[Ligue 1 - J3] OM - Saint-Etienne : l'After

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais...

Mandanda
1
1%
Azpi
15
16%
Diawara
7
8%
NKoulou
17
18%
Morel
2
2%
Diarra
10
11%
Kaboré
2
2%
Valbuena
12
13%
Lucho
3
3%
Remy
16
17%
A. Ayew
1
1%
Fanni
2
2%
J. Ayew
1
1%
Gignac
3
3%

Nombre total de votes : 92

Re: [Ligue 1 - J3] OM - Saint-Etienne : l'After

Messagepar killerdemars » 22 Aoû 2011, 23:37

Image
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 22 Aoû 2011, 23:47

Sinon plus sérieusement, j'ai l'impression que DD en quelque sorte a pris le marteau pour tuer une mouche.

Pour renforcer la défense il pouvait donner des consignes strictes aux latéraux (surtout à gauche là :?) OU renforcer le milieu, mais là il a choisi de combiner les deux "renforcements" et c'était juste a tad too much (surtout au Vél, avec des équipes recroquevillées sur leur 30m, aligner deux MDefs - dont Cabeauraie - c'est vraiment exagéré quoi).

Je suppute, car il n'est point de sot métier, qu'il ne va pas forcément renouveller l'expérience - quoique en toute logique le déplacement à Lille serait justement légitime pour aligner un groupe all-defensive. Auquel cas on verra quand mm du foot, juste qu'il sera pratiqué par les mecs en face.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 23 Aoû 2011, 06:45

peezee, si Rémy est le carreau, autant verrouiller et chercher un point voire mieux en contre comme a fait Sainté...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 23 Aoû 2011, 07:10

DD a cherche une solution a court terme ça va durer jusqu'à la trêve internationale
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

[Ligue 1 - J3] OM - Saint-Etienne : l'After

Messagepar Dragan » 23 Aoû 2011, 09:11

Adil Rami qui déclare sur rmc sport qu'il ne nous voit même pas dans le top 3 en fin de saison sur ce qu'il a vu dimanche.

J'espère que DD va nous les motiver bien comme il faut pour aller taper les lillois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 23 Aoû 2011, 09:14

peezee a écrit:Sinon plus sérieusement, j'ai l'impression que DD en quelque sorte a pris le marteau pour tuer une mouche.

Pour renforcer la défense il pouvait donner des consignes strictes aux latéraux (surtout à gauche là :?) OU renforcer le milieu, mais là il a choisi de combiner les deux "renforcements" et c'était juste a tad too much (surtout au Vél, avec des équipes recroquevillées sur leur 30m, aligner deux MDefs - dont Cabeauraie - c'est vraiment exagéré quoi).

Je suppute, car il n'est point de sot métier, qu'il ne va pas forcément renouveller l'expérience - quoique en toute logique le déplacement à Lille serait justement légitime pour aligner un groupe all-defensive. Auquel cas on verra quand mm du foot, juste qu'il sera pratiqué par les mecs en face.

Exactement, on pouvait soit calmer les latéraux, soit mettre un profil plus récupérateur au milieu, et DD a fait les 2, et le tout à domicile

J'espère qu'il ne le refera pas à Lille parce que subir 90mins contre cette équipe sans prendre de but me paraît un peu dangereux. D'autant qu'on a déjà essayé de mettre les gros gabarits l'an dernier au Vel contre eux, on s'est fait bouffer. Pour battre Lille quand on est l'OM, faut les mettre en danger
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 23 Aoû 2011, 09:18

La meilleure défense, c' est l' attaque ! à condition d' avoir des attaquants qui marquent redaface2

Mais, jouer le béton à Lille serait une hérésie avec notre milieu inexistant et notre défense passoire redaface2

Faudrait leur apprendre à faire des passes vers l' avant plutôt que de jouer à la ba-balle en reculant dans nos 30m pendant des plombes, ce serait plus productif :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Atlas » 23 Aoû 2011, 09:18

Moi ce qui m'inquiète surtout c'est que nous n'avons pas l'excuse d'une équipe remaniée en profondeur. Au milieu et devant en dehors de Diarra on a rien changé. Et, çà coince toujours.

Courbis parle d'un déficit technique (il est vrai que Diarra n'a certainement rajouté de la technique) mais çà n'explique pas tout.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Max216 » 23 Aoû 2011, 09:31

peezee, C'est tout à fait ça.
Deschamps a pété un cable au nom de la solidité défensive au détriment de l'animation offensive.
J'espère que la leçon a été retenue car on ne peut pas se permettre autant de "2 points" perdus à domicile face à des équipes de milieu de tableau.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 23 Aoû 2011, 09:46

Information
OM : N’KOULOU RATTRAPÉ PAR LA PATROUILLE
23/08/2011 - 10 h 31
Auteur d’un mauvais geste sur Florent Sinama-Pongolle, Nicolas N’Koulou risque une importante suspension. Celui qui avait été sanctionné l’an dernier pour avoir marché sur Ederson, s’est essuyé les crampons sur les hanches de l’attaquant stéphanois.

Non sanctionné par M. Kalt durant la rencontre, le jeune défenseur de l’OM sera jugé lors d’une réunion de la commission de discipline de la LFP. Une bien mauvaise nouvelle pour une défense qui doit déjà se passer de l’absence sur blessure de Stéphane M’Bia.

FM
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drogba777 » 23 Aoû 2011, 10:00

bon bah tchao Nkoulou. :|
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 23 Aoû 2011, 10:02

3 matchs ferme minimun (tarif OM ou PSG)
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 23 Aoû 2011, 10:06

Arno26 a écrit:
Information
OM : N’KOULOU RATTRAPÉ PAR LA PATROUILLE
23/08/2011 - 10 h 31
Auteur d’un mauvais geste sur Florent Sinama-Pongolle, Nicolas N’Koulou risque une importante suspension. Celui qui avait été sanctionné l’an dernier pour avoir marché sur Ederson, s’est essuyé les crampons sur les hanches de l’attaquant stéphanois.

Non sanctionné par M. Kalt durant la rencontre, le jeune défenseur de l’OM sera jugé lors d’une réunion de la commission de discipline de la LFP. Une bien mauvaise nouvelle pour une défense qui doit déjà se passer de l’absence sur blessure de Stéphane M’Bia.

FM

Le gest de N'Koulou est idiot mais Kalt et Mignot ont ils ete attrapes par la patrouille ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 23 Aoû 2011, 10:15

D'autant qu'il l'avait déjà fait, ils vont pas nous louper.
Bon ben ce sera fanni - diawara
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drogba777 » 23 Aoû 2011, 10:28

Qui sait, Fanni va peut-être tout exploser dans l'axe.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 23 Aoû 2011, 10:32

Fanni avait fait un très bon match dans l'axe contre Lyon la saison passée.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Atlas » 23 Aoû 2011, 10:33

A part çà, on ne devait pas perdre pour plusieurs matchs 2 défenseurs en même temps... :-^ :doubeul:
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar psycho » 23 Aoû 2011, 10:40

Atlas a écrit:A part çà, on ne devait pas perdre pour plusieurs matchs 2 défenseurs en même temps... :-^ :doubeul:

et alors tu voulais 6 défenseurs axiaux dans l'effectif.......?
Qui peut aligner mieux en L1 qu'une charnière Fanni-Souley avec 2 potentiels titulaires indisponible?
Mis a part a gauche et un peu en attaque (on verra Gignac), on a un banc correct quand on regarde le reste de L1.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 23 Aoû 2011, 10:46

Dragan a écrit:Adil Rami qui déclare sur rmc sport qu'il ne nous voit même pas dans le top 3 en fin de saison sur ce qu'il a vu dimanche.

J'espère que DD va nous les motiver bien comme il faut pour aller taper les lillois.

Adil Rami, rien que le nom m'amuse.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 23 Aoû 2011, 11:22

gaby87 a écrit:Fanni avait fait un très bon match dans l'axe contre Lyon la saison passée.

+1, je ne m'inquiète pas, il a aussi fait quelques trés bons mois à Rennes à ce poste. Mais ça fait trés juste quanti. quantitativement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin