Modérateur: Modérateurs
JPP REVIENS a écrit:barnoo a écrit:Olympien, c'est clairInformationMeilleur buteur français de la Coupe du monde 1998
Meilleur buteur français de la Coupe du monde 2006
Meilleur buteur français du Championnat d'Europe 2000
Meilleur buteur français du Championnat d'Europe 2008
Meilleur joueur et meilleur buteur de la Coupe des confédérations 2003
Meilleur buteur français de l'histoire toutes compétitions confondues
Meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France
Mouais
Coupe du monde 1998 : Trois buts, dont deux contre l'Arabie Saoudite
2000 : Ok
2002 : inexistant, alors que l'on avait grandement besoin de lui en l'absence de Zidane
2004 : Très moyen, en dehors de son éclair contre l'Angleterre pour obtenir le pénalty
2006 : Sans doute sa meilleure compétition, bien aidé par un Zidane en état de grâce
2008 : Je me souviens de sa prestation.
Je lui reconnais un énorme talent et des capacités physiques de vitesse hors norme. Mais je suis d'accord avec Gaby pour dire qu'Henry n'a jamais porté l'équipe de France sur ses épaules, au contraire de ce qu'il a fait avec ses clubs respectifs.
En dehors du Brésil 2006, et du but contre le Portugal en demie finale 2000, dans quel grand match a-t-il été décisif par un but ou une passe décisive ? Il n'a jamais inscrit plus de 3 buts en compétition internationale, les 3/4 de ceux-ci ayant été inscrits au cours des matchs de poule (1998 contre Afrique du Sud et Arabie Saoudite, 2000 contre Danemark et République Tchèque, 2006 contre le Togo, 2004 contre la Croatie etc.) Régulier, certes, mais pas monstrueux.
Autant pour Zidane, on a des exemples à la pelle, autant pour Henry... au regard de son poste (avant centre) et de son nombre de sélections, je n'ai pas souvenir qu'il ait inscrit le pénalty du but en or contre le Portugal 2000 ou celui de la demie finale 2006, le coup franc contre l'Espagne 2000, les deux buts contre le Brésil en finale 98 (où il n'est pas entré en jeu) etc.
La seule compétition au cours de laquelle il a été un leader et a pleinement participé au (presque) succès français fut 2006.
C'est une star et j'ai été presque ému par son but contre Leeds hier soir, mais franchement, ça ne sera jamais mon idole ou LE grand joueur de l'équipe de France.
Par contre, je serais supporter d'Arsenal, je pense que je lui ferais une statue dans mon jardin.
Fennec a écrit:City-Spurs : 50 minutes de purge totale, 10 minutes de folie. 2-2 pour le moment.
billou.cloclo a écrit:Go red devils
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], koesh et 181 invités