[Topic unique] Premier League 2011/2012

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] Premier League 2011/2012

Messagepar Fennec » 11 Aoû 2011, 12:27

Wenger s'entête dans sa stratégie au point de se ridiculiser, lui qui annonçait il y a quelques mois vouloir tenter d'apporter de l'expérience à l'équipe. Sans déconner, foutre 17 millions sur un joueur de D3 de 17 ans, faut être frappé, et je comprends que les supporters et les anciens comme Ian Wright commencent à en avoir plein le cul.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Boudoum » 11 Aoû 2011, 13:50

AK :arrow: PPH
AW :arrow: PPH ?
AK :arrow: AW, CQFD ?
Modifié en dernier par Boudoum le 11 Aoû 2011, 13:58, modifié 2 fois.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar chris92300 » 11 Aoû 2011, 13:56

C'est du Wenger quoi, tous les ans c'est pareil, tous les ans il leur faut des joueurs d'expérience et tous les ans il recrute des gamins; ça fait des années qu'il est en train de plomber Arsenal et personne ne fait rien.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar JRD » 11 Aoû 2011, 15:51

Sur Arsenal je pense au contraire qu'il y a une vraie stratégie derrière tout ça.

_ Donner leur chance aux jeunes prometteurs (mais pour le moment inconstants) du club : Gibbs, Walcott, Ramsey, Sczeczny

Wenger a fait de son club un centre de formation : il entend donc utiliser ses jeunes AVANT de recruter car ils ont été pris pour leurs qualités techniques et formés à l'esprit du jeu d'Arsenal.
C'est pourquoi ces 4 joueurs, tous internationaux à mm pas 22 ans, et annoncés comme des cracks, vont avoir leur chance cette année, à 4 postes où AW aurait pu acheter du lourd.
Perso je comprends que ça faisse pas rêver, mais si le club compte sur eux et pense qu'ils vont exploser et représenter le futur d'Arsenal pour les 5 prochaines années, alors il faut être cohérent et leur donner leur chance qd le titulaire au poste se barre (respectivement Clichy, Nasri, Fabregas et Almunia).

_ Profiter ENFIN pleinement des joueurs dans la force de l'âge : Van Persie, Vermaelen, Diaby.

Ces 3 joueurs sont les meilleurs du club, mais on ne les a quasiment jamais ensemble : ils sont tout le temps blessés! Eux ont entre 25 et 28 ans, et le club semble enfin pouvoir profiter de leur talent (et accessoirement de leur physique). Ils ont tour à tour énormément manqué : on a vu qd VP est revenu devant (il a des stats énormes), et le physique demandé au milieu et derrière, devinez où il était... à l'infirmerie!

_ 2 énormes authentiques stars en devenir : Gervinho et Wilshere qui pour moi sont aussi des joueurs de classe mondiale.
_ Un effectif qd même équilibré et qualitatif avec des joueurs qui ne sont plus des espoirs : Arshavine (en joker!), Sagna, Song, Koscielny, Djourou, Chamack, Rosicky
_ Compléter avec des jeunes "cracks" : Myachi, Chamberlain, Frimpong, Jenkinson, Afobe voire A.Traoré qui doit bien commencer sa carrière à un moment

_ 1 recrue en DC, parce que sur CPA ça a craint à mort (mais pas ds le jeu si vous faites attention). Cahill de Bolton devrait venir d'après les dernières rumeurs (et en plus ça fait un anglais de plus).

En gros si tes 3 joueurs majeurs tiennent enfin le coup cette année sur les blessures, et que les 3 mecs à qui tu donne enfin leur chance sur une longue période explosent comme prévu, tu rajoutes tes 2 jeunes cadors et mine de rien t'as un effectif de ouf, qui se connait, et qui a un vrai projet de jeu.

______________________Van Persie_____________________
______________________(Chamack)_____________________
Gervinho_____________________________________Walcott
(Arshavine)________________________________(Chamberlain)
(Myachi)
____________Wilshere_____________Diaby_______________
____________(Rosicky)____________(Ramsey)____________
________________________Song________________________
______________________(Frimpong)_____________________
Gibbs________Vermaelen__________Cahill___________Sagna
(Traoré)______(Djourou)________(Koscielny)________(Jenkinson)
_______________________Sczeczny_______________________
______________________(Fabianski)_____________________

Bon évidemment si VP et Diaby sont blessés comme d'hab 4 mois dans l'année, voire Vermaelen toute l'année comme l'an passé, c'est sûr l'équipe est foutue. Mais bon enlevez Messi, Xavi et Puyol au Barça, ça en refait une équipe battable.

A voir donc, moi je les enterrerais pas (comme l'OL en France d'ailleurs).

NB : sur l'âge des joueurs pour l'équipe type ça donne ça :

_______28_______
24___________22
___19____25_____
_______24_______
22__26___26__28
_______21_______

Pour moi ça peut ressembler à un début de cycle de 3-5 ans, et c'est pas si inexpérimenté que ça (surtout en nombre de matchs, les mecs commençant tellement tôt)... Mais à part Wilshere qui est une exception, il n'y a plus de "gamin" et 11 internationaux A sur 11.
Modifié en dernier par JRD le 11 Aoû 2011, 16:03, modifié 1 fois.
JRD
Banni
Banni

Messagepar myworld » 11 Aoû 2011, 15:58

JRD, Je suis ta (longue) analyse et tu semble connaitre le projet mais le soucis c'est qu'il manque dans ce club des gars qui font gagner des titres le eto'o, le ronaldo, le iniesta celui qui fait la diff dans les moments importants.

Après je minimise peut-etre l'impact de VP mais je vois pas pourquoi il serait moins blessé que d'habitude.
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar Travis Bickle » 11 Aoû 2011, 16:02

JRD, globalement d'accord avec toi.

deux bémols cependant:
-Diaby et Van Persie sont en cristal
-Le déficit d'expérienc equi fait la diff' sur les gros matchs à enjeux.

sinon, je pense que tout ce que fait AW est pensé, notamment par rapport aux finances du club qui sont limitées par rapport aux autres membres du Five four :mrgreen: , et aussi à l'inspiration barcelonaise (intégration des tout jeunes au rpojet de jeu)

Par contre, je pense vraiment qu'AW va se barrer l'an prochain, mais ce qu'il va laisser lui survivra
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JC2MARS » 11 Aoû 2011, 16:03

JRD, Avec Arshavine sur le départ et l'argent des ventes de Nasri et Fabregas, y'aura quand même au minimun deux recrues (au milieu et devant) en plus du défenseur non ?
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 11 Aoû 2011, 16:17

Travis Bickle a écrit:JRD, globalement d'accord avec toi.

deux bémols cependant:
-Diaby et Van Persie sont en cristal
-Le déficit d'expérienc equi fait la diff' sur les gros matchs à enjeux.

Toi et myworld pointez les 2 "paris" de Wenger : que Diaby et Van Persie jouent enfin plus de 35 matchs dans une saison.

J'ose espérer qu'il fait plus que prier (avis des médecins, des préparateurs etc) et qu'il a donc choisi de leur faire confiance plutôt qu'à des recrues expérimentées. Notez que Van Persie reste sur 6 mois impeccables sans aucune rechute, et il me semble que Diaby a joué de malchance (coups, sales tacles...).

Qt aux match winners indispensables effectivement, je pense que Vermaelen, Wilshere et VP vont être déterminants pour l'esprit de la gagne (cher à :ladeche: ). Après c'est sûr que sans VP c'est déjà plus la même...

Arshavine a pas l'air de vouloir bouger, lui et Rosicky (qui a fait une bonne pré-saison_ enfin!) peuvent aussi apporter leur expérience et (re)gagner pourquoi pas leur place. Des trentenaires à Arsenal oui c'est possible!

AW n'est pas parfait, loin de là, mais il a su tirer les leçons de ses erreurs (Viera, Henry, Pirès, Cole représentaient l'âme du club, il n'aurait jamais dû les sortir pour instaurer sa politique de modération salariale_ pourtant indispensable dans le cadre du business plan du stade) : on voit bien qu'il a fait le max du max pour garder Fabregas (lui aussi garant de l'esprit du club, au contraire de Nasri par exemple). Donc je pense vraiment qu'il construit qq chose (il n'y a plus de gars de 18 ans et 10 matchs dans les pattes dans le 11 @Gibbs contre MU en 2009).
JRD
Banni
Banni

Messagepar Boudoum » 11 Aoû 2011, 16:21

JRD, Cette stratégie était pour moi valable il y a 4-5 ans avec le départ des Henry ljungberg, Pires, etc... mais aujourd'hui repartir sur cette voie en ne profitant pas au maximum de ses "baby-gunners" c'est un peu n'importe quoi.

Arsenal est entrain de perdre ses 2 meilleurs joueurs et va recruter (apparemment) encore du léger alors qu'avec un ou 2 très bons joueurs d'expérience tu jouais réellement le titre.

Si Wenger continue dans 3 ans, Gibbs partira à MU remplacer Evra, Wilshere à Liverpool remplacer un gerrard et Vermaleen atterrira à City ou au Bayern pour enfin gagner un titre...

Cette année il aurait dû faire Arsenal passer un cap, c'est encore raté visiblement.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar JRD » 11 Aoû 2011, 16:39

Boudoum a écrit:JRD, Cette stratégie était pour moi valable il y a 4-5 ans avec le départ des Henry ljungberg, Pires, etc... mais aujourd'hui repartir sur cette voie en ne profitant pas au maximum de ses "baby-gunners" c'est un peu n'importe quoi.

Je comprends ce que tu veux dire : le fait de vendre Nasri et Fabregas (voire même Clichy 26 ans) alors qu'ils atteignent enfin leur maturité (24 ans) prouve qu'il ne suit pas la logique de sa stratégie jusqu'au bout (et donc qu'il ne gagnera jamais) .

Ca a d'ailleurs déjà été le cas avec Flamini (Flamini-Fabregas étaient l'une des plus belles paires de milieux du monde...), K.Touré, Adebayor, Hleb, Reyes voire Gallas qui auraient sans doute dû constituer la colonne vertébrale de l'équipe actuelle.
(après des mecs comme Bentder, Denilson, Eduardo, Vela se sont plantés et sont donc sortis naturellement).

Je me souviens qd mm que Touré, Adebayor, et surtout Gallas étaient en perte de vitesse (motivation?) qd ils sont partis. Reyes est parti à cause du mal du pays, comme Fabregas aujourd'hui, ce qui explique aussi peut être le recentrage sur l'Angleterre de AW sur ses derniers jeunes (Chamberlain, Walcott, Jenkinson, Frimpong, Gibbs, Ramsey, Wilshere).

Donc tu as raison. Mais la façon dont il s'est accroché à Fabregas, pour lequel il a tout tenté, montre qu'il a compris qu'il ne doit pas lâcher ses bons joueurs. Je pense que le besoin de financement du stade (500M qd mm) a dû jouer.

Mais bon il aurait donc dû faire l'effort pour Nasri en termes de salaire c'est vrai. (après on ne sait pas tout) Je me souviens qd mm que Ferguson lâche Beckham pour pas franchir la limite salariale fixée par le club (ce qui est assez sage).
JRD
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 11 Aoû 2011, 17:42

On peut faire tous les pavés du Monde sur ce con d'Arsène, mais à la fin il l'a dans le cul avec 0 titre, que dalle, nada. \:D/
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar boodream » 11 Aoû 2011, 19:27

Est-on sur que c'est de la faute de Wenger, tout globalement vomissable soit t-il, si son board préfére les plus-values Atlasiennes aux titres?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JRD » 12 Aoû 2011, 09:00

boodream a écrit:Est-on sur que c'est de la faute de Wenger, tout globalement vomissable soit t-il, si son board préfére les plus-values Atlasiennes aux titres?

Non non c'est bien Wenger...

En tout cas les chiffres sont impressionnants :

http://www.arsenal.com/assets/_files/do ... ual_Re.pdf

On voit sur les graphs p3, pour répondre à Boudoum, que le niveau de dette était supérieur au CA entre 2006 et 2009, ce qui explique sans doute les ventes de cette époque là (Adebayor, Touré, Hleb).

Les ratios pour 2010 sont :shock:

Les salaires ne représentent plus que 30% du CA (alors qu'ils n'ont jamais été aussi importants), et la dette nette a été divisée par 2 suite à la vente des appartements à Highbury.

Donc je pense qu'il a aujourd'hui enfin les moyens de sa politique. Mais autant je pense que Fabregas c'était impossible de le garder, autant je ne comprends pas qu'il n'ait pas réussi à garder Nasri. En mm temps avec les autres qui lui donnent 2x son salaire...
JRD
Banni
Banni

Messagepar KaoticMan » 12 Aoû 2011, 09:14

Wenger est une personne sur qui il faut vomir.

MAIS:
Dire qu'il fait de la merde parce qu'il n'a pas gagné de titres depuis 2005... faudrait peut-être pas oublier qui les gagnes les titres entre Man U et les 800M€ de dettes, le Chelsea du russe et maintenant le City du Quatar c'est un poil compliqué.
Surtout quand le club a investi énormément pour le stade.

Pour cette année Arsenal n'a aucune chance, mais sur les 5 ou 6 prochaines années (fairplay financier + stade payé) ça peut faire mal.

Et je ne le dirai jamais assez: Wenger je t'encule.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 12 Aoû 2011, 09:20

KaoticMan a écrit:Wenger est une personne sur qui il faut vomir.

MAIS:
Dire qu'il fait de la merde parce qu'il n'a pas gagné de titres depuis 2005... faudrait peut-être pas oublier qui les gagnes les titres entre Man U et les 800M€ de dettes, le Chelsea du russe et maintenant le City du Quatar c'est un poil compliqué.
Surtout quand le club a investi énormément pour le stade.

Pour cette année Arsenal n'a aucune chance, mais sur les 5 ou 6 prochaines années (fairplay financier + stade payé) ça peut faire mal.

Et je ne le dirai jamais assez: Wenger je t'encule.

MU ne s'est pas endetté pour acheter des joueurs ou un stade, c'était au contraire le club le plus rentable du monde. Il n'est endetté que depuis le rachat par Glazer en LBO (le club rembourse le prêt contracté par Glazer pour racheter le club).
C'est donc incomparable : MU est un club qui a toujours gagné de l'argent.

Sinon c'est sûr que qd city arrive avec 200k€ par semaine à Nasri c'est qd mm dur d'y répondre... Nasri n'est ni Fabregas, ni Wilshere ou Van Persie dans le coeur des supps.
JRD
Banni
Banni

Messagepar KaoticMan » 12 Aoû 2011, 09:28

Vu que d'ici quelque temps Arsenal aura fini de payer son stade, ils pourront rivaliser avec Man U, faut pas oublier que ça n'a pas toujours été un club de bambin, c'est une stratégie mise en place pour faire face au très lourd investissement consenti pour le stade.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar coton » 12 Aoû 2011, 09:36

Information
Programme tv de la 1 ère journée .

samedi

16 h C + sport : Liverpool-Sunderland

16 h sport + : Fulham- Aston Villa

18 h 30 C + sport : Newcastle-Arsenal

Championship 16 h L ' Equipe tv Birmingham-Coventry

Dimanche

14 h 30 C + Sport Stoke-Chelsea

17 h C + Sport West Brom-Manchester U.

lundi

21 h C + Sport Manchester city-Swansea
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar drogba777 » 12 Aoû 2011, 10:44

cool, c'est sympa pour le programme :D
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 12 Aoû 2011, 19:51

JRD a écrit:Sur Arsenal je pense au contraire qu'il y a une vraie stratégie derrière tout ça.

_ Donner leur chance aux jeunes prometteurs (mais pour le moment inconstants) du club : Gibbs, Walcott, Ramsey, Sczeczny

Wenger a fait de son club un centre de formation : il entend donc utiliser ses jeunes AVANT de recruter car ils ont été pris pour leurs qualités techniques et formés à l'esprit du jeu d'Arsenal.
C'est pourquoi ces 4 joueurs, tous internationaux à mm pas 22 ans, et annoncés comme des cracks, vont avoir leur chance cette année, à 4 postes où AW aurait pu acheter du lourd.
Perso je comprends que ça faisse pas rêver, mais si le club compte sur eux et pense qu'ils vont exploser et représenter le futur d'Arsenal pour les 5 prochaines années, alors il faut être cohérent et leur donner leur chance qd le titulaire au poste se barre (respectivement Clichy, Nasri, Fabregas et Almunia).

_ Profiter ENFIN pleinement des joueurs dans la force de l'âge : Van Persie, Vermaelen, Diaby.

Ces 3 joueurs sont les meilleurs du club, mais on ne les a quasiment jamais ensemble : ils sont tout le temps blessés! Eux ont entre 25 et 28 ans, et le club semble enfin pouvoir profiter de leur talent (et accessoirement de leur physique). Ils ont tour à tour énormément manqué : on a vu qd VP est revenu devant (il a des stats énormes), et le physique demandé au milieu et derrière, devinez où il était... à l'infirmerie!

_ 2 énormes authentiques stars en devenir : Gervinho et Wilshere qui pour moi sont aussi des joueurs de classe mondiale.
_ Un effectif qd même équilibré et qualitatif avec des joueurs qui ne sont plus des espoirs : Arshavine (en joker!), Sagna, Song, Koscielny, Djourou, Chamack, Rosicky
_ Compléter avec des jeunes "cracks" : Myachi, Chamberlain, Frimpong, Jenkinson, Afobe voire A.Traoré qui doit bien commencer sa carrière à un moment

_ 1 recrue en DC, parce que sur CPA ça a craint à mort (mais pas ds le jeu si vous faites attention). Cahill de Bolton devrait venir d'après les dernières rumeurs (et en plus ça fait un anglais de plus).

En gros si tes 3 joueurs majeurs tiennent enfin le coup cette année sur les blessures, et que les 3 mecs à qui tu donne enfin leur chance sur une longue période explosent comme prévu, tu rajoutes tes 2 jeunes cadors et mine de rien t'as un effectif de ouf, qui se connait, et qui a un vrai projet de jeu.

______________________Van Persie_____________________
______________________(Chamack)_____________________
Gervinho_____________________________________Walcott
(Arshavine)________________________________(Chamberlain)
(Myachi)
____________Wilshere_____________Diaby_______________
____________(Rosicky)____________(Ramsey)____________
________________________Song________________________
______________________(Frimpong)_____________________
Gibbs________Vermaelen__________Cahill___________Sagna
(Traoré)______(Djourou)________(Koscielny)________(Jenkinson)
_______________________Sczeczny_______________________
______________________(Fabianski)_____________________

Bon évidemment si VP et Diaby sont blessés comme d'hab 4 mois dans l'année, voire Vermaelen toute l'année comme l'an passé, c'est sûr l'équipe est foutue. Mais bon enlevez Messi, Xavi et Puyol au Barça, ça en refait une équipe battable.

A voir donc, moi je les enterrerais pas (comme l'OL en France d'ailleurs).

NB : sur l'âge des joueurs pour l'équipe type ça donne ça :

_______28_______
24___________22
___19____25_____
_______24_______
22__26___26__28
_______21_______

Pour moi ça peut ressembler à un début de cycle de 3-5 ans, et c'est pas si inexpérimenté que ça (surtout en nombre de matchs, les mecs commençant tellement tôt)... Mais à part Wilshere qui est une exception, il n'y a plus de "gamin" et 11 internationaux A sur 11.

24 ans de moyenne d'âge...ca fait pas lourd
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar killerdemars » 12 Aoû 2011, 20:42

Sagna a 28 ans ? :shock:

Putain je lui en aurais donné moins, je le trouve vraiment bidon ce joueur.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin