Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Aoû 2011, 11:24
j'ai vraiment du mal avec cette comparaison. Rib etait bien plus explosif et destabilisant pour une def par ses changements de rythme, ses gestes techniques hors norme sans parler de son volume de jeu avec un pressing de malade...
07 Aoû 2011, 11:30
gigi, oui une fois qu il avait trouvé ses repères avec l OM,mais a son arrivé je trouve qu il y a vraiment qq chose de ressemblant entre les 2
07 Aoû 2011, 11:33
Ce match, on l'a vu des dizaines de fois l'an dernier, on domine on marque mais on n'enfonce pas le clou, résultat on s'expose logiquement dans nos temps faibles, qu'on paye souvent cash. Il manque un TUEUR dans cette équipe.
07 Aoû 2011, 11:35
Steven_defour, il manque surtout une défense.
Marquer 2 buts, c'est la moyenne pour être champion. En prendre 2 c'est la moyenne pour descendre.
On reste sur quatre 2-2 en championnat.
07 Aoû 2011, 11:36
Amal a un peu des deux, les qualités d'un ailier (vitesse, débordement, qualité de centres) et celles d'un MOF (vision du jeu, projection vers l'avant, qualité de passes), du coup on a du mal à la placer de façon définitive dans une case précise, mais c'est quand mm très prometteur pour la suite.
D'ailleurs l'ensemble du match est prometteur, comme dit ci-dessus avec un minimum de réussite en plus on en plantait 4, et puis je trouve que certains négligent un peu trop Chocho, qui je rappelle joue l'Europa League cette saison, à lire certains on dirait qu'il y avait Caen ou Brest en face...
Pour la défense faudra quand mm pas encaisser 2 buts à chaque match (encore que si ça nous permet d'en planter 5 ^^), mais bon c'est le 1er match on va attendre pour voir (mm si àma côté gauche ça va être tendax). Et pour le coup de mou c'est logique le groupe sort juste d'une prépa très dure, cf Diarra qui suait comme un porc à la mi-temps et expliquait au micro d'Anal qu'il était pas encore à 100% physiquement (on a vu que c'est le cas pour toute l'équipe pendant 20mns en 2nde mi-temps).
07 Aoû 2011, 11:37
gaby87, sauf que si tu mets tes occases immanquables, il y a 3-0 à la mi temps, et sochaux tu leur mets la tête dans le sac...
07 Aoû 2011, 11:40
Steven_defour, sauf qu'avec une défense potable, tu évites largement le but de l'égalisation et encore plus celui du 1-2.
Je vais repartir sur le même débat qu'avec guillermo, voici nos 5 derniers matchs officiels:
-Lorient-OM: 2-2
-OM-Valenciennes: 2-2
-Caen-OM: 2-2
-OM-Lille: 5-4
-OM-Sochaux: 2-2
C'est vraiment en attaque notre principal problème?
07 Aoû 2011, 11:41
Faut être clair : si on a un vrai *finisseur* devant hier soir, y'a 3-0 à la mi-temps, et encore au bas mot.
Donc oui ce profil manque, à moins que Rémy ne progresse notablement au niveau finition (il a une marge de progression énorme à ce niveau) auquel cas il va TOUT exploser parceque quand il part à grandes enjambées y'a AUCUN défenseur en France pour l'arrêter. Et je parle pas de ses coups de boule.
Mais ça reste une inconnue, et ça ferait un peu ch*er qu'avec cette très nette amélioration de l'animation offensive ça ne donne rien de mieux au tableau d'affichage.
( pas pour rien que DD parle d'attaquant supplémentaire, et on sent qu'il veut dire "buteur")
gaby87, les buts sont venus dans notre période de *gros* coup de mou physique, qui n'arrivera pas à tous les matches, donc pas certain qu'il faille changer la défense (à part côté gauche àma il nous FAUT une vraie concurrence à Momo). Améliorer les automatismes, l'agressivité de certains, oui (et àma ça va venir), mais au-delà de ça tu veux faire quoi...?
07 Aoû 2011, 11:42
gaby87, ça c'est des stats, quand tu vois la physionomie des matches, et bien oui l'attaque est un problème...
07 Aoû 2011, 11:54
chaoui-78 a écrit:gigi, oui une fois qu il avait trouvé ses repères avec l OM,mais a son arrivé je trouve qu il y a vraiment qq chose de ressemblant entre les 2
moi je me souviens d'un Rib immediatement énorme. C'etait d'ailleurs sa marque de fabrique de faire de tres gros débuts de saison puis de baisser de rythme jusqu'a la fin de l'hiver.
Amalfitano a moins la peche, il tatonne un peu sur le coté quand Rib y évoluait comme un poisson dans l'eau.
07 Aoû 2011, 11:58
Je vient de voir le match ( pas vu hier de mariage) , Remy malgré son but je le trouve de plus en plus perso et le nombre d'occas qu'il bouffe hier , sinon son entente avec Lucho devient super intéressante ,un Lucho 5 etoiles hier soir
, j'ai bien aimée le duo Diarra-Cheyrou , beaucoup de ballon récuperé au milieu par le duo , Amalfitano à fait un bon match aussi , techniquement c'est un régal lui .
Par contre la défense centrale fait peur , Morel sur le second but
, A.Ayew moyen , va falloir qu'il apprenne a lacher son ballon lui aussi .
07 Aoû 2011, 12:05
Remy a part ses occases manquees il est juste enorme dans l'axe
07 Aoû 2011, 12:06
Quelle insulte de jouer avec ce maillot pour 1 premier match à domicile...
07 Aoû 2011, 12:07
Pas d'accord, cheyrou pèse pas il est bon dans les passes mais il es mou et il disparait pendant de longues périodes dans un match.
Morel je vois pas ce qu'on lui reproche sur le but, c'est une simple passe en retrait, personne surveille en retrait alors qu'on a déjà pris un but comme ça face a Lille on dirait qu'ils regardent pas les vidéos des matchs.
L placent de Mandanda est pourri aussi sur les deux buts
07 Aoû 2011, 12:11
Betsamee a écrit:Remy a part ses occases manquees il est juste enorme dans l'axe
Oui tu a raison , je trouve aussi qu'il joue de plus en plus pour ça gueulle , hier il peut facille faire 2 passes décisives .
07 Aoû 2011, 12:11
Remy est vraiment intéressant dans l'axe par contre il nous avait habitué à mieux niveau finition. Et comme dit plus haut, il a eu un petit coté perso un peu genant alors que dans certaines situations il aurait pu temporiser un peu.
07 Aoû 2011, 12:13
Pancho11, hier c le jouer qui a récuperer le plus de ballon , 8 de plus que Diarra , cette saison si Lucho reste Cheyrou aura un role beaucoup plus défensif qu'avant .
07 Aoû 2011, 12:15
Tous les buteurs son comme ça
07 Aoû 2011, 12:19
Pensez vous que Lucho saurait être aussi bon malgré la déception de ne pas partir ?
07 Aoû 2011, 12:25
Sinon hier 27 tirs pour l'OM 13 cadrés