[L1 J1] OM - Sochaux : L'After

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 09 Aoû 2011, 14:00

Mandanda
2
1%
Fanni
3
2%
Diawara
1
1%
Mbia
2
1%
Morel
4
2%
Diarra
27
15%
Cheyrou
6
3%
Lucho
60
33%
Amalfitano
24
13%
A. Ayew
2
1%
Rémy
43
23%
Valbuena
7
4%
J. Ayew
1
1%
Kaboré
1
1%

Nombre total de votes : 183

Re: [L1 J1] OM - Sochaux : L'After

Messagepar JC2MARS » 08 Aoû 2011, 12:01

Betsamee a écrit:gob, je me souviens plus non plus, mais avec des createurs comme Cheyrou/Lucho sur le terrain Diarra doit faire tout ce boulot et il en a peut etre pas encore a caisse en debut de saison.
Mais on peut pas se procurer autant d'occases sans avoir un certaine fragilite derriere , perso ca me choque pas des masses avec du recul.
L'equipe en face aura pas du 100% de reussite sur les frappes cadrees tous les WE, no , vraiment si Lucho reste je suis tres optimiste ;

- Remy vendengera pas comme ca tous les WE (le mec a ete niangesque de ses debuts, se cree bcp d'occases mais en loup bcp).
- Cheyrou sera pas a la rue comme ca tous les WE.
- Mandanda fera un arret ou deux de temps en temps.
- On aura pas les 4 de derriere a la rue tous les WE.
- Pareil pour Ayew.
- On a touche les poteaux.
- Richert etait en feu.

Bref faut supprimer Valbuena et continuer comme ca, on va vivre une belle saison.

Entièrement d'accord avec cette analyse ( et pas que pour la conclusion redaface2 ).

Sur le but d'Helena il me semble que Diarra est coté gauche, et donc pas à l'entrée de la surface. Alors que c'est à Ayew ou Cheyrou (ou les deux) de prêter main forte à Morel.

Je suis plutôt optimiste pour cette saison, je pencherai totalement du coté PG si on garde Lucho, et je m'enflammerai comme jamais si on vend Valbuena pour renforcer le couloir gauche.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 08 Aoû 2011, 12:03

boobdream, défensivement peut-être, mais offensivement alors là je te garantis qu'on a pas du tout vu ça, fin tu peux pas dire ça quoi et tu le sais pertinemment.

Après faudrait songer à cadrer (et Steve à se sortir les doigts), on dirait que les mecs ont peur d'assurer le gain du match trop tôt ou de faire un 4-0 à la mi-temps, comme si c'était interdit ou chais pas quoi... :?

Et puis faut aussi comparer ski est comparable, à savoir ce match et celui face à Caen l'an dernier. Nuff said ! :)

P.S. je réviserai éventuellement ma position le 31 août, suivant skil se passe d'ici-là.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 08 Aoû 2011, 12:48

Valbuena doit partir, et on sera fin prets pour cette saison a enjeu
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 08 Aoû 2011, 12:50

Betsamee, il a couché avec ta femme ? :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 08 Aoû 2011, 12:56

Je pense a sa carriere, on est trop petits pour lui (oui c'est possible)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 08 Aoû 2011, 13:17

peezee, l'an dernier rien que sur le match d'Auxerre qui nous coûte le titre, on a 3 occases de buts énormes pour tuer le match, et ce malgré l'absence de Rémy. En fin de saison ça jouait déjà mieux, même si là l'apport de Diarra et le repositionnement de Lucho apportent un plus énorme effectivement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Max216 » 08 Aoû 2011, 13:36

Je ne sais pas si ça a été dit mais on commence à devenir très exigeant sur Omlive, tant sur le résultat que sur la manière et le jeu ; Et c'est pas pour me déplaire.

Mais si on commence aujourd'hui à enterrer ou à couronner cette équipe après un seul match, il faut que quelqu'un vous le dise franchement : ça ne marche pas comme ça.

Autant c'est difficile de dire qu'on sera champion ou pas (parce que ça se joue souvent sur des détails), affirmer qu'on ne le sera pas après une journée, ça me paraît choquant, surtout vu le niveau supposé des concurrents au titre de L1.
Voilà, c'est dit.
Modifié en dernier par Max216 le 08 Aoû 2011, 13:40, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar zeanclodeduz » 08 Aoû 2011, 13:39

Houla, beaucoup trop de posts sur la fin de matinée :shock: .

Pour revenir une dernière fois sur les buts. On est tous d'accord pour chier sur :

1) Mbia. ==> erreur individuel. il m'a saoulé TOUT LE MATCH. combinaison de merde sur les CF. Gros gamin sur les relances et dans les gestes défensifs. Ca me faisait rire au début mais maintenant ca me fais saigner du nez de rage...

2) Diawara pour sa relance alors qu'on était sur un contre (faute individuelle) puis Morel, cheyrou voir ayew sur le deuxième. ==> erreur collective(placement, comm etc..)

C'est plus les deux erreur individuelles qui me gène.... Le N'Koulou j'espère qu'il est chaud a mon avis on va vite lui demander de se montrer.

Ah, dernière petite chose, moi je suis optimiste si la louche décide de rester. On a quand même jouer sochaux (6ème l'année dernière).... Et Maiga, martin, boudebouz ca va faire mal a beaucoup de monde. Et quand on voit la perf de Lyon, Paris et Lille contre des adversaires moins fort........
"Soif d'amour:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde."
zeanclodeduz
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 08 Aoû 2011, 21:07

Olympien a écrit:
Dragan a écrit:mouais, niveau agressivité comme dit deschamps c'était l'exemple frappant du gars qui aurait pu attendre 15 minutes de plus que boudebouz fasse un geste.

Après je pense que morel va aussi apprendre des prochains matchs pour mieux se situer avec mbia, ayew et diarra. Et offensivement il a quand même des qualités intéressantes. Donc tout n'est pas à jeter. laissons lui un peu de temps.

il faut voir l'action dans son ensemble, Morel à fait un sprint pour revenir sur Boudebouz, du coup il est vraiment pas dans la meilleure situation pour repartir mettre la pression, il y a des fortes chances qu'il se fasse éliminer car à bout de souffle etc...

Si il avait fait ce sprint là sur le 1er but pour suivre martin ça aurait été pas mal aussi! :)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 08 Aoû 2011, 21:18

gob a écrit:Donc quel est le joueur qui devait redescendre pour empêcher le sochalien de marquer, seul aux 20 mètres ?

Il me semble que c'est Lucho non ?

Revu les buts ce soir sur TV5 (vive l'étranger), et je trouve qu'alou est très bas sur le but, trop bas et il fait doublon avec mbia sur le sochalien devant mandanda au lieu de couvrir un possible centre en retrait aux abords de la surface. Mais bon pas facile quand on joue l'offensive comme pour morel d'ailleurs (même si au dessus j'ai du répondre à une remarque d'olymp, il n'empêche que j'aime beaucoup l'idée d'avoir des latéraux très offensifs, mais l'equilibre du coup est compliqué)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ideh » 08 Aoû 2011, 21:29

Il me semble que Morel a fait ses meilleurs matchs à Lorient en tant que MG et non pas en tant que ARG , mais j'en suis pas certain, quelqu'un pour confirmer?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 08 Aoû 2011, 21:32

ideh, pas vraiment
Le but n'est vraiment pas pour lui je crois que c'est une erreur de Diarra d'être dans la surface et pas en dehors ou alors c'est Kaboré (ou cheyrou)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ideh » 08 Aoû 2011, 21:46

Rocca, celui ou Boudebouze a le temps de faire plusieurs feintes , de rentrer dans la surface, de lever plusieurs fois la tête pour la passer en retrait à Noguerra?
Quand :ladeche: a parlé de manque de laxisme , j'ai tout de suite pensait à cette action.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 08 Aoû 2011, 22:53

ideh a écrit:Rocca, celui ou Boudebouze a le temps de faire plusieurs feintes, prendre une bière, nettoyer ses chaussures, envoyer un sms à sa copine, de rentrer dans la surface, de lever plusieurs fois la tête pour la passer en retrait à Noguerra?
Quand :ladeche: a parlé de manque de laxisme , j'ai tout de suite pensait à cette action.

je pense aussi. Entre autres.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 08 Aoû 2011, 23:09

ideh, De laxisme alors tu voulais surement dire :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sonny » 08 Aoû 2011, 23:22

ideh a écrit:Quand :ladeche: a parlé de manque de laxisme , j'ai tout de suite pensait à cette action.

do you speak french ? :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Koenigs Sbire » 08 Aoû 2011, 23:23

Rémy me surexcite, il sera bien plus fort que Mamadou.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 08 Aoû 2011, 23:36

Pareil. Je m'attends à mouiller fréquemment mon caleçon cette saison devant les performances de Rémy.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar ideh » 09 Aoû 2011, 01:20

sonny a écrit:
ideh a écrit:Quand :ladeche: a parlé de manque de laxisme , j'ai tout de suite pensait à cette action.

do you speak french ? :cretin:

Te crois tu drôle avec tes :cretin: dans chaque phrase? 8)

Au départ je voulais parler du manque d’agressivité relevé par :ladeche: mais après , en relisant l'itw , j'ai mal édité mon post. 8) 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 09 Aoû 2011, 06:39

Morel l'empêche de centrer, il manque d'aggressivité c'est sur, mais c'est pas une erreur de placement, contrairement au bonhomme qui doit suivre Nogueira
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin