[L1 J1] OM - Sochaux : L'After

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 09 Aoû 2011, 14:00

Mandanda
2
1%
Fanni
3
2%
Diawara
1
1%
Mbia
2
1%
Morel
4
2%
Diarra
27
15%
Cheyrou
6
3%
Lucho
60
33%
Amalfitano
24
13%
A. Ayew
2
1%
Rémy
43
23%
Valbuena
7
4%
J. Ayew
1
1%
Kaboré
1
1%

Nombre total de votes : 183

Re: [L1 J1] OM - Sochaux : L'After

Messagepar Ber13 » 08 Aoû 2011, 08:00

il y a la préparation physique à digérer aussi.
Ber13
Newbie

Messagepar Betsamee » 08 Aoû 2011, 08:02

Ber13 a écrit:il y a la préparation physique à digérer aussi.

Bon ca suffit les blagues vaseuses sur Gignac :evil:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Ber13 » 08 Aoû 2011, 08:04

:mrgreen:
Ber13
Newbie

Messagepar gob » 08 Aoû 2011, 09:02

Betsamee a écrit:gob, on peut pas tout avoir, pour avoir un Lucho a ce niveau de creativite et d'efficacite il faut qu'il soit TOTALEMENT decharge des taches defensives.

je ne me souviens plus ou était Cheyrou .
Dans la surface ou lui aussi tranaillait plus haut sur le terrain ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 08 Aoû 2011, 09:14

gob, je me souviens plus non plus, mais avec des createurs comme Cheyrou/Lucho sur le terrain Diarra doit faire tout ce boulot et il en a peut etre pas encore a caisse en debut de saison.
Mais on peut pas se procurer autant d'occases sans avoir un certaine fragilite derriere , perso ca me choque pas des masses avec du recul.
L'equipe en face aura pas du 100% de reussite sur les frappes cadrees tous les WE, no , vraiment si Lucho reste je suis tres optimiste ;

- Remy vendengera pas comme ca tous les WE (le mec a ete niangesque de ses debuts, se cree bcp d'occases mais en loup bcp).
- Cheyrou sera pas a la rue comme ca tous les WE.
- Mandanda fera un arret ou deux de temps en temps.
- On aura pas les 4 de derriere a la rue tous les WE.
- Pareil pour Ayew.
- On a touche les poteaux.
- Richert etait en feu.

Bref faut supprimer Valbuena et continuer comme ca, on va vivre une belle saison.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 08 Aoû 2011, 09:25

Betsamee a écrit:L'equipe en face aura pas du 100% de reussite sur les frappes cadrees tous les WE.

Image
Betsamee a écrit:Bref faut supprimer Valbuena et continuer comme ca, on va vivre une belle saison

JRD a écrit:Pauvre abruti.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar zeanclodeduz » 08 Aoû 2011, 09:34

Allez, je vais y aller de mon petit avis.

Pour moi Mbia nous mange le match sur l'égalisation sochalienne. Il a beau faire des interviews sur RMC derrière etc. moi j'en ai rien a foutre. Sur le ralenti, il regarde martin et....... va se coller a diawara ! Mais pourquoi putain de merde !

Et sur le deuxième tout part d'une relance de merde de........ diawara !
Après, fustiger Morel parce qu'il laisse boudebouz faire la passe en retrait c'est salop. Pas faux car effectivement il doit montrer plus d'agressivité mais en même temps JAMAIS nogueira doit être seul derrière.
Diarra,cheyrou ou lucho doivent se trouver la.
Et Mandanda est bien trop loin de sa ligne.

Sinon, sur le match en général. En gros, un coup de mou pendant 15-20 minutes ==> on prend deux buts.
C'est autant "pas de chance" que "bien fait pour notre gueule".

Sur la performance des joueurs, j'ai apprécié le jeu proposé quand on était dedans (70% du temps). Diarra et amalf m'ont fait plaisir. Cheyrou également.

Lucho m'a fait pleurer tout le match (hormis les 20 minutes sochaliennes ou on a revu le lucho du dernier semestre \:D/ )

Rémy est bien en jambes, mais PUTAIN va falloir commencer a oxygéner le cerveau aussi. quand il part seul ca doit finir au fond. Pas totalement a coté en se retrouvant sur le ventre.

Conclusion : Bon match pour une première sortie mais Mauvais résultat.
"Soif d'amour:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde."
zeanclodeduz
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 08 Aoû 2011, 10:34

je pense neamoins que Valbuena doit etre prete a Sannois Saint Gratien
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Max216 » 08 Aoû 2011, 10:34

zeanclodeduz a écrit:Allez, je vais y aller de mon petit avis.

Pour moi Mbia nous mange le match sur l'égalisation sochalienne. Il a beau faire des interviews sur RMC derrière etc. moi j'en ai rien a foutre. Sur le ralenti, il regarde martin et....... va se coller a diawara ! Mais pourquoi putain de merde !

Et sur le deuxième tout part d'une relance de merde de........ diawara !
Après, fustiger Morel parce qu'il laisse boudebouz faire la passe en retrait c'est salop. Pas faux car effectivement il doit montrer plus d'agressivité mais en même temps JAMAIS nogueira doit être seul derrière.
Diarra,cheyrou ou lucho doivent se trouver la.
Et Mandanda est bien trop loin de sa ligne.

Sinon, sur le match en général. En gros, un coup de mou pendant 15-20 minutes ==> on prend deux buts.
C'est autant "pas de chance" que "bien fait pour notre gueule".

Sur la performance des joueurs, j'ai apprécié le jeu proposé quand on était dedans (70% du temps). Diarra et amalf m'ont fait plaisir. Cheyrou également.

Lucho m'a fait pleurer tout le match (hormis les 20 minutes sochaliennes ou on a revu le lucho du dernier semestre \:D/ )

Rémy est bien en jambes, mais PUTAIN va falloir commencer a oxygéner le cerveau aussi. quand il part seul ca doit finir au fond. Pas totalement a coté en se retrouvant sur le ventre.

Conclusion : Bon match pour une première sortie mais Mauvais résultat.

+1 : What else ?
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 08 Aoû 2011, 10:43

J'ai vu qu'un résumé du match mais logiquement c'est l'ailier droit (Amalfitano) qui doit couvrir si c'est Corchia qui monte non? :|
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar zeanclodeduz » 08 Aoû 2011, 10:53

negrOM a écrit:J'ai vu qu'un résumé du match mais logiquement c'est l'ailier droit (Amalfitano) qui doit couvrir si c'est Corchia qui monte non? :|

Je suis désolé mais j'arrive pas à blamer les ailes sur les buts qu'on encaisse. Ils se font pas briser que je sache.
Puis Amalfitano on l'a pas recruter pour être impérial dans le replacement défensif.

Après faut savoir, soit on joue offensif et on va prendre des ballons dans le dos sur les cotés, raison pour laquelle on a des grands gabarits en défense central, capable de prendre la plupart des ballons de la tête.

Soit on joue petits bras avec un DC sur chaque aile et la on pourra gueuler quand ca passe pour centrer.
"Soif d'amour:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde."
zeanclodeduz
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 08 Aoû 2011, 10:57

Le gros problème c'est qu'on aurait du plier le match à 1-0, mais on a pas eu la réussite/réalisme nécessaire pour ça dommage :| ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar chris92300 » 08 Aoû 2011, 11:00

zeanclodeduz, Ouai mais y'a une différence entre le latéral qui se fait prendre dans le dos parce qu'il est monté, et le latéral qui est dans ses 20 mètres et qui se fait prendre dans le dos parce qu'il est mal placé.

Et le problème de nos latéraux, il est autant collectif (manque de couverture), qu'individuel (mauvais placement).
Modifié en dernier par chris92300 le 08 Aoû 2011, 11:00, modifié 1 fois.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar myworld » 08 Aoû 2011, 11:00

dlb1664, exactement, le loupé d'Ayew, le poteau de Lucho, ça fait trop d'occaz ratées et si tu restes à 1-0 après une grosse période de domination, il y a de grands risques de prendre un (voire deux en l’occurrence) pion
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar peezee » 08 Aoû 2011, 11:21

Perso je pense que c'est un bien pour Amal (vanne non prévue au départ mais impossible to pass on :oops:).

DD va se faire trop plaisir à repasser les images de ces 2 buts, c'est limite deux cas d'école de skil ne faut pas faire si on veut éviter de s'en prendre pendant nos temps faibles. Oui Steve, toi aussi tu regardes, dsl.

On pouvait pas non plus s'attendre, la prépa foncière à peine terminée, et le championnat juste entamé, à avoir un OM soudainement offensif et produisant du jeu, une première depuis 432 ans, et en mm temps rigoureusement impérial derrière - le tout en étant à fond physiquement pendant 93 mns.

Ca fait râler très fort de pas prendre les 3 points mais on peut espérer que ça va nous servir pour la suite. Si tant est qu'un de nos joueurs finisse par se montrer moins vendangeur que les autres - ou qu'on aille chercher ce profil d'ici la fin du mois... (quitte à devoir faire un lancer de nain loin, très très loin)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 08 Aoû 2011, 11:23

A condition de gagner a Auxerre, parce qu'après le calendrier s'annonce rude ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gaby » 08 Aoû 2011, 11:23

Remy est un danger permanent dixit Richert dans l'équipe de ce matin.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 08 Aoû 2011, 11:24

Moi je suis trés frustré aprés ce match. Et je vais me mouiller un peu: cette équipe là (sachant qu'elle risque en plus de perdre Lucho et qu'elle n'est pas certaine de récupérer un bon attaquant, sans même parler d'un ARG pourtant bienvenu...) terminera dans les 3 premiers, mais n'a ni le niveau pour le titre, ni pour faire mieux que l'an passé en C1. Elle a du talent, mais beaucoup trop de carrences: un manque de rigueur défensive et un manque de réalisme offensif. En gros on est limités dans les deux zones de vérité.

Alors on a également assez de qualité pour faire un bon championnat, mais pas forcément pour le titre à mon avis. Nous manque 2/3 joueurs de haut niveau. Je pense que Deschamps le sait et qu'on va s'efforcer d'accorcher le podium, à notre portée, avant de corriger l'équipe quand on aura plus de moyens que cet été.

Je sais, c'est beaucoup trop tôt pour dire ça, mais c'est comme ça que je le sens. Et j'adorerais avoir tort.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 08 Aoû 2011, 11:37

Merci d'avoir rajouté cette dernière phrase à ton post. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 08 Aoû 2011, 11:44

peezee, chui pas fou. :mrgreen:

Mais sérieusement samedi j'avais l'impression d'être Bill Murray dans un jour sans fin.

Ce match, on l'a vu 100 fois la saison dernière dans la dernière ligne droite. notamment contre Lorient et Auxerre.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin