Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 09 Aoû 2011, 14:00

Mandanda
2
1%
Fanni
3
2%
Diawara
1
1%
Mbia
2
1%
Morel
4
2%
Diarra
27
15%
Cheyrou
6
3%
Lucho
60
33%
Amalfitano
24
13%
A. Ayew
2
1%
Rémy
43
23%
Valbuena
7
4%
J. Ayew
1
1%
Kaboré
1
1%

Nombre total de votes : 183

Re: [L1 J1] OM - Sochaux : L'After

06 Aoû 2011, 23:30

Dédézanne, j ai dit depuis sa blessure de fin janvier pour valbuena, pas que sur ce match

06 Aoû 2011, 23:31

gaby87, et tu penses pas que le losange au milieu permet de mieux conserver le ballon avec un bloc équipe meilleur, qui permet de mieux conserver le ballon ?

Et me fais pas dire ce que j'ai pas dit ! J'ai jamais dit que le secteur offensif était a remettre en cause, je voudrais juste voir l'équipe dans un autre schéma qui me paraît plus approprié à nos joueurs .

Et le 4-4-2 losange à déjà été utilisé par le passé sous DD :wink:

06 Aoû 2011, 23:33

DD va certainement pas changer le dispositif offensif, ce serait illogique et c'est pas du tout son genre (mm quand ça marche moyennement il est pas enclin à changer), alors là faut direct oublier. Offensivement il manque surtout la FINITION et un peu de réussite ce soir, sinon c'est 107890 fois mieux que la saison dernière - et àma ça va aller en s'améliorant.

Par contre derrière y'aurait beaucoup, beaucoup à redire... quand on pense que c'est surtout là qu'on est supposés s'être "renforcés" cet été. 8-[

06 Aoû 2011, 23:33

On a eu une copie conforme de l'OM version printemps 2011:

On ouvre le score, on a des occasions puis on ne marque pas. Le doute s'installe, on recule de 25 mètres, l'équipe adversaire égalise voire prendre l'avantage puis après c'est chacun pour sa gueule.

J'ai bondi de mon canapé lorsque Valbuena a tenté un enroulé (LOL) de 40 mètres. En plus d'être prétentieux, il est con.

Mbia m'a dégoutté pour sa faute inutile sur Perquis à la 93ème.

06 Aoû 2011, 23:36

guillermo a écrit:gaby87, et tu penses pas que le losange au milieu permet de mieux conserver le ballon avec un bloc équipe meilleur, qui permet de mieux conserver le ballon ?

Et me fais pas dire ce que j'ai pas dit ! J'ai jamais dit que le secteur offensif était a remettre en cause, je voudrais juste voir l'équipe dans un autre schéma qui me paraît plus approprié à nos joueurs .

Et le 4-4-2 losange à déjà été utilisé par le passé sous DD :wink:

Deschamps a utilisé 2 fois le 4-4-2 en losange lors de Le Mans-OM et OM-Monaco en septembre 2009. (J'me suis trompé la page précédente).

Le problème de notre défense n'est pas d'ordre collectif mais bel est bien individuel. C'est flagrant.

Le premier est pour Fanni et le second pour Morel.

06 Aoû 2011, 23:39

gaby87, contre le Milan AC aussi et quelques fois ou il a changé d'organisation la saison passée .

Ce qui pourrait faire des étincelles dans ce schémas c'est Amalfitano dans l'axe qui reste son poste de prédilection et qui a démontré de belles choses ce soir sans jouer à son poste .

Mais je suis d'accord avec toi pour le reste le principal probléme reste la défense on peut régler ca avec le retour d'Azpi et N'Koulou, mais je pense que Morel sera un plus gros soucis ...

06 Aoû 2011, 23:41

Par contre j'ai l'impression que quand Lucho vas bien, Cheyrou est dans le dur et vice versa . Si Lucho venait à rester il faudrait se pencher sur ce probléme .

06 Aoû 2011, 23:44

Ce qui pourrait faire des étincelles dans ce schémas c'est Amalfitano dans l'axe qui reste son poste de prédilection et qui a démontré de belles choses ce soir sans jouer à son poste .

Amalfitano est un très bon joueur mais même a son meilleur niveau il n'atteindra pas celui du Lucho de ce soir et de mercredi dernier.

Tant que Lucho sera à l'OM, on a aucune raison à le faire redescendre d'un cran. Surtout qu'Amalfitano se débrouille bien à droite.

D'ailleurs, j'ai été ravis de sa prestation. Quel plaisir de retrouver un ailier type Niang/HBA qui percute en avançant.

06 Aoû 2011, 23:46

Ouais très bon cet Amalfitano, c'est pas vraiment une surprise mais confirmer à l'OM en venant de Lorient c'est pas tjours facile - pas vrai Momo ?

Quand il aura acquis les automatismes avec ses partenaires ça devrait être un régal. Par ailleurs on voit que lui plus Lucho sur la pelouse c'est loin d'être idiot. :)

06 Aoû 2011, 23:47

gaby87, tu verras qu'Amalfitano en surprendra plus d'un 8)

06 Aoû 2011, 23:50

Est-ce qu'on pouvait avoir meilleur à gauche que morel avec 1ME?

Les dirigeants ont voulu faire des économies, voilà, on commence à en payer les conséquences.

06 Aoû 2011, 23:50

guillermo a écrit:J'essaierais bien ca contre Auxerre :

A.Ayew---------Remy
------Amalfitano
Cheyrou-------Lucho
---------Diarra

A.Ayew---------Remy
---------Lucho
Cheyrou-------Amalfitano
---------Diarra

C'est l'inverse ,amalfitano joue beaucoup trop bas , actuellement si haut et à gauche ,il fait que de la merde.

guillermo a écrit:gaby87, tu verras qu'Amalfitano en surprendra plus d'un 8)

A ce poste ,même pas en rêve ,plus bas ,pour accélerer le jeu et récupérer des ballons je dis pas.
Je parlerai même pas de l'apport d'un lucho dans la surface =D>
Fanny pour azpi ,je vois pas ce que dédé attend , ca peut pas être pire quant il sagit de faire du jeu.
Modifié en dernier par marcassin le 06 Aoû 2011, 23:53, modifié 1 fois.

06 Aoû 2011, 23:52

guillermo, oui, j'en suis convaincu mais avoue que ce ne serait pas très ingénieux de faire redescendre Lucho d'un cran pour faire briller Amalfitano.

Pour l'instant, j'espère qu'on va garder l'ossature de Diarra jusqu'à Remy en maintenant le même schéma tactique.

Mbia et Diawara sont clairement nos meilleurs DC sauf qu'ils ont l'impression d'être indiscutables. Une petite charnière N'koulou-Fanni avec Azpi à droite pour le prochain match devrait les faire redescendre sur terre.

06 Aoû 2011, 23:56

Quand Azpi va revenir à son meilleur niveau, faudra dire à Morel: écoute cousin, t'es bien mignon mais tu ne dépasses plus la ligne médiane.

On y perdrait quoi? quasiment kedal puisqu'une fois qu'Ayew à le ballon, il ne le lâche plus.

Il faut baser notre animation offensive sur le côté droit. Le trio Azpi-Amalfitano-Lucho est très prometteur.

06 Aoû 2011, 23:56

gaby87, c'est vrai que c'est un pari risqué je te l'accorde !

Je verrais plus N'Koulou-M'Bia ce qui boosterais un peu Diawara, de plus les automatismes de selection plaide en leur faveur . Azpi mérite 100 fois sa place à droite .

En tout cas le recrutement me plais beaucoup hormis Morel ... J'ai hâte de voir N'Koulou qui peut être une bonne surprise !

07 Aoû 2011, 00:14

gaby87, si tu brodes Morel et le limite à rester dans le secteur défensif, tu perds la majorité de ses qualités.
Etant donné que là où il est avant tout bon, c'est offensivement.

Morel faut lui laisser un peu le temps et qu'il se lâche. Là il a pas l'air d'être tranquille et à l'aise.

07 Aoû 2011, 00:19

pretender, Je préfère qu'on concentre la majorité de nos offensives sur le côté droit. Comme on l'a fait pendant des années sur le côté opposé avec Taiwo-Cheyrou-Niang.

On prend trop de ballons par dessus la défense.

Ses qualités offensives, il les perd dès lors qu'André Ayew touche le ballon.

07 Aoû 2011, 00:25

DD vas chercher Maxwell [-o<

07 Aoû 2011, 00:26

A part Diarra qui nous apporte beaucoup, Lucho qui a été intéressant et Rémy qui est un mélange entre Henry et Drogba dans sa façon de jouer, il n'y a pas eu grand chose de bon
Mieux que l'an passé à pareille époque mais bien loin de ce qu'on est en droit d'attendre.

La défense pose clairement problème, autant par les latéraux que les centraux.
Et ce n'est pas l'arrivée d'un Nkoulou qui va me rassurer. Pas assez d'expérience pour tenir une défense ici et je ne parle même pas de la ldc.

Y'a du boulot ...

07 Aoû 2011, 00:34

Faut aussi que les Diarra, Bia, diawara soient au top physiquement, vu leur gabarit faut etre patient.

On parle beaucoup de Morel mais personne il m'inquiète pas, faut juste qu'il se calme avec les montées
Répondre