[L1 J1] OM - Sochaux : L'After

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 09 Aoû 2011, 14:00

Mandanda
2
1%
Fanni
3
2%
Diawara
1
1%
Mbia
2
1%
Morel
4
2%
Diarra
27
15%
Cheyrou
6
3%
Lucho
60
33%
Amalfitano
24
13%
A. Ayew
2
1%
Rémy
43
23%
Valbuena
7
4%
J. Ayew
1
1%
Kaboré
1
1%

Nombre total de votes : 183

Re: [L1 J1] OM - Sochaux : L'After

Messagepar Olympien » 07 Aoû 2011, 18:57

chris92300, goku, je dis pas qu'il faut pas débattre mais voir des analyses tactiques de comptoir ça me fait toujours rire, c'est tout.

Et puis j'ai parfois l'impression que certains ne regardent que les matchs de l'OM et pas les autres, comme si tous les autres latéraux du monde étaient infranchissables.

Vous avez fait 10 pages sur Fanni et Morel, au prochain match vous en ferez autant sur Diawara et M'bia, le match d'après sur Mandanda etc...quand on encaisse un but c'est toujours sur une erreur individuelle, je vois pas l'intérêt de disséquer chaque action
Olympien
Banni
Banni

Messagepar masyan » 07 Aoû 2011, 19:01

complètement ok avec toi olympien !!

Des Lizarazu infranchissable il y en a pas dans tout les clubs !!

Puis sans erreur individuelles ou collectives défensives il y aurait que des 0-0. Les exploits individuelles offensifs c'est rare surtout en L1 :mrgreen:
Image

Image
masyan
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 07 Aoû 2011, 19:08

Il y a des problèmes collectifs et individuels dans cette équipe. Je vois pas en quoi soulever les seconds font que c'est une discussion de comptoir, mais bon passons.

Il faut pas se voiler la face non plus en mettant le niveau de Fanni ou Morel sur le compte du collectif. Se faire prendre constamment dans le dos, être régulièrement à 10m de son adversaire, etc. c'est pas un problème collectif.
On sait bien qu'ils peuvent pas stopper 100% des actions, mais là, c'est trop. Autant Morel peut bénéficier d'un peu plus de clémence car il joue haut, autant Fanni est inexcusable car il ne monte quasiment pas.

Après bien sûr y'a d'autres soucis plus globaux comme la communication, la concentration, le bloc équipe etc.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar JC2MARS » 07 Aoû 2011, 19:14

goku a écrit:2 buts en 7 mois et Fanni ne sait pas défendre? et encore sur le but que tu me montres, on voit un joueur centré, c'est pas non plus quelque chose d'extra ordinaire, ça arrive que l'ailier adverse réussisse un centre. et le but d'hier ne lui est pas totalement imputable au contraire de celui de Morel qui par contre reste à 10 metres de son adversaire, avant et pendant l'action sans jamais montré d'agressivité

Je pense exactement le contraire.

Corchia part dans le dos de Fanni et Fanni le laisse centrer en première intention, sans même le ralentir pour laisser plus de temps à le défense pour se replacer.

Sur le deuxième but, Boudebouz (?) part dans le dos de Morel, mais il ne le laisse pas rentrer dans la surface et le ralentit au point qu'il se retrouve arrété. Ensuite il manque peut être d'agressivité mais la défense a eu le temps de se placer, et ce n'est pas de sa faute si un sochalien est seul à l'entrée de la surface.

goku a écrit:En LDC, contre Lyon Paris, et toutes les grosses écuries il a toujours fait le boulot défensif de bien belles manières. Cette fixette sur ce joueur est ridicule. Et lire qu'il ne sait pas défendre, l'est encore plus.
J'ai encore en mémoire des retours en pleines surfaces magnifiques, et des petits raids solitaires suivi de centres pas laids du tout sur le coté droit

Moi j'ai en mémoire le match contre Lyon dans le sprint final :
- il presse sans raison le milieu gauche Lyonnais laissant partir Lisandro dans son dos qui arrive lancé sur Diawara --> Pénalty.
- gère assez mal le contre suivant un corner, et se fait fumer par Delgado dans la surface

Alors il a des qualités (vitesse, puissance, bon dans les duels et bonne qualité de centre) qui font que ce n'est certainement pas un boulet.

Mais il a de grosses lacunes tactiques et de concentration qui font de lui une doublure (de luxe) dans un OM ambitieux.

Azpi et Morel sont supérieurs tactiquements et aideront beaucoup dans l'animation offensive. Défensivement ils seront là pour laisser le temps au trident défensif de se replacer (comme Morel sur le premier but). Ils ne gagneront pas duels au physique mais ça c'est le job des trois axiaux défensifs.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar carma » 07 Aoû 2011, 19:45

24 heures d'attente pour récupérer une connexion internet après une coupure de courant à l'hôtel au coup de sifflet du début du match pour voir qu'on a fait match nul et que Lucho a pris le soin de bien nous montrer qu'il allait nous manquer, n'en déplaise aux Menez et autres dugarry. Blasant... Finalement, j'aurais préféré que le courant ne revienne pas :mrgreen:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 07 Aoû 2011, 21:07

Morel je trouve pas qu'il ai fait l'erreur sur le but, il bloque boude qui n'a que la solution de centrer 10m en retrait l'erreur c'est plutôt que personne pense au retrait et laisse nogueira seul
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 07 Aoû 2011, 21:42

mouais, niveau agressivité comme dit deschamps c'était l'exemple frappant du gars qui aurait pu attendre 15 minutes de plus que boudebouz fasse un geste.

Après je pense que morel va aussi apprendre des prochains matchs pour mieux se situer avec mbia, ayew et diarra. Et offensivement il a quand même des qualités intéressantes. Donc tout n'est pas à jeter. laissons lui un peu de temps.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Metiss » 07 Aoû 2011, 22:11

euhh le morel si vous mattez bien le match , le mec court tout le match ... le nombre d'aller retour :shock: !

Moi je dirais c'est l'équipe de la 60' à la 75' on s'est endormi , toute l'Equipe était HS ... surtout Cheyrou qui était carbo !

Face à Lille et maintenant Sochaux on a commis le même relachement , en espérant que ca aille mieux .

Sinon j'ai trouvé l'équipe mieux voire meilleure que l'année précédente pour son premier match .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Olympien » 07 Aoû 2011, 22:22

Dragan a écrit:mouais, niveau agressivité comme dit deschamps c'était l'exemple frappant du gars qui aurait pu attendre 15 minutes de plus que boudebouz fasse un geste.

Après je pense que morel va aussi apprendre des prochains matchs pour mieux se situer avec mbia, ayew et diarra. Et offensivement il a quand même des qualités intéressantes. Donc tout n'est pas à jeter. laissons lui un peu de temps.

il faut voir l'action dans son ensemble, Morel à fait un sprint pour revenir sur Boudebouz, du coup il est vraiment pas dans la meilleure situation pour repartir mettre la pression, il y a des fortes chances qu'il se fasse éliminer car à bout de souffle etc...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 07 Aoû 2011, 23:21

Olympien, Morel fait un sprint pour rattraper Boudebouz parce qu'il est très mal placé au départ.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chris92300 » 07 Aoû 2011, 23:23

J'osais pas le dire :-#
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 07 Aoû 2011, 23:24

il me semble qu'il était en zone offensive au moment du ballon sur Boudebouz donc je veux bien qu'on tire sur morel mais alors dans ce cas faut pas lui demander de donner une solution sur l'aile en zone offensive
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar peezee » 07 Aoû 2011, 23:29

Bah le dilemme est là parcequ'il faut bien reconnaître qu'offensivement il apporte beaucoup, ce serait donc dommage de s'en passer, surtout si c'est pour en revenir aux purgeasses récentes. :?

Mais à ce moment là c'est une question d'organisation : quand Morel monte comme un ouf' ^^ faut qu'il y ait qq'un qui soit prêt à prendre le relais en cas de contre-attaque rapide car le Momo n'a hélas pas le don d'ubiquité (y'a que Rémy qui s'en rapproche :shock:). Et tant qu'on est pas organisés pour, bah on va continuer de se prendre des buts en contre si les ailes sont désertées. :roll:

(ce sidi sur ce but précis je continue à dire qu'il FAUT mettre plus de présence physique, d'agressivité, gêner l'adversaire, lui opposer un duel, AU MOINS lui rendre difficile une passe je sais pas moi, parceque jouer les plots ça va 2mns hein - en plus je l'ai dit mais au début Boudeshit fait un contrôle très moyen qui donne une nette opportunité à Morel de lui chiper le ballon, mais non le Momo lui il joue au plot parceque ça rime, va quand mm pas mettre le pied et risquer de récupérer le ballon hein, non non...)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 07 Aoû 2011, 23:32

peezee, Ce qui est paradoxal c'est que Morel a dans son couloir Ayew qui effectue un énorme boulot défensif.

Peut-être que la présence de Kaboré en lieu et place d'un Cheyrou trop lent pour couvrir les montées de Morel, résoudrait nos problèmes?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 07 Aoû 2011, 23:37

Bah Ayew peut pas tout arrêter non plus, d'ailleurs l'était dans une forme moyenne hier soir (cause à effet ?)

Nan mais le Morel faut voir que par moments il est MOF et parfois il se trouve carrément en position d'AC, son but contre le LOST par ex. matez un peu sa course et son positionnement, c'est mm plus du dézonage c'est de la désertion totale de poste, que dis-je de zone entière... :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marcassin » 08 Aoû 2011, 00:01

gaby87 a écrit:peezee, Ce qui est paradoxal c'est que Morel a dans son couloir Ayew qui effectue un énorme boulot défensif.

Peut-être que la présence de Kaboré en lieu et place d'un Cheyrou trop lent pour couvrir les montées de Morel, résoudrait nos problèmes?

Remplacer Cheyrou par kabouré à cause de morel qui c'est pas ce replacer ,rassure moi ,c'est une blague :mrgreen: .
Et le mach prochain ,on pleure tous parce que kabouré c'est pas faire une passe en avant et perd tout les ballons qu'on lui donne.
marcassin
Banni
Banni

Messagepar gaby » 08 Aoû 2011, 00:08

marcassin, parce que Morel joue haut.

On peut supposer que sur 38 journées, il y aura au minimum 30 matchs ou on aura la possession du ballon.

Chose qui implique d'avoir des latéraux offensifs pour que cette possession soit rendue utile.

Avec Kaboré à la place de Cheyrou, peut-être, que notre équipe se trouverait plus équilibrée parce que ce dernier à les capacités physiques pour balayer plus de surface que Cheyrou.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guillermo » 08 Aoû 2011, 00:14

gaby87 a écrit:marcassin, p

Avec Kaboré à la place de Cheyrou, peut-être, que notre équipe se trouverait plus équilibrée parce que ce dernier à les capacités physiques pour balayer plus de surface que Cheyrou.

Je pense que ca peut être une bonne idée, on a vu que lorsqu'on a été champion Kaboré était aligné en milieu avec Cissé et l'équilibre de l'équipe était presque parfait !

Après ca fais chier de mettre Cheyrou sur le banc ...
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 08 Aoû 2011, 07:40

Donc quel est le joueur qui devait redescendre pour empêcher le sochalien de marquer, seul aux 20 mètres ?

Il me semble que c'est Lucho non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 08 Aoû 2011, 07:48

gob, on peut pas tout avoir, pour avoir un Lucho a ce niveau de creativite et d'efficacite il faut qu'il soit TOTALEMENT decharge des taches defensives.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin