Modérateur: Modérateurs
Travis Bickle a écrit:JRD, globalement d'accord avec toi.
deux bémols cependant:
-Diaby et Van Persie sont en cristal
-Le déficit d'expérienc equi fait la diff' sur les gros matchs à enjeux.
Boudoum a écrit:JRD, Cette stratégie était pour moi valable il y a 4-5 ans avec le départ des Henry ljungberg, Pires, etc... mais aujourd'hui repartir sur cette voie en ne profitant pas au maximum de ses "baby-gunners" c'est un peu n'importe quoi.
boodream a écrit:Est-on sur que c'est de la faute de Wenger, tout globalement vomissable soit t-il, si son board préfére les plus-values Atlasiennes aux titres?
KaoticMan a écrit:Wenger est une personne sur qui il faut vomir.
MAIS:
Dire qu'il fait de la merde parce qu'il n'a pas gagné de titres depuis 2005... faudrait peut-être pas oublier qui les gagnes les titres entre Man U et les 800M€ de dettes, le Chelsea du russe et maintenant le City du Quatar c'est un poil compliqué.
Surtout quand le club a investi énormément pour le stade.
Pour cette année Arsenal n'a aucune chance, mais sur les 5 ou 6 prochaines années (fairplay financier + stade payé) ça peut faire mal.
Et je ne le dirai jamais assez: Wenger je t'encule.
JRD a écrit:Sur Arsenal je pense au contraire qu'il y a une vraie stratégie derrière tout ça.
_ Donner leur chance aux jeunes prometteurs (mais pour le moment inconstants) du club : Gibbs, Walcott, Ramsey, Sczeczny
Wenger a fait de son club un centre de formation : il entend donc utiliser ses jeunes AVANT de recruter car ils ont été pris pour leurs qualités techniques et formés à l'esprit du jeu d'Arsenal.
C'est pourquoi ces 4 joueurs, tous internationaux à mm pas 22 ans, et annoncés comme des cracks, vont avoir leur chance cette année, à 4 postes où AW aurait pu acheter du lourd.
Perso je comprends que ça faisse pas rêver, mais si le club compte sur eux et pense qu'ils vont exploser et représenter le futur d'Arsenal pour les 5 prochaines années, alors il faut être cohérent et leur donner leur chance qd le titulaire au poste se barre (respectivement Clichy, Nasri, Fabregas et Almunia).
_ Profiter ENFIN pleinement des joueurs dans la force de l'âge : Van Persie, Vermaelen, Diaby.
Ces 3 joueurs sont les meilleurs du club, mais on ne les a quasiment jamais ensemble : ils sont tout le temps blessés! Eux ont entre 25 et 28 ans, et le club semble enfin pouvoir profiter de leur talent (et accessoirement de leur physique). Ils ont tour à tour énormément manqué : on a vu qd VP est revenu devant (il a des stats énormes), et le physique demandé au milieu et derrière, devinez où il était... à l'infirmerie!
_ 2 énormes authentiques stars en devenir : Gervinho et Wilshere qui pour moi sont aussi des joueurs de classe mondiale.
_ Un effectif qd même équilibré et qualitatif avec des joueurs qui ne sont plus des espoirs : Arshavine (en joker!), Sagna, Song, Koscielny, Djourou, Chamack, Rosicky
_ Compléter avec des jeunes "cracks" : Myachi, Chamberlain, Frimpong, Jenkinson, Afobe voire A.Traoré qui doit bien commencer sa carrière à un moment
_ 1 recrue en DC, parce que sur CPA ça a craint à mort (mais pas ds le jeu si vous faites attention). Cahill de Bolton devrait venir d'après les dernières rumeurs (et en plus ça fait un anglais de plus).
En gros si tes 3 joueurs majeurs tiennent enfin le coup cette année sur les blessures, et que les 3 mecs à qui tu donne enfin leur chance sur une longue période explosent comme prévu, tu rajoutes tes 2 jeunes cadors et mine de rien t'as un effectif de ouf, qui se connait, et qui a un vrai projet de jeu.
______________________Van Persie_____________________
______________________(Chamack)_____________________
Gervinho_____________________________________Walcott
(Arshavine)________________________________(Chamberlain)
(Myachi)
____________Wilshere_____________Diaby_______________
____________(Rosicky)____________(Ramsey)____________
________________________Song________________________
______________________(Frimpong)_____________________
Gibbs________Vermaelen__________Cahill___________Sagna
(Traoré)______(Djourou)________(Koscielny)________(Jenkinson)
_______________________Sczeczny_______________________
______________________(Fabianski)_____________________
Bon évidemment si VP et Diaby sont blessés comme d'hab 4 mois dans l'année, voire Vermaelen toute l'année comme l'an passé, c'est sûr l'équipe est foutue. Mais bon enlevez Messi, Xavi et Puyol au Barça, ça en refait une équipe battable.
A voir donc, moi je les enterrerais pas (comme l'OL en France d'ailleurs).
NB : sur l'âge des joueurs pour l'équipe type ça donne ça :
_______28_______
24___________22
___19____25_____
_______24_______
22__26___26__28
_______21_______
Pour moi ça peut ressembler à un début de cycle de 3-5 ans, et c'est pas si inexpérimenté que ça (surtout en nombre de matchs, les mecs commençant tellement tôt)... Mais à part Wilshere qui est une exception, il n'y a plus de "gamin" et 11 internationaux A sur 11.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Chris Red, def, peezee, seven07 et 200 invités