Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Jan 2012, 15:33
j'avais hurlé comme pas permis,
j'ai aussi en mémoire son match hallucinant en Allemagne (je viens de vérifier c'était en 2003 pfiuu), ou on gagne 3/0, et ca, croyez moi qu'a titre personnel, c'est + que bandant !
10 Jan 2012, 15:42
Henry fut exceptionnel dans les matchs amicaux de 2000 à 2002, tout comme l'EDF dans son ensemble qui délivrait branlées sur branlées à tous ses adversaires.
Quelle nostalgie quand on y repense...
10 Jan 2012, 15:44
Ah... L'epoque ou on faisait mumuse avec l'Allemagne et le Portugal en leur collant des 5-0. Celui au SDF contre l'Allemagne en 2001 avec un superbe but de Zidane... Le 0-3 a Gelsenkirchen, ou l'Allemagne m'avait fait peine
10 Jan 2012, 15:54
Au tours de Pirès ?
Information
Pirès s'entraîne avec le groupe
Alors que Thierry Henry vient de réussir son retour à Arsenal, un autre ancien gunner s'est entraîné ce mardi avec Arsenal. Robert Pirès, sans club depuis son départ d'Aston Villa l'été dernier, a participé à la séance ce mardi matin et suscite déjà l'enthousiasme de Jack Wilshere sur twitter : «Super super Robert Pirès à l'entraînement aujourd'hui (mardi). Le retour d'un autre roi ? Ce serait incroyable!»
@lequipe.fr
10 Jan 2012, 16:01
JPP REVIENS a écrit:barnoo a écrit:Olympien, c'est clair
Information
Meilleur buteur français de la Coupe du monde 1998
Meilleur buteur français de la Coupe du monde 2006
Meilleur buteur français du Championnat d'Europe 2000
Meilleur buteur français du Championnat d'Europe 2008
Meilleur joueur et meilleur buteur de la Coupe des confédérations 2003
Meilleur buteur français de l'histoire toutes compétitions confondues
Meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France
Mouais
Coupe du monde 1998 : Trois buts, dont deux contre l'Arabie Saoudite
2000 : Ok
2002 : inexistant, alors que l'on avait grandement besoin de lui en l'absence de Zidane
2004 : Très moyen, en dehors de son éclair contre l'Angleterre pour obtenir le pénalty
2006 : Sans doute sa meilleure compétition, bien aidé par un Zidane en état de grâce
2008 : Je me souviens de sa prestation.
Je lui reconnais un énorme talent et des capacités physiques de vitesse hors norme. Mais je suis d'accord avec Gaby pour dire qu'Henry n'a jamais porté l'équipe de France sur ses épaules, au contraire de ce qu'il a fait avec ses clubs respectifs.
En dehors du Brésil 2006, et du but contre le Portugal en demie finale 2000, dans quel grand match a-t-il été décisif par un but ou une passe décisive ? Il n'a jamais inscrit plus de 3 buts en compétition internationale, les 3/4 de ceux-ci ayant été inscrits au cours des matchs de poule (1998 contre Afrique du Sud et Arabie Saoudite, 2000 contre Danemark et République Tchèque, 2006 contre le Togo, 2004 contre la Croatie etc.) Régulier, certes, mais pas monstrueux.
Autant pour Zidane, on a des exemples à la pelle, autant pour Henry... au regard de son poste (avant centre) et de son nombre de sélections, je n'ai pas souvenir qu'il ait inscrit le pénalty du but en or contre le Portugal 2000 ou celui de la demie finale 2006, le coup franc contre l'Espagne 2000, les deux buts contre le Brésil en finale 98 (où il n'est pas entré en jeu) etc.
La seule compétition au cours de laquelle il a été un leader et a pleinement participé au (presque) succès français fut 2006.
C'est une star et j'ai été presque ému par son but contre Leeds hier soir, mais franchement, ça ne sera jamais mon idole ou LE grand joueur de l'équipe de France.
Par contre, je serais supporter d'Arsenal, je pense que je lui ferais une statue dans mon jardin.
En 2006, l'EDF tirait sa force, à mon gout, du trio Vieira-Maké-Zizou qui a atteint un tel niveau de perfection à partir des 8èmes que les équipes adverses ne ramassaient que des miettes au milieu: zone du terrain ou se gagnent généralement les matchs.
Henry avait été bon contre le Brésil mais totalement absent en Finale et contre les Guesh. Face à l'Espagne, il avait été énorme dans la combativité, en faisant sans cesse déjouer Puyol et Ramos mais pas assez présent dans la zone de vérité.
Sur les 6 buts inscris au delà des phases de poules, Henry n'est impliqué que dans un seul directement (même s'il obtient le péno face au Portugal). C'est insuffisant pour ce qui restera sa meilleure compétition internationale.
Quant au fait d'intégrer ses perf en Coupe des Conf 2003,
barnoo, c'est significatif du manque de relief qu'il nous a offert dans les moments ou, il aurait du montrer le grand attaquant qu'il était à Arsenal.
10 Jan 2012, 23:27
Putain, je viens de revoir les images du France - Ecosse. Quelle équipe on avait là...
Henry - Trezeguet en attaque c'est toute mon enfance.
22 Jan 2012, 15:53
City-Spurs : 50 minutes de purge totale, 10 minutes de folie. 2-2 pour le moment.
22 Jan 2012, 16:24
Victoire de City grace à un penalty de Super Mario à la dernière seconde (94')
22 Jan 2012, 16:31
à noter le joli but de Nasri qui a ouvert le score
22 Jan 2012, 18:58
Fennec a écrit:City-Spurs : 50 minutes de purge totale, 10 minutes de folie. 2-2 pour le moment.
j'aimerais bien en voir plus souvent des séquences de "purge totale" de ce niveau en L1 perso...
22 Jan 2012, 19:01
J'exagère un peu mais j'ai trouvé la 1ère mi-temps très pénible à regarder, deux équipes qui se neutralisaient sans occasion franche (excepté une frappe d'Aguero il me semble) et techniquement assez pauvre.
22 Jan 2012, 19:09
Man U qui bat Arsenal chez eux 1-2.
Arsene
22 Jan 2012, 19:47
Van Persie a atteint un de ces niveaux de jeu
s'il brille à l'Euro, il peut briguer au podium du ballon d'or (pas à la 1e place elle est déjà promise à quelqu'un
)
23 Jan 2012, 20:26
il en a loupé une énorme avant de mettre un but énorme
Go red devils
23 Jan 2012, 21:54
pas vue de robbie keane avec aston villa
23 Jan 2012, 23:27
billou.cloclo a écrit:Go red devils
Tu supportes le Barça ? [/lolo38]
29 Jan 2012, 19:02
C'est pas de la PL, mais la FA Cup. Arsenal sort Aston Villa 3-2 après avoir été mené 0-2 à la mi-temps. Un répit pour Wenger qui fera plaisir à ses nombreux fans du forum.
29 Jan 2012, 20:18
déçu super 1er mi temps des villains et puis plus rien en seconde
04 Fév 2012, 14:42
magnifique deuxieme et troisieme but pour arsenal tout en mouvement
beau coup franc de morten gamst pedersen
3-1 pour arsenal match plaisant 41eme
04 Fév 2012, 14:43
Van persie est en train d'exploser blackburn, déjà deux buts et une passe déc. En 40 minutes