Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais...

Mandanda
1
1%
Azpi
15
16%
Diawara
7
8%
NKoulou
17
18%
Morel
2
2%
Diarra
10
11%
Kaboré
2
2%
Valbuena
12
13%
Lucho
3
3%
Remy
16
17%
A. Ayew
1
1%
Fanni
2
2%
J. Ayew
1
1%
Gignac
3
3%

Nombre total de votes : 92

Re: [Ligue 1 - J3] OM - Saint-Etienne : l'After

24 Aoû 2011, 09:43

Pareil je m'attendais à une action style Zidane contre l'Arabie Saoudite et au final je penses pas que ça mérite une suspension...
Dédicace à Sinama qui se tord de douleur.

24 Aoû 2011, 09:53

non mais sans déconner les gars, arretez un peu la mauvaise foi.
le même geste sur Remy, vous seriez tous en train de pleurer.

il doit et va prendre trois matchs, il n'y a pas à tortiller du cul.

24 Aoû 2011, 10:03

C'est clair.

Il doit être sanctionné.

24 Aoû 2011, 10:34

Azpi qui a les adducteurs qui sifflent, M'Bia blessé longue durée, N'Koulou suspendu au moins 2-3 matches, elle va être belle notre défense tiens, et dire qu'on m'a rit au nez quand j'ai dit qu'un défenseur supplémentaire ne serait pas de trop :|

24 Aoû 2011, 10:37

Steven_defour, en défense faut doubler tous les postes. C'est pas comme au milieu où d'autres peuvent "dépanner".

Quelle est la doublure de Morel ? Ah oui pardon Traoré.

Diawara ? MBia ?
Il nous manque 2 joueurs en défense donc ;)

Dire que c'était notre point fort la défense, et comme DD l'a dit, il faut d'abord avoir une bonne assise défensive avant de penser à l'animation offensive. Ben on est bien.

24 Aoû 2011, 10:38

Travis Bickle, C'est normal qu'il soit sanctionné. Ce qui fout un peu les boules, c'est que la suspension qui va nous handicaper va arriver à postériori, alors que le penalty qui nous fait peut-etre perdre 3 points lui ne nous sera pas rendu.

24 Aoû 2011, 10:40

Steven_defour a écrit:Azpi qui a les adducteurs qui sifflent, M'Bia blessé longue durée, N'Koulou suspendu au moins 2-3 matches, elle va être belle notre défense tiens, et dire qu'on m'a rit au nez quand j'ai dit qu'un défenseur supplémentaire ne serait pas de trop :|

On a 8 défenseurs dans l'effectif si on compte Traoré, tu en voulais combien de plus?

Même le Barça ne double pas tout ses postes en défense. Mascherano se retrouve régulièrement en défense centrale.

On est en présence d'un cas exceptionnel et même avec ça, on présente sur le papier une excellente défense.

24 Aoû 2011, 10:45

gaby87, je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel là dedans, les blessures et les suspensions ça arrive, surtout quand tu as des bouchers et des gars sans cerveau derrière. Mais bon on ne pouvait pas le prévoir :lol:

24 Aoû 2011, 10:46

gaby87, à l'époque t'avais Sauzée qui pouvait aider en défense centrale. Là on met qui à part Fanni ? Cheyrou ? Kaboré ? Diarra ? :ptdr:

24 Aoû 2011, 10:50

Steven_defour, Il n'y a AUCUN club sur la planète de la galaxie intersidérale qui a plus de 8 défenseurs de niveau requis dans son effectif. AUCUN.

Regarde la défense de Manchester face à nous l'an dernier: Smalling, Brown :lol:

Regarde la défense du Barça en finale de LDC il y a 2 ans.

On ne va pas recruter 17 défenseurs sous prétexte de voir la possibilité qu'Mbia, Azpi et Nkoulou seront absents le même match. Chose qui ne se reproduira pas plus de 2 fois dans l'année.

24 Aoû 2011, 10:52

Jester, Diarra a été très bon en défense centrale lors des nombreuses absences de Planus.

24 Aoû 2011, 10:53

Oui mais on en a combien là ?
Azpi, Fanni, Diawara, MBia, NKoulou, Traoré, Morel. Ca fait 7. Sachant que Azpi, Morel, Traoré ne peuvent pas dépanner dans l'axe, tout comme Diawara/MBia ne peuvent pas dépanner sur les côtés.

24 Aoû 2011, 11:06

Non mais gaby a raison on ne va pas non plus entasser les joueurs, d'ailleurs il y a même cette tanche de Mbow qui est là.

Après s'il nous arrive une série de merdes comme en ce moment ben oui ça fait mal, mais pour n'importe quel club ça ferait ça.

24 Aoû 2011, 11:21

C'est pas une question d'entasser. Quand tu joues que le championnat, tu peux te permettre en effet. C'est pas notre cas.
Surtout dans un 433 spécifique. Faut doubler les défenseurs et attaquants.

Le truc c'est le match à venir, si Azpi est trop limite, faut pas qu'on le perde à nouveau pour de bon.
Donc hypothèse pour le match à venir : Azpi laissé au repos, MBia absent, et NKoulou suspendu.

A quoi ressemble votre défense ?

Faites vos jeux. J'attends les propals (si vous enlevez un mec du milieu, merci de donner la compo entière)

24 Aoû 2011, 11:23

Kabo-Fanni-Diawara-Morel.

On a eu pire je trouve.

24 Aoû 2011, 11:26

Ouaip. Pour un match. Mais putain entre Kabo et Morel, ça va être portes ouvertes sur les côtés. :mrgreen:
Sans compter que sur le banc, y aura plus personne en milieu déf et en déf. :mrgreen:

24 Aoû 2011, 11:30

Kabo latéral :pong: !il est bidon de chez bidon

24 Aoû 2011, 11:30

Au milieu aussi :mrgreen:

24 Aoû 2011, 11:34

Jester, les défenseurs sont doublés :

Azpi-----Diawara----Mbia----Morel
Fanni----Mbow------Nkoulou--Traoré

Après bien sûr que le niveau de certains (Traoré et Mbow) laissent penser qu'on serait dans la merde en cas de suspensions et blessures, mais c'est le cas de toutes les équipes.

Franchement à part prêter Mbow pour recruter un espoir ou un mec perdu en Bulgarie, je ne vois pas comment vous pouvez demander un joueur supplémentaire dans ce domaine.

24 Aoû 2011, 11:41

Je comptais pas MBow en effet. 'fin, faut voir que là, on est, tout de même dans la merde, car niveau stabilité on la cherche où ? En défense. Faut donc trouver un équilibre et avec la blessure d'MBia et la suspension de NKoulou, on est pas bien. Surtout qu'il faut passer un milieu arrière ou un latéral en central ou jouer avec un mec de la CFA2.
Répondre