par cedrouxney » 16 Aoû 2011, 09:43
Ressenti depuis le Kop Marseillais :
1ère mi temps, globalement maîtrisée, juste une frayeur avec le 1c1 Sahar-Mandanda.
Possession du ballon, réalisme sur les CPA. Mais aucune occase dans le jeu à part le raté de Lucho (Hors jeu).
Défensivement Azpi me fait plaisir, il lâche pas son vis à vis, Nkoulou Mbia c'est sérieux (à part un petit missile de nkoulou à un moment qui a failli nous mettre dans l'embarras) et Morel apporte le surnombre et défensivement ne se fait pas passer.
Diarra fait une très bonne 1ère mi temps, Lucho Cheyrou Valbu sont assez transparent mais on a le contrôle de la balle donc ça se voit pas. Ayew lui commence à être très respecté en obtenant de nombreux CF pour pas grand chose. Rémy est AU DESSUS et fait des différences à chaque fois en 1c1. Grichting est obligé de faire des fautes toutes pétées.
Et la 2ème,
Sur le 1er but auxerrois, Morel fait un dégagement dommageable, Nkoulou fait une sortie étrange, et Mbia défend à l'italienne en reculant au plus bas. Concernant Mandanda, on ne voit pas s'il peut la prendre ou pas (et j'ai pas regardé de résumé images tellement ce résultat m'a gavé).
Sinon tout le monde a baissé d'un coup en 2ème, Lucho (et pourtant je l'aime), transparent en 1ère devient visible car rate toutes quasiment toutes ses passes et perd les ballons, valbu passe la mi temps entre les lignes mais souvent par terre, Cheyrou touche énormément de ballon mais ralentit le jeu.
Sur le 2ème but, je ne vois pas si Morel est au poteau au départ de l'action ou au marquage, et je ne vois pas bien si Mandanda peut la sauver mais vu la réaction du public, je pense qu'il va la sortir et c'est juste en voyant les auxerrois se congratulaient que je comprends.
Je passe les 10 dernières minutes à être dégouté de ce scénario, je ne crois pas une seconde à une victoire mytho, ni à une défaite...
C'est vraiment une honte de faire un match nul contre CETTE équipe d'Auxerre en menant 2-0 (pourtant je suis assez modéré d'habitude).
Ambiance => Contrairement au résumé du match, le kop a chanté tout le match sans s'arrêter malgré cette 2ème mi temps très pénible à voir.
ps : Le moment Fun du match, à l'entrée des joueurs la banderole que dévoile les "ultras" auxerrois :
"AUXERRE C'EST LE BRESIL"
Je vous assure ya rien de Brésil ni dans la ville, ni dans le jeu proposé et encore moins dans l'esprit. C'est selon moi anormal qu'il finisse le match a 11. Leur intelligence a été de faire tourner les agresseurs, mais par exemple Lucho a un moment se fait assassiner et ça mérite peut-être un rouge.
Pour conclure, je ne suis pas spécialement inquiet, et entend bien que la prépa physique fait que nous serons plus forts plus tard mais lorsque justement on est en dessous physiquement et qu'on mène dans les 2 premières journées du championnat on doit au moins avoir 4 points, même si, pour moi, avec le nombre d'occases contre Sochaux le match aurait du être plié, on devrait avoir 6 points.
Allez L'OM - 2 Matchs importants nous attendent et il y a moyens selon moi de prendre les 6 points.
Allez L'OM !!!