Cecco, exact Zamparini, c'est le boss
.
Gastibelza, pas entièrement d'accord sur la durée 5-6 ans cela me parait énorme, mais il en faudrait surement 2....ce qui est énorme en Italie.
Pour les joueurs c'est quand même lui qui les a choisis. Pjanic, Osvaldo, Bojan, Kjaer, Lamela, Borini, Skelenteburg, Gago etc.... ils devraient normalement bien fonctionner pour son système de jeu. Après s'il est schyzo ça on y peut rien
.
Là ou je te rejoins en revanche, c'est en effet sur la mentalité de jeu différente en Italie par rapport à l'Espagne.
L'autre fois j'ai maté Barcelone-Ossassuna 8-0 (Ossassuna qui sur le papier est même supérieur à Sienne en Italie). Ce qui m'a surpris c'est le manque d'agressivité d'ossassuna, pressing à deux mètres du porteur de balle catalan, aucune faute, pas d’antijeu, bref les mecs s'étaient des poteaux sur le terrain. Facile pour le Barça, voir trop facile.
En Italie cela n'existe pas, même une équipe comme Sienne va avoir un jeu agressif sur le porteur du ballon, va couper des jambes à tout va aux joueurs les plus techniques. Bref ils vont tout faire pour ramener quelques choses contre les grosses Ecuries. et je l'ai bien vu depuis le début de la saison, notament Cagliari à joué systématiquement à 10 en défense avant de repartir en contre-attaque, comme Sienne. Avec un pressing intense au milieu et en dans les phases défensives.
Je m'interroge encore si ce jeu là, peut-être exporté en dehors de l’Espagne, après tout je me dit (pour me rassurer)que le barça met la rouste à tout le monde en LDC ces dernières années, donc il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas en Italie.