par le touriste » 22 Aoû 2011, 13:23
Bon vu sa décla, j'espère qu'Ayew ira faire un petit tour sur le banc. Mais j'y reviendrais plus tard.
Le point négatif vis à vis de cette équipe, c'est l'absence de leader pour le moment. Je pense que c'est la chose la plus importante et la plus inquiétante.
Hier on s'est fait chier, surtout en seconde période.
La première était pas dégueu avec quelques jolies enchaînement et de belles occases (poteau de rémy, main non sifflée, la passe de Valbu sur Ayew qui merde, la reprise du même Ayew sur laquelle Ruffier était aux fraises). Bref 4 grosses occases en une seule mi temps c'est pas mal. De plus DD a choisi Kabore à cause de notre belle série de but pris, il a donc souhaité densifier le milieu. En seconde, ça se gâte avec notre classique baisse de niveau physique.
Et la on peut remettre en cause les choix de DD. Mais on peut aussi regarder les faits de matchs pour le coaching. Azpi pour Fanni. Rageant mais Azpi prenait le bouillon, complètement cuit physiquement alors qu'il avait parfaitement maîtrisé son côté jusque là, étant un des meilleur marseillais sur la pelouse. Après Rémy se blesse. Ça fait chier, Gignac est pas prêt donc il fait rentrer Ayew, le plus à même d'occuper l'axe (Amalfitano, même si je voudrais le voir sur le terrain, c'est juste inimaginable à la place de Rémy). Enfin Gignac pour Ayew. Lucho a été mauvais en seconde soit, mais A.Ayew a été catastrophique sur l'ensemble du match.
Bref facile d'incriminer les choix de DD, mais des faits de match expliquent aussi les changements pas si fou et illogique que ça.
Maintenant et encore plus après sa décla, j'espère qu'Ayew va tâter du banc. Pourquoi ne pas tenter un Valbu/Rémy/Amal devant. Et espérer que Gignac soit en harmonie avec sa décla et qu'il ait vraiment pris du plomb dans la cervelle. Si c'est le cas, il pourrait être une très bonne surprise.
Pour Mandanda, le vrai souci et la réaction des OMlivers vient surtout du fait qu'il ait le brassard. Rien à dire, c'est un choix surprenant. Mais ses prestas, sans être bonnes, ne sot pas mauvaises non plus. Je le vois bien sortir un gros match face à Lille qui se créera plusieurs occases. Quand je lis que Ruffier serait passé devant, je me demande si beaucoup ont vu ses prestations la saison passée, car c'était loin d'être bon.
Désormais on a un réel déficit comptable. Bon bah faut aller gagner à Lille...