Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Aoû 2011, 23:41
Bref on s'en branle. La discussion partait du non remplacement de Heinze au niveau du leadership.
16 Aoû 2011, 08:19
Pancho11 a écrit:Je vois pas en quoi ça va faire du bien, c'est pas le pire Bia et le pire justement il va ressortir du banc
Peut être que Deschamps ouvrira les yeux sur M'Bia comme ça, on va me sortir qu'il y a quasiment deux saisons on a été champions grâce à lui toussa, mais c'est du passé, il faut se remettre en question tout le temps, chose que ne fait pas M'Bia, il y a qu'à voir comment il a le melon...
16 Aoû 2011, 08:21
gaby87 a écrit:Certain OMliver ont la fâcheuse tendance à tomber dans l'excès.
Comme avec
Steven_defour tout à l'heure,
yankee16 n'arrive pas à trouver un juste milieu entre le "tout rien" et le "tout tout" (c'est moche je sais
) alors que l'argumentation de
killerdemars est on ne peut plus clair.
arrête de faire ton donneur de leçon, faut se regarder dans une glace de temps en temps, tu veux que je te ressorte tes propos sur Gignac?
16 Aoû 2011, 08:31
Le match était si pourri qu'on ne parle que de Mandanda qui a rigolé à la fin du match ? Et Lucho il s'est retourné ?
16 Aoû 2011, 08:50
Mbia il a fait une deuxième partie de saison énormissime la saison du titre. Et depuis? IL a alterné le bon et le moins bon. La comparaison avec Laurent Blanc, que gaby ressort 200 fois par mois, me semble totalement injustifiée. Laurent Blanc était intelligent dans son jeu. Mbia est juste puissant et il excelle donc face à l'adversaire, mais quand il rechigne à aller au duel, ça devient juste un mec moyen.
A contrario, tout le monde enterrer Souley parce qu'il va en boite mais pour le coup, LUI il est un minimum expérimenté. Je lui fais entièrement confiance pendant 6 semaines et je le trouve complémentaire avec Nkoulou, qui est bon en "libéro".
16 Aoû 2011, 09:24
Je pense de mon coté que Diawara-N'Koulou c'est trop juste avec St Etienne, Lille, Rennes et Lyon qui arrivent, et je ne parle pas de la LDC...
16 Aoû 2011, 09:35
boodream, M'Bia n'a rien a voir avec Lolo Blanc mais il en reste pas moins un ENORME defenseur, et on peut pas me soupconner d'apprecier le bonhome.
16 Aoû 2011, 09:36
Steven_defour, ben que ce soit Diawara/N'Kou, Mabia/N'kou , on a à chaque fois pris au moins 2 buts.
Alors avec un peu de chance, la charniere Diawara/N'Kou, on en prendra peut etre qu'un seul.
16 Aoû 2011, 09:43
Ressenti depuis le Kop Marseillais :
1ère mi temps, globalement maîtrisée, juste une frayeur avec le 1c1 Sahar-Mandanda.
Possession du ballon, réalisme sur les CPA. Mais aucune occase dans le jeu à part le raté de Lucho (Hors jeu).
Défensivement Azpi me fait plaisir, il lâche pas son vis à vis, Nkoulou Mbia c'est sérieux (à part un petit missile de nkoulou à un moment qui a failli nous mettre dans l'embarras) et Morel apporte le surnombre et défensivement ne se fait pas passer.
Diarra fait une très bonne 1ère mi temps, Lucho Cheyrou Valbu sont assez transparent mais on a le contrôle de la balle donc ça se voit pas. Ayew lui commence à être très respecté en obtenant de nombreux CF pour pas grand chose. Rémy est AU DESSUS et fait des différences à chaque fois en 1c1. Grichting est obligé de faire des fautes toutes pétées.
Et la 2ème,
Sur le 1er but auxerrois, Morel fait un dégagement dommageable, Nkoulou fait une sortie étrange, et Mbia défend à l'italienne en reculant au plus bas. Concernant Mandanda, on ne voit pas s'il peut la prendre ou pas (et j'ai pas regardé de résumé images tellement ce résultat m'a gavé).
Sinon tout le monde a baissé d'un coup en 2ème, Lucho (et pourtant je l'aime), transparent en 1ère devient visible car rate toutes quasiment toutes ses passes et perd les ballons, valbu passe la mi temps entre les lignes mais souvent par terre, Cheyrou touche énormément de ballon mais ralentit le jeu.
Sur le 2ème but, je ne vois pas si Morel est au poteau au départ de l'action ou au marquage, et je ne vois pas bien si Mandanda peut la sauver mais vu la réaction du public, je pense qu'il va la sortir et c'est juste en voyant les auxerrois se congratulaient que je comprends.
Je passe les 10 dernières minutes à être dégouté de ce scénario, je ne crois pas une seconde à une victoire mytho, ni à une défaite...
C'est vraiment une honte de faire un match nul contre CETTE équipe d'Auxerre en menant 2-0 (pourtant je suis assez modéré d'habitude).
Ambiance => Contrairement au résumé du match, le kop a chanté tout le match sans s'arrêter malgré cette 2ème mi temps très pénible à voir.
ps : Le moment Fun du match, à l'entrée des joueurs la banderole que dévoile les "ultras" auxerrois :
"AUXERRE C'EST LE BRESIL"
Je vous assure ya rien de Brésil ni dans la ville, ni dans le jeu proposé et encore moins dans l'esprit. C'est selon moi anormal qu'il finisse le match a 11. Leur intelligence a été de faire tourner les agresseurs, mais par exemple Lucho a un moment se fait assassiner et ça mérite peut-être un rouge.
Pour conclure, je ne suis pas spécialement inquiet, et entend bien que la prépa physique fait que nous serons plus forts plus tard mais lorsque justement on est en dessous physiquement et qu'on mène dans les 2 premières journées du championnat on doit au moins avoir 4 points, même si, pour moi, avec le nombre d'occases contre Sochaux le match aurait du être plié, on devrait avoir 6 points.
Allez L'OM - 2 Matchs importants nous attendent et il y a moyens selon moi de prendre les 6 points.
16 Aoû 2011, 09:57
boodream, La comparaison avec Laurent Blanc se fait uniquement en terme de qualité mais pas de profil.
Ce qui ne veut pas dire qu'Mbia a le niveau de Blanc mais plutôt qu'après Blanc, je n'ai pas vu de meilleur DC qu'Mbia depuis notre remonté en L1.
Mbia a souvent été blessé l'an dernier, tout comme Diawara il a besoin d'enchainer les matchs pour retrouver son niveau.
J'ai été surpris que tu ne mettes en avant son placement au niveau de ses atouts.
Steven_defour, tu ne saisis pas
l'énorme différence entre Gignac et Mbia au niveau de leurs apports respectifs depuis qu'ils sont à l'OM?
16 Aoû 2011, 10:00
jeanfred, je ne parle pas que de leurs performances... Avec l'accumulation des matches c'est risqué, on n'est pas à l'abri d'une blessure ou d'une suspension
16 Aoû 2011, 10:03
gaby87, tu compares des pommes et des poires, et tu veux être crédible... M'Bia il a fait 2 saisons à l'OM, Gignac qu'une seule, qu'est-ce tu veux comparer?
Continue champion
16 Aoû 2011, 10:14
Je préfère en rester là avec celui qui avait placé Brandao ailier droit dans sa compo idéale de l'OM version 2009-2010 avant de prendre un rouge.
16 Aoû 2011, 10:18
Ce que tu n'as pas compris c'est que j'ai le droit d'écrire ce que je veux sur qui je veux, et que je n'ai pas de leçon à recevoir, surtout venant de toi. Joue la victime des méchants modos si tu veux ça ne changera rien, gardes tes réflexions pour toi la prochaine fois
16 Aoû 2011, 10:27
Steven_defour, d'où sors-tu ton rank? Je le trouve cool et bien adapté.
Concernant Gignac, tu le fais jouer où dans l'OM actuel?
16 Aoû 2011, 10:33
Steven_defour a écrit:jeanfred, je ne parle pas que de leurs performances... Avec l'accumulation des matches c'est risqué, on n'est pas à l'abri d'une blessure ou d'une suspension
C'est certain, mais on est pas non plus sans solution en cas de blessures. fanny pourra toujours dépanner, et un Diarra en cas de gros coups durs en défense central, peut toujours redescendre.
16 Aoû 2011, 10:37
Koenigs Sbire, je change le schéma qui n'est plus du tout adapté à cet OM... Ca marchait très bien avec Brandao mais depuis l'affaire et son départ, ca ne marche plus tout, il y a qu'à voir les résultats depuis...
Depuis le départ de Brandao 15 matches en championnat: 6V - 7N - 2D
16 Aoû 2011, 11:38
Information
Stephan : «Steve n’est pas verni actuellement»Comme dimanche à Auxerre, Steve Mandanda manque de bol des derniers temps. C’est l’avis de Guy Stephan livré dans ForOM lundi. «Steve a eu cette très belle sortie dans les pieds en début de match mais il n’est pas très verni actuellement, juge-t-il, les frappes vont au fond mais il ne fait pas d’erreurs. Sur les derniers matches, on prend beaucoup de buts en n’étant pas vraiment mis en difficulté. Ça arrive dans une saison et un gardien ne peut pas nous faire gagner des points à tous les matches. Ça lui est arrivé souvent par le passé et je suis sûr que ça lui arrivera encore.»
16 Aoû 2011, 11:46
peezee, Bien que sur le fond, il n'a pas peut être pas tord, je n'apprécie pas cette com de Stephan à vouloir dédramatiser à tout va. Steve n'est pas performant actuellement et depuis un moment (même s'il ne commet pas d'erreur), c'est tout.
16 Aoû 2011, 11:51
Steven_defour a écrit:gaby87, tu compares des pommes et des poires, et tu veux être crédible... M'Bia il a fait 2 saisons à l'OM, Gignac qu'une seule, qu'est-ce tu veux comparer?
ouais ça par contre c'est super crédible (je crois que c'est le "
" qui renforce la crédibilité en fait).
Bon Oki alors, pour comparer ce qui est comparable, tu peux nous comparer la 1ère année de M'Bia avec la 1ère année de Gignac ?