Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Aoû 2011, 10:37
JRD a écrit:Steven_defour a écrit:Ce qui devait arriver, arriva, Remy ne pourra pas jouer tous les matches
Bah c'est pour ça qu'on a Gignac et Jordan... Rien d'extraordinaire quoi.
Quand j'ai vu Diawara mal retomber hier soir, j'ai eu peur. Heureusement qu'il se plaignait que d'être tombé sur la tête, imaginez le blessé pendant 2 à 3 semaines... On met qui en défense ?
22 Aoû 2011, 10:40
Jester, t'as Fanny qui pourra dépaner sans problème dans l'axe.
Ce qui m'a frappé hier c'est qu'on fait rentrer Kaboré pour stabiliser le milieu et compenser les montées des latéraux, ce que je trouve tout à fait pertinent. J'en avais parlé dans l'avant match.
Sauf qu'hier les latéraux ne sont plus montés, donc du coup pour attaquer c'est la cata. Putain on est au vel', on se doit d'attaquer, de jouer haut. Si on continue à jouer comme ça à la maison, on arivera à rien.
22 Aoû 2011, 10:42
JRD, je me base sur ske j'ai vu jusqu'ici, et lu ici pour le match d'hier que j'ai pas vu (juste les dernières minutes, le temps de me vénère sur Fanni). Quels sont tes *vrais* arguments pour réfuter cette constatation ? Combien de points nous a sauvé Steve ces derniers mois ? Gère-t-il bien sa défense ? A-t-il un comportement de capitaine ?
22 Aoû 2011, 10:46
magic_chris, ouaip dépanné... quand tu vois qu'avec la défense titulaire ça va pas. Qu'on a MBia blessé, et que c'est pas franchement mieux, je doute que les dépannages soient plus efficaces (ou alors on aura une belle surprise).
C'est là qu'on voit qu'on est pas si fourni que ça en banc. Désolé mais là on a juste de quoi jouer le championnat.
22 Aoû 2011, 10:47
Sur Jordan, il a indéniablement du pootentiel, mais il est juste mille fois trop tendre pour le haut niveau. On mise trop sur lui, ca ne peut que le griller. Il n'est pas capable de jouer attaquant axial. Mais comme on est complétement Rémy dépendant, on est obligé de l'y mettre.
Et je maintiens que Gignac, qui a fait une entrée encourageante, n'est pas capable d'être axial dans notre schéma. Faut jouer sur nos qualités. Hier on fait nul mais ça aurait pu faire 1-0 dans un sens comme dans l'autre. Vaut mieux jouer sur nos atouts que les brider. Pour ça que pour moi le recrutement d'un attaquant supplémentaire est VITAL.
Modifié en dernier par
boodream le 22 Aoû 2011, 10:48, modifié 1 fois.
22 Aoû 2011, 10:48
Steven_defour a écrit:Jordan, mais faut arrêter 5 minutes, on est où là? A VA?
Il n'est pas prêt du tout à assumer un rôle d'attaquant à part entière, joker pour le moment c'est amplement suffisant, là à part le griller, je ne sais pas ce qu'on va faire
Mais tu veux quoi ? 22 internationaux confirmés ? T'es au courant qu'on est pas le Real ? On a Rémy en 1, Gignac en 2, Jordan en 3, j'ai déjà vu BIEN PIRE à l'OM. Ca sert à rien de pleurer, n'importe quelle équipe de moins de 25 pro (les clubs normaux quoi) sont gênés par la blessure d'un titulaire.
22 Aoû 2011, 10:48
Je suis d'accord avec Peezee sur Mandanda.
Faut lui enlever le brassard, il n'a RIEN d'un capitaine!
22 Aoû 2011, 10:51
JRD, si pour toi c'est soit 22 internationaux confirmés ou des Jordan Ayew, et qu'il n'y a pas de juste milieu, je préfère arrêter de converser avec toi. s'il faut être le Réal pour avoir 3 attaquants de niveau L1, je préfère m'abstenir
Modifié en dernier par
Steven_defour le 22 Aoû 2011, 10:51, modifié 1 fois.
22 Aoû 2011, 10:51
JRD, faut être aveugle pour pas voir que Jordan, sans que ça remette en cause ses qualités, est une âme en peine dans l'axe, et que Gignac, qui a besoin de confiance, ne peut pas non plus assumer ce rôle pour l'instant. Nous FAUT un axial pour moi c'est une nécéssité absolue si on veut être compétitifs c ette année. Ce n'est pas un luxe, c'est un impératif.
Au point où on en est, même un Trézéguet nous ferait du bien, parce qu'il amenerait de la présence dans la surface, ce qu'on a pas.
22 Aoû 2011, 10:53
peezee a écrit:JRD, je me base sur ske j'ai vu jusqu'ici, et lu ici pour le match d'hier que j'ai pas vu (juste les dernières minutes, le temps de me vénère sur Fanni). Quels sont tes *vrais* arguments pour réfuter cette constatation ? Combien de points nous a sauvé Steve ces derniers mois ? Gère-t-il bien sa défense ? A-t-il un comportement de capitaine ?
1- Tu lui tombes dessus depuis sa 2ème saison, donc pour moi tu n'es pas objectif, c'est comme avec Valbuena : tu ne dis juste rien quand ils sont bons, et tu leur tombes dessus qd ils sont insuffisants.
2- La saison dernière, je pense qu'il y a eu un consensus pour dire qu'il avait bcp gagné en maturité, confiance, gestion de sa défense, et a fait de grands matchs.
Depuis le début de l'année c'est vrai qu'on a l'impression que c'est 1 tir 1 but, mais il n'y a aucun but "pour lui", et ses sorties aériennes et relances sont excellentes.
22 Aoû 2011, 10:54
Steven_defour a écrit:JRD, si pour toi c'est soit 22 internationaux confirmés ou des Jordan Ayew, et qu'il n'y a pas de juste milieu, je préfère arrêter de converser avec toi. s'il faut être le Réal pour avoir 3 attaquants de niveau L1, je préfère m'abstenir
D'accord Rémy, Gignac, Jordan ne sont pas de niveau L1.
Bon là c'est sûr, il faut arrêter de converser, on ne vit pas sur la même planète.
22 Aoû 2011, 10:55
JRD, y'avait un consensus de rien du tout. Et quand Mandanda avait de trés bonnes périodes, ce sont plut^^ot les gens qui faisaient remarquer que le talent par intermittence n'était pas viable pour un gardien, et que le charisme d'une huitre n'était pas viable pour un capitaine, tout décisif qu'il soit, qui se faisaient allumer. Tant pis pour ton énième théorie de la persécution.
Nan mais aprés c'est sûr que si tu trouves qu'on peut se passer de Rémy sans être dans la merde la plus absolue, tout va bien,
22 Aoû 2011, 10:57
JRD, Jordan pas encore, mais ca viendra si on ne le grille pas
22 Aoû 2011, 11:00
boodream a écrit:JRD, faut être aveugle pour pas voir que Jordan, sans que ça remette en cause ses qualités, est une âme en peine dans l'axe, et que Gignac, qui a besoin de confiance, ne peut pas non plus assumer ce rôle pour l'instant. Nous FAUT un axial pour moi c'est une nécéssité absolue si on veut être compétitifs c ette année. Ce n'est pas un luxe, c'est un impératif.
Au point où on en est, même un Trézéguet nous ferait du bien, parce qu'il amenerait de la présence dans la surface, ce qu'on a pas.
Mais les gars vous vivez sur quelle planète ?
Si tu mets 16M sur un mec, tu ne PEUX juste PAS le jeter dans le loft l'année d'après. Tu es obligé, soit de le transférer, soit de le relancer TOI MEME. Donc clairement l'effectif doit être bâti de façon à l'inclure dans la rotation du 11. Ce n'est pas un choix, c'est une obligation : une deuxième saison blanche et t'as perdu 12M + les salaires. On a juste pas les moyens.
Vous vous rendez compte qu'on a un international A en numéro 1, l'ancien meilleur buteur du championnat en doublure, et le meilleur joueur du centre de formation en numéro 3 ?
N'importe quelle recrue en attaque tuerait un de ses 3 joueurs. Or non seulement on ne peut pas se payer cette recrue, mais en plus on ne peut pas se permettre de tuer un de ces 3 mecs.
Ca vous dit pas un peu de réalisme ?
22 Aoû 2011, 11:02
JRD, je lui "tombe dessus depuis sa 2ème saison" ?
(me fait penser au dicton "c'est pas parceque tu es paranoïaque que personne ne t'en veut
)
N'importe quoi, je juge sur ske je vois, l'an dernier il a semblé avoir passé un palier (et je l'ai amplement félicité pour ça mais tu devais être ailleurs)... jusqu'en avril, où il est retombé dans TOUS ses travers habituels, à se reprendre des buts sur des frappes de 40m et repartir sur une base de "1 tir cadré = 1 but", c'est même juste impensable à quel point il n'a quasi RIEN sorti depuis mars-avril et ça continue en ce début de saison...
Et tu me parles pas de son capitanat, tu le trouves bon dans ce rôle de Capitaine ?
Marrant quand mm, ici quand un joueur a une bonne période il devient incritiquable à vie (et j'ai bien parlé de "critique" normale hein, pas de l'injurier ou lui vomir à la gue*le).
on pourrait pas le piquer au Guronzan le Mandanda .... serieux ?
boodream a écrit:JRD, y'avait un consensus de rien du tout. Et quand Mandanda avait de trés bonnes périodes, ce sont plut^^ot les gens qui faisaient remarquer que le talent par intermittence n'était pas viable pour un gardien, et que le charisme d'une huitre n'était pas viable pour un capitaine, tout décisif qu'il soit, qui se faisaient allumer. Tant pis pour ton énième théorie de la persécution.
Nan mais aprés c'est sûr que si tu trouves qu'on peut se passer de Rémy sans être dans la merde la plus absolue, tout va bien,
Oui je sais que toi aussi tu fais partie de ceux qui tombent sur Mandanda, ce que j'ai jamais trop compris (encore pire que pour Valbuena c'est dire
)
Non je pense qu'il sort d'une grosse saison où il nous en a sauvés de belles.
Après le capitanat... J'ai pas compris non plus. A priori les joueurs l'ont élu largement.
22 Aoû 2011, 11:06
JRD, Mandanda il nous a gagné des points c'est une évidence. Et il nous en a fait perdre aussi, moins^peut-être mais ça reste difficilement acceptable.
je ne sais pas sur quelle planète je vis, ni dans quelle langue j'écris non plus puisque tu me fais douter sur ce point là aussi. Je crois en l'apport de Gignac. Dieu sait que je n'apprécie pas particulièrement le bonhomme, mais il a des qualités, et il n'y a pas de raisons pour que, dans de bonnes conditions, il ne les montre pas.
mais pour la 8756 fois, Gignac dans l'axe, ca ne marchera pas, du moins pour l'instant. Et on ne peut pas se permettre de patienter quelques semaines. Jordan est autant un axial que son frère.
22 Aoû 2011, 11:08
peezee a écrit:JRD, je lui "tombe dessus depuis sa 2ème saison" ?
(me fait penser au dicton "c'est pas parceque tu es paranoïaque que personne ne t'en veut
)
N'importe quoi, je juge sur ske je vois, l'an dernier il a semblé avoir passé un palier... jusqu'en Mars, où il est retombé dans TOUS ses travers habituels, à se reprendre des buts sur des frappes de 40m et repartir sur une base de "1 tir cadré = 1 but", c'est même juste impensable à quel point il n'a quasi RIEN sorti depuis mars-avril...
Et tu me parles pas de son capitanat, tu le trouves bon dans ce rôle de Capitaine ?
Marrant quand mm, ici quand un joueur a une bonne période il devient incritiquable à vie (et j'ai bien parlé de "critique" normale hein, pas de l'injurier ou lui vomir à la gue*le).
(sa 2ème saison était objectivement décevante c'est pour ça).
En fait j'ai pas l'impression que tu "critiques", mais que tu remets en cause la valeur du joueur : "non ce n'est pas le phénomène qu'on croit, la preuve".
C'est vrai qu'il a été moins décisif à partir d'avril, mais ses progrès dans le jeu (sorties aériennes, relances) sont eux toujours là, et surtout ça n'enlève pas sa 1ere partie de saison qui a été énorme.
Je suis aussi partisan d'une impression faussée (le fameux 1 tir 1 but) qui vient du fait qu'on concède finalement peu d'occaz, et que si on en concède une franche, bah il se la prend et passe pour un con.
22 Aoû 2011, 11:10
boodream, moi je vois hier gignac 1 bon centre une grosse occasion.
Si on amène des ballons dans la surface avec de bons centres, Gignac ça marchera. Si on joue comme avec Rémy, prend le ballon et court petit, ça le fera pas.
Depuis combien temp on gueule tous ici, sur le fait que les centres à l'OM c'est la cata...
Pour moi, c'est tout le mouvement collectif de l'équipe qui est à revoir, on a pas de cohésion, pas de jus, trop peu de solutions.