant a priori à d'autres avec les départs d'Heinze et de Taiwo. Le tout dans un contexte économique trés difficile. Il nous manque toujours un attaquant supplémentaire puisque Niang n'a jamais été véritablement remplacé. Cela dit, vu les moyens à notre dispositon, on s'en sort plutôt bien je trouve. Le mercato est forcément meilleur dans la mesure où il n'y a pas de départ de cadres non prévu à la dernière seconde et que les recrues ont fait toute la préparation. On a des carrences évidentes, mais on a le meilleur coach français pour composer avec.
Quel est votre objectif en ligue des champions ? Pensez vous qu'elle puisse être nuisible à vos performances en championnat ?
L'objectif est d'atteindre les huitièmes. Nuisible n'est pas le terme que j'utiliserais, mais on est confronté au même problème que vous et Lyon: on a un effectif limite en quantité pour pouvoir jouer sur les deux tableaux. On a grosso modo un groupe de 20 joueurs, sachant que certains ne sont pas à 100% physiquement ( Gignac et Traoré, qui est de toute façon mauvais), que Mbia est blessé, et qu'on est complétement dépendants de Loic Rémy, Jordan Ayew n'ayant pas encore le niveau pour être une alternative sérieuse.
Question LOSC :
Pensez vous que le LOSC est votre adversaire principal cette année ou pensez vous plutôt à Paris et/ou Lyon ? Un favoris pour le titre ?
Lille, Lyon et Paris sont nos principaux concurrents. Je pense que contrairement à Paris et un peu à notre image vous ne vous êtes pas forcément renforcés cet été. Mais vous avez une excellente maitrise collective, sûrement la meilleure de L1, un super coach, et Eden Hazard qui peut débloquer la situation à tout moment par son talent, ce qui est un atout trés important. Paris me laisse perplexe, notamment en raison de l'énorme attente qu'ils engendrent. Par contre Lyon, qui s'est débarassé de son cancer Claude Puel, et qui va surement se renforcer aprés sa qualification définitive en C1, me semble potentiellement trés dangereux.
Honnêtement, qu'avez vous pensé du trophée des Champions ? Le penalty sur Ayew ? L'arbitrage ? L'attitude des lillois ? N'aurait-il pas mieux valu que les deux équipes se départagent aux tirs aux buts ?
J'aime le foot quand il st fou comme ça, on a vu deux trés belles équipes et des buts. Le penalty n'est pas scandaleux car il y'a contact indioscutablement, mais peut ne pas se siffler, en particulier compte tenu du moment auquel il a été accordé. J'ai trouvé les déclarations de Landreau sur l'arbitre marocain assez scandaleuses et nauséabondes, et Garcia m'a déçu en y faisant également référence. A contrario Béria a été trés intelligent et classe. Cela dit, je comprends totalement votre frustration, mais je ça ne justifie pas le fait de bouder la remise des médailles.
Question Match :
Le Losc est annoncé avec une cote de 2.15 contre 3 pour l'OM. Pensez vous que l'OM soit sous-estimé pour ce match ?
Lille est le champion sortant et Marseille son dauphin. Cela fait des semaines que vous êtes plus convainquants que nous, y compris depuis le début du championnat. Cela tombe sous le sens que vous soyez favoris, et il va falloir arrêter de vous cacher à un moment donné et assumer votre nouveau statut
Une défaite marseillaise serait trés difficle à digérer sur un plan mental vu notre début de saison, egt on fait souvent de gros matchs lorsqu'oon est dos au mur. Mais vu la possible absence de Rémy, et surtout la motivation énorme qui doit vous animer suite au Tdc, je penche vers un nul 1-1. Vous me semblez supérieurs à nous sur bien des aspects pour l'instant, mais vous commettez pas mal d'erreurs qui vous rendent vulnérables, un peu comme nous.
peezee a écrit:Dédézanne a écrit:2 ou 3-0 pour l'OM, finger in the noise(avec une dédicace à Rami qui nous voit jouer le maintien).
vivelelosc a écrit:Question OM :
Marseille démarre doucement cette année, êtes vous confiants ?
toujours confiant, sinon autant arreter d'être supporter si on y crois pas après 3 journées
manque d'argent mais un recrutement complémentaire.
manque surtout un 2eme ArG
aucun départ !! (sauf rodriguez
on manque de temps pour comparer, mais ca semble mieux. mais bon, les mafieux seront toujours présent, on aura toujours des détournements d'argent et des batons dans les roues (via les mecs en interne) pour nous empêcher de grandir
Quel est votre objectif en ligue des champions ? Pensez vous qu'elle puisse être nuisible à vos performances en championnat ?
passer les poules pour continuer a progresser
après on a pas forcement l'effectif pour être à fond sur les 2 compètes, faudra faire des choix
Question LOSC :
Pensez vous que le LOSC est votre adversaire principal cette année ou pensez vous plutôt à Paris et/ou Lyon ? Un favoris pour le titre ?
ca sera Paris puis Lyon. lille a trop perdu mais leur collectif peut les aider à garder le rythme
le 2eme penalty et sifflable. Ayew joue bien le coup mais il y a bien contacte et en plus Pedretti à été très con, il se tient le pied après le choc donc ca aide bien l'arbitre à siffler.
l'arbitrage ? pas pire qu'en L1. on s'est fait volé de plusieurs pénos la saison passée (encore un ce week end) donc pour une fois qu'il y a un petit coup de pouce (c'était pas un scandale si c'était pas sifflé mais ca pouvait se siffer).
quant aux lillois, attitude de petits merdeux irrespectueux. boycotter la remise des médailles c'est digne de joueurs minable.
et c'est pas ce péno qui tue Lille sur ce match, c'est leur suffisance. car quand on mene 3-1 à la 86eme et qu'on se retrouve mené 4-3 à la 90ème (sans aucune erreur d'arbitrage) on peut s'en prendre qu'à soit et surtout arreter de faire les pleureuses.
le mecs 5min avant le coup de sifflet ils avaient limite déjà débouché le champ (hazard sur le banc avec paga), ca fêtait la victoire.
donc non, ca n'aurait pas été mieux de départager aux tir aux buts. je vois même pas pourquoi il y aurait à se poser la question
Question Match :
les côtes, c'est juste bon à plaire aux parieurs.
2-1 pour l'OM
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], ghosta, Jack73, Krahor et 153 invités