Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Aoû 2011, 14:00
Koenigs Sbire a écrit:sonny, tu voudrais qu'on sanctionne la pelouse d'Auxerre?
si tu considères qu'elle est si violente, oui
Information
Fracture pour Mbia, absent six semaines
Victime d’un coup à Auxerre, Stéphane Mbia souffre d’une fracture du 5e métatarse et sera absent au moins six semaines.
Au-delà du match nul (2-2), une autre mauvaise nouvelle est venue de la rencontre à Auxerre ce dimanche. Victime d’un coup quand un joueur adverse lui est retombé dessus à la dernière minute de jeu, Stéphane Mbia s’est assez sérieusement blessé.
Après examens, il souffre d’une fracture du cinquième métatarse (os du pied) au pied gauche. Le staff médical olympien indique que l'international camerounais n’effectuera pas son retour à la compétition avant au moins six semaines.
Information
Lors des dernières secondes du match contre Auxerre dimanche, Stéphane Mbia s'est blessé au 5e métatarse du pied. Son indisponibilité est estimée à au moins six semaines, soit jusqu'à fin septembre. Un coup dur pour l'OM. Notre Doc nous parle de cette blessure.
Le cinquième métatarsien est un os situé sur le bord externe de l’avant-pied (Flèche rouge). La fracture est le plus souvent secondaire à un choc direct, comme pour Mbia.
Le 5e métatarsien a deux fonctions importantes : il est le contact au sol le plus externe du pied et le stabilise lors de la marche ; il reçoit l’insertion du muscle court fibulaire sur sa base (en vert sur le schéma), muscle qui permet au pied de se relever lors de la marche et donc de la course.
Dans le cas d’une fracture simple non déplacée, le traitement est l’interdiction d’appui du pied au sol, voire un appui partiel. Cependant, une immobilisation du pied et de la cheville peut quelquefois être nécessaire. La consolidation osseuse est généralement acquise en 4 semaines, mais l’os ne sera pas prêt à subir toutes les contraintes liées à la pratique du football, d’où l’absence de 6 semaines prévue pour Stéphane Mbia.
Dr Patrice Manopoulos
Information
Victime d'un mauvais coup face à Auxerre (2-2) dimanche, Stéphane Mbia souffre d'une fracture du cinquième métatarse du pied gauche.
@FF
mais j'ai rarement vu une pelouse mettre des coups
Modifié en dernier par
sonny le 23 Aoû 2011, 14:08, modifié 3 fois.
23 Aoû 2011, 14:00
84-2004 a écrit:omar-jems a écrit:84-2004, T'as des infos sur ce qui se trame dans les coulisses du club?
Peut être ce soir... T'inquiète, si j'ai des infos intéressantes et fiables, je fais tourner
Si t'as de la bonne beuh, te gêne pas non plus
Un prêt de Drogba le 31 août
23 Aoû 2011, 14:01
chris92300 a écrit:C'était évitable, surtout le 2ème pied. Et puis derrière, c'est à peine s'il va s'excuser... moyen comme attitude pour un geste "involontaire".
tout à fait, autant le 1er pied, ca se voit que ce n'est pas fait exprès, par contre le 2eme c'est pour s'essuyer les pieds.
Par contre, en voyant le ralenti, j'ai le sentiment qu'il se rend compte de la connerie qu'il fait et donc du coup, il n'appuie pas ses crampons sur le POngolle.
23 Aoû 2011, 14:06
J'avais oublié que c'était sur Cinéma-Mongole, alors ca n'a pas d'importance. La ligue va l'encourager.
23 Aoû 2011, 14:10
Le N'Koulou ils va decouvrir l'exposition a l'OM, le meme geste a Louis 2 personne s'en rend compte.
dommage il avait pas fait un mauvais match
23 Aoû 2011, 14:12
Betsamee, enfin il avait pris deux matches y a 3 mois pour avoir marché sur Ederson
23 Aoû 2011, 14:14
magic_chris a écrit:J'avais oublié que c'était sur Cinéma-Mongole, alors ca n'a pas d'importance. La ligue va l'encourager.
23 Aoû 2011, 14:17
il a rien dans la tete ce type,il arrive dans un club surmediatisé,il est en direct sur canal+ ou bientot ils vont faire des ralentis en 3d ,il a besoin de temps de jeu pour connaitre ses partenaires,et ce cretin il fait expres de marcher et s'essuyer sur un joueur
il y a un joueur de Dijon qui a dit"le coach nous a dit de laisser nos cerveaux au vestaire" avec Nkoukou t'a pas besoin de lui dire
23 Aoû 2011, 14:23
magic_chris, MAUVAISE FOI'S FAIL
23 Aoû 2011, 14:28
magic_chris a écrit:84-2004 a écrit:omar-jems a écrit:84-2004, T'as des infos sur ce qui se trame dans les coulisses du club?
Peut être ce soir... T'inquiète, si j'ai des infos intéressantes et fiables, je fais tourner
Si t'as de la bonne beuh, te gêne pas non plus
Un prêt de Drogba le 31 août
Purée, mais si ça se fait, je la trouve et je l'offre la bonne beuh ! Voire même je la fais pousser !
23 Aoû 2011, 14:51
84-2004,
Betsamee,
23 Aoû 2011, 22:17
Dragan a écrit:Adil Rami qui déclare sur rmc sport qu'il ne nous voit même pas dans le top 3 en fin de saison sur ce qu'il a vu dimanche.
J'espère que DD va nous les motiver bien comme il faut pour aller taper les lillois.
Faut le comprendre, ce tocard surcôté n'a toujours pas digéré son transfert avorté chez nous l'été 2010.
Si j'étais à la place de Ramier, je me concentrerais plus sur ma situation à Valencia au lieu de m'éparpiller dans les médias.
23 Aoû 2011, 22:25
Et la commission d'arbitrage elle compte suspendre Kalt de 2 week end d'affilée pour sa superbe performance de dimanche soir ?
Deschamps devrait se ramener sur le banc avec un calepin pour consigner toutes les erreurs de l'homme en noir et envoyer un reporting à chaque fin de mois à la ligue.
23 Aoû 2011, 22:28
La LFP a déjà bloqué cette vidéo.
23 Aoû 2011, 22:29
ah merde bon bah tant pis
23 Aoû 2011, 22:48
C'est bon j'ai uploadé la vidéo
23 Aoû 2011, 23:59
J'viens de voir le geste de Nkoulou, pas de quoi fouetter un chat non plus..
Le foot est vraiment devenu un sport de ptite tarlouze @ groloulou
24 Aoû 2011, 00:14
chris92300, en tous cas thanxx pour la video, super quali.
24 Aoû 2011, 00:47
Je ne trouves pas qu'il essuie ses crampons sur sinama , faudrait un peu arrêter de jouer les moralisateurs à la ligue surtout quand on voit jouer les lillois car chez eux ils ont quand même des sacrées putes sur le terrain, balmont pedretti et debuchy sont pas mal dans leurs genres...