[Hôpital 2011-2012] Challenge 10APG

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Hôpital 2011-2012] Challenge APG

Messagepar Einstein » 03 Fév 2012, 09:47

Gignac à gauche parce que l'an passé il avait été moins catastrophique à ce poste ? Oui mais l'an dernier on n'arrivait pas à aligner trois passes avec un bloc cohérent. En ce moment c'est beaucoup mieux de ce point de vue là, et selon moi Gignac ne sert à rien sauf à jouer les utilités en pointe. Bien sûr, s'il développe comme par magie un semblant de technique et une ombre de cerveau, tout en comprenant que le foot ce n'est pas faire toujours la même frappe comme sur la playstation mais bien un jeu COLLECTIF, alors là, je changerais d'avis.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Olympien » 03 Fév 2012, 10:51

Einstein a écrit:Gignac à gauche parce que l'an passé il avait été moins catastrophique à ce poste ? Oui mais l'an dernier on n'arrivait pas à aligner trois passes avec un bloc cohérent. En ce moment c'est beaucoup mieux de ce point de vue là, et selon moi Gignac ne sert à rien sauf à jouer les utilités en pointe. Bien sûr, s'il développe comme par magie un semblant de technique et une ombre de cerveau, tout en comprenant que le foot ce n'est pas faire toujours la même frappe comme sur la playstation mais bien un jeu COLLECTIF, alors là, je changerais d'avis.

parce que Gignac est moins technique et collectif que Brandao ? faudra me démontrer pourquoi et comment.

Les buts que marque Brandao je vois pas pourquoi Gignac pourrait pas les mettre, bien sur si il se reblesse pas au bout de 3 minutes d'échauffement
Olympien
Banni
Banni

Messagepar JRD » 03 Fév 2012, 10:54

Beaucoup de clichés sur Gignac, j'ai l'impression que son absence fait complètement oublier qu'il a aussi réalisé de bonnes prestations sur le terrain. Non seulement en janvier-février, mais aussi l'an passé en octobre-novembre, alors qu'il manquait énormément de réussite (poteaux, barres...).
On verra bien, mais pour moi Gignac pas blessé, c'est un très bon attaquant (meilleur que Gameiro). Je suis prêt à prendre les paris !
JRD
Banni
Banni

Messagepar chaoui-78 » 03 Fév 2012, 11:13

JRD, abuse pas aussi, Gignac meilleur que Gameiro :lol:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 03 Fév 2012, 11:14

Le souci avec Gignac, c'est de toujours vouloir tirer de n'importe où.
Il oublie qu'il y a des joueurs autour de lui.
Et comme il n'y arrive pas, ça agace autour de lui et lui s'entête.
Zéro intelligence ce type.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 03 Fév 2012, 11:18

spy, c'est typique du mec qui n'est plus en confiance, il essaye de marquer à tout prix au dépend du jeu et de ces coéquipiers, du coup ça sera de pire en pire, jusqu'au jour ou il va retrouver le chemin des filets, mais quand ? :?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar julius99 » 03 Fév 2012, 11:38

spy a écrit:Le souci avec Gignac, c'est de toujours vouloir tirer de n'importe où.

En même temps Rémy depuis qq matchs c'est la même chose !
Mais vu qu'il en met 1 au fond à chaque match, on ne critique pas ses 10 tirs dans les nuages alors qu'il y a des coéquipiers démarqués
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 03 Fév 2012, 12:07

Remy doit faire 3 tirs par match.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 03 Fév 2012, 12:48

Dont 2 juste à côté voire au ras du poteau et non pas "dans les nuages". :roll:

Après il est vrai que ses tendances à jouer trop perso commencent à être légèrement ch*antes ces derniers temps...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 03 Fév 2012, 14:30

julius99 a écrit:
spy a écrit:Le souci avec Gignac, c'est de toujours vouloir tirer de n'importe où.

En même temps Rémy depuis qq matchs c'est la même chose !
Mais vu qu'il en met 1 au fond à chaque match, on ne critique pas ses 10 tirs dans les nuages alors qu'il y a des coéquipiers démarqués

Bah ouais on s'en fout parce que tu le dis toi même il en met 1 voir 2 par matchs... Et forcément ceux là il les mets en tirant...

Gignac on lui passerait son poids et ses soirées pizzas si il marquait des buts... DD aussi. Sauf qu'il marque pas et est toujours blessé... Remarque juste que le prix de Rémy tout le monde s'en branle à l'heure actuelle...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Koenigs Sbire » 03 Fév 2012, 15:21

La place de Gignac n'est pas côté gauche, mais dans l'axe. Sur le côté il est archi méga anti-productif car hyper bête tactiquement et prévisible.

J'ai tendance à penser que le nouveau schéma de l'OM en 4-2-3-1 se prête davantage à l'épanouissement de Gignac que le 4-3-3 de l'an dernier.

Là l'avant-centre a Valbuena en soutien juste derrière lui, tandis que dans le 4-3-3 Lucho et Cheyrou étaient plus éloignés de la pointe.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 03 Fév 2012, 15:55

Olympien a écrit:
Einstein a écrit:Gignac à gauche parce que l'an passé il avait été moins catastrophique à ce poste ? Oui mais l'an dernier on n'arrivait pas à aligner trois passes avec un bloc cohérent. En ce moment c'est beaucoup mieux de ce point de vue là, et selon moi Gignac ne sert à rien sauf à jouer les utilités en pointe. Bien sûr, s'il développe comme par magie un semblant de technique et une ombre de cerveau, tout en comprenant que le foot ce n'est pas faire toujours la même frappe comme sur la playstation mais bien un jeu COLLECTIF, alors là, je changerais d'avis.

parce que Gignac est moins technique et collectif que Brandao ? faudra me démontrer pourquoi et comment.

Les buts que marque Brandao je vois pas pourquoi Gignac pourrait pas les mettre, bien sur si il se reblesse pas au bout de 3 minutes d'échauffement

Ben regarde le jeu en déviation de la Brandade, CQFD
Pour le côté technique, c'est sûr qu'on compare un cul-de jatte et un aveugle avec un pacemaker pour savoir qui court le plus vite, je te l'accorde.

Gignac a sans doute un potentiel supérieur à Brandao, mais le brésilien se bouge et joue pour l'équipe tandis que l'autre ne pense qu'à sa gueule. A l'heure actuelle je préfère le tank brésilien.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Einstein » 03 Fév 2012, 15:59

'ai tendance à penser que le nouveau schéma de l'OM en 4-2-3-1 se prête davantage à l'épanouissement de Gignac que le 4-3-3 de l'an dernier.

Là l'avant-centre a Valbuena en soutien juste derrière lui, tandis que dans le 4-3-3 Lucho et Cheyrou étaient plus éloignés de la pointe.

Réponse de :ladeche: (Vu récemment dans une itw):
"Il n'existe que 2 systèmes : soit avec un attaquant de pointe, soit avec deux", le reste c'est de la gnognotte. Selon lui, le problème de deux attaquants est que ça oblige beaucoup plus de rigueur et d'efforts de la part du reste de l'équipe.

J'ai tendance à penser la même chose, et le fait qu'il y ait plus de soutien pour l'attaquant central tient davantage selon moi au déplacement du bloc et aux efforts collectifs pour se replacer et proposer des solutions tout en restant groupés.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Olympien » 03 Fév 2012, 16:12

Einstein, non mais sérieux ouvre les yeux Brandao n'a aucun jeu en déviation. Tout ce qu'il fait c'est sauter très haut, mettre le coude en espérant toucher la balle de la tête. Certes une fois sur 4 ça marche mais bon. Avec les pieds idem 2 fois sur 3 il rate son contrôle ou sa conduite de balle, alors certes oui parfois il arrive à transmettre la balle, mais bon en aucun cas c'est un jeu en déviation.

Ce qu'il a de mieux par contre que Gignac, c'est qu'il a compris qu'on attendait de lui qu'il reste dans la surface 90% du temps donc il est souvent à la réception des centres et des actions.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 03 Fév 2012, 16:14

brandao en attendant c'est 2 buts en 2 titularisations et un but de Remy grace à Lui.
Alors je veux bien qu'il soit en dessous de Gignac, mais je suis persaudé qu'actuellement, il sera aligné en priorité avant Dédé.

C'est con à dire mais tu ne peux pas sortir un mec qui plante de l'équipe. Alors que dédé..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 03 Fév 2012, 16:16

Einstein a écrit:
Olympien a écrit:

Ben regarde le jeu en déviation de la Brandade, CQFD
Pour le côté technique, c'est sûr qu'on compare un cul-de jatte et un aveugle avec un pacemaker pour savoir qui court le plus vite, je te l'accorde.

Gignac a sans doute un potentiel supérieur à Brandao, mais le brésilien se bouge et joue pour l'équipe tandis que l'autre ne pense qu'à sa gueule. A l'heure actuelle je préfère le tank brésilien.

Comme je le disais hier, l'énorme différence entre Brandao et Gignac c'est que le brésilien connait ses limites et ne surjoue pas. Il se contente de ce qu'il sait faire et c'est déjà une force en soi.

La ou Gnargnac tente l'impossible, il s'essaie de longue à des gestes qu'il ne maîtrise pas avec un taux de réussite presque négatif.
Il se prend à la fois pour une dribbleur, finisseur, passeur et tricoteur alors qu'on l'attend dans un rôle de pivot et de renard des surfaces.

Il est vrai que Gignac a, intrinsèquement, plus de qualités que la Brandade mais il a un cerveau de poule et ne progresse pas dans son jeu.

Il n'a toujours pas saisi qu'à l'OM, il n'est pas un taulier comme à Toulouse, qu'on a besoin uniquement de ses qualités de buteur et non autre chose.

De toutes façons, c'est un débat sans fin. On a toujours espoir de le voir progresser mais cela implique plus une remise en question qu'autre chose. Ce dont Gignac n'est pas capable.

J'attends pas grand chose de lui cette saison, j'espère seulement qu'il ne va ternir notre jeu d'équipe et la cohésion sur le terrain.

S'il marque 3 buts jusqu'à la fin de saison, je serai content.
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Fév 2012, 16:19, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Einstein » 03 Fév 2012, 16:18

Olympien, je suis d'accord sur le fait que Brandao est au foot ce que Jean Alesi est à la F1. Je remarque cependant que son apport à l'équipe, dans sa mobilité, sa combativité et même dans ses stats est bien supérieur à la production de Gignac depuis son arrivée à l'OM, et si ce dernier ne change pas de mentalité, ça risque de durer comme cela.

Je rappelle que l'an passé l'OM prenait beaucoup plus de points avec Brandao sur le terrain que sans lui. C'est sûr, je ne peux pas admirer un joueur pareil, mais le potentiel de Gignac, c'est comme Fantomas, tout le monde en parle, mais perso je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre.

En plus c'est vrai, je ne peux pas le piffrer, mais ce que j'ai dit précédemment c'est du factuel.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar marcos011 » 14 Fév 2012, 15:29

:ladeche:

Information
Gignac peut etre dans le groupe Samedi contre VA au vélodrome .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 14 Fév 2012, 15:44

Grande nouvelle!
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 14 Fév 2012, 15:57

J'ai beaucoup de mal à croire en un retour de Gignac à l'OM. Il aura besoin de temps et de minutes et il quatrième maintenant dans la hiérarchie des attaquants.
Il aura besoin de joueur dans un plus petit club pour avoir le temps de se refaire la cerise.

DD va enfin avoir des choix à faire car il va avoir 7 joueurs pour 4 places (Amal, Valbu, Andre, Jordan, APG, Brandade, Remy).
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin