par Einstein » 14 Aoû 2011, 18:44
Pancho11, je ne veux pas accabler le joueur, mais sur ce qu'on a vu jusqu'à présent, il se fait manger sur les duels et il est souvent mal placé en défense. Certes les automatismes toussa, mais il ne faut pas oublier qu'on n'a pas rencontré de gros clients pour le moment. On ne peut pas non plus dire qu'il ait jamais été une référence en L1 à son poste. On a espéré une bonne surprise à la Bonnart, et on commence à comprendre qu'on en a eu pour les 2 millions qu'on l'a payé, soit un joueur moyen/bon. Or à l'OM, avec les matchs de fous que sortent les équipes adverses, ça ne fait pas illusion longtemps.
Certes, la défense c'est une affaire d'équipe, et nos problèmes du moment (voir depuis la saison dernière) ne se résument pas à Morel. Les largesses de Mbia, le manque d'impact au milieu, etc. mais tout ceci ne peut masquer les limites voire les carences de ce joueur, au demeurant sympathique et avec une vraie qualité technique. Finalement, je commence à me demande s'il ne ferait une bonne doublure à Ayew, en plus défensif, mais en tant qu'Arg, ça me semble très très juste pour le moment. Je remarque d'ailleurs que Diarra dézone souvent de l'axe pour palier ses faiblesses défensives, et ça nous dérègle pas mal le système à force...