gaby87 a écrit:Pour moi, ils n'ont aucune excuse hier.
L'excuse c'est que Morel n'a pas encore les automatismes avec ses coéquipiers. Ca va arriver, mais ça se fera qu'en jouant, jouant, jouant... rien ne remplace les matchs officiels.
L'excuse c'est que Amalfitano a joué titulaire, et qu'il peut pas être dans le moule tout de suite. Cf. Morel.
L'excuse c'est que les joueurs sortent d'une prépa physique éprouvante et qu'ils sont "programmés" pour être en forme pour jouer tous les 3 ou 4 jours vu qu'on va jouer sur tous les tableaux. Je ne crois pas que Chocho ai eu la même prépa.
L'excuse c'est que c'est la 1ère journée et que tirer des conclusions dors et déjà, comme chaque année, est ridicule.
D'ici 4 ou 5 journées on pourra tirer des conclusions pas avant (putain je répète ça chaque début de saison
).
Donc tout n'était pas parfait. Oui et alors ? Normal. On le savait. Par contre j'ai vu un Diarra entreprenant et qui nous a gratifié d'une montée avec dribble que je le croyais incapable de faire. Je l'ai vu ratisser des ballons et abattre un bon boulot. Cheyrou a été très bon par période, Ayew, Remy pareil. Diwara/MBia ont pas été à la rue. D'ailleurs ils nous ont sortis des tâcles bienvenus à des moments dangereux (dont un de Diawara dans la surface superbe).
Morel et Fanni sont montés offensivement, ont été un peu plus à la peine en défense (ça se réglera au fur et à mesure).
Bref, dans l'ensemble on a pas été trop mal, ça a même impressionnament joué avec fluidité très souvent, on a juste baissé de rythme pour cause de jambes lourdes et prépa à digérer en seconde période.
Ma foi, je ne vois pas de quoi leur tomber dessus pour le moment.