Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Hôpital 2011-2012] Challenge APG

23 Jan 2012, 16:15

gigi, un quart de saison, ça doit représenter 17 matchs avec les coupes.

Si on décide de bâtir un socle défensif solide, il ne faut pas qu'un de nos maillons forts soit absent si souvent.

Au delà des blessures, il partira à la CAN l'hiver prochain.

Je n'en fais pas un futur Woodgate mais force est de constater que depuis son arrivée au club, il n'a jamais fait une saison pleine.

A Rennes non plus.

Pour ce qui est du cas Lisandro, on constate le préjudice que subit Lyon lors de ses absences. Avec un Licha qui te fait 35 matchs comme Remy, Néné ou Hazard par exemple, Lyon serait bien plus compétitif.

Le foot est avant tout un sport co ou la cohésion d'équipe, qui s'appuie sur des maillots forts, est primordiale. Or, je considère qu'Mbia, au poste auquel il évolue, représente un maillot fort de l'équipe. Et pour moi, un maillon fort qui dispute 25 matchs de championnat par saison, c'est trop peu.

23 Jan 2012, 16:26

Y'a pas de CAN l'an prochain

23 Jan 2012, 16:27

lol

23 Jan 2012, 16:27

Information
La Coupe d'Afrique des nations de football 2013 est la 29e édition du Coupe d'Afrique des nations de football (CAN), compétition organisée par la Confédération africaine de football et rassemblant les meilleures équipes masculines africaines. Elle se déroulera en Afrique du Sud au début de l'année 2013.

:mrgreen:

23 Jan 2012, 16:31

d'ailleurs, pourquoi 2 can à la suite?

23 Jan 2012, 16:33

Ah au temps pour moi
Putain ça fait chier quand même !! C'est parce que y'a une CDM en 2014 ?

Cela étant, la condition physique de M'Bia est quand même préoccupante. Il est fragile de nature ou bien trop brusque dans sa mobilité ?

23 Jan 2012, 16:36

gaby, un joueur n'est pas censé jouer la cinquantaine de matches d'une saison...
normalement avec un minimum de turn over, les suspensions (en particulier pour un défensif) et bien sur les petits pépins physiques, un titulaire indiscutable et costaud manque généralement 1/5 des matches soit une bonne dizaine. Donc en rater un peu plus c'est pas la mer a boire.
sans la CAN concernant Kabo et Diawara, pas sur qu'il aurait joué le match d'hier par exemple.

en 2 ans et demi il a joué 90 matches avec l'OM sur environ 120. Et sur la trentaine qu'il a manqué, c'était pas uniquement sur blessure.

le souci c'est le timing. Il se blesse en début de saison peu avant la C1. La il se reblesse au moment ou l'on doit enchainer les gros matches. L'autre probleme c'est son comportement. On sait qu'il a manqué des rencontres sur des pseudo blessures. La ouais, je veux bien entendre qu'on peut pas construire avec un gars qui joue au con (sans DD ca aurait pu partir en sucette).

sinon t'as raison sur Lisandro. Mais Lyon peut pas se payer un gars équivalent en talent avec un meilleur physique. De la meme facon pour nous, avant de songer a dégager Mbia qui est une valeur sure, j'attends de voir si les offres nous permettront de le remplacer par un joueur plus fiable. Pour moi c'est pas une priorité. Ca rajoute du risque alors qu'on doit deja gérer des Diawara, Diarra et Fanni sur le déclin sans parler d'un bon latéral gauche a dégoter.

23 Jan 2012, 16:44

gigi, exact, il y a le timing qui fait que ses absences sont d'autant plus pénalisantes pour l'OM.

Après, il ne faut pas négliger, qu'un mec qui se blesse, a besoin d'un peu de temps pour retrouver son niveau. Ce qu'il n'a pas réussi à faire l'an dernier par exemple.

Je ne le dégagerais pas comme un mal propre non plus mais simplement, si une opportunité nous permet de prendre un joueur plus régulier (au niveau des apparitions) et d'un niveau sensiblement similaire, je ne vois pas pourquoi on s'y opposerait.

23 Jan 2012, 16:44

Information
Mbia indisponible plusieurs semaines

Les examens réalisés ce lundi par Stephane Mbia après sa blessure contre Le Havre ont révélé une lésion importante de la jonction du tendon du quadriceps. Le défenseur camerounais sera indisponible environ un mois.

OM.net

23 Jan 2012, 16:49

Putain absent face à l'inter ça c'est la tuile...

23 Jan 2012, 17:03

gaby a écrit:Après, il ne faut pas négliger, qu'un mec qui se blesse, a besoin d'un peu de temps pour retrouver son niveau. Ce qu'il n'a pas réussi à faire l'an dernier par exemple.

Je ne le dégagerais pas comme un mal propre non plus mais simplement, si une opportunité nous permet de prendre un joueur plus régulier (au niveau des apparitions) et d'un niveau sensiblement similaire, je ne vois pas pourquoi on s'y opposerait.

généralement il revient tres vite a son top a l'instar de son retour tonitruant cet automne.

alors pourquoi pas si une opportunité se présente (tres gros cheque et recrue majeure acceptant de venir). C'est juste que c'est vraiment pas une priorité. Ca rappellerait notre gestion de l'attaque y a 2 ans. On avait besoin d'un 9 qu'on galérait a trouver et dans le meme temps on s'est mis en difficulté en virant Niang...

la priorité c'est un latéral gauche et un 8 pour remplacer Lucho sachant que Cheyrou est pas mal dans le genre squatteur d'infirmerie. Si on laisse partir Mbia, on devra pas se manquer sur le remplacant par rapport a l'inconnue Diarra et au vieux Diawara.

23 Jan 2012, 17:16

Si on a beaucoup de blessés, c'est aussi parce que depuis 5 ans, on joue la LDC en plus du championnat, qu'on va loin dans au moins une coupe nationale chaque année, et qu'on a un effectif limité. On n'a pas 36 joueurs sous contrat contrairement aux grosses écuries européennes (je compte pas les minots de la réserve dans les joueurs sous contrat).

23 Jan 2012, 17:20

jeanfred a écrit:d'ailleurs, pourquoi 2 can à la suite?

Pour se caler dès 2013 sur les années impaires ; par contre je ne sais pas dans quel but.

23 Jan 2012, 17:24

Fennec, pour ne plus faire doublon avec les Coupe d'Europe, CDM et JO.

23 Jan 2012, 17:28

sillicate a écrit:Si on a beaucoup de blessés, c'est aussi parce que depuis 5 ans, on joue la LDC en plus du championnat, qu'on va loin dans au moins une coupe nationale chaque année, et qu'on a un effectif limité. On n'a pas 36 joueurs sous contrat contrairement aux grosses écuries européennes (je compte pas les minots de la réserve dans les joueurs sous contrat).

C'est pas souvent les mêmes qui se blessent ?

23 Jan 2012, 19:50

1 mois c'est juste mais il y'a un petit espoir qu'il soit pile poil remis pour l'Inter.

Par contre, Fanni pendant au moins 2 matchs :(

23 Jan 2012, 20:13

On est trop juste faut recruter Fanni est une daube, il resterait que traore

23 Jan 2012, 21:02

Putain on est *vraiment* mal cette fois-ci, Fanni est en effet (devenu) une pure daube. :|

Mais on recrutera jamais derrière, déjà que DD a pas eu son offensif supplémentaire...

A moins de trouver un prêt pas trop élevé, mais bon si c'est pour prendre un joueur qui nous garantit rien derrière je vois pas l'intérêt.

23 Jan 2012, 21:12

On a déjà fait de (rares) bons coups en attaque au mercato d'hiver, mais en défense, j'ai pas le souvenir d'un seul :shock:

23 Jan 2012, 21:13

Cyprien, Dumas sont des exemples :cretin:

Sinon, y'a eu Rodriguez me semble qui avait été un bon coup dans le temps
Répondre