Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Déc 2011, 16:43
Apres le droit l'adduc gauche qui lache bizarre non ??????
03 Déc 2011, 16:52
marcos011, keske tu sous-entends par "bizarre non???"...?
03 Déc 2011, 16:53
Il doit y avoir une histoire de compensation.
03 Déc 2011, 17:05
peezee, Rien de special juste que 7 mois aprés le droit y a le gauche qui lache , c'est dingue . Gob qu'en pense tu toi ???
03 Déc 2011, 17:08
Surtout dans ces cas là on ne peut pas opérer les deux ? Anticiper le problème ?
03 Déc 2011, 17:09
Bah c'est pas compliqué hein, le gars est en sucre, du moins pour le haut niveau.
Va lui falloir viser beaucoup plus bas pour continuer le foot.
Conséquence directe : il va nous faire une pure Rodriguez, vu qu'il a désormais compris que c'est le dernier contrat de sa vie à ce niveau.
03 Déc 2011, 17:09
marcos011 a écrit:peezee, Rien de special juste que 7 mois aprés le droit y a le gauche qui lache , c'est dingue . Gob qu'en pense tu toi ???
C'est pas à gob qu'il faut poser la question mais à un nutritionniste.
03 Déc 2011, 17:12
gaby, l'hygiène de vie de Gignac doit être dégueulasse ça peut-être voire sûrement.
Mais il y a plein de joueurs blessés de manière chronique ou très gravement sans pour autant avoir une hygiène de vie semble-t-il mauvaise. Après je suis d'accord avec toi que ça n'aide pas, mais pour moi ça accentue le problème plutôt qu'en être la source.
Je pense surtout qu'il a été assez con pour ne pas se soigner de manière sérieuse avant la CDM 2010.
03 Déc 2011, 17:29
killerdemars, on ne sait pas si son hygiène de vie est la source même de ses problèmes mais comme tu le soulignes, au minimum ça les accentue.
Ce qui est déjà beaucoup.
Sans être un Heinze, un simple sportif ayant une conscience professionnelle s'efforcerait de suivre un régime strict pour atténuer ces blessures récurrentes car quoi qu'on en dise, même si l'OM est pénalisé, lui l'est tout autant si ce n'est plus.
Il est passé de meilleur buteur du championnat + international à la risé d'un championnat pourtant déjà bien farci de boulet.
Moi j'pense qu'il faut faire le deuil sur ce joueur, ne plus rien espérer de lui. Oublier l'investissement et son salaire, même si c'est extrêment difficile et batir sans lui, malgré sa présence dans l'effectif, en privilégiant Omrani et Gadi.
ET si, par miracle, il retrouve une certaine forme, on le réutilisera. Si et seulement.
03 Déc 2011, 17:37
Gignac quand on voit la gueule de ses "échauffements"
au Vel, c'est pas si étonnant toutes ses blessures
Il a pas compris grand chose aux exigences d'un sportif de haut niveau. Cela dit je sais pas si il a les capacités intellectuelles pour les comprendre
03 Déc 2011, 18:05
barnoo, je sais pas ske tu veux dire exactement, mais à priori on a un staff qui est là pour veiller à ske les gars s'échauffent correctement, nan...?
Après c'est vrai que normalement un joueur professionnel de haut niveau, y'a pas besoin de papa derrière pour vérifier qu'il fait bien son taff de préparation. Sauf que là on parle justement d'une mec immature resté bloqué psychologiquement à la pré-adolescence...
03 Déc 2011, 18:09
Information
Morel quasi forfait pour Dortmund , Remy OK . G.Stephan OMtv
03 Déc 2011, 18:14
Go Djimi, GO...!!
03 Déc 2011, 18:43
Lorsqu'une société coule, qu'on la met en liquidation, les autres entreprises à qui en patissent en ne touchant pas l'argent qu'elles auraient dû recevoir, ont la possibilité d'utiliser une ligne "pertes et profits" dans leurs comptes et ca leur permet d'etre moins "pénalisées" financierement.
L'OM peut il faire pareil lorsque c'est Gignac qu'on met en liquidation ?
Et Mbia, ca donne quoi sa blessure? Il m'inquiete, car depuis on retour on carbure severe
03 Déc 2011, 20:51
killerdemars a écrit:gaby, l'hygiène de vie de Gignac doit être dégueulasse ça peut-être voire sûrement.
Mais il y a plein de joueurs blessés de manière chronique ou très gravement sans pour autant avoir une hygiène de vie semble-t-il mauvaise. Après je suis d'accord avec toi que ça n'aide pas, mais pour moi ça accentue le problème plutôt qu'en être la source.
Je pense surtout qu'il a été assez con pour ne pas se soigner de manière sérieuse avant la CDM 2010.
ouais enfin les histoires de surpoids c'est pas du fantasme a priori.
et c'est quand meme pas courant qu'un mec de 25 ans enchaine ce type de pépins physiques alors qu'il a pas vraiment tiré sur la corde depuis qu'il est pro avec une vingtaine de matches par saison en moyenne. On parle pas de Ronaldo et de ses genoux ou d'un Cissé qui se tape 2 annnées blanches en se blessant gravement sur des contacts...
de toute maniere Gignac a le traitement médiatique qu'il mérite. S'il etait pro au quotidien, on pourrait le défendre et lui laisser le bénéfice du doute sur son hygiene de vie, dire que c'est la faute a pas de chance. La c'est difficile. Le symbole etant les 4 j d'exclusion qu'il s'est "mangé" juste avant cette blessure.
03 Déc 2011, 21:30
gigi, genre y'a que Gignac comme blessé chronique dans le monde du foot
rien qu'à Lille, De Melo connait mieux les médecins que ses coéquipiers, idem à Paris avec Hoareau qui depuis 2 ans enchaine les blessures.
A coté de ça, Souley Diawara qui se met minable 4 soirs par semaine en ingurgitant 4 bouteilles de JB, n'est pratiquement jamais blessé. Gignac ça fait que 2-3 ans qu'il est blessé réguliérement, il doit y avoir un truc mal soigné derrière ça, là comme par hasard c'est suite à une semaine mentalement et psychologiquement difficile qu'il se reblesse, à l'adducteur opposé de celui qui le fait chier (compensation...)
03 Déc 2011, 22:00
Olympien, j'ai pas prétendu que ca n'existait pas. Mais Gignac est touché depuis ses 23 ans. A cet age et pour ce type de blessures musculaires récurrentes c'est deja plus rare. T'as pas 50 De Melo non plus et Hoarau n'a pas passé 3 ans a l'infirmerie...
de toute facon je parlais bien d'excuser les joueurs dans ce cas (exemple d'un De la Pena) si les mecs ne trainent pas de casseroles et sont un minimum pro. Alors excuse moi mais j'ai pas envie de verser une larme sur un Gignac qui s'est pas entrainé au mieux ces derniers jours, exclu par un coach excédé...
sinon l'habituel exemple du bon vivant Diawara est bien marrant.
d'abord ca dépend de la constitution du gars. Gignac a tendance a prendre du poids et a se blesser. Pas le Sénégalais qui peut se permettre des excès. Il a annoncé lui meme s'etre un peu calmé pour retrouver son niveau apres ses déboires de la saison derniere... en outre il a tjs été tres pro dans le cadre de son job. Ca n'empeche qu'il s'expose aux meme critiques en cas de baisse de régime.
c'est la prix a payer. Si t'es bon voire indispensable sur la pelouse, tu peux te la jouer George Best ou Maradona. Si t'es médiocre et peu fiable, t'as au moins intéret a etre irréprochable dans le comportement. Des Gignac, Mido et autres Ben Arfa n'ont jamais capté ca. Heureusement pour eux et leur compte en banque que des dirigeants et supp leurs trouvent tjs des excuses.
Modifié en dernier par
gigi le 03 Déc 2011, 22:01, modifié 1 fois.
03 Déc 2011, 22:00
Olympien, +1