Le foot européen au bord de la faillite ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Le foot européen au bord de la faillite ?

Messagepar Steven_defour » 20 Aoû 2011, 19:19

EL MAGNIFICO a écrit:quand je vois en Irlande et en Ecosse comment beaucoup de club en chie pour finir de payer les traitres tous les mois :|

Assez Rigolo même si ce n'est surement pas ce que tu as voulu dire :wink:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar EL MAGNIFICO » 20 Aoû 2011, 19:23

:ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar nicoB » 20 Aoû 2011, 20:27

Zobi1 : Ben aux dernières nouvelles, le sport reste sous la coupe des politiques, puisqu'il y a un ministre des sports. Avoir un championnat puissant et des équipes de haut niveau, ca joue sur les représentations culturelles du pays. Exemples : ... Qatar et Russie.
Partant de ce constat, y a un moment, si les footballeurs se barrent tous en Russie ou au Dagestan parce qu'on les paye 20M par an, soit tu laisses faire soit tu interviens.

Pas la peine de t'énerver mec...
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar nicoB » 20 Aoû 2011, 20:29

Et a aucun moment je pensais a ta solution d'annuler la dette. Je parlais justement de mettre en place des systèmes de régulation. C'est ca le rôle des politiques..
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 20 Aoû 2011, 20:35

nicoB a écrit:Zobi1 : Ben aux dernières nouvelles, le sport reste sous la coupe des politiques, puisqu'il y a un ministre des sports. Avoir un championnat puissant et des équipes de haut niveau, ca joue sur les représentations culturelles du pays. Exemples : ... Qatar et Russie.
Partant de ce constat, y a un moment, si les footballeurs se barrent tous en Russie ou au Dagestan parce qu'on les paye 20M par an, soit tu laisses faire soit tu interviens.

Pas la peine de t'énerver mec...

Je saisis pas trop cette logique.
Les Sudams et Africains quittent leurs pays depuis 30 ans parcequ'on leur offre plus ailleurs et ca derange personne.
Si le foot europeen est le meilleur c'est parcequ'il a du pognon, quand y en aura plus ailleurs il s'affaiblira au profit de cet ailleurs, je trouve ca normal.L'Europe n'a pas un titre de propriete sur le football.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar IceCold » 20 Aoû 2011, 20:36

EL MAGNIFICO a écrit:quand je vois en Irlande et en Ecosse comment beaucoup de club en chie pour finir de payer les traitres tous les mois :|

Image
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar nicoB » 20 Aoû 2011, 20:38

Ca dérange personne... En Europe!! et parce que culturellement l'Europe est vue comme un "mieux" face à l'Am Sud : meilleures conditions de vie etc. Passer de l'Angleterre au Qatar, t'avoueras...
De plus je ne dis rien de différent de toi, je dis juste préparons nous à peut-être ca. Perso ca me dérange mais après chacun voit son truc no pb
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 20 Aoû 2011, 20:42

nicoB, je pense que ca changera strictement rien au niveau du foot francais, vu que les meilleurs partiront toujours.
C'est nos adversaires en LDC qui risquent de s'affaiblir.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Kaveen » 20 Aoû 2011, 21:09

Quand on voit le comportement du ministere des sports espagnol face au dopage avzc l affaire fuentes par exemple. Tant qu ils gagnent, la facon importe peu.

Tout le monde se gave avec le foot, commentvoulez vous que sa change
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 20 Aoû 2011, 22:35

Cela ne changera jamais d'abord parce que c'est l'opium moderne du peuple.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 20 Aoû 2011, 23:07

nicoB a écrit:Ouais enfin, quand on voit Eto'o et consors se barrer pour de la thune, si les clubs ne peuvent plus payer les joueurs ca fait un peu peur... Vous préférez mater le championnat du Qatar ou le Russe? Parce que c'est bien possible que les joueurs de qualité y soient de plus en plus nombreux si les politiques s'en mêlent pas...

perso je m'en fout que tel ou tel joueur soit en russie ou en tchetchenie.

je regarde surtout les équipes qui me plaisent. et je préfère regarder un OM-Evian qu'un Barca-Real.

je préfère regarder le foot qui me fait vibrer plutôt que le foot à crédit. et si demain tous ces gros clubs sont blacklistés des coupes d'europe et bien tant mieux, au moins on verra des clubs qui vivent pas avec l'argent des autres.

Betsamee, ils doivent pas inclure les dettes à l'état.
la Liga à 3,1 Milliard d'€ de dette avec en plus 4MrD d'€ de dette à l'état en charges sociales et autres charges

vous faites chier à avoir déjà relevé :evil:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 20 Aoû 2011, 23:41

Travis Bickle a écrit:c'est marrant cette façon de faire un article.
on cite les gros chiffres , sans expliquer ce que représente cette dette, et surtout sans parler ce ce qui il y a de l'autre coté de la balance ( bénfices, actifs etc)

mais c'est bien le mec pisse dans le sens du vent, il doit se sentir mieux maintenant qu'il a écrit que c'était déguelasse de voir des clubs dépenser autant. Dieu merci, il nous a évité le couplet sur la faim dans le monde.

Tout à fait d'accord.

La notion de dettes expliquée dans l'article est insignifiante et en aucun cas révélateur de la santé financière d'un club ou d'un championnat.

C'est plus sur la capacité de remboursement qui devrait être étudiée.

Il me semble avoir lu il y a longtemps que les dettes de Chelsea comprenaient les différents apports d'Abramovitch.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 21 Aoû 2011, 00:33

c'est sur que les garanties essentielles sur lesquelles s'appuient les emprunts, ce sont les actifs "joueurs" qui sont finalement des valeurs qui se basent sur un statu quo de la situation economique.
Hors si le fair play financier rentre en jeu de facon efficace (ce dont je doute, il y aura des combines pour s'y soustraire), les moyens des acheteurs vont grandement baisser, d'ou la demande, et donc les prix des transfert devraient s'ecrouler
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 21 Aoû 2011, 08:24

Ouais fin c'est un article d'Aujour'hui en France en même temps, vous savez, le quotidien avec plein d'images et d'infographie parce que ça fait moins de texte à lire parce que Le Monde, en vrai, c'est trop long hein?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 21 Aoû 2011, 10:20

Ils en ont parlé hier avec la grève des footballeurs espagnoles que je trouve honteuse lors du journal de 20 h sur france2.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 21 Aoû 2011, 10:28

Betsamee a écrit:nicoB, je pense que ca changera strictement rien au niveau du foot francais, vu que les meilleurs partiront toujours.
C'est nos adversaires en LDC qui risquent de s'affaiblir.

Ils partiront plus si en Angleterre, Espagne, Italie ils sont moins bien payés et que les clubs sont sous surveillance d'une DNCG européene ;)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar KaoticMan » 21 Aoû 2011, 10:52

Bibpanda a écrit:Ils en ont parlé hier avec la grève des footballeurs espagnoles que je trouve honteuse lors du journal de 20 h sur france2.

Quand t'es pas payé depuis 1 an, même si t'es pas au smic, ça me semble être une raison acceptable de faire grève.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 21 Aoû 2011, 10:56

KaoticMan, je pense que Bib faisait référence au fait que les joueurs pourraient avoir plus de respect pour ceux qui ne sont pas payés du tout et qui eux n'ont pas un salaire de joueur de Foot (qui peuvent largement vivre même s'ils sont pas payés pendant x mois pour la plupart).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 21 Aoû 2011, 11:01

KaoticMan a écrit:
Bibpanda a écrit:Ils en ont parlé hier avec la grève des footballeurs espagnoles que je trouve honteuse lors du journal de 20 h sur france2.

Quand t'es pas payé depuis 1 an, même si t'es pas au smic, ça me semble être une raison acceptable de faire grève.

Tu connais un peu la situation du pays qu'est l'espagne, que les gens ont du mal à manger correctement, qu'avec la crise les prix ont explosé en Espagne , qu'une partie de la population a du mal à manger à sa faim, je trouve honteux que des mecs qui touchent des millions fassent grève alors que des gosses, des familles ont du mal à vivre correctement alors que ces trous du culs se plaignent me fout la gerbe.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 21 Aoû 2011, 11:05

Bibpanda, Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Le train de vie élevé des footballeurs ne doit pas imputer leur droit.

Sinon, pourquoi pas les priver de la sécurité sociale et donc leur faire supporter tous les frais liés au traitement d'un cancer?

En comparaison avec nous, pourquoi appeler EDF en cas de coupure de courant alors que des africains n'ont même pas l'électricité?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin