[Ligue 1 - J3] OM - Saint-Etienne : l'After

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais...

Mandanda
1
1%
Azpi
15
16%
Diawara
7
8%
NKoulou
17
18%
Morel
2
2%
Diarra
10
11%
Kaboré
2
2%
Valbuena
12
13%
Lucho
3
3%
Remy
16
17%
A. Ayew
1
1%
Fanni
2
2%
J. Ayew
1
1%
Gignac
3
3%

Nombre total de votes : 92

Re: [Ligue 1 - J3] OM - Saint-Etienne : l'After

Messagepar Steven_defour » 22 Aoû 2011, 07:02

boodream a écrit:chris92300, c'est absolument hallucinant, on a foiré quasiment tous nos début de saison depuis 10 ans.
Pour positiver, on avait autant de point à la même période l'an passé, ça nous a pas empêcher d'atteindre les objectifs. J'attends un gros match à Lille, on a de toute façon pas le choix du tout, et généralement dos au mur on est moins médiocres qu'à l'accoutumée.

Sauf que cette année Paris semble armé pour faire quelque chose, quand on voit aussi comment Lille joue au ballon même si ca fait chier, et bien ils seront surement devant nous à la fin. Lyon j'attends de voir, mais pour nous ce sera clairement plus compliqué, on a trop perdu avec les départs de Heinze et Taiwo...
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gob » 22 Aoû 2011, 07:15

Un peu a froid, je ne sais pas si c'est la déception qui l'emporte ou l'envie d'y croire.

On a quand meme super bien maitrisé les saintétiennois en première mi-temps ou on aurait un attaque defense L1 vs L2.
Ca a été moins net en seconde mi-temps ou Sainté a eu simplement deux occasions de scorer, pas plus.

Je trouve qu'on maitrise bien mieux notre sujet qu'a la meme période l'an passé.
Et j'espère qu'on est un diesel qui a besoin de temps.

Au final, ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'on joue avec un seul joueur capable de marquer des buts, et il ne marquera pas a tous les matchs.
Notre quatuor offensif m'apparait donc assez inoffensif pour les défenses adverses...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Atlas » 22 Aoû 2011, 07:20

LE gros hic c'est que l'OM pour avoir une chance d'emporter le titre devait faire le plein de points durant les premières journées avant que la machine PSG ne se mette en route. Là on piétine encore davantage qu'eux et pourtant on a quasi gardé les mêmes joueurs.

Après autre déception et un souhait : Lucho reprend son rythme de croisière de l'an dernier, depuis qu'il sait qu'il a de fortes chances de rester à l'OM. Mon souhait en conséquence : qu'il parte vite! [-o<
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

[Ligue 1 - J3] OM - Saint-Etienne : l'After

Messagepar Nicodoc » 22 Aoû 2011, 07:38

Arrêtez avec le changement Aspi/Fanni, c'est pas du "coaching", Aspi etait cramé, fallait faire du poste pour poste.Point barre...

C'est sur les autres remplacements qu'il a merdé.

Encore que le remplacement de Remy est du a une blessure donc pas vraiment le choix...

Sur le remplacement restant, c'est clair qu'on aurait pu esperer un Cheyrou ou un Amalfitano...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 22 Aoû 2011, 07:47

gob, ouais 45 minutes comme depuis le début de saison puis plus rien encéphalogramme plat... La préparation est une fausse excuse puisque c'était aussi le cas l'an dernier où on était la moitié du temps absent des débats.

Ayew nous sortait de la merde à chaque fois, cette année faudra qu'il confirme et c'est le plus compliqué.

Devant on est clairement trop juste, si la blessure de Rémy est plus grave que prévu on a plus qu'à laisser nos ambitions au placard jusqu'à ce qu'il revienne et ca c'est inadmissible, je veux bien qu'on ait pas de thune mais il y a des limites quand même.

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Travis Bickle » 22 Aoû 2011, 07:47

gob a écrit:Un peu a froid, je ne sais pas si c'est la déception qui l'emporte ou l'envie d'y croire.

On a quand meme super bien maitrisé les saintétiennois en première mi-temps ou on aurait un attaque defense L1 vs L2.
Ca a été moins net en seconde mi-temps ou Sainté a eu simplement deux occasions de scorer, pas plus.

Je trouve qu'on maitrise bien mieux notre sujet qu'a la meme période l'an passé.

Au final, ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'on joue avec un seul joueur capable de marquer des buts, et il ne marquera pas a tous les matchs.
Notre quatuor offensif m'apparait donc assez inoffensif pour les défenses adverses...

vu de la télé, j'ai plutôt l'impression que c'est Sainté qui vous a maitrisé sans trop forcer en 1ere. Vous ne les avez mis à mal qu'une seule fois sur le poteau de Rémy.
Je pense qu'il voulait vraiment éviter de prendre un but rapidement, ce qui aurait eu pour conséquence l'obligation pour eux de se découvrir et de se mettre dans la merde.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar michel » 22 Aoû 2011, 07:50

Ce qui me gène le plus, c'est le côté trop défensif de Deschamps comparé à certaines autres équipes qui privilégient le jeu.
Quand Deschamps dit qu'il préfère un 0 à 0 plutôt qu'un 5 à 5, je ne suis pas d'accord avec lui.
D'abord pour le spectacle, pour le football, mais là, il s'en fout, parait-il !
Et ensuite sur un plan comptable. Imaginez qu'on finisse à égalité de point avec d'autres équipes en fin de championnat, c'est quoi qu'on va regarder en priorité pour les départager. C'est le goal average. donc pour l'instant, 0 à 0 ou 5 à 5, c'est du pareil au même, ca fait 0 au goal average. Par contre si on a le même goal-average que l'autre équipe, qu'est qui va être pris en compte ? C'est la meilleure attaque !!! donc un 5 à 5 est bien plus avantageux qu'un 0 à 0 !
à bon entendeur .....
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 22 Aoû 2011, 08:08

Cette équipe ne me fait pas bander pour parler vulgairement, des golgoths sans cerveau derrière et au milieu, Lucho en mode casper les 3/4 des matches alors que ca devrait être un leader, un capitaine avec autant de charisme qu'un bichon maltais, faut attendre l'exploit de Rémy devant si on veut espérer quelque chose, la saison va être longue

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Magneto » 22 Aoû 2011, 08:08

Nicodoc a écrit:Arrêtez avec le changement Aspi/Fanni, c'est pas du "coaching", Aspi etait cramé, fallait faire du poste pour poste.Point barre...

C'est sur les autres remplacements qu'il a merdé.

Encore que le remplacement de Remy est du a une blessure donc pas vraiment le choix...

Sur le remplacement restant, c'est clair qu'on aurait pu esperer un Cheyrou ou un Amalfitano...

Donc en gros tu lui reproches d'avoir entré Gignac à la place d'Ayew qui ne faisait rien?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Boudoum » 22 Aoû 2011, 08:20

Il fallait une touche technique au milieu, amal et cheyrou auraient pu faire l'affaire.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Magneto » 22 Aoû 2011, 08:23

Y'avait personne devant dans l'axe aussi, Jordan était trop excentré
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Jester » 22 Aoû 2011, 08:26

Travis Bickle a écrit:vu de la télé, j'ai plutôt l'impression que c'est Sainté qui vous a maitrisé sans trop forcer en 1ere.

Pas eu cette impression.

Je pense qu'il voulait vraiment éviter de prendre un but rapidement, ce qui aurait eu pour conséquence l'obligation pour eux de se découvrir et de se mettre dans la merde.

Ce qui aurait du arriver avec la main de Mignot dans la surface...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 22 Aoû 2011, 08:31

pretender a écrit:sonny, pour l'arbitrage de ce soir on peut aussi avoir rouge de N'koulou et je me souviens plus s'il était ou non dans la surface quand il a fait son geste.

je dis pas que l'arbitrage nous coute la victoire, juste que ce mains dans la surface c'est à la tête du client (même quand elles sont flagrante)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 22 Aoû 2011, 08:33

IceCold a écrit:Mas allez truc de ouf, disons que la vidéo ait été introduite sur le matche de ce soir ; sur l'action du péno, à ton avis, qui aurait demandé au recours à la vidéo? ça aurait été un vote collégial à scrutin secret entre tous les arbitres? un vote Canal +? beh nope! la seule personne a autoriser son utilisation demeurerait l'arbitre principal de la rencontre, à savoir le crétin n'ayant pas écouté son arbitre assistant ce soir.

au tennis c'est les joueurs qui demandent la vidéo (avec un nombre d'utilisation limité)

car vu le niveau de connerie de nos arbitre de foot, jamais ils vont demander la video car ils détestent voir qu'ils ont eu tort
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar marcos011 » 22 Aoû 2011, 08:35

Une purge totale se match , une seule action de qualité en 90 mn ( l'action du tir de Remy sur le poteau) , comment tu veut jouer au foot avec si peut de qualité technique dans une équipe , on fini le match avec sur le terrain :

Fanni....Diawara.....N'koulou......Morel
..........Diarra......Kaboré.............
Valbuena........Lucho.............J.Ayew
...................Gignac...................

Diawara , Diarra , Kaboré , Gignac et Fanni , avec de tel technicien sur le terrain bizarre qu'on s'emmerde avec l'OM :lol: , et sur le banc Cheyrou et Amalfitano :roll:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meknes » 22 Aoû 2011, 08:41

Travis Bickle a écrit:
gob a écrit:Un peu a froid, je ne sais pas si c'est la déception qui l'emporte ou l'envie d'y croire.

vu de la télé, j'ai plutôt l'impression que c'est Sainté qui vous a maitrisé sans trop forcer en 1ere. Vous ne les avez mis à mal qu'une seule fois sur le poteau de Rémy.

tu oublies le péno qui n'est pas sifflé,contrairement a vous,nous il est a notre désavantage :shock:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 22 Aoû 2011, 08:44

boodream a écrit:chris92300, c'est absolument hallucinant, on a foiré quasiment tous nos début de saison depuis 10 ans.
Pour positiver, on avait autant de point à la même période l'an passé, ça nous a pas empêcher d'atteindre les objectifs. J'attends un gros match à Lille, on a de toute façon pas le choix du tout, et généralement dos au mur on est moins médiocres qu'à l'accoutumée.

Ouais mais à un moment on ne fera pas tous les ans des supers séries à partir de janvier...
On a déjà perdu 4 points au Vel et c'est que le début....Le Vel est devenu un lieu de home jacking, et ça va durer encore 3 ans vu que ce putain de stade ne ressemble plus à rien avec ces travaux.
Bref on va à Lille où on va se faire démonter ...3 points au compteur fin aout en ayant joué Sochaux, AJA et Sainté .... =D> \:D/ .
En cas de début de crise, les leaders de vestiaire chargé de remettre de l'ordre, va falloir les trouver...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 22 Aoû 2011, 08:48

meknes a écrit:
Travis Bickle a écrit:

tu oublies le péno qui n'est pas sifflé,contrairement a vous,nous il est a notre désavantage :shock:

il y a effectivement péno, mais c'est pas sur une action construite, et en plus il n'y avait pas spécialement danger sur le coup, c'est pour ca que je l'ai pas mentionné.
alors c'est sûr que si vous l'aviez marqué, peut-etre que la match aurait été différent? mais avec des si..
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 22 Aoû 2011, 09:01

Travis Bickle a écrit:
meknes a écrit:
Travis Bickle a écrit:

il y a effectivement péno, mais c'est pas sur une action construite, et en plus il n'y avait pas spécialement danger sur le coup, c'est pour ca que je l'ai pas mentionné.
alors c'est sûr que si vous l'aviez marqué, peut-etre que la match aurait été différent? mais avec des si..

Evidemment que dans une 1ere mi-temps où Sainté a fermé le jeu, un péno justifié aurait pu nous permettre de débloquer la situation, mais en aucun cas il était le garant d'une victoire finale.
Faut arreter de stigmatiser l'arbitrage, le jeu de l'équipe adverse ...Les solutions doivent venir de nous et uniquement de nous.
On crée pas ou peu de jeu et lorsque l'on en crée, on boit la tasse défensivement...
Bref :ladeche: doit au plus vite trouver des solutions, mais il est inadmissible pour un prétendant au titre de prendre 2 points à domicile face à sochaux et Sainté ou de faire nul 2-2 face à des Auxerrois moribonds en menant 2-0 à la mi-temps.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 22 Aoû 2011, 09:05

Pas trop compris la Deche de pas avoir fait rentrer Amalfitano et Cheyrou... On avait besoin de justesse technique.

J'aime le rythme et la vitesse qu'on est capables d'avoir cette année, dommage que Lucho et Ayew traversent le match sans peser comme ils devraient le faire.
JRD
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin