boodream a écrit:Leur manie de vouloir rentrer dans le ballon avec le but me donne envie de crever. Liverpool a fait une première mi-temps beaucoup plus aboutie que le match d'Arsenal.
JRD, une bonne gestion, outre le fait qu'elle ne rapporte que de la thune au board et aucun titre, je peux éventuellement comprendre que ça t'intéresse, mais c'est plus vraiment du foot alors.
Parce que Wenger ne fait que réaliser les fantasmes d'Atlas, piller tous les centres de formation du monde, lobotomiser les mecs avec ses principes de jeu hyper jolis mais inefficaces au trés trés haut niveau, et ce n'est pas parce que c'est Auxerre hein, c'est parce que Wenger déteste le moindre caractère pouvant éventuellement contester son autorité, et parce que d'ici 2075 ils metteront la planète à genoux avec toutes leurs économies.
Ils ont battu MU, Barcelone et foutu 3-0 à Chelsea, donc ce n'est plus non plus l'équipe des années précédentes qui se faisait systématiquement battre par les gros.
Ils avaient un emprunt de M£ 260 à rembourser. Ce type d'emprunt est souvent assorti de covenants, surtout que le nominal à l'époque faisait 2 fois le CA... Donc je vois bien le capex (investissement en joueurs), la masse salariale cappés pendant les années 2005-2009, avec en plus une obligation de faire des bénéf pour pas casser le ratio de fonds propres.
En gros ça me fait comprendre la politique post "invincibles", avec les ventes des gros salaires (Henry, Vieira), les plus values (Adebayor, Touré, Hleb).
Ensuite je trouve qu'on est injuste avec Wenger car il n'a pas pu disposer de son meilleur défenseur (Vermaelen, quelle trouvaille), et de son meilleur attaquant (VP), sans oublier Diaby. Enlevez 3 gros joueurs à n'importe quelle équipe, tout de suite elle arrive un cran en dessous.
Hier t'as raison : cette inaptitude à prendre le tir c'était assez ridicule, il faut des joueurs plus spontanés (Wilshere dans le genre est pas mal).
Mais la réponse va arriver dans les prochains jours : la dette est remboursée pour moitié, et entre temps le club a multiplié par 3 son CA. Tous les voyants financiers sont au vert : le club PEUT investir lourdement.
Donc on verra s'il se contente d'un jadson (ou même un Mata ou Martin) et dans ce cas ce sera un con, ou s'il va chercher un Tevez comme la rumeur le dit.