Fidel Cienaga a écrit:Le Napoli ça fait quand même méditer sur ce qui n'est pas fait et devrait être fait à Marseille ...
De Laurentiis ne se cache pas derrière son petit doigt ni derrière la mafia qui gangrène l'entourage du club. On ne peut que saluer la détermination et la vision qui ont ramené ce club sur le devant de la scène après des années de purgatoire autrement plus violentes qu'une descente en D2. Peut-être aujourd'hui le seul club d'Europe des chapeaux 2/3/4 à se comporter en grand, qui ne se fait pas piller, qui ne tremble pas, qui apprend à chaque journée. Quel plaisir de les voir à City l'autre soir.
Cavani serait marseillais, c'était une Drogba assurée au bout d'une saison. Et qu'on ne parle pas des salaires napolitains versés en cash ...
Totalement Okay
L'ambition apelle l'ambition, et en conservant ses meilleurs joueurs pourtant hyper courtisés par des cadors ils pourraient très bien être champion cette année (quand je lit dans certains "journaux" francais que c'est impossible a cause de leur inexperience ou je sais pas quoi ca me fait bien marrer vu leur saison dernière qui a déja été énorme, a jouer le titre presque jusqu'au bout , on voit mal pourquoi ca serait pas le cas cette année) et si c'était le cas, ils auraient d'autant plus de chance de conserver les Cavani/hamsik une autre année supplémentaire (pourquoi aller voir ailleur si le club se donne les moyens d'être performant sur tout les plans?) tandis qu'en cédant par exemple aux offres pour Hamsik, ils auraient envoyé un signal disant "vous pouvez vous servir" ...
Du coup ca peut les mener a un bon parcours en LDC (bon ils ont un groupe hyper coton quand même, le genre de groupe ou n'importe quel club francais serait assuré d'être 4eme je pense) et encore une fois a garder plus facilement leurs forces vives (bah ouais si tu fait pas de la figuration en LDC bah ca motive un peu plus sur le plan sportif...et en plus tu peut faire des rallonges financières...)
A coté de ca a l'OM, on vend notre meilleur attaquant a un club turc (quel que soit l'envie du joueur de partir, je suis pas convaincu que Cavani ou Lavezzi n'aient pas demandé a partir quand ils ont vu les offres qu'ils pourraient avoir)...une fois qu'on a dit ca, je sais pas si c'est utile d'aller plus loin
Après Laurentis est une sacré grande geule est tout n'est surement pas parfait chez eux, mais y'a un gouffre d'écart dans la qualité de gestion des 2 clubs...