[Ligue 1 - J3] OM - Saint-Etienne : l'After

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais...

Mandanda
1
1%
Azpi
15
16%
Diawara
7
8%
NKoulou
17
18%
Morel
2
2%
Diarra
10
11%
Kaboré
2
2%
Valbuena
12
13%
Lucho
3
3%
Remy
16
17%
A. Ayew
1
1%
Fanni
2
2%
J. Ayew
1
1%
Gignac
3
3%

Nombre total de votes : 92

Re: [Ligue 1 - J3] OM - Saint-Etienne : l'After

Messagepar Magneto » 22 Aoû 2011, 09:06

Ce qui était gerbant aussi, c'est que les verts ont passé leur match à défendre et ont fait trois tirs, et à la fin, dans le vestiaire, ils chantaient comme s'ils avaient gagné la LDC... "Ouaaais on a pas gagné, ouaaaais on a pas marqué, youpiii on a pris un point, c'est génial, allez la double prime, président, président président !!!"
Quelle L1 de merde...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar drogba777 » 22 Aoû 2011, 09:10

Je te mettrais Cheyrou et Amalfatinao dans l'axe, avec Diarra dans leur rétro.

Si avec ça, on crée pas du jeu...

Pour moi, Cheyrou fait parti des leaders, mais la déch le veut pas. Je me demande pourquoi il l'a pas vendu, car si c'est pour faire comme l'an dernier, c'est à dire le mettre sur le banc la 1ère partie de l'année.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 22 Aoû 2011, 09:11

Magneto,

on comprend pourquoi le champ anglais est plus regardé,les mecs se battent pour gagner et ça joue pas à gagne petit,l'engagement est féroce,les gardiens facilitent le jeu des attaquants,mais les joueur de foot tirent aux buts
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 22 Aoû 2011, 09:12

Mais c'est quoi ces affirmations "DD ne veut pas de Cheyrou"? Il me semble qu'il était titulaire à tous les matches officiels joués non? Alors donc dès qu'un joueur est sur le banc, c'est un banni? Vous ne connaissez pas les essais de différentes formules?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gob » 22 Aoû 2011, 09:13

Travis Bickle a écrit:
gob a écrit:Un peu a froid, je ne sais pas si c'est la déception qui l'emporte ou l'envie d'y croire.

On a quand meme super bien maitrisé les saintétiennois en première mi-temps ou on aurait un attaque defense L1 vs L2.
Ca a été moins net en seconde mi-temps ou Sainté a eu simplement deux occasions de scorer, pas plus.

Je trouve qu'on maitrise bien mieux notre sujet qu'a la meme période l'an passé.
Et j'espère qu'on est un diesel qui a besoin de temps.

Au final, ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'on joue avec un seul joueur capable de marquer des buts, et il ne marquera pas a tous les matchs.
Notre quatuor offensif m'apparait donc assez inoffensif pour les défenses adverses...

vu de la télé, j'ai plutôt l'impression que c'est Sainté qui vous a maitrisé sans trop forcer en 1ere. Vous ne les avez mis à mal qu'une seule fois sur le poteau de Rémy.
Je pense qu'il voulait vraiment éviter de prendre un but rapidement, ce qui aurait eu pour conséquence l'obligation pour eux de se découvrir et de se mettre dans la merde.

2-0 a la mi-temps aurait été un score plus que logique.
Le poteau, le peno evident oublié, la reprise d'ayew de peu a coté, les deux CF ou corner repris par un marseillais de peu au dessus, le tir de jenesaisplusqui juste a coté alors que le but était grand ouvert ...
Heureusement qu'ils ont joué defensif ...

Donc, pas sur qu'ils aient tant maitrisé que ca. Je ne sais meme pas s'il sont rentrés dans notre surface de réparation plus de trois fois en une mi-temps ...

Le deuxieme mi-temps a été moins maitrisée mais nous avons largement eu les occases de marquer.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Janvion » 22 Aoû 2011, 09:16

Faut que :ladeche: arrive a nous expliquer la raison pour laquelle on débute le match avec deux Milieux Defensifs , tabouret -Diarra dans un match à domicile avec la quasi certitude que nous aurons toute la possession de balle.
Suis désolé mais un cheyrou voir un amalfitano, peuvent par une seule passe sur le match debloquer ce type de rencontre. et quand on voit à quel minute sont réalisés no changement alors que rien avance....c'est :shock:
J avais l impression que DD avait un objectif pour ce match c était de ne plus encaisser de but.... et encore ns sommes pas passé loin.... bref très très déçu de l'organisation d'hier soir :tire: :tire:
déçu de la prestation d'André ayew redaface2
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 22 Aoû 2011, 09:22

Cheyrou il n'est jamais bon en début de saison, il lui faut du temps pour être en jambes, donc le mettre sur le banc hier, pourquoi pas.
En revanche Amalfitano il aurait été tellement plus intéressant que Kaboré dans l'animation... :roll:
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drogba777 » 22 Aoû 2011, 09:27

Magneto a écrit:Mais c'est quoi ces affirmations "DD ne veut pas de Cheyrou"? Il me semble qu'il était titulaire à tous les matches officiels joués non? Alors donc dès qu'un joueur est sur le banc, c'est un banni? Vous ne connaissez pas les essais de différentes formules?

Les essais, il les a fait l'an dernier, et l'année d'avant. C'est toujours les mêmes. A savoir Kaboré à la place de Cheyrou. Et comme d'hab, le résultat est nul. :?
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 22 Aoû 2011, 09:30

Enfin bon c'est quoi l'excuse cette année?

L'an dernier c'était le bras de fer de Niang et de Ben Arfa et leur départ tardif, la non venue de Diarra, les venues tardives de Rémy (et ses problèmes cardiques) et de Gignac donc circonstances atténuantes mais ils n'ont aucune excuse cette année, Deschamps a eu ce qu'il voulait en temps et en heure, ou alors il nous ment, et regueulera à la fin de la saison.

On est carrément à l'ouest une mi temps sur deux alors qu'on a déjà joué deux fois à domicile et une fois chez une équipe qui est bonne à foutre dans la charrette, je suis très inquiet pour la suite
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Magneto » 22 Aoû 2011, 09:30

On a pris 8 buts en trois matches, c'est normal qu'il essaye une formule plus défensive pour tenter d'arrêter l'hémorragie non?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar drogba777 » 22 Aoû 2011, 09:36

ouhais c'est clair. Mais kaboré + Diarra, ça fait beaucoup défensif quand même. Mais bon, il aura tenté. Résultat, on est sauvé par notre transversal. C'est surtout la défense qui se doit concentrer et se coordonner. A chaque fois qu'un adversaire centre, c'est la panique dans la surface.
C'est pas un Trezeguet ou un Gilardino qu'il nous faut, mais un vrai patron en défense (style Heinze).
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 22 Aoû 2011, 09:37

C'est ce que je répète depuis hier.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Magneto » 22 Aoû 2011, 09:38

drogba777, Bah on est sauvé par la transversale, et Sainté par le poteau. Ce sont les aléas du jeu.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Jester » 22 Aoû 2011, 09:39

Jack73 a écrit:Faut arreter de stigmatiser l'arbitrage, le jeu de l'équipe adverse ...Les solutions doivent venir de nous et uniquement de nous.
On crée pas ou peu de jeu et lorsque l'on en crée, on boit la tasse défensivement...

J'adore ce genre de commentaire pour ma part :mrgreen:
En fait quand on joue pas terrible ou qu'on arrive pas à débloquer une situation, alors l'arbitre peut nous aider à ne pas nous en sortir en ne sifflant pas péno ou en nous refusant un but. Cela n'est pas préjudiciable puisqu'on était pas bons jusque là.

:ptdr:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 22 Aoû 2011, 09:41

Chaque début d'année, on se fait chier quand on regarde l'OM.
Hier soir, ca n'a pas dérogé à la règle.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 22 Aoû 2011, 09:44

Pfffffffffffffffffffffffff .................... vivement la LDC qu' on se prenne la honte et qu' on aille se cacher au fond d' une grotte \:D/

Petite équipe, petits joueurs , salaires inadaptés au rendement , vive l' OM :corde:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar magic_chris » 22 Aoû 2011, 09:45

De toute façon il faut construire sur une défense solide pour être champion en L1, commençon par assoir notre assise défensive.

Maintenant offensivement et contre une équipe regroupée, le fait de jouer sans ailier de métier dans un 4-3-3 est un problème. Ayew a du faire un centre à tout casser.

Les joueurs qui me déçoivent sur ce match Lucho, Ayew, Valbuena, Azpi.

Les + Diarra, N'Koulou, Rémy.

Et j'en ai marre du 4-3-3, un p'tit 4-4-2 en losange please.

Diarra-Amalfitano-Cheyrou ou Ayew - Lucho- Gignac ou Valbu - Rémy
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 22 Aoû 2011, 09:49

Tant qu'à le voir tout le temps dans l'axe, autant peut-être l'aligner d'entrée dans cette position Valbuena, même si je le préfère douze fois sur l'aile.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar magic_chris » 22 Aoû 2011, 09:54

killerdemars, non mais sérieux le 4-3-3 j'en peux plus. Notre jeu est hyper stéréotypé...
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Janvion » 22 Aoû 2011, 09:55

magic_chris a écrit:De toute façon il faut construire sur une défense solide pour être champion en L1, commençon par assoir notre assise défensive.

Maintenant offensivement et contre une équipe regroupée, le fait de jouer sans ailier de métier dans un 4-3-3 est un problème. Ayew a du faire un centre à tout casser.

Les joueurs qui me déçoivent sur ce match Lucho, Ayew, Valbuena, Azpi.

Les + Diarra, N'Koulou, Rémy.

Et j'en ai marre du 4-3-3, un p'tit 4-4-2 en losange please.

Diarra-Amalfitano-Cheyrou ou Ayew - Lucho- Gignac ou Valbu - Rémy

complètement :vioc: !! de plus quant on voit que pour le 4-3-3 d'hier on en avait deux défensifs et quasi zero centre des 2 Milieux Off excentrés...... autant passer sur un bon 4 4 2 pour l animation je suis aussi de cet avis
Janvion
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin