boodream a écrit:JRD, mais si Gignac fait une bonne saison en soutien on perdra moins, sur tous les plans, que s'il s'enlise en 9. La saison dernière il a fait un trés bon mois, et pas dans l'axe. Ce sont des faits, pas des déclas.
Idem, je comprends pas ta tentative de pique sur André, dont j'expliquais à la blessure de Rémy qu'il faudrait le tester dans l'axe au point où on en était. Mais lui, comme son frère, comme Valbuena, ont des qualités indéniables, mais pas forcément tout ce qu'il faut pour un 9;, c'est à dire la capacité à prendre la profondeur mais aussi à faire remonter le bloc, à être dans la surface à la réception des centres mais aussi à décrocher...etc.
Jordan hier il avait l'air perdu sur le terrain. Et ce n'est pas le tacler que de dire ça.
J'aime que tu prennes des pincettes dans tes critiques pour me faire plaisir, j'apprécie
Complétement d'accord sur Jordan btw, pour moi c'est un ailier et pas un 9. Pour autant ça ne l'empèche pas d'être une solution de dépannage suffisante en attaquant n°3, il a déjà montré qu'il en avait les qualités.
(sur André, tu me disais que c'était un milieu axial et non un ailier, d'où ma tentative de pique, apparemment complètement loupée).
On est vraiment pas d'accord sur Gignac! Il a su se relancer à gauche, avec plus d'espaces et moins de pression, c'est vrai, mais ça ne l'empêcherait pas de réussir aussi à son VRAI poste : buteur.
Je trouve qu'on réduit bien vite ses 24 buts à Toulouse à un "toute l'équipe jouait pour lui, et en contre", qd on peut qd mm se dire, surtout après l'évolution de cette équipe depuis 2 ans :"putain pour marquer 24 buts dans une équipe qui défend à 9, il en faut des qualités de buteur".
Moi je crois en ses qualités : il est puissant, il EST technique, il a bcp progressé de la tête, il est bon en un contre un, fait de bons appels, et il a une super frappe. Ok pour son pied gauche, ok pour sa vision du jeu (sans doute amoindrie par son stress l'année dernière) et surtout sa condition physique qui a intérêt de s'améliorer.
Rien de rédhibitoire en tout cas, comme on voudrait nous le faire croire!