[Ligue 1 - J3] OM - Saint-Etienne : l'After

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais...

Mandanda
1
1%
Azpi
15
16%
Diawara
7
8%
NKoulou
17
18%
Morel
2
2%
Diarra
10
11%
Kaboré
2
2%
Valbuena
12
13%
Lucho
3
3%
Remy
16
17%
A. Ayew
1
1%
Fanni
2
2%
J. Ayew
1
1%
Gignac
3
3%

Nombre total de votes : 92

Re: [Ligue 1 - J3] OM - Saint-Etienne : l'After

Messagepar gaby » 22 Aoû 2011, 11:10

Je n'ai rien a reprocher à Mandanda sur le match d'hier.

Par contre, j'ai adoré la prestation d'Nkoulou: la seconde consécutive.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 22 Aoû 2011, 11:11

Le supporteur à la fin :lol: , tellement vrais en plus :twisted:

[dmotion]video/xknjei_supporters-deschamps-secoue-toi-un-peu_sport?start=2#from=embediframe[/dmotion]
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 22 Aoû 2011, 11:14

Je préfère qu'on laisse au repos Rémy à Lille plutôt que de le perdre un mois.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar JRD » 22 Aoû 2011, 11:16

boodream a écrit:JRD,

mais pour la 8756 fois, Gignac dans l'axe, ca ne marchera pas, du moins pour l'instant. Et on ne peut pas se permettre de patienter quelques semaines. Jordan est autant un axial que son frère.

Es-tu en train de m'expliquer que André est absolument un joueur de couloir ? Parce qu'alors ça voudrait dire que tu fais souvent des affirmations péremptoires sur le positionnement des joueurs qui ne s'avèrent pas.
Je peux donc déduire que Gignac peut tout à fait jouer et réussir dans l'axe.

Gignac peut tout à fait réussir dans l'axe, comme André pouvait tout à fait réussir à gauche, le passé récent ou les déclarations d'un footeux n'ont jamais constitué des vérités impérissables en football.
Tout peut arriver, tu le sais très bien.

Mais surtout mon argument principal c'est qu'on est obligés de laisser sa chance à Gignac dans l'axe, au risque de perdre notre investissement (oui c'est pas du ressort du supporteurisme, mais un investissement à 16M faut l'assumer et le valoriser).
JRD
Banni
Banni

Messagepar jerrib » 22 Aoû 2011, 11:16

Je comprends pas le debat autour de Mandanda sur le match d'hier, on n'a pas encaissé de but et l'occasion sur la transversale: tous les goals des championnats européens se la prennent
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 22 Aoû 2011, 11:17

gaby87, +1 sur Nkoulou, et plus généralement sur la charnière qui m'a plu. Diawara et Nkoulou c'est trés complémentaire.
killerdemars, +1 aussi, mais avec Jordan dans l'axe contre Lille, faudra jouer le 0-0 :|
Modifié en dernier par boodream le 22 Aoû 2011, 11:18, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar killerdemars » 22 Aoû 2011, 11:17

jerrib, Mandanda ça fait douze matchs d'affilée qu'il se prend des buts "que n'importe quel goal aurait encaissé", un moment faut se poser des questions.

Sur ce match d'accord, encore que sa sortie spéciale Coupet basée sur des petits sauts de cabri aurait pu être fatale.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Max216 » 22 Aoû 2011, 11:17

Le match d'hier, j'ai l'impression de l'avoir vu une centaine de fois avant : On peine à se créer des occasions de but face à une équipe très regroupée derrière avec 2 rideaux défensifs.

Le type d'opposition était connu d'avance tant on a besoin de points et Sainté avait déjà fait le plein jusque là.

Face à cette situation, DD a choisi de commencer le match avec 2 milieux défensifs (qui ont été bons d'ailleurs mais là n'est pas le sujet), avec Lucho et nos 2 faux-ailiers habituels (Ayew/Vabuena) en soutien de notre Drogba actuel Rémy.

Après une mi-temps de bonnes intentions non concrétisées, Deschamps n'a pas réagi puisqu'on commence la 2ème avec les mêmes et surtout dans le même schéma.
En parallèle, les joueurs "limite" au niveau de leur prestation (je pense à Lucho et surtout à Ayew) sont cuits et n'avancent plus. Pire, Rémy sort pour blessure.

La réaction de Deschamps ? Mais est ce qu'il y a eu une réaction ?
On finit le match toujours avec 2 MD et avec un Lucho amrophe toujours sur le terrain (alors qu'on a le 2ème passeur de la L1 sur le banc) et un manque de profondeur criant face à des défenseurs verts très confortables. Les bons coup de pied de Valbuena ont maintenu jusqu'au bout l'illusion qu'on puisse marquer dans ce match, sans succès.
Modifié en dernier par Max216 le 22 Aoû 2011, 11:20, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 22 Aoû 2011, 11:18

JRD, ok pour Gignac mais sans ballon potable dans la surface comment marquer ?
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar zeanclodeduz » 22 Aoû 2011, 11:18

JRD a écrit:
boodream a écrit:JRD, faut être aveugle pour pas voir que Jordan, sans que ça remette en cause ses qualités, est une âme en peine dans l'axe, et que Gignac, qui a besoin de confiance, ne peut pas non plus assumer ce rôle pour l'instant. Nous FAUT un axial pour moi c'est une nécéssité absolue si on veut être compétitifs c ette année. Ce n'est pas un luxe, c'est un impératif.
Au point où on en est, même un Trézéguet nous ferait du bien, parce qu'il amenerait de la présence dans la surface, ce qu'on a pas.

Mais les gars vous vivez sur quelle planète ?

Si tu mets 16M sur un mec, tu ne PEUX juste PAS le jeter dans le loft l'année d'après. Tu es obligé, soit de le transférer, soit de le relancer TOI MEME. Donc clairement l'effectif doit être bâti de façon à l'inclure dans la rotation du 11. Ce n'est pas un choix, c'est une obligation : une deuxième saison blanche et t'as perdu 12M + les salaires. On a juste pas les moyens.

Vous vous rendez compte qu'on a un international A en numéro 1, l'ancien meilleur buteur du championnat en doublure, et le meilleur joueur du centre de formation en numéro 3 ?

N'importe quelle recrue en attaque tuerait un de ses 3 joueurs. Or non seulement on ne peut pas se payer cette recrue, mais en plus on ne peut pas se permettre de tuer un de ces 3 mecs.

Ca vous dit pas un peu de réalisme ?

+10000
"Soif d'amour:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde."
zeanclodeduz
Assidu
Assidu

Messagepar TMIGER » 22 Aoû 2011, 11:18

pour moi un seul constat, depuis deux ans que dd est là on a des titres mais je me fais chier comme jamais
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 22 Aoû 2011, 11:19

JRD, bah le pire dans l'histoire c'est que c'est pas juste une impression, le "1 tir cadré = 1 but" c'est pas juste sur des 1-0 ou 1-1, c'est mm valable pour le 5-4 du TdC, 4 tirs cadrés de Lille, 4 buts. Idem pour les 2-2, 2 tirs cadrés 2 buts. Totalement à la marge de toute statistique existant jusqu'alors.. #-o

Après la valeur réelle du gars, je préfèrerais penser que c'est celle de la 1ère moitié de saison dernière, mais vu qu'il est inconstant dans ses perfs (enfin pas d'un match sur l'autre, plutôt par longues périodes) on est bien obligés de faire la "moyenne" sur l'ensemble de la saison...

Et pour ce qui est de ses "qualités" de capitaine, je crois qu'on est tous d'accord sur le constat. Il serait bien que DD en tire les conséquences (et que Steve fasse pas sa chialeuse si on lui retire le brassard, il n'aura RIEN fait pour le conserver).

magic_chris, àma skil s'est passé c'est que DD a "décidé" qu'on prendrait aucun but hier soir, il a donc mis en oeuvre tous les moyens possibles et imaginables pour arriver à cette fin. Résultat, on (enfin vous) s'est fait chier comme des rats morts, y'avait quasi ZERO qualité technique sur la pelouse, et les défenseurs latéraux se sont abstenus de monter ce qui a ruiné l'animation offensive qu'on avait vu jusqu'ici et qui commençait à nous faire plaize (paye ta frustration).

DD est pas con, il va forcément corriger le tir, j'ose pas imaginer que skil a vu hier soir lui a plu (à part le fait de pas avoir encaissé de but, il a clairement éjac dans son slibard no doubt about it). Et s'il le fait pas bah je constaterai et viendrai rager ici. :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar zeanclodeduz » 22 Aoû 2011, 11:21

Max216 a écrit:Le match d'hier, j'ai l'impression de l'avoir vu une centaine de fois avant : On peine à se créer des occasions de but face à une équipe très regroupée derrière avec 2 rideaux défensifs.

Le type d'opposition était connu d'avance tant on a besoin de points et Sainté avait déjà fait le plein jusque là.

Face à cette situation, DD a choisi de commencer le match avec 2 milieux défensifs (qui ont été bons d'ailleurs mais là n'est pas le sujet), avec Lucho et nos 2 faux-ailiers habituels (Ayew/Vabuena) en soutien de notre Drogba actuel Rémy.

Après une mi-temps de bonnes intentions non concrétisées, Deschamps n'a pas réagi puisqu'on commence la 2ème avec les mêmes et surtout dans le même schéma.
En parallèle, les joueurs "limite" au niveau de leur prestation (je pense à Lucho et surtout à Ayew) sont cuits et n'avancent plus. Pire, Rémy sort pour blessure.

La réaction de Deschamps, on finit le match toujours avec 2 MD et avec un Lucho amrophe et un manque de profondeur criant face à des défenseurs verts très confortables. Les bons coup de pied de Valbuena ont maintenu jusqu'au bout l'illusion qu'on puisse marquer dans ce match, sans succès.

+1

Autant je suis content que Lucho reste (à priori) autant :ladeche: me CASSE les cojones...
Aucun joueur n'est autant privilégié que Lucho. Que le mec boite, soit nul, soit crevé etc... le mec ne sort JAMAIS.

C'est dingue. Pourquoi amalfitano rentre pas hier ? il était absent pour une quelconque raison ? Le mec sait dribbler, peut effacer et creer du mouvement mais nan, le plot à une touche de balle est resté jusqu'a la fin. :nawak:
"Soif d'amour:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde."
zeanclodeduz
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 22 Aoû 2011, 11:22

peezee, non mais j'ai toute confiance en DD aussi, n'empêche que collectivement notre jeu de passes doit être plus rythmé, et le porteur du ballon doit avoir plus de solutions.

On parle du Barca et de sa technique, ok mais les mecs ils ont la caisse pour jouer et faire des appels de partout pendant presque tout le match.

Mais jouer en 4-3-3 sans ailier, ça reste un truc spécial pour moi.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 22 Aoû 2011, 11:24

magic_chris, si Valbuena n'est pas ailier, quel poste donc occupe-t-il ?

Si tu me parles d'un poste de numéro je m'ouvre les veines avec une boîte de conserve.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar boodream » 22 Aoû 2011, 11:25

JRD, mais si Gignac fait une bonne saison en soutien on perdra moins, sur tous les plans, que s'il s'enlise en 9. La saison dernière il a fait un trés bon mois, et pas dans l'axe. Ce sont des faits, pas des déclas.

Idem, je comprends pas ta tentative de pique sur André, dont j'expliquais à la blessure de Rémy qu'il faudrait le tester dans l'axe au point où on en était. Mais lui, comme son frère, comme Valbuena, ont des qualités indéniables, mais pas forcément tout ce qu'il faut pour un 9;, c'est à dire la capacité à prendre la profondeur mais aussi à faire remonter le bloc, à être dans la surface à la réception des centres mais aussi à décrocher...etc.

Jordan hier il avait l'air perdu sur le terrain. Et ce n'est pas le tacler que de dire ça.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar killerdemars » 22 Aoû 2011, 11:27

boodream, pas trop convaincu par une éventuelle perdition de Jordan, qui a même eu une belle occasion quasi plein axe mal terminée par un vieux pointu.

Après je pense aussi que le meilleur pour lui est de le faire jouer sur un côté en attendant qu'il franchisse un palier.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar IceCold » 22 Aoû 2011, 11:27

killerdemars a écrit:jerrib, Mandanda ça fait douze matchs d'affilée qu'il se prend des buts "que n'importe quel goal aurait encaissé", un moment faut se poser des questions.

Sur ce match d'accord, encore que sa sortie spéciale Coupet basée sur des petits sauts de cabri aurait pu être fatale.

+1...
rajoute l'action en 2nde MT coté droit de la défense où DEUX attaquants de Sainté se retrouvent seuls (le gardien est le seul à voir l'action dans son ensemble, surtout qu'il ne prévienne pas TOUTE sa défense qu'ils ont des mecs complétement dans leurs dos...).

Sérieux, malgré son talent au niveau de la technique, Mandanda a un mental trop friable pour jouer le rôle du double leader :
-de sa défense ; parce qu'un gardien est censé se faire obéir de tous les défensifs de son équipe
-de son équipe ; parce que Droopy possède, pour des raisons dépendant de la trajectoire déviante de Saturne dans notre Uranus, un brassard de capitaine qui est censé lui donner des responsabilités sur le terrain, pas juste le droit de serrer la patte aux arbitres en début de matche.

La saison a à peine commencé que j'en ai déjà marre. MERDE!
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar killerdemars » 22 Aoû 2011, 11:28

Et tu vas voir que ce con quand il va signer à Everton ou je ne sais où, va prendre douze kilos de muscles et aura des couilles de la taille d'une pastèque. :lol:

Dommage de ne pas avoir les qualités techniques de Mandanda (surtout les sorties aériennes par rapport à son comparse) et le mental de Lloris dans le même gardien.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Koenigs Sbire » 22 Aoû 2011, 11:30

Je trouve assez sidérant qu'un gardien n'ayant rien eu à faire en 90 minutes soit le principal sujet d'un match où le point faible de l'OM fut l'animation offensive.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin