Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Aoû 2011, 11:56
@ Icecold: des matchs sans concéder 3 occasions, même le barca le fait pas. Clairement hier le souci c'est l'animation offensive, quand tu mènes 1 ou 2 - 0 l'équipe en face est obligée de sortir et de jouer un peu. Là c'est nous qui avons été incapables d'en arriver á ce point...
22 Aoû 2011, 11:58
killerdemars, tu l'as dit bouffi.
boodream, perso ske je crains le plus, c'est qu'après 1 ou 2 vendanges le public se (re)mette à le siffler et qu'il rentre à nouveau dans une spirale négative, qui pour le coup sera la dernière pour lui à l'OM car dans ce cas on le mettra sur la liste des départs dès janvier.
C'est pourquoi j'en suis plus à espérer qu'à affirmer, on a aucune certitude sur lui, tout comme on a aucune certitude qu'Ayew va confirmer, ni qu'on a aucune certitude que le physique de Rémy va tenir toute la saison, ni que... ^^
22 Aoû 2011, 12:00
marcos011, normal sa place est à côté de Diarra mais vu qu'on à 3 joueurs pour un poste et 0 pour un autre du coup on bricole...
Je réitère ma propositin de 4-4-2 losange
--------------Diarra---------------
--Amal------------------Ayew----
---------------Lucho--------------
--------Rémy---------Gignac/Valbu--
22 Aoû 2011, 12:00
Koenigs Sbire, on est complètement d'accord sur ce point ; je préfère voir l'équipe prendre des risques à domicile. Et même si je comprends le choix de DD d'avoir mis Kaboré-Diarra pour bloquer le seul créatif en face, à savoir Battles (au passage, je suis dégouté par les sifflets lors de sa sortie), je ne suis pas pour autant rassuré de son choix.
Mais là on est au début de saison, et ces errements défensifs me font flipper quant à la suite de la saison : en ce moment, l'équipe est en train de se dessiner... et selon la volonté de DD, le plus important c'est la défense.
Son équipe sera toujours construite autour de ça, tant qu'elle ne sera pas stabilisée, pas de construction offensive exceptionnelle, pas de jeu digne de ce nom. Et j'aimerais bien que DD ne fasse pas comme l'an dernier, à chercher un équilibre défensif pendant toute la saison pour ne jamais vraiment le trouver...
22 Aoû 2011, 12:02
marcos011 a écrit:
Information
OM : A. Ayew envoie un message à Deschamps
Aligné au poste d'ailer gauche face à Saint-Etienne dimanche (0-0), André Ayew (21 ans, 3 matchs et 1 but en L1 cette saison) n'a pas particulièrement brillé. A Didier Deschamps qui ne cachait pas attendre bien mieux de son joueur, le Ghanéen de l'OM a répondu que son vrai poste était milieu de terrain. "Je ne suis ni attaquant, ni ailier. Actuellement, on me met à un poste qui n'est pas le mien, a confié l'ancien Lorientais à France Football après la rencontre. J'essaie de donner le meilleur de moi-même mais lorsque tu ne joues pas à ton poste, forcément, il y a des matchs où tu peux passer au travers. J'attends avec impatience de rejouer au milieu." Face aux Verts, Ayew est effectivement passé au travers...
si même lui s'y met...
22 Aoû 2011, 12:15
Ouais fin ça fait un petit moment que c'est un con, le problème c'est qu'avant de se faire chatouiller les dents de laie par la teub d'Arsène, sa connerie ne l'empêchait pas d'être bon sur le terrain, où ce soit disant milieu a planté 13 buts.
Franchement faire cette décla maintenant, c'est minable.
22 Aoû 2011, 12:18
boodream, d'autant plus qu'il a joué à ce poste un bon paquet de matchs l'an dernier et que ça l'a pas empêché d'être bon. Là il fait sa pleureuse après une première mi-temps on ne se peut plus pourrie hier, tout ça pour aller à Arsenal ou toucher un bon chèque en +, revalorisation salariale style.
22 Aoû 2011, 12:30
enfin il a quand même le droit aussi d'avoir envie de jouer à son poste.
22 Aoû 2011, 12:30
Son "explosion" à l'OM, elle s'est faite à quel poste ?
22 Aoû 2011, 12:31
Cela me fait rire, depuis quand c'est les joueurs qui décident où ils doivent jouer sur le terrain ?
L'entraineur ordonne et le joueur exécute et il ferme sa gueule.
22 Aoû 2011, 12:34
C'est clair. Si aujourd'hui il se fait draguer par Marc Dutroux c'est peut-être parce que Deschamps l'a installé à ce poste-là, et qu'il y a été performant. Il ne faudrait pas qu'il l'oublie.
Les excuses bidons ça va 2 minutes.
22 Aoû 2011, 12:48
Décidément, qu'est ce qu'on a comme petits merdeux à l'OM qui se sentent plus pisser..
A croire que c'est devenu une marque de fabrique.
22 Aoû 2011, 13:02
Je crois qu'hormis Cheyrou, on a aucun joueur capable de frapper de loin c'est quand même dommage surtout face à des équipes supers regroupés.
22 Aoû 2011, 13:07
Si, on a Kaboré. Avec lui j'ai l'impression de revoir Cana et ses rushs de 40 mètres pour filer gratos des ballons aux virages.
22 Aoû 2011, 13:09
Que font MLD et Labrune c'est maintenant qu'il faut taper du poing sur la table pas en février quand tout sera trop tard
22 Aoû 2011, 13:16
Ils se prélassent dans le jacuzzi
22 Aoû 2011, 13:23
Bon vu sa décla, j'espère qu'Ayew ira faire un petit tour sur le banc. Mais j'y reviendrais plus tard.
Le point négatif vis à vis de cette équipe, c'est l'absence de leader pour le moment. Je pense que c'est la chose la plus importante et la plus inquiétante.
Hier on s'est fait chier, surtout en seconde période.
La première était pas dégueu avec quelques jolies enchaînement et de belles occases (poteau de rémy, main non sifflée, la passe de Valbu sur Ayew qui merde, la reprise du même Ayew sur laquelle Ruffier était aux fraises). Bref 4 grosses occases en une seule mi temps c'est pas mal. De plus DD a choisi Kabore à cause de notre belle série de but pris, il a donc souhaité densifier le milieu. En seconde, ça se gâte avec notre classique baisse de niveau physique.
Et la on peut remettre en cause les choix de DD. Mais on peut aussi regarder les faits de matchs pour le coaching. Azpi pour Fanni. Rageant mais Azpi prenait le bouillon, complètement cuit physiquement alors qu'il avait parfaitement maîtrisé son côté jusque là, étant un des meilleur marseillais sur la pelouse. Après Rémy se blesse. Ça fait chier, Gignac est pas prêt donc il fait rentrer Ayew, le plus à même d'occuper l'axe (Amalfitano, même si je voudrais le voir sur le terrain, c'est juste inimaginable à la place de Rémy). Enfin Gignac pour Ayew. Lucho a été mauvais en seconde soit, mais A.Ayew a été catastrophique sur l'ensemble du match.
Bref facile d'incriminer les choix de DD, mais des faits de match expliquent aussi les changements pas si fou et illogique que ça.
Maintenant et encore plus après sa décla, j'espère qu'Ayew va tâter du banc. Pourquoi ne pas tenter un Valbu/Rémy/Amal devant. Et espérer que Gignac soit en harmonie avec sa décla et qu'il ait vraiment pris du plomb dans la cervelle. Si c'est le cas, il pourrait être une très bonne surprise.
Pour Mandanda, le vrai souci et la réaction des OMlivers vient surtout du fait qu'il ait le brassard. Rien à dire, c'est un choix surprenant. Mais ses prestas, sans être bonnes, ne sot pas mauvaises non plus. Je le vois bien sortir un gros match face à Lille qui se créera plusieurs occases. Quand je lis que Ruffier serait passé devant, je me demande si beaucoup ont vu ses prestations la saison passée, car c'était loin d'être bon.
Désormais on a un réel déficit comptable. Bon bah faut aller gagner à Lille...
22 Aoû 2011, 13:40
Boudoum a écrit:Je crois qu'hormis Cheyrou, on a aucun joueur capable de frapper de loin c'est quand même dommage surtout face à des équipes supers regroupés.
ça fait loin du banc
On n'a aucun tireur des 30m pour reprendre ce que tu dis et on n'a aucun tireur de coup franc (depuis des années).
Nos frappes sont jamais cadrés (toujours une qunzaine de tirs par match et pas plus de 5 cadrés dans le meilleur des cas).
Avant hier, je regardais le résumé du match en Liverpool et Arsenal. Je vois Nasri traverser le terrain à coup de dribbles
et derrière une frappe digne des all black. Je me suis dit: lui il est formé à l'OM
Modifié en dernier par
drogba777 le 22 Aoû 2011, 13:43, modifié 1 fois.
22 Aoû 2011, 13:40
le touriste, Lille perdre deux fois sur son terrain j'ai un doute, et en plus ils risquent de nous recevoir comme il faut vu la fin du trophée des champions, tout ça plus la pression qui commencer à monter du coté de chez nous, bref je pense qu'on va dérouiller comme il faut, tout est réuni pour
22 Aoû 2011, 13:53
Ayew est pas bon en ce moment ok, il a toujours fait le boulot à gauche alors que c'est pas son poste de prédilection.
Je vois pas en quoi il mérite toute cette rage