[Topic unique] Serie A 2011/2012

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] Serie A 2011/2012

Messagepar gaby » 11 Sep 2011, 23:33

Je n'ai vu que le résumé mais qu'est-il arrivé au duo Lucio-Samuel qui fut extraordinaire lors de la saison 2009-2010?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 12 Sep 2011, 06:04

Il est arrivé que Gasperini est un abruti qui veut absolument jouer en 3 4 3
Sauf qu'il n'a pas les joueurs pour, et que quand t'as à chaque fois trois attaquants de Palerme qui arrivent face à tes trois défenseurs qui sont tous trentenaires et pas réputés pour leur vitesse, ben tu prends l'eau. Et quand tu t'entêtes à ne pas changer de système de jeu, ben tu perds.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar barnoo » 12 Sep 2011, 12:26

barnoo a écrit:La juve a vraiment une belle équipe. D'ailleurs comment ont-ils fait pour dépenser autant (86M€ :shock: ) cet été ? et sans LDC en plus

Personne n'a de réponses à ma question ? car ça m intringue quand même qu'ils aient pu claquer autant de tunes.

Ils s'en balancent du fair play financier ou c'est les recettes du nouveau stade qui leur apportera une manne d'argent considérable ?
Parce que si c'est grâce au nouveau stade, nous en L1 entre le Qsg et un futur OL Land on risque pas de faire long feu...
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar Dejan13 » 14 Sep 2011, 14:48

barnoo, béh ça n´a rien d´étonnant, tant que t´as un président qui peut injecter de l´argent et couvrir les dettes il n´y a pas de problème. Paris ils ont fait comment cette année? ils n´avaient pas la ldc et même lorsque tu dépense 86 millions en étant en ldc cela ne suffit pas a couvrir tes dépenses (voir Barcelone, Real Madrid, Milan ou Inter).
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar barnoo » 14 Sep 2011, 19:19

Dejan13, non mais je veux dire alors ils ont un président styte RLD des années 2000 qui dépense sans compter? c'est qui?
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 17 Sep 2011, 20:07

Coup de pied (involontaire) dans la tempe de Stekelenburg par Lucio.
Ca fout toujours un froid de voir sortir un gardien sur civière, inconscient et avec une minerve. :?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 19 Sep 2011, 10:51

Cavani a été monstrueux hier.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar IceCold » 19 Sep 2011, 11:06

Fennec, j'ai vu que le résumé sur l'EDD, et je dois dire...

Image
:prosterne:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Magneto » 19 Sep 2011, 11:33

Y'a eu combien?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Fennec » 19 Sep 2011, 11:37

3-1, avec un triplé de l'uruguayen.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Sep 2011, 12:50

Le Napoli ça fait quand même méditer sur ce qui n'est pas fait et devrait être fait à Marseille ...
De Laurentiis ne se cache pas derrière son petit doigt ni derrière la mafia qui gangrène l'entourage du club. On ne peut que saluer la détermination et la vision qui ont ramené ce club sur le devant de la scène après des années de purgatoire autrement plus violentes qu'une descente en D2. Peut-être aujourd'hui le seul club d'Europe des chapeaux 2/3/4 à se comporter en grand, qui ne se fait pas piller, qui ne tremble pas, qui apprend à chaque journée. Quel plaisir de les voir à City l'autre soir.
Cavani serait marseillais, c'était une Drogba assurée au bout d'une saison. Et qu'on ne parle pas des salaires napolitains versés en cash ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar the big boss » 19 Sep 2011, 14:01

Fidel Cienaga a écrit:Le Napoli ça fait quand même méditer sur ce qui n'est pas fait et devrait être fait à Marseille ...
De Laurentiis ne se cache pas derrière son petit doigt ni derrière la mafia qui gangrène l'entourage du club. On ne peut que saluer la détermination et la vision qui ont ramené ce club sur le devant de la scène après des années de purgatoire autrement plus violentes qu'une descente en D2. Peut-être aujourd'hui le seul club d'Europe des chapeaux 2/3/4 à se comporter en grand, qui ne se fait pas piller, qui ne tremble pas, qui apprend à chaque journée. Quel plaisir de les voir à City l'autre soir.
Cavani serait marseillais, c'était une Drogba assurée au bout d'une saison. Et qu'on ne parle pas des salaires napolitains versés en cash ...

Totalement Okay

L'ambition apelle l'ambition, et en conservant ses meilleurs joueurs pourtant hyper courtisés par des cadors ils pourraient très bien être champion cette année (quand je lit dans certains "journaux" francais que c'est impossible a cause de leur inexperience ou je sais pas quoi ca me fait bien marrer vu leur saison dernière qui a déja été énorme, a jouer le titre presque jusqu'au bout , on voit mal pourquoi ca serait pas le cas cette année) et si c'était le cas, ils auraient d'autant plus de chance de conserver les Cavani/hamsik une autre année supplémentaire (pourquoi aller voir ailleur si le club se donne les moyens d'être performant sur tout les plans?) tandis qu'en cédant par exemple aux offres pour Hamsik, ils auraient envoyé un signal disant "vous pouvez vous servir" ...

Du coup ca peut les mener a un bon parcours en LDC (bon ils ont un groupe hyper coton quand même, le genre de groupe ou n'importe quel club francais serait assuré d'être 4eme je pense) et encore une fois a garder plus facilement leurs forces vives (bah ouais si tu fait pas de la figuration en LDC bah ca motive un peu plus sur le plan sportif...et en plus tu peut faire des rallonges financières...)

A coté de ca a l'OM, on vend notre meilleur attaquant a un club turc (quel que soit l'envie du joueur de partir, je suis pas convaincu que Cavani ou Lavezzi n'aient pas demandé a partir quand ils ont vu les offres qu'ils pourraient avoir)...une fois qu'on a dit ca, je sais pas si c'est utile d'aller plus loin

Après Laurentis est une sacré grande geule est tout n'est surement pas parfait chez eux, mais y'a un gouffre d'écart dans la qualité de gestion des 2 clubs...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 19 Sep 2011, 14:45

Cecco, Ca a donné quoi le Inter Roma?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Fennec » 19 Sep 2011, 15:03

A la vue de l'EDD et des commentaires, une grosse purge entre deux équipes malades.
Au passage l'inter a joué genre les 15 dernières minutes sans attaquant quand Gasperini a fait rentrer Muntari à la place de Forlan, le public n'a pas apprécié du tout.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Cecco » 19 Sep 2011, 16:35

Magneto a écrit:Cecco, Ca a donné quoi le Inter Roma?

- la Roma qui met lentement (très très lentement) en place son jeu collectif: quelques rares occasions mais au moins un semblant de progression collective (plus de possession de balle, jeu un peu mieux rôdé, Kjaer, Burdisso et De Rossi très bons derrière)

- l'Inter, pffff, y a beaucoup de choses à dire et pas que du positif. Ca joue que pour l'exploit individuel devant. Alors, oui y a la qualité mais 1 Forlan et Milito ont pas ce style de jeu et 2 y a que Zarate et Sneijder qui sont adaptés à ça. Y a eu quelques occasions sur un exploit, un contre, mais c'est pauvre, pauvre, pauvre. Et derrière, vous savez plus relancer (les relances en touche de Samuel sont assez incroyables). Alors y a la qualité pour pouvoir s'en sortir dans 80% des cas mais c'est vraiment pas rassurant. Ca m'a fait presque mal pour vous de voir ça (alors que franchement, la Roma est pas encore une équipe).

Au final: match vraiment nul mais tendance positive à la Roma je pense.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 19 Sep 2011, 17:37

Heinze donne quoi pour le moment ?
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Cecco » 19 Sep 2011, 17:58

killerdemars, il a joué contre Cagliari. Pas mal, du Heinze classique mais je pense qu'il est derrière Kjaer, Burdisso ou Juan dans l'axe. Et vu que Luis Enrique préfère mettre encore un ailier en arrière gauche plutôt que lui, je pense pas qu'il va jouer énormément.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 19 Sep 2011, 17:58

Putain de merde, ça rajoute encore à la douleur anale provoquée par son départ.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Cecco » 19 Sep 2011, 18:00

Et en plus, comparativement à l'OM, je crois qu'il est quasiment rien payé. :?
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 19 Sep 2011, 18:03

Cecco a écrit:Et en plus, comparativement à l'OM, je crois qu'il est quasiment rien payé. :?

:dassier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin