[Ligue 1 - J2] Auxerre-OM : l'After

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais...

Mandanda
5
4%
Azpi
16
12%
MBia
1
1%
NKoulou
9
7%
Morel
4
3%
Cheyrou
3
2%
Diarra
2
1%
Lucho
1
1%
Valbuena
37
27%
A. Ayew
13
9%
Remy
45
33%
Kaboré
1
1%
Amalfitano
0
Aucun vote
J. Ayew
1
1%

Nombre total de votes : 138

Re: [Ligue 1 - J2] Auxerre-OM : l'After

Messagepar djul13 » 16 Aoû 2011, 11:55

Pour en revenir au match, pensez-vous que les discussions entre dirigeants des deux clubs pendant le match concernant l'avenir de Cissé ont eu un effet sur le partage des points ?
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar peezee » 16 Aoû 2011, 11:57

Max216, le problème avec ce genre de comm's, c'est qu'elles ne reflètent pas forcément ce que pense vraiment son auteur.

Je vois mal Stephan, qui est le mec le plus correct sur terre en plus, arriver et dire "Steve fait que de la mairde depuis des mois c'est juste horrible".

Mais en fait en lisant entre les lignes, ce qu'il dit est pas si éloigné, il parle d'un "manque de réussite" mais au final ça veut dire "Steve doit faire mieux", autrement dit Steve est moyen en ce moment (oublions pas son sauvetage en 1ère mi-temps non plus). Je pense qu'il peut pas se permettre d'aller plus loin en itw publique, faut pas oublier que pour le poste de gardien le côté psy est super important, la confiance le regard des autres est primordial.

C'est pourquoi il y a des fora comme OMLive où on peut dire la (notre) "vérité" : Steve, you suck !! 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar zeanclodeduz » 16 Aoû 2011, 12:16

Bon, j'étais dans le KOP pour ce match avec trois potes...

Après une première mi temps pathétique d'auxerre et vraiment pas terrible de notre part, on se retrouve a mené 2-0.
But de rémy sur un CF de valbuena après une faute FANTOME sur le dit Rémy.
Un deuxième but sur corner à peu près aussi ridicule que celui qu'on encaisse en deuxième.

Hormis ca et la tête loupée de lucho, on a rien vu d'intéressant.

Deuxième mi temps. Un CALVAIRE.

Le premier but nous assassine. Clairement le tournant du match. Deux boulettes signées Mbia qui laisse avancer le joueur jusqu'a la surface puis N'Koulou qui déconnecte de manière incompréhensible...
D'ailleurs MBIA, faut arréter..... Le gars a ZERO concentration. Il a décidé de se dynamiter pour plus jouer en défense c'est GROS comme une maison et ce serait peu étonnant vu le bonhomme. Perso après le match contre sochaux, c'est lui que j'aurais fait sauter du 11 de départ.

Ensuite du grand nimp.
Diarra à la rue dés qu'il avait le ballon dans les pieds. Lucho qui s'est auto-remplacé par Lutache son alter égo qui sait rien faire avec ses pieds.
On a pas réussi plus de 5 passes d'affilées. On était loin des joueurs auxerrois qui avaient toute latitude pour avancer et réfléchir à leur prochain mouvement.

Et derrière, sortie de REMY ET VALBUENA les deux joueurs les plus en jambes. Du GRAND délire.
Déjà, pourquoi ce putain de L.Blanc l'a fait jouer 90 minutes avec l'EDF !!! Je connais un trou de balle lyonnais qui aurait pleurer 30 minutes pour moins que ca.

Lucho et diarra auraient du sortir pour amalf et kaboré.
C'était l'axe qui nous foutait dedans en deuxième mi temps mais non, la DESH nous a encore fait un de ces coachings incompréhensible...
On jouait plus bas et logiquement on avait besoin de joueurs capable de 1) se retourner avec le ballon 2) le conserver et faire remonter le bloc.

Clairement Diarra et Lucho étaient les joueurs les moins utiles dans ces conditions.

Je ne reviens pas sur le 2ème but auxerrois ou le placement de morel est une faute digne d'un latéral de CFA2......

Bref de gros regrets face a une équipe qui jouera le maintien TRES difficilement à mon avis. Auxerre c'est TRES faible et nos concurrents prendront 3 points a coup sur a l'abbé Deschamps.

Et dire qu'on a chanté tout le match....... :nawak:
"Soif d'amour:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde."
zeanclodeduz
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 16 Aoû 2011, 12:21

zeanclodeduz, le prend pas mal mais pourquoi tu nous fait un résumé du match? :mrgreen:

On l'a tous vu. :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar zeanclodeduz » 16 Aoû 2011, 12:23

gaby87 a écrit:zeanclodeduz, le prend pas mal mais pourquoi tu nous fait un résumé du match? :mrgreen:

On l'a tous vu. :mrgreen:

Pour vider mon sac.... Et puis j'ai mis mon avis perso sur les joueurs et choix du coach pas un simple résumé. #-o
"Soif d'amour:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde."
zeanclodeduz
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 16 Aoû 2011, 12:25

zeanclodeduz, non mais c'est la première partie de ton post qui m'a fait sourrir. :mrgreen:

Sinon je suis d'accord avec toi, je n'ai pas compris les changements de Deschamps. Lucho aurait du laisser sa place à Kaboré pour densifier le milieu de terrain.

Et Remy aurait du rester sur le terrain quitte à ne pas faire rentrer Jordan.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar zeanclodeduz » 16 Aoû 2011, 12:28

gaby87 a écrit:zeanclodeduz, non mais c'est la première partie de ton post qui m'a fait sourrir. :mrgreen:

Sinon je suis d'accord avec toi, je n'ai pas compris les changements de Deschamps. Lucho aurait du laisser sa place à Kaboré pour densifier le milieu de terrain.

Et Remy aurait du rester sur le terrain quitte à ne pas faire rentrer Jordan.

Si c'est que la première partie ca va alors :mrgreen:
"Soif d'amour:
zeanclodeduz
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 16 Aoû 2011, 12:34

gaby87, vachement utile comme réflexion ça.

Sinon assez d'accord avec le constat, et on peut qd mm difficilement tout mettre sur le seul compte de la préparation physique. Je comprends que les joueurs puissent avoir un coup de barre en revenant des vestiaires, mais un *effondrement total* comme ça, et face à une des équipes les plus faibles de L1...? :?

Et c'est vrai que logiquement c'est le milieu de terrain qu'il aurait fallu redynamiser, parceque c'était devenu pathétique dans ce secteur, aucun agressivité une lenteur infâme des fautes techniques indignes de la CFA2 (Diarra :shock: ), bref pas trop compris non plus le coaching et on peut pas dire que le résultat final donne raison à DD... (fin bon à ce niveau d'écroulement me demande si on pouvait espérer beaucoup mieux)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 2DR » 16 Aoû 2011, 12:37

A mon avis cheyrou va jarter pour "muscler"@Jacquet, l'entre-jeu.
2DR

Messagepar gaby » 16 Aoû 2011, 12:38

D'un autre côté, j'ai toujours eu la conviction que pour tenir un résultat il était préférable de continuer à jouer.

En ce sens, le maintien de Lucho au milieu parait légitime.

Mais il est vrai que l'espace de 20 minutes, on a atteind un tel niveau de nullité que même avec Zizou au milieu, on aurait même pas su garder le ballon.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 16 Aoû 2011, 12:40

Ce serait la pire des erreurs.

Avec un lucho qui va faire un bon match sur 2, mieux vaut garder une touche technique supplémentaire au milieu, et il n'y a que Cheyrou pour apporter ça.

De plus, Diarra a été recruté pour jouer un role de sentinelle. Lui mettre Kabo dans les pattes, hormis le perdre sur le terrain, je n'en vois pas l'utilité..

Notre défense a beaucoup changé, laissons leur le temps de trouver qq affinités et réglages au niveau des placements.
Quand tout sera bien huilé, on sera un rouleur compresseur, surtout si remy continue à mettre but sur but.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Max216 » 16 Aoû 2011, 12:40

zeanclodeduz, j'ai vu exactement la même chose sur mon canapé et notamment sur les joueurs cuits au milieu.

Absolument d'accord aussi sur la faiblesse d'Auxerre et sur le fait que nos concurrents prendront les 3 points là-bas.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 16 Aoû 2011, 12:42

jeanfred, Diarra était excellent avec Fernando a ses côtés en LDC dans un 4-5-1 ou 4-3-3 similaire à celui de l'OM.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 16 Aoû 2011, 12:45

Kaboré était excellent avec cissé en sentinelle également. POurquoi pas avec Diarra?

Le problème, on n'aurait plus personne sur le banc comme récupérateur :hein:

Faut recruter d'urgence un ATT et un latéral gauche polyvalent, si on veut mener à bien toutes les compétitions.

L'effectif, tel qu'il est est bien trop juste.
2DR

Messagepar Max216 » 16 Aoû 2011, 12:45

peezee a écrit:Max216, le problème avec ce genre de comm's, c'est qu'elles ne reflètent pas forcément ce que pense vraiment son auteur.

Je vois mal Stephan, qui est le mec le plus correct sur terre en plus, arriver et dire "Steve fait que de la mairde depuis des mois c'est juste horrible".

Mais en fait en lisant entre les lignes, ce qu'il dit est pas si éloigné, il parle d'un "manque de réussite" mais au final ça veut dire "Steve doit faire mieux", autrement dit Steve est moyen en ce moment (oublions pas son sauvetage en 1ère mi-temps non plus). Je pense qu'il peut pas se permettre d'aller plus loin en itw publique, faut pas oublier que pour le poste de gardien le côté psy est super important, la confiance le regard des autres est primordial.

C'est pourquoi il y a des fora comme OMLive où on peut dire la (notre) "vérité" : Steve, you suck !! 8)

Justement, vu que Stephan, comme Deschamps ne peut pas dire ce qu'il pense, à mon avis, autant s'abstenir de commenter car au final, ça fait des commentaires à 2 balles qui ne servent à rien (avec tout le respect que je leur dois).

Sinon, tout à fait d'accord, pour que Steve sache ce qu'on pense de lui, effectivement, il a qu'à nous lire sur OMLive 8) (je suis sûr que tous les joueurs font le tour du net).
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Max216 » 16 Aoû 2011, 12:50

gaby87 a écrit:D'un autre côté, j'ai toujours eu la conviction que pour tenir un résultat il était préférable de continuer à jouer.

En ce sens, le maintien de Lucho au milieu parait légitime.

Mais il est vrai que l'espace de 20 minutes, on a atteind un tel niveau de nullité que même avec Zizou au milieu, on aurait même pas su garder le ballon.

+1 : A la sortie de Rémy, on s'est arrêté et contenté de gérer comme si le match était plié.

C'est vrai que c'est plus facile de commenter le coaching pour nous à postériori mais Deschamps s'est planté.

Sur le fait de garder Lucho au milieu alors qu'il n'existait plus, Amlafitano à son poste avec Jordan à droite, ça aurait fait l'affaire à mon avis.
Modifié en dernier par Max216 le 16 Aoû 2011, 12:52, modifié 2 fois.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 16 Aoû 2011, 12:50

gaby87 a écrit:jeanfred, Diarra était excellent avec Fernando a ses côtés en LDC dans un 4-5-1 ou 4-3-3 similaire à celui de l'OM.

Fernando a juste un kabo dans chaque orteil. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Max216 » 16 Aoû 2011, 12:55

jeanfred a écrit:
gaby87 a écrit:jeanfred, Diarra était excellent avec Fernando a ses côtés en LDC dans un 4-5-1 ou 4-3-3 similaire à celui de l'OM.

Fernando a juste un kabo dans chaque orteil. :lol:

J'ai jamais compris comment il a gâché sa carrière en allant au golfe alors qu'il avait largement quelques bonnes années pour le haut niveau.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 16 Aoû 2011, 12:58

Max216, pepette, pepette..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 16 Aoû 2011, 13:03

jeanfred, Quand Kaboré enchaînera plusieurs matchs à son poste de prédilection à savoir deuxième 6 à la Vieira, tu verras qu'il n'est pas si nul que ça.

Encore Dimanche, il est rentré ailier gauche.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin