Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais...

Mandanda
1
1%
Azpi
15
16%
Diawara
7
8%
NKoulou
17
18%
Morel
2
2%
Diarra
10
11%
Kaboré
2
2%
Valbuena
12
13%
Lucho
3
3%
Remy
16
17%
A. Ayew
1
1%
Fanni
2
2%
J. Ayew
1
1%
Gignac
3
3%

Nombre total de votes : 92

Re: [Ligue 1 - J3] OM - Saint-Etienne : l'After

22 Aoû 2011, 11:33

boodream a écrit:JRD, mais si Gignac fait une bonne saison en soutien on perdra moins, sur tous les plans, que s'il s'enlise en 9. La saison dernière il a fait un trés bon mois, et pas dans l'axe. Ce sont des faits, pas des déclas.

Idem, je comprends pas ta tentative de pique sur André, dont j'expliquais à la blessure de Rémy qu'il faudrait le tester dans l'axe au point où on en était. Mais lui, comme son frère, comme Valbuena, ont des qualités indéniables, mais pas forcément tout ce qu'il faut pour un 9;, c'est à dire la capacité à prendre la profondeur mais aussi à faire remonter le bloc, à être dans la surface à la réception des centres mais aussi à décrocher...etc.

Jordan hier il avait l'air perdu sur le terrain. Et ce n'est pas le tacler que de dire ça.

J'aime que tu prennes des pincettes dans tes critiques pour me faire plaisir, j'apprécie :mrgreen:

Complétement d'accord sur Jordan btw, pour moi c'est un ailier et pas un 9. Pour autant ça ne l'empèche pas d'être une solution de dépannage suffisante en attaquant n°3, il a déjà montré qu'il en avait les qualités.

(sur André, tu me disais que c'était un milieu axial et non un ailier, d'où ma tentative de pique, apparemment complètement loupée).

On est vraiment pas d'accord sur Gignac! Il a su se relancer à gauche, avec plus d'espaces et moins de pression, c'est vrai, mais ça ne l'empêcherait pas de réussir aussi à son VRAI poste : buteur.
Je trouve qu'on réduit bien vite ses 24 buts à Toulouse à un "toute l'équipe jouait pour lui, et en contre", qd on peut qd mm se dire, surtout après l'évolution de cette équipe depuis 2 ans :"putain pour marquer 24 buts dans une équipe qui défend à 9, il en faut des qualités de buteur".

Moi je crois en ses qualités : il est puissant, il EST technique, il a bcp progressé de la tête, il est bon en un contre un, fait de bons appels, et il a une super frappe. Ok pour son pied gauche, ok pour sa vision du jeu (sans doute amoindrie par son stress l'année dernière) et surtout sa condition physique qui a intérêt de s'améliorer.
Rien de rédhibitoire en tout cas, comme on voudrait nous le faire croire!

22 Aoû 2011, 11:33

Clair il a rien eu à faire, y a eu qu'un tir des saintiéténois et en plus il en a pas pris. :mrgreen:
Puis ça ralait qu'on avait pas de sentinelle devant la défense, qu'il fallait Diarra, et maintenant qu'on l'a ça va encore pas. :mrgreen:

C'est rigolo les After sur les forums de foot.

22 Aoû 2011, 11:35

Une transversale, Nkoulou qui sauve sur sa ligne parce que Mandanda est allé chercher des champignons après avoir lu le topic de gaby, il n'a pas non plus eu tout le match tranquille.

Après c'est loin d'être le sujet principal des galères de l'OM, mais qu'on manque d'un attaquant, qu'Ayew a fait un match de merde, que Lucho serait soi-disant le chouchou de Deschamps et que Kaboré ne sache pas faire une passe ont déjà été dits et répétés.

22 Aoû 2011, 11:35

Je n'ai pas trop apprécié la rentrée de Gignac hier.

Il fait une belle tête certe mais sur ses 2 autres ballons dangereux, il a cherché directement à se mettre en position de frappe avant même d'avoir reçu le ballon.

Ce qui lui a valu de faire 2 contrôles médiocres.

22 Aoû 2011, 11:37

Donc sur trois ballons, il a été tout proche d'inscrire un but.
Avec ce ratio pour les autres joueurs offensifs, on se serait donc procuré douze occasions franches.

22 Aoû 2011, 11:37

Jester, ouais fin on est pas passé loin du 0-1 sur le poteau de Sainté, et là, l'Afer aurait été encore pire.

22 Aoû 2011, 11:38

boodream, sur l'histoire du 9, perso je tente, j'essaie, je m'efforce de croire, nan pardon je prie pour qu'on ait un Gignac nouveau cette saison.

Il est reviendu de Merano affûté (va-t-il le rester ? Vraiment ??), il semble avoir compris, *finalmente*, qu'il FAUT qu'il réussisse dans l'axe car c'est pour cela que l'OM a sorti 16M€, non 18M€ en comptant les bonus, faute de quoi il n'a rien à faire à l'OM il sera sous-employé ou mal employé, le mieux étant qu'il aille voir ailleurs si on y est.

Sur le coup je serais assez d'accord avec JRD sur la réalité de ce que l'OM a voulu faire en recrutant Cognac, non pas qu'on ait pas le droit de changer le fusil d'épaule en cours de route, mais juste que TOUT a été fait en fonction de ça et que ça me semble difficile désormais de faire autrement.

Me trompe p-ê, mais je compte plus sur une bonne saison de Gignac en tant qu'AC que sur son positionnement à gauche et le recrutement de dernière minute d'un 13estGay ou autre du mm calibre - à moinsse qu'on vende Lucho TRES rapidement (du genre, AJD ^^). Comment ? Valbuena ? Arsenal ?? MOUAHAHAHAAAAAAAAAA....... :|

22 Aoû 2011, 11:39

killerdemars, Son occasion il se la crée sur CPA, tout comme Diawara dans les arrêts de jeu.

On met Diawara en pointe le prochain match? :mrgreen:

Je ne dis pas qu'il a été plus mauvais qu'un autre juste que son entrée n'a pas été bonne à mon gout. Contrairement à l'avis d'Olympien.

22 Aoû 2011, 11:39

Pour que peezee compte sur Gignac plus que sur une éventuelle recrue après environ deux mille posts pour expliquer son mépris envers lui, c'est vraiment qu'on est dans la merde.

22 Aoû 2011, 11:42

peezee, le problème c'est qu'on ne peut pas se payer le luxe d'attendre. Gignac, en phase de reprise, de nouveau départ, aurait une pression monstre en étant aligné à la tête de l'attaque à la place de Rémy, surtout si on continue à ne pas gagner. Sans parler du fait qu'anyway, il n'est pas encore prête àjouer d'entrée pour l'instant. Donc l'idée n'est pas de dire que Gignac ne pourra JAMAIS jouer dans l'axe, mais plutôt que le jour où il aura repris, joué plusieurs semaines, mis quelques buts consécutifs, et sera en forme, LA en pourra raisonnablement le remettre axial.

Parce que là concrètement, avec Rémy blessé, tu mets QUI contre Lille?
Modifié en dernier par boodream le 22 Aoû 2011, 11:51, modifié 1 fois.

22 Aoû 2011, 11:44

Koenigs Sbire, l'animation offensive, "LE point faible"?? dans un matche où on a concédé trois actions sur lesquelles on était à la ramasse? Si Sainté avait gagné hier soir, ça n'aurait pas été si étonnant, ni même honteux, parce que même défensivement on était parfois à la ramasse.

22 Aoû 2011, 11:46

boodream, avec Rémy blessé et apparemment avec Ayew carbo et ayant besoin de souffler (parce que hier soir, on jouait avec personne devant à gauche)...

22 Aoû 2011, 11:46

Gignac-Jordan-Amalfitano. 8) :mrgreen:

22 Aoû 2011, 11:48

IceCold, l'OM n'a pas été capable de se créer plus d'une occasion dans le jeu face à un adversaire jouant à 10 derrière. Ce scénario va se reproduire lors des 3/4 des prochains matchs au Vélodrome, c'est pourquoi il faut sérieusement plancher sur l'aspect offensif afin de résoudre au plus vite ce souci.

La prise de risque offensive suppose l'exposition aux contres. Mais à domicile il n'y a pas le choix, on ne peut se contenter du strict minimum affiché hier soir.

22 Aoû 2011, 11:51

Est-ce que les frères Ayew font le ramadan (je ne sais même pas s'ils pratiquent cette religion) ? Cela expliquerait le manque d'entrain d'André, je préfèrerais ça à un manque de motivation parce qu'il souhaite en fin de compte se barrer. :mrgreen:

22 Aoû 2011, 11:52

ouais enfin Gignac il est pas forcemment aidé non plus,il débarque dans une équipe avec maxi pression où depuis l'an dernier on joue tous nos matchs a 10 contre 11 car fantomas est le fils de DD. Le gars pour essayer de gérer la pression il déclare vouloir jouer a gauche, ce qu'il a JAMAIS fait de sa vie...

Cette année on peut raisonnablement penser que ca va mieux se passer : Lucho va confirmer qu'il n'y est pas (deja 2 matchs sur 3) du coup au bout de 5 on peut espérer que DD mette Amalfitano. Celui ci devrait bien s'entendre avec Valbuena (mm style de jeu a la lorientaise, peuvent permutter alors que Lucho en est incapablr), créer des espaces et.donc finalement ca sera profitable aux ATT et donc a Gigi qui est loin d'être aussi nul que ce que vous pensez (remember Brandaoooo)

22 Aoû 2011, 11:54

Je pense aussi que Lucho empêche Mandanda d'arrêter des ballons, qu'il empêche Ayew de faire des passes, qu'il empêche Kaboré de réussir le moindre geste avec le ballon. Pour la canicule du moment je pense aussi qu'il y est pour quelque chose le salop.

[Ligue 1 - J3] OM - Saint-Etienne : l'After

22 Aoû 2011, 11:54

Magneto a écrit:
Nicodoc a écrit:Arrêtez avec le changement Aspi/Fanni, c'est pas du "coaching", Aspi etait cramé, fallait faire du poste pour poste.Point barre...

C'est sur les autres remplacements qu'il a merdé.

Encore que le remplacement de Remy est du a une blessure donc pas vraiment le choix...

Sur le remplacement restant, c'est clair qu'on aurait pu esperer un Cheyrou ou un Amalfitano...

Donc en gros tu lui reproches d'avoir entré Gignac à la place d'Ayew qui ne faisait rien?

Pas le moins du monde
Au contraire je tempere un peu ceux qui fustigent les choix de remplacement de Deschamps alors qu'il y a 2 changements ou il a pas le choix...

Sur le 3e c'est la qu'il peut se permettre une petite liberté de coaching.
Faire sortir Ayew c'était indiscutable...après faut voir qui faire rentrer.
Ne pas voir Amalfitano ou Cheyrou en cours de match c'est dommage.
Mais fallait scorer et faire revenir Gignac dans la compétition donc je peux comprendre le choix...

22 Aoû 2011, 11:55

killerdemars a écrit:magic_chris, si Valbuena n'est pas ailier, quel poste donc occupe-t-il ?

Si tu me parles d'un poste de numéro je m'ouvre les veines avec une boîte de conserve.

9 et demi comme le faisait jouer Gerets.
Modifié en dernier par magic_chris le 22 Aoû 2011, 11:58, modifié 1 fois.

22 Aoû 2011, 11:55

Information
OM : A. Ayew envoie un message à Deschamps

Aligné au poste d'ailer gauche face à Saint-Etienne dimanche (0-0), André Ayew (21 ans, 3 matchs et 1 but en L1 cette saison) n'a pas particulièrement brillé. A Didier Deschamps qui ne cachait pas attendre bien mieux de son joueur, le Ghanéen de l'OM a répondu que son vrai poste était milieu de terrain. "Je ne suis ni attaquant, ni ailier. Actuellement, on me met à un poste qui n'est pas le mien, a confié l'ancien Lorientais à France Football après la rencontre. J'essaie de donner le meilleur de moi-même mais lorsque tu ne joues pas à ton poste, forcément, il y a des matchs où tu peux passer au travers. J'attends avec impatience de rejouer au milieu." Face aux Verts, Ayew est effectivement passé au travers...
Répondre