Ohlala, cette rouste !
OK, être à 11, ça aide, mais ce soir, il n'y a clairement pas photo. Entre une équipe en pleine croissance qui semble arriver enfin à maturité et une équipe qui semble encore plus que l'an passé en fin de cycle...
Qui plus est, je trouve que sans Cavani, Naples joue plus collectif, Lavezzi et Hamsik en font plus, un peu comme Milan sans Zlatan, on sent qu'ils se reposent moins sur leur n°9. Puis bon, l'Inter, on sent les "vieux" qui se font aigris, Lucio et ses tacles à 1m du sol les deux pieds décollés, Samuel et ses coups tout le long du match.. Plus ils prennent de l'age, plus ils en rajoutent... Si on rajoute à ça l'absence de Sneijder, la "naiveté" des jeunes (Nagatomo, Alvarez...)...
Qui plus est, l'attaque de l'Inter, après avoir eu en avant centre dans la dernière décennie : Ronaldo, Vieri, Zlatan et Eto'o, ça doit les changer le fantôme de Forlan ... D'ailleurs, quand je vois Pazzini, je me dis que l'Italie n'a vraiment pas de grand attaquant à l'heure actuelle. Matri, Pazzini, Rossi, Cassano, Balotelli... Ils sont tous bons hein, mais juste "bons". Franchement, y a 10 ans de ça, leur attaque c'était des Del Piero, Vieri, Inzaghi, Totti, Montella.. Dans ceux d'aujourd'hui, j'en vois pas un seul qui fera la carrière de ses prédécesseurs...