Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Oct 2011, 15:32
Steven_defour, Manchester doit son argent a ses résultat et leur équipe n'a pas été crée en 2 ans a coup de milliard d'euros.
23 Oct 2011, 15:34
yankee16, ouais t'as raison
23 Oct 2011, 15:34
Steven_defour, Bravo la tu m'as cloué le bec !
23 Oct 2011, 15:38
yankee16, non mais il y a rien à répondre à cet argument c'est tout, Manchester est là grâce aux milliards qui lui ont permis d'engranger les titres, alors certes cette année et les deux trois années précédentes, City est revenu grace aux pétrodollars, mais occulter le fait que MAN U dispose ou a disposé de milliards lui aussi, je suis désolé mais non
23 Oct 2011, 15:39
MU n'a pas des milliards, ils sont endettés jusqu'au cou et les Glazer se la jouent comme Colony chaque années
23 Oct 2011, 15:41
Zobi1, peut être que c'est le cas ces derniers temps, mais les milliards ils les ont eu, et je tiens à dire que je ne supporte pas City avant qu'on m'en fasse le reproche. Je trouve juste rigolo de reprocher les milliards à City pendant qu'on ne dit rien du train de vie de son adversaire c'est tout
23 Oct 2011, 15:41
Dois faire longtemps que United n'en a pas pris 6 chez lui non,?
23 Oct 2011, 15:43
Steven_defour a écrit:alexduke a écrit:5-1
un signe supplementaire de la mort du foot, un gros bras d'honneur (PQsg like) aux club qui doivent leurs resulats, leurs succes, leur pognon a des resultats sportif
Ton raisonnement ne tient pas je suis désolé, c'est pas des smicards à Man U hein, ils brassent aussi des millions d'euros voire des milliards
je suis d'accord, mais ca leur est pas tomber du ciel, c'est too much, mais ils le doivent a des decenies de resultats positifs.
ManCity, comme le PQsg, ont gagne au lotto du jour au lendemain.
23 Oct 2011, 15:44
Steven_defour, c'est plus l'arrivée soudaine de ces milliards et l'empilement de joueurs talentueux sur le banc qui me gène à City perso...
23 Oct 2011, 15:46
Steven_defour a écrit:alexduke a écrit:5-1
un signe supplementaire de la mort du foot, un gros bras d'honneur (PQsg like) aux club qui doivent leurs resulats, leurs succes, leur pognon a des resultats sportif
Ton raisonnement ne tient pas je suis désolé, c'est pas des smicards à Man U hein, ils brassent aussi des millions d'euros voire des milliards
C'est pas comparable.
MU a construit son patrimoine sur des decenies de succes et de travail bien fait.Et je dirais encore plus, malgre l'arnaque Glazer (qui s'est quand meme paye MU avec le fric de MU) c'est un club qui ne sort pas de son cercle vertueux.
City c'est du vent, un jouet d'Emir, une collection de joueurs heterogene qui a finit par donner quelque chose a force de les empiler.
23 Oct 2011, 15:47
alexduke, c'est clair, comment peut-on comparer les 2.
MU est peut etre le club le mieux géré au monde, et si ils sont endettés ils le doivent seulement aux Glazer.
Quand on voit M.City on peut avoir peur pour la L1
23 Oct 2011, 16:50
La frappe de Balotelli sur son premier but est un geste technique de grande classe.
23 Oct 2011, 16:52
Drogba a pris un rouge pour un tacle les deux pieds décollés.
Chelsea perd à la mi-temps 1-0 et sont désormais à 9.
L'arbitre les encule.
23 Oct 2011, 22:40
el gringo a écrit:Dois faire longtemps que United n'en a pas pris 6 chez lui non,?
c'est jamais arrivé à Fergusson, comme coach ou joueur, donc oui un bon moment
Steven_defour a écrit:yankee16, non mais il y a rien à répondre à cet argument c'est tout, Manchester est là grâce aux milliards qui lui ont permis d'engranger les titres, alors certes cette année et les deux trois années précédentes, City est revenu grace aux pétrodollars, mais occulter le fait que MAN U dispose ou a disposé de milliards lui aussi, je suis désolé mais non
c'est vrai que leur domination nationale des années 40 50 et 60 était basée sur les milliards tombés du ciel
à la limite parler des dettes ok mais la fortune de Man U s'est faite à force de victoires et de succès, rien à voir avec les qataris styles
23 Oct 2011, 22:56
Ils ont aussi une belle entrée d'argent avec le merchandising
24 Oct 2011, 03:02
randoulou a écrit:Ils ont aussi une belle entrée d'argent avec le merchandising
a mon avis vous le faites expres de faire semblant de pas comprendre.
On ne dit pas que ManUtd joue avec des broutilles, n'a pas des rentrees d'argent phenomenales et ne vit pas perclus de dettes. Mais ses finances, ManUtd le doit a des decenies de victoires qui lui permettent desormais d'etre cette machine financiere. Meme topo pour le Barca, Bayern, MilanAc, etc etc
Ces clubs nous emmerdent parcequ'ils vivent certe desormais au dessus de leur moyen et avec des regles financieres injustes pour les clubs francais par exemple, mais ils ont developpe leur histoire sur des succes.
ManCity et le PQsg, c'est l'antithese du sport, des gagnants du lotto qui du jour au lendemain se retrouvent milliardaires, des jouets commerciaux a but publicitaire, l'un pour Abou Dhabi, l'autre pour le Qatar. Un bras d'honneur aux clubs qui prennent des annees a se developper en grandissant petit a petit sur des succes et des choix sportifs et financiers.
Modifié en dernier par
alexduke le 24 Oct 2011, 03:23, modifié 1 fois.
24 Oct 2011, 03:08
À noter que la masse salariale de City est supérieure au budget du club, de même que leurs pertes ...
24 Oct 2011, 04:26
alexduke, toute proportion gardée l'argent tombe du ciel chez nous aussi
24 Oct 2011, 08:42
Steven_defour a écrit:alexduke,
toute proportion gardée l'argent tombe du ciel chez nous aussi
Mais tout est dans ce terme : 200 millions en 2 ans ca n'a rien de comparable avec 200 millions en 15 ans.
L'argent "tombe"du ciel sur des petites bricoles, pas par centaines de millions.
25 Oct 2011, 14:14
MU est le club qui a le CA le plus important. Je pense qu'avec ça, ils peuvent se permettre de lacher plusieurs dizaines de millions d'euros sur 2 ou 3 joueurs chaque année. Quant aux titres gagnés depuis l'ère Ferguson, il n'y a rien à redire.
Par contre, City, les joueurs viennent de tous les horizons à chaque mercato, les entraîneur changent aussi. Et ça, avec ou sans titre, les millions défilent. C'est équipe de mercenaires.
Rapprocher la réussite de MU à sa tune en disant que c'est la même qu'à City...c'est moyen. La tune est tombé du ciel seulement pour City. Mais ils ont encore tout à prouver.
Je précise que j'ai rien contre City, j'adore les voir jouer. Mais dire que MU doit ses titres principalement à sa tune, c'est brider volontairement la vision qu'on se fait de MU.