[Ligue 1 - J3] OM - Saint-Etienne : l'After

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais...

Mandanda
1
1%
Azpi
15
16%
Diawara
7
8%
NKoulou
17
18%
Morel
2
2%
Diarra
10
11%
Kaboré
2
2%
Valbuena
12
13%
Lucho
3
3%
Remy
16
17%
A. Ayew
1
1%
Fanni
2
2%
J. Ayew
1
1%
Gignac
3
3%

Nombre total de votes : 92

Re: [Ligue 1 - J3] OM - Saint-Etienne : l'After

Messagepar jerrib » 25 Aoû 2011, 08:12

Jester a écrit:A lire et relire : http://www.omlive.com/2infos.php?id=3407

en France, on pratique le football total : totalement soporifique, totalement insipide, totalement défensif.

:ptdr:
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 26 Aoû 2011, 09:22

Nicodoc a écrit:
Steven_defour a écrit:20M€ d'euros pour combler un déficit qu'elle a elle même créée en plaçant des tocards, c'est le minimum qu'elle puisse faire hein, le reste j'ai déjà donné mon sentiment sur ce mercato moisi, libre à vous de bander sur Traoré, Morel and co, et sur la pauvreté technique de cet OM, je ne vais pas me répeter une énième fois, vous avez votre opinion, j'ai la mienne, je dis des conneries, vous ne dites que des trucs censés, parce que je n'y connais rien, pour preuve, je ne regarde aucun match, et que je parle dans le vide sans savoir. A partir de là

En plus d'être négatif t'es lourd et t'es un éternel persécuté...
ça a l'air d'être une putain de souffrance pour toi de supporter l'OM, ça m'en fait de la peine presque...
Comme tu le dis certainement justement elle comble un déficit que quelque part elle a crée...mais elle aurait pu dire "je m'en branle, demmerdez vous avec ce déficit, vendez les meilleurs et n'achetez personne"
Mais bon...tu vas encore me dire que non, que c'est normal de le faire...etc...

Je suis loin d'avoir la prétention de tout savoir et d'être un fin analyste, j'essaie juste de prendre du recul, de voir un peu l'avant et l'apres, en étant conscient des moyens du club, de la situation du marché et de ses possibilités...
Et puis je sais surtout être patient pour éviter de me pendre après la 3e journée...

Et tout ça, force est de constater que tu ne sais pas le faire...

MLD a commis la même erreur que son défunt mari avant la venue de Bouchet : prendre des tocards c'est vrais qui dépensaient sans compter.

Mais elle est vite revenue à la raison.

Moi, ce que je lui reproche surtout (comme pour son défunt mari) : c'est de donner le feu vert au recrutement de grosses recrues couteuses donc en salaire et de tout faire un ou deux ans après, pour les virer coute que coute : cf D Cissé, Lucho, Heinze. Soit on dit clairement que l'on ne veut pas mettre un rond dans le club et on lui impose de prendre que des joueurs bons sans chercher des stars (ou presque stars) soit on veut que l'OM continue à avoir une certaine tradition de stars et on ne s'amuse pas à donner et reprendre l'argent dans la foulée.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 26 Aoû 2011, 11:26

Donc tu lui en veux d'avoir permis de faire venir des pointures nous permettant de remporter enfin des putain de titres ? Quitte à être dans une situation financière moyennes les années d'après.

Non mais sérieux tu ne peux pas être supporter de l'OM, ce n'est pas possible.
Je suis sûr que le soir des titres tu étais là devant ta calculette à savoir combien coûteraient les primes distribuées et le champagne utilisé.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Max216 » 26 Aoû 2011, 12:12

C'est pas le bon topic pour en parler mais je pense qu'il y un souci dans la vision de l'investissement et du retour sur investissement.

Sans achat massif de bons joueurs pendant un certain nombre d'années, il n'y aura pas de bonne équipe. ça, c'est un fait.
Là, j'ai l'impression qu'il y a un repli de l'actionnaire qui n'a pas une vision claire de ce qu'il veut faire à l'Om.
S'ils veulent une véritable équipe, il fallait poursuivre l'investissement cette année quitte à être déficitaire pendant une année à condition de planifier un retour à l'équilibre sur le moyen terme. Et c'est là le problème : Absence de stratégie sur du moyen terme.
C'est comme si MLD veut vendre, je le vois comme ça, de mon coté.
Fin du HS.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 26 Aoû 2011, 12:23

C'est vrai qu'on a l'impression d'un "2 pas en avant 1 pas en arrière", des ambitions sans doute pas aussi élevées pour l'OM de la part de MLD que ce qu'on voudrait croire...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Max216 » 26 Aoû 2011, 12:43

peezee, Le plus beau d'ailleurs, c'est que c'est un mauvais calcul sur le plan financier.
De manière simpliste, si tu n'a pas le titre et une place en LDC, les revenus ne seront pas les mêmes la saison prochaine alors que tu traines tes frais fixes avec les salaires.

Une stratégie sur du moyen terme aurait permis de continuer l'investissement commencé il y a 2 saisons, histoire de placer le Club dans le haut du tableau en L1 (avec une quart de finale en C1 comme objectif min) avant de retrouver l'équilibre d'ici 2 ans.

Au lieu de ça, rigueur budgétaire oblige, on recrute au rabais et on se fait chier de notre coté.
Sans vouloir être pessimiste, je nous vois revenir à la case départ avec les années Pape Diouf : Des comptes équilibrés, un niveau 3ème de L1, sans plus, toussa... et aucune ambition (classement entre les catégories B et C du classement européen).
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 26 Aoû 2011, 16:59

peezee, je ne comprends même pas ce genre de débat alors qu'il y'a dû avoir 874557885 articles/interviews/explications ces dernières semaines pour expliquer que les travaux+le DIC+ l'achat du centre+ la baisse des droits L1 à supporter d'un coup en même temps ça allait occasionner une année hard.

Je' ne dis pas que ça me plait, je suis même un peu pessimiste sur le fait que cette équipe soit suffisante pour finir dans les 3 en L1, mais on ne peut pas jouer les surpris pour le coup. Deschamps lui-même, soi disant hyper exigerant, ne se plaint pas. Ca veut bien dire qu'on sait où on va, qu'on ne peut peut-être pas dépenser encore 40 millions comme lors des deux dernières années, mais que l'année prochaine DD aura son latéral et son attaquant, à condition de faire le taff cette année. Il l'a répété texto plusieurs fois, on peut difficlement être plus précis. Au moment de l'arrivée de Morel et dernièrement en parlant de l'attaquant, il a à chaque fois dit " je dois m'adapter à la situation car cette année est difficile".

MLD vient juste de mettre 20 millions d'euros hein.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Steven_defour » 26 Aoû 2011, 17:11

boodream, C'est justement vis à vis des ressources manquantes que MLD aurait injecter plus d'argent, ou ouvrir le capital à de nouveaux investisseurs si elle ne comptait pas le faire elle même pour traverser ces événements sans trop de problème, là avec cette politique de petit slip, certes un peu contrainte, si on rate le wagon de la LDC, le club aura du mal à s'en relever, j'en suis sur, d'autant qu'on a beaucoup de joueurs en fin de cycle avec le club. Et si on rate une marche ce n'est pas 20 ou 30 qu'elle devra remettre dans la machine mais beaucoup plus

Les 20 M€ n'ont rien à voir avec ces pertes de revenus, mais plus parce qu'on avait mal budgétisé nos dépenses, parce que bon on a pas appris l'an dernier que les ressources allaient diminuer. Sinon 20M€ c'est que dalle en même temps... Ces mêmes 20M€ qu'on devra j'en suis sur rembourser en plus
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar peezee » 26 Aoû 2011, 18:48

boodream, y'a des moments dans la vie ^^, tu dois miser 50 pour espérer gagner 100 bien plus tard en sachant que c'est pas gagné d'avance.

Ce manque de volonté de permettre au club de recruter un autre joueur de haut calibre (parceque les recettes seront moindres cette saison) alors pourtant que la masse salariale a été assez sérieusement dégraissée, est un excellent "baromètre" de l'ambition réelle de MLD pour le club. 20M€... chump change pour qq'un comme MLD.

Un club de foot a besoin au minimum de continuité dans la qualité de l'effectif. Remettre du fric sur la table pour investir malgré des recettes à venir moindre, c'est se donner plus de chances de se qualifier de nouveau pour la LdC l'an prochain, ce qui permet de se rembourser (au moins en partie) direct cousin, sans mm avoir besoin d'aller bien loin dans la compétition (heureusement :lol:).

Sans le PQsg qui est en train de se construire l'affaire était déjà peu aisée, mais là il y a, sans doute pour la 1ère fois depuis 2 ans, une crainte bien réelle de louper les 2, voire 3 premières places. Sauf bien sûr si Lucho nous refait une Saison I en mieux, et que Saucignac devient un joueur de foot pro, ce qui devrait être suffisant pour nous assurer le podium. Humm...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar lolo38 » 26 Aoû 2011, 19:59

lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Nicodoc » 26 Aoû 2011, 21:47

C'est beau...
Lucho a du tourner la tête...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 26 Aoû 2011, 22:02

En in-line et en + grand : :wink:

Joli ! =D>

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 26 Aoû 2011, 22:05

Magnifique sans déconner.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 26 Aoû 2011, 22:23

Ca claque.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 26 Aoû 2011, 22:46

Splendide le tifo :prosterne:
peezee, tu prêches un convaincu, même si réflexion souffre d'une double déformation à mon avis, "professionnelle" ( l'importance de l'investissement sur la machine économique, on se croirait dans le topic e-douane dans le Café), et supporteriale ( ce serait bien si on avait des sous, ce serait bien si on était le Qatar, ce serait bien si la fiscalité européenne était harmonisée, ce serait bien si la réalité n'existait pas, ce serait bien si MLD faisait open bar alors que ça nous a mené au bord de gouffre SPORTIF sous feu son mari).

Avec des si, non seulement on met paris en bouteille, mais en plus on gangbang Katy Perry. La notion d'effort est trés variable. Pour MLD, c'en est déjà un de mettre 20 millions. Pour toi et moi, il faudrait plus parce qu'on a des manques qui pourraient nous empêcher d'atteindre les objectifs. Entre les deux, pour Deschamps il vaut mieux garder son génie interimaire Argentin et nous priver de toute marge de maneouvre plutôt que de le laisser partir, pouvoir prendre quelqu'un, et pouvoir arrêter de se dire que si Rémy se blesse 3 mois cette année, on jouera le maintien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 26 Aoû 2011, 23:32

C'est le rôle de tout dirigeant d'évaluer les risques et les coûts, et de décider en fonction. On a vu à l'intersaison de l'an dernier skil se passe quand y'a degun qui décide et qui agit en temps et en heure - et putain on s'en tire TRES bien avec notre 2nde place, L1 powaaa.

Je crains que l'OM vienne de s'engager sur une voie "glissante" en faisant certains choix, mm s'il est trop tôt dans la saison pour le savoir - c'est juste un sentiment à ce stade. Mais j'aime pas du tout mon ressenti en ce moment, mm si vous vous en BLC (à juste titre) moi je rigole pas@.

Et du coup je m'imagine qu'en coulisses ça s'agite, ça discute, ça négocie pour ajouter qq chose à ce groupe. Et si tel est le cas j'espère juste que ce sera pas une cerise Diouf'ienne, mais bien un joueur avec une réelle plus-value SPORTIVE (dsl LauvergnAtlaMercatix), et si possible un LEADER de vestiaire - mais là je rêve juste.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 27 Aoû 2011, 00:44

Cette saison me fait très peur, tout pourrez s'effondrer comme un château de carte surtout avec le vieillissement de certains cadres et le manque de leader, on a encore moins de certitude que la saison dernière et je trouve le groupe moins solidaire, et si on gagne rien et sans ldc je sens une belle hémorragie au mercaca....et de nouveau une période de vache maigre pour l'om, j'ai pas envie que l'on devienne un nouveau monaco....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Steven_defour » 27 Aoû 2011, 08:04

boodream, Personne ici ne demande à MLD de faire open bar, juste qu'elle aide le club qui va traverser une période financière difficile, je crois que beaucoup d'efforts ont été fait sur le plan salarial avec le départ de nombreux lofteurs et celui du plus gros salaire du club (pour lui ca me dérange), je lui demande pas de claquer 50 patates sur un Pastoré bis, mais elle pourrait au moins acheter l'attaquant que Deschamps réclame, parce que ce truc, on risque de le trainer comme un boulet, comme l'absence de 6 l'an dernier.

Même s'il ne faut pas trop se fier aux autres, les investissements du PSG, et la perte d'un leader comme Heinze sans le remplacer, qui savait remobiliser tout le monde, ce n'est pas pour rien si on a obtenu le titre à son arrivée, et bien ça risque de faire beaucoup. Après je peux me tromper, mais il y a un virage important à négocier, vital pour le club, faut pas se manquer...
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar boodream » 27 Aoû 2011, 08:41

peezee, nan mais je partage largement ton inquiétude. Je disais aprés le match de Sochaux que j'étais pessimiste :mrgreen:

Mais quand Deschamps et son grand pote Labrune ont vu un match de rugby, diné aux chandelles, et passé une folle nuit ensemble avant que Deschamps n'accepte de prolonger 2 ANS, il a dû lui expliquer les données. En connaissance de cause, Deschamps est disposé à tous les sacrifices pour garder Lucho. C'est un choix. Tu vend Lucho à Malaga, ton GRANTATAKAN il est déjà dans l'effectif. Et l'argument que 6 millions + 2 de bonus est une offre insuffisante ne tient pas avec la pipe qu'on vient de lui tailler pour qu'il reste.

Mainteant si on peut gratter un prêt, tant mieux... qu'on ait besoin de plus de moyen, c'est vrai, que Deschamps savait quels moyens il aurait, c'est vrai aussi. On a dépensé 11 millions sans vendre. Lille a un excédent de 5 milions en comptant le recrutement de Park, Lyon a pour l'instant un excédant de 11 millions.
MLD pourrait faire plus, et elle pourrait faire moins.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 27 Aoû 2011, 09:09

lolo38 a écrit:Je sais pas si çà a deja été posté ..

Vidéo du tifo --> http://www.sw87.com/index.php/multimedia/videos/videos-tifos/711-video-om-st-etienne-2011-2012.html

Bas de gamme...

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin