[Topic unique] Premier League 2011/2012

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] Premier League 2011/2012

Messagepar RomanOM » 11 Fév 2012, 18:10

les leçons de morale de Stephane Guy sont tout simplement insupportables, il parle de la petitesse de Suarez mais pour qui se prend il ? :x

Evra "the victim" aka le cador du bus de Knysna le fait passer pour un raciste aux yeux du monde parcequ'il l'aurait appelé "négro" :shock: trop dur à avaler comme insulte.. Arrêtons de voir du racisme n'importe ou... Noir, négro, beur beurette, roux rouquin roucaou .. c'est la même quoi sans déconner faut arrêter de jour les pucelles maintenant dans ce monde de merde!
Encore heureux qu'il ne lui serre pas la main..
Super comportement d'Evra à la fin du match devant les supp... un grand homme, assurément :cretin:
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 11 Fév 2012, 18:22

RomanOM, Negro pour toi, c'est du même niveau que beurette?
Putain, en effet, ce qu'il faut pas lire...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar romano13 » 11 Fév 2012, 18:26

On s'en fout qu'Evra soit un connard. Est-ce que cela se justifie que quelqu'un se fasse insulter pour sa couleur de peau? On a tous un peu de bon sens, et suivi pour certains des cours inutiles d'éducation civique. Si on tolère sous quelque forme que ce soit, c'est la porte ouverte à tout.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar RomanOM » 11 Fév 2012, 18:37

Magneto a écrit:RomanOM, Negro pour toi, c'est du même niveau que beurette?
Putain, en effet, ce qu'il faut pas lire...

Négro dans le sens "yeah negro/nigga'" qu'on entend dans tous les film et chansons de rap us..
C'est tout aussi maladroit que "beurette" ou "roucaou". Après s'il a dit sale négro c'est pas pareil, mais j'étais pas sur le terrain et je m'en balec.
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar tigrou » 11 Fév 2012, 20:17

RomanOM, j'ai une question simple, dans tous les clips de rap et dans tous les film "yeahnegro/nigga" ils appellent les filles putes, chiennes, bitches... ca te semble normal dans la rue de dire à une meuf "excuse moi ma pute je pourrais passer?"
encore mieux, le mot fils de pute est utilisé à outrance, si demain un mec dans la rue vient te voir et te dit "dis moi fils de pute tu pourrais me donner l'heure" tu réagis comment??

eh bein maintenant tu te mets a la place de evra (comme l'ensemble des gens à part les gens qui veulent absolument dire que c'est du politiquement correct, mais ceux la sont cause perdue, quoiqu'on dise y aura toujours un mais)
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Fév 2012, 20:29

double de Saha avec Tottenham qui a atomise Newcastle 5-0
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar RomanOM » 11 Fév 2012, 20:54

tigrou, je te répète que c'est "maladroit" de parler comme ça sur un terrain pour un joueur de ballon pro, mais de là à faire de Suarez un raciste notoire, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas aussi facilement que les puritains et les tenants du politiquement correct.
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar RomanOM » 11 Fév 2012, 20:59

tigrou, pour en revenir à ma cause perdue,
pour moi c'est plus un problème de société, les gens sont de moins en moins respectueux envers leurs semblables, et pire encore envers "les autres". C'est mon intime conviction on emploie le mot "raciste" à tour de bras dès qu'on prononce un mot comme noir négro arabe beur ou autre.

Je dis pas qu'il n'y a pas de dérives et qu'il faut fermer les yeux quand elles sont avérées (refus d'un emploi ou autres) mais jamais je n'accepterai qu'on me colle une étiquette de raciste quand j'appelle un noir par "négro" ou lorsque je désigne une maghrébine par "beurette". Pas plus que je ne collerai une telle étiquette à ceux qui parlent de Ritals, de rosbif ou des rouleaux de printemps..
Même si ce n'est pas bien vis à vis de la morale mais de nos jours, c'est du vocabulaire devenu courant, tu n'as qu'à aller voir dans les cours de récrés et sur les terrains amateurs pour t'en convaincre
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 12 Fév 2012, 07:42

Tu trouves normal d'employer le mot "negro" en francais :hein:

Quand je lis ca j'hallucine.

Et pour revenir au cas Suarez/Evra, en quoi le fait que ce dernier soit un connard et ait participer a Knysna ca l'empeche de pouvoir aussi etre une victime de quelquechose??

Suarez est une merde infame, par son attitude sur le terrain, et cet episode ne fait que rajouter des elements a son passif. Et franchement, il lui aurait serre la main, et l'histoire etait fini. C'est grave parceque l'on parle d'un truc qui a des repercussions legerement plus importante qu'une altercation entre 2 personnes lambda. La, grace a son geste, l'animosite que ca a deja cree entre les supporters va encore durer pendant de nombreux mois, avec tout que ca peut impliquer quand on a affaire aux decerebres qui peuplent souvent les stades et supportent les clubs, nottamment dans la region de Liverpool/Manchester
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar WR10 » 12 Fév 2012, 08:06

L'argument fatal du "politiquement correct" me sort par les yeux :evil:

Le problème c'est plutôt la banalisation d'expression raciste. Alors sans probleme on appellera quelqu'un le youpin, le negro, le bougnoule! Ben quoi je suis pas politiquement correct moi, même si je suis profondément imprégné du système.
WR10

Messagepar yankee16 » 12 Fév 2012, 11:15

Il faudra alors bannir aussi les expressions "Ritals" "Rosbeefs" "Teutons" et autres "Espingouins" qui sont contrairement a celle nommés au dessus fréquemment utilisés et totalement banalisés notamment sur ce forum.
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 12 Fév 2012, 12:00

En ce qui me concerne pas moyen d'appeler quelqu'un negro bougnoule ou beurette et ce n'es pas du politiquement correct c'est une conviction profonde. De même je n'appellerai pas un italien un rital, un anglais un rosbeef etc...
De plus cette histoire se passe en angleterre où le racisme est quelque chose d'hyper tabou (ce qui n'empêche rien), mais ou la moindre déclaration publique a des conséquences beaucoup plus importantes qu'en france (où on a tendance a eteindre les incendies) cf le prince Harry et son histoire de Paki....

bref sinon on est HS donc je m'arrete la.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 12 Fév 2012, 12:06

RomanOM a écrit:tigrou, je te répète que c'est "maladroit" de parler comme ça sur un terrain pour un joueur de ballon pro, mais de là à faire de Suarez un raciste notoire, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas aussi facilement que les puritains et les tenants du politiquement correct.

+1
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar WR10 » 12 Fév 2012, 12:22

Et Di Canio c'est du folklore? La Lazio Jusque mi 2000 pareil?
WR10

Messagepar JRD » 12 Fév 2012, 12:27

yankee16 a écrit:Il faudra alors bannir aussi les expressions "Ritals" "Rosbeefs" "Teutons" et autres "Espingouins" qui sont contrairement a celle nommés au dessus fréquemment utilisés et totalement banalisés notamment sur ce forum.

et nain ou cochon pour 2 de nos joueurs aussi
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 12 Fév 2012, 12:27

yankee16 a écrit:Il faudra alors bannir aussi les expressions "Ritals" "Rosbeefs" "Teutons" et autres "Espingouins" qui sont contrairement a celle nommés au dessus fréquemment utilisés et totalement banalisés notamment sur ce forum.

et nain ou cochon pour 2 de nos joueurs aussi
JRD
Banni
Banni

Messagepar WR10 » 12 Fév 2012, 12:32

C'est pas du tout du même acabit de dire espingouins ou portos que youpin ou negro. D'un cote c'est de l'humour, beauf peut être, mais qui ne renvoie pas a une quelconque infériorité de race ou d'origine.
WR10

Messagepar barnoo » 12 Fév 2012, 13:53

Evra c'est toujours autant une merde ce type #-o

Image
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 12 Fév 2012, 14:03

pas grand chose a voir, dans un cas ca se rapporte a une nationalite, de l'autre a la couleur de peau ou l'ethnie, et la connotation est autrement plus nauseabonde, et c'est peu de le dire.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 12 Fév 2012, 14:23

Putain mais y'en a ici pour qui parler de "rital" ou "rosbeef" et traiter qq'un de "sale nègre" c'est la mm chose ?? :hein:

Mais vous avez claqué une durite ou quoi là ? Donc quand vous croisez un renoi dans la rue pour lui demander l'heure vous lui dites "Yo le nègre! T'as pas l'heure stp ?". :shock:

Putain mais sérieux quoi...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin