Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 09 Aoû 2011, 14:00

Mandanda
2
1%
Fanni
3
2%
Diawara
1
1%
Mbia
2
1%
Morel
4
2%
Diarra
27
15%
Cheyrou
6
3%
Lucho
60
33%
Amalfitano
24
13%
A. Ayew
2
1%
Rémy
43
23%
Valbuena
7
4%
J. Ayew
1
1%
Kaboré
1
1%

Nombre total de votes : 183

Re: [L1 J1] OM - Sochaux : L'After

07 Aoû 2011, 12:26

Ouais c'est une stat à retenir.

07 Aoû 2011, 12:30

Betsamee a écrit:Remy a part ses occases manquees il est juste enorme dans l'axe :shock:

je peux pas m'extasier quand un 9 montre aussi peut d'aisance technique. A la limite s'il avait fait ce match face la def d'un gros club européen... mais la c'etait Sochaux a domicile.

bon match mais il mérite pas autant de superlatifs.

07 Aoû 2011, 12:33

Rémy est super bon, mais il faut qu'il soit associer à un joueur plus "fin", avec une touche technique plus importante. contrôle remise frappe etc... un mec de petits espaces.
Avec ça et Lucho derrière on est au dessus en l1, mais on n'aura pas les deux, (voire peut être rien)

07 Aoû 2011, 12:36

Hier lors de son face à face avec Richert , j'ai eu l'impression de revoir D.Cissé je pousse le ballon devant et je frappe fort :lol: , non mais sinon son entente avec lucho commence a devenir sympathique, faut qu'il joue un peut moins pour ça gueulle pour moi

07 Aoû 2011, 12:36

Je rejoins gigi sur le manque de qualité technique de Rémy (j'ai assez vanté ses autres qualités bien réelles), on le voit d'ailleurs non seulement niveau finition mais aussi dans ses tentatives de remise ou de contrôle de ballon, c'est jamais facile et souvent à moitié loupé. Je le pensais meilleur à ce niveau, je croyais l'avoir vu meilleur à Lens et Nice (et mm du temps du LOL), j'ai dû mal regarder.

Et la conclusion habituelle dans ces cas-là : s'il n'avait pas ces "défauts", serait-il à l'OM ajd ?

07 Aoû 2011, 12:37

Pour revenir à la comparaison Morel/Fanni sur les deux buts, les deux manques d'agressivité mais Morel a laissé plus de temps à la défense pour se replacer, et c'est pas de sa faute si un type s'est retrouvé seul à l'entrée de la surface.

Si Fanni avait fait de même en empêchant Corchia de centrer en première intention on ne prenait pas le but à mon avis.

Lorsque le trident défensif sera en place (et que Mandanda aura commencé sa saison) on n'aura plus ce genre de problème.

07 Aoû 2011, 12:40

L'objectif principal n'était pas de dégraisser pour économiser simplement sur des salaires, mais de se débarrasser des joueurs inutiles style Abriel, Hilton..., ce qui est fait.

Je reste persuadé que DD a eu l'assurance de pouvoir disposer d'une rallonge pour l'attaquant.

On joue les pauvres, mais c'est mi-août que le marché des attaquants démarre vraiment.

07 Aoû 2011, 12:41

Moi je suis plutot optimiste pour la saison voire très optimiste.
Je suis juste perplexe sur la gestion du cas Lucho qui comme Niang l'an dernier pourrait nous perturber

07 Aoû 2011, 12:44

Rocca a écrit:Rémy est super bon, mais il faut qu'il soit associer à un joueur plus "fin", avec une touche technique plus importante. contrôle remise frappe etc... un mec de petits espaces.
Avec ça et Lucho derrière on est au dessus en l1, mais on n'aura pas les deux, (voire peut être rien)

je suis ok sur l'association intéressante que ca donnerait. Remy est justement pas assez complet pour que je m'enflamme sur lui. D'autant qu'il fait pas d'effort pour progresser techniquement. Il tente jamais autre chose que le tir aux pigeons.

atlétiquement et tactiquement (les déplacements) il est tres bon mais quitte a jouer avec un 9 isolé je préfère de loin un joueur technique et intelligent a tout point de vue comme Lisandro.

07 Aoû 2011, 12:46

Il a un de ces jeu de tête en tt cas

07 Aoû 2011, 12:48

Rocca a écrit:Moi je suis plutot optimiste pour la saison voire très optimiste.
Je suis juste perplexe sur la gestion du cas Lucho qui comme Niang l'an dernier pourrait nous perturber

je suis optimiste (PG 8) ) si on en reste comme souvent a compter sur les défaillances des concurrents. En revanche, je nous vois pas avoir une équipe conquérante ni vraiment au niveau en C1 (passer une poule difficile ou un 1/8).

07 Aoû 2011, 12:55

Pancho11 a écrit:Pas d'accord, cheyrou pèse pas il est bon dans les passes mais il es mou et il disparait pendant de longues périodes dans un match.

Morel je vois pas ce qu'on lui reproche sur le but, c'est une simple passe en retrait, personne surveille en retrait alors qu'on a déjà pris un but comme ça face a Lille on dirait qu'ils regardent pas les vidéos des matchs.

L placent de Mandanda est pourri aussi sur les deux buts

D'être mal placé à la base de l'action? De regarder le mec comme un abruti pendant 30 secondes completement à l'arret, le temps de bien lui laisser le temps d'étudier toutes les possibilités qui sont au centre. Apres c'est l'erreur d'un autre le mec seul en retrait.

Autant je le trouvais bon pour ce que j'ai vu de lui à Lorient, autant il ne m'a pas du tout rassuré pour le moment. L'absence d'autre defenseur gauche m'inquiete

07 Aoû 2011, 13:30

Trezeguet aurait marqué.....

07 Aoû 2011, 14:01

Bibpanda a écrit:Trezeguet aurait jamais été assez rapide pour prendre la défense de vitesse comme l'a fait Rémy et donc l'occase aurait foirée aussi.....

+1

07 Aoû 2011, 14:34

gigi a écrit:
Rocca a écrit:Moi je suis plutot optimiste pour la saison voire très optimiste.

je suis optimiste (PG 8) ) si on en reste comme souvent a compter sur les défaillances des concurrents. En revanche, je nous vois pas avoir une équipe conquérante ni vraiment au niveau en C1 (passer une poule difficile ou un 1/8).

+10
C'est vrai on est une equipe de "naifs parfois ,souvent gentils",on est pas des tueurs,ils ont une certaine aisance technique et un bon physique mais ça ne fais pas une equipe conquérante
hier soir on joue plutot bien,bonne 1ere mitemps et il suffit a l'adversaire 2 contres pour marquer 2 buts alors que nous en 45 minutes et une poignée d'occas on est incapable de tuer un match

07 Aoû 2011, 14:35

Rocca a écrit:Pensez vous que Lucho saurait être aussi bon malgré la déception de ne pas partir ?

Ben moi je pense que si il arrive a etre bon alors que son avenir est flou, il sera encore meilleur quand ca sera regle.

En tous cas quel pro =D>

07 Aoû 2011, 15:01

c'est ça l'Om ,Lucho a fait un grand match,et on s'enflamme,on oublie les purges des saisons passeés
C'est tres bien ,il a eté grand hier(et c'est une grand professionel) ,c'est comme quand Ayew fait un bon match,ça y est futur ballon d'or
pour que l'OM soit un grand club il faut que Lucho and co jouent tous les samedi comme ça

07 Aoû 2011, 15:39

drogback a écrit:
pour que l'OM soit un grand club il faut que Lucho and co jouent tous les samedi comme ça

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors de question qu' ils ne gagnent pas tous les samedis ou alors, faut faire une pétition pour jouer que le dimanche :vioc:

07 Aoû 2011, 16:00

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a un potentiel offensif étonnant. Je n'ai pas vu un avant-centre comme Rémy, aussi dynamique et virevoltant chez nous depuis Drogba. Sa capacité à prendre la profondeur va faire merveille cette saison, et il va en planter des buts, c'est certain. Je regrette son loupé en face à face avec Richert, mais à part ça, je ne peux pas lui reprocher grand chose. Il a tenté, dans des situations compliquées, ça aurait pu rentrer, et là, on croirait tenir le futur ballon d'or.
Si Ayew, qui a fait un très bon match par ailleurs, n'avait pas complétement foiré son tir à 3 mètres des buts, on ramenait les trois points à mon avis. La frappe de Lucho sur le poteau est regrettable, mais imputable à un excellent Richert.

Pour le milieu, je dirai que Lucho est magnifique lorsqu'il le veut, que Diarra est la meilleure recrue du club depuis deux ans (quelle capacité de récupération, il va faire un bien fou, et quel raid sur l'ouverture du score!), mais j'ai été déçu par nos ailiers, même (et surtout) les remplaçants. Quel con, ce Valbuena à tenter des frappes enroulées à 40 mètres!

Alors, pour la défense... C'est un match à oublier. Les errements d'hier ne doivent plus se reproduire. J'ai hâte de voir N'Koulou pousser les deux DC à se reprendre un peu en main. Pour les latéraux, Morel n'est pas convaincant même si j'aime beaucoup son côté offensif et ses tacles, et Fanni ne peut et ne doit qu'être la doublure d'Azpilicueta.

Mandanda est toujours aussi inefficace, et ça m'irrite vraiment.

Alors, en résumé, c'est un match très prometteur dans le sens où on a vu de très belles choses offensivement, et on a payé cash notre baisse de régime due à une préparation très lourde, ce qui ne se reproduira plus beaucoup. Mais quelle frustration! Il va falloir insister sur un ARG, parce que Morel ne fera pas toute la saison.

07 Aoû 2011, 16:02

Betsamee, mais si il est dépité de rester ? moi je pense que c'est sa motivation à se faire remarquer qui le motive
Répondre