Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais...

Mandanda
1
1%
Azpi
15
16%
Diawara
7
8%
NKoulou
17
18%
Morel
2
2%
Diarra
10
11%
Kaboré
2
2%
Valbuena
12
13%
Lucho
3
3%
Remy
16
17%
A. Ayew
1
1%
Fanni
2
2%
J. Ayew
1
1%
Gignac
3
3%

Nombre total de votes : 92

Re: [Ligue 1 - J3] OM - Saint-Etienne : l'After

24 Aoû 2011, 11:45

Mais encore une fois comme dirait Maurice, c'est la faute à pas de chance. Lyon a aligné un mec venant tout droit de National (même si son équipe est montée en Ligue 2 cette année) pour l'aligner en Ligue des champions, Lille s'ils ont deux absents en défense centrale sont dans la même situation, comme a dit gaby même le Barça à leur niveau est obligé de bricoler.

24 Aoû 2011, 11:54

Ouais mais comme tu dis, là on entame pas une série de matchs de tout repos. Donc oui on est vraiment pas vernis. Surtout qu'on a besoin de gagner maintenant.
Faites vos jeux.

24 Aoû 2011, 12:52

Putain le match à lille s'annonce chaud....Une défaite et on aura pris 3 points en aout, le pire départ depuis celui de la saison 2007-2008 et l'arrivée de Gerets en cours de saison.

Bizzare mais je ne sens pas ce match...je sens même une taule

24 Aoû 2011, 12:57

killerdemars a écrit:Jester, les défenseurs sont doublés :

Azpi-----Diawara----Mbia----Morel
Fanni----Mbow------Nkoulou--Traoré

Après bien sûr que le niveau de certains (Traoré et Mbow) laissent penser qu'on serait dans la merde en cas de suspensions et blessures, mais c'est le cas de toutes les équipes.

Franchement à part prêter Mbow pour recruter un espoir ou un mec perdu en Bulgarie, je ne vois pas comment vous pouvez demander un joueur supplémentaire dans ce domaine.

T'as oublié Rodriguez la sangsue qui a fait son retour ce matin à la commanderie

24 Aoû 2011, 13:13

Sur ses jambes ? :shock:

Il s'est souvenu du chemin pour venir ? Ah ben merde c'est vrai maintenant y a les GPS.

24 Aoû 2011, 13:13

Nan mais gaby a entièrement raison pour le coup. En cas de suspension de Nkoulou aprés la trêve, on alignerait une charnière Fanni-Souley, qui serait indiscutable dans 80% des équipes de L1, qui est au moins égale à la charnière titulaire actuelle de Lyon, et supérieure à ce qu'aligne pour l'instant le grand Qatar en l'absence de Sakho. Seul Lille possède une meilleure paire titulaire que nos deux REMPLACANTS au poste.

Et si un troisième défenseur central se retrouvait sur le carreau, ce qui serait un manque de cukl considérable mais qui pourrait arriver, on intègre Kaboré au 11 et on aligne soit Diarra, soit Morel en défense centrale, qui ont tout deux déjà joué plusieurs matchs à ce poste de manière correcte.

Vous voulez qu'on compare: Avec trois défenseurs centraux blessés, Lyon mettrait Gonalons/Mensah; Paris Matuidi-Camara; Lille Béria-un mec de la réserve ou Mavuba.

Et il nous manque ENCORE un défenseur?! ( et on vient de prendre Traoré, même si c'est nul) Alors que dans le même temps dés que Rémy est absent on met Jordan en pointe, qui ne serait titulaire dans AUCUN des clubs de premier tiers de L1?

24 Aoû 2011, 13:14

Ouais fin d'une le N'Koulou l'est pas encore suspendu (Travis tu te souviens pas de certains pieds levés dans la gueule de Rémy et de Valbuenain (ué je sais), et y'a eu AUCUNE sanction derrière, ni carton ni mm coup-franc ni commission de mes cojones), de deux je trouve aussi qu'on peut pas non plus empiler les joueurs en prévision de l'imprévisible.

Après ça n'excuse en rien le fait que le club continue de faire dans les magouilles de bas étage, je croyais qu'on verrait plus de recrutement de joueur blessé et ayant perdu le niveau à la seule fin d'arroser certains "proches" du club, hélas je ne puis que constater que les affaires tournent toujours à l'OM... :nawak:

24 Aoû 2011, 13:19

peezee, ouais fin, non pas que ce soit plus acceptable pour autant hein, mais ce genre de magouilles existent dans TOUS les clubs du monde, y compris au Real, au Milan, ou à MU. Et perso je préfére que cette magouille porte sur Taoré que sur les salaires indécents de Valbuena et Gignac quui pour le coup handicapent VRAIMENT le cloube.

24 Aoû 2011, 13:23

peezee a écrit:Ouais fin d'une le N'Koulou l'est pas encore suspendu (Travis tu te souviens pas de certains pieds levés dans la gueule de Rémy et de Valbuenain (ué je sais), et y'a eu AUCUNE sanction derrière, ni carton ni mm coup-franc ni commission de mes cojones),

l'arbitre a fais un rapport complémentaire, et il y a eu nouvelle commission qui a été créée à cett effet ( Bisevac va y passer aussi). donc il va ramasser c'est inévitable.

24 Aoû 2011, 13:31

boodream a écrit:Nan mais gaby a entièrement raison pour le coup. En cas de suspension de Nkoulou aprés la trêve, on alignerait une charnière Fanni-Souley, qui serait indiscutable dans 80% des équipes de L1, qui est au moins égale à la charnière titulaire actuelle de Lyon, et supérieure à ce qu'aligne pour l'instant le grand Qatar en l'absence de Sakho. Seul Lille possède une meilleure paire titulaire que nos deux REMPLACANTS au poste.

Et si un troisième défenseur central se retrouvait sur le carreau, ce qui serait un manque de cukl considérable mais qui pourrait arriver, on intègre Kaboré au 11 et on aligne soit Diarra, soit Morel en défense centrale, qui ont tout deux déjà joué plusieurs matchs à ce poste de manière correcte.

Vous voulez qu'on compare: Avec trois défenseurs centraux blessés, Lyon mettrait Gonalons/Mensah; Paris Matuidi-Camara; Lille Béria-un mec de la réserve ou Mavuba.

je trouve que vous surestimez Nkoulou . pour l'instant on ne peut pas dire qu'il brille vraiment. et Fanni (voire Morel) dans l'axe, c'est pas parce qu'il a réussi quelques bons matchs à ce poste, que ca en fait un remplacant crédible.
c'est pour ca que quand je lis que vous etes mieux parés que nous sur ces postes, je suis surpris. On a 4 vrais défenseurs centraux( dont 3 d'un niveau homogène, et Sakho bien au-dessus) alors que vous en avez trois.

24 Aoû 2011, 13:39

peezee a écrit:Après ça n'excuse en rien le fait que le club continue de faire dans les magouilles de bas étage, je croyais qu'on verrait plus de recrutement de joueur blessé et ayant perdu le niveau à la seule fin d'arroser certains "proches" du club, hélas je ne puis que constater que les affaires tournent toujours à l'OM... :nawak:

Le fait qu'on recrute un mec comme Traoré peut en effet faire penser à une magouille, vu que sportivement on est dans l’inconnu le plus total.

Mais on parle d'un joueur qui arrive gratuit pour un salaire probablement modeste et qui signe une seule année. Donc qui pourrait être arrosé ? son agent ? et de quelle somme parle-t-on ? Un agent est-il rémunéré sur un transfert de joueur libre (qui n'a visiblement pas touché de belle prime à la signature) ?

PS: Je n'ai également pas compris ce recrutement.

24 Aoû 2011, 13:53

KaoticMan, à ta dernière question : oui.
Pour un même agent par exemple, imaginons un peu/beaucoup (rayez la mention inutile), si tu veux magouiller et compenser une perte rodriguezienne, tu signes un Traoré et ni vu ni connu je t'embrouille, t'as pas de pertes de thunes voire même tu touches le pactole 2 fois (résiliation et commission pour la signature du joueur même libre).

24 Aoû 2011, 14:04

KaoticMan, il me semble qu'ils touchent un % par rapport au salaire. (après c'est peut-être pas toujours le cas)

mais du coup il re toucheras dans 1 an

24 Aoû 2011, 14:07

Travis Bickle, Fanni a fait quasi un an dans l'axe a Rennes qui était alors la meilleure défense du championnat, et pour les avoir beaucoup vu jouer, il était bon.

Morel serait notre 5 éme solution. C'est qui votre cinquième défenseur central? Oui, je sais, c'est bientôt Vidic parce que vous allez encore éjaculer des pétrodollars pour prendre un défenseur central.

En ce qui concerne Nkoulou, il n'a pas été mirifique, mais il a été encourageant. Depuis le début de la saison, il n'est certainement pas moins bon que Diawara ou Mbia, et pourtant on sait que Mbia est capable d'être énorme, ce qui prouve qu'on ne peut pas juger un joeur sur une poignée de matchs ( en l'occurence, deux pour Nkoulou sous le maillot de l'OM).

24 Aoû 2011, 14:41

boodream, ce que je pointais du doigt, ce que nous avons deux charnières dédiées, alors que vous vous devez taper dans vos latéraux ou milieux pour composer votre charnière. donc c'est un net désavantage je trouve.

tous nos postes défensifs sont doublés, pas vous. ( ce qui ne veut pas dire que c'est bon signe, suffit de voir notre paire à gauche Tiéné/Landre).

pour Nkoulou, et c'était déja le cas à Monaco, c'est pour l'instant l'inscontance incarnée. Entre le but à Auxerre pour lui, la grosse boulette sur Sinama, c'est pas des débuts faramineux, même si a coté de ça il a eté très correct.
si vous devez aligner un mec comme lui en LDC, c'est pas l'agence tous risques.

24 Aoû 2011, 14:47

Ah ouais tu comptes Landre dans l'effectif, on peut donc compter Mbow, Sabo, Rodriguez... :mrgreen:

24 Aoû 2011, 14:52

killerdemars a écrit:Ah ouais tu comptes Landre dans l'effectif, on peut donc compter Mbow, Sabo, Rodriguez... :mrgreen:

ben à gauche, c'est lui le remplaçant, Armand ne pouvant plus tenir ce poste. c'est moche mais c'est comme ça.notre coté gauche est clairement faible.

sinon, on a meme un 5e DC en stock : Ngoyi, qui sort d'un saison correcte à Brest.

24 Aoû 2011, 14:58

Travis Bickle a écrit:
boodream a écrit:Nan mais gaby a entièrement raison pour le coup. En cas de suspension de Nkoulou aprés la trêve, on alignerait une charnière Fanni-Souley, qui serait indiscutable dans 80% des équipes de L1, qui est au moins égale à la charnière titulaire actuelle de Lyon, et supérieure à ce qu'aligne pour l'instant le grand Qatar en l'absence de Sakho. Seul Lille possède une meilleure paire titulaire que nos deux REMPLACANTS au poste.

je trouve que vous surestimez Nkoulou . pour l'instant on ne peut pas dire qu'il brille vraiment. et Fanni (voire Morel) dans l'axe, c'est pas parce qu'il a réussi quelques bons matchs à ce poste, que ca en fait un remplacant crédible.
c'est pour ca que quand je lis que vous etes mieux parés que nous sur ces postes, je suis surpris. On a 4 vrais défenseurs centraux( dont 3 d'un niveau homogène, et Sakho bien au-dessus) alors que vous en avez trois.
Je suis d'accord avec toi sur N'Koulou, je ne le sens pas du tout réussir chez nous, après l'avenir nous le dira c'est sur, je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas ce gars

24 Aoû 2011, 15:00

J'ai trouvé qu'il avait fait 2 bons premiers matchs.

Si on a pas vu Diawara dimanche c'est qu'Nkoulou a effectué un gros boulot défensif.

24 Aoû 2011, 15:03

gaby87, Pour moi c'est l'inverse justement
Répondre