[L1 J1] OM - Sochaux : L'After

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 09 Aoû 2011, 14:00

Mandanda
2
1%
Fanni
3
2%
Diawara
1
1%
Mbia
2
1%
Morel
4
2%
Diarra
27
15%
Cheyrou
6
3%
Lucho
60
33%
Amalfitano
24
13%
A. Ayew
2
1%
Rémy
43
23%
Valbuena
7
4%
J. Ayew
1
1%
Kaboré
1
1%

Nombre total de votes : 183

Re: [L1 J1] OM - Sochaux : L'After

Messagepar JRD » 07 Aoû 2011, 08:42

On a certes qqs soucis d'automatismes entre les latéraux et les centraux, mais ça fait qd même plaisir de (re)voir un OM avec du rythme (et encore c'est un 1er match), des occaz, du punch...
Pas besoin d'un 9, Rémy devient énorme, et avec Lucho derrière ça ressemble qd mm à qq chose;
JRD
Banni
Banni

Messagepar Jester » 07 Aoû 2011, 08:46

Faut pas trop leur taper dessus. Ce sont les 1er matchs, préparation difficile. On va pas juger tous les joueurs sur leur niveau annuel la dessus ! Ni refaire le 11 de départ. Là saison dernière on avait perdu. Là on prend un point. C'est donc mieux. Sinon à ce rythme paris est déjà out !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

[L1 J1] OM - Sochaux : L'After

Messagepar gob » 07 Aoû 2011, 08:46

Goku, sur le premier but, il est juste a 20 mètres de son ailier, qui peut tranquillement contrôler et ajuster un centre .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Steven_defour » 07 Aoû 2011, 08:46

JRD, enfin vu les loupés en première mi temps, je me dis qu'avec un tueur il y a 3 ou 4-0 à la mi temps, et là Sochaux ne revient jamais
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Betsamee » 07 Aoû 2011, 08:52

perso je suis assez optimiste en voyant le match d'hier
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar masyan » 07 Aoû 2011, 08:53

je ne comprend pas certains ici, toujours en train de critiquer individuellement alors que le problème est d'ordre collectif, un manque d'agressivité collective sur les phases défensives notamment.

Si nos attaquants commençaient par défendent une fois qu'ils ont plus le ballon ça soulagerais les MD, et notre défense.

Marre des critiques individuelles injustifiées, c'est un problème collectif. Et perso je retiens le positif.

Diarra ceci, Mandanda cela, Morel la brel, Fanni pas fini.... c'est lourd
Image

Image
masyan
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 07 Aoû 2011, 09:00

Betsamee, certes mais il y a pas grand monde pour mettre les buts dans cette équipe...

Je sens qu'Ayew va rentrer dans le rang, quant à Jordan, il est encore trop jeune pour qu'on puisse espérer qu'il fasse quelque chose sur la saison, c'est un peu quitte ou double avec lui...
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gaby » 07 Aoû 2011, 09:04

Jester a écrit:Faut pas trop leur taper dessus. Ce sont les 1er matchs, préparation difficile. On va pas juger tous les joueurs sur leur niveau annuel la dessus ! Ni refaire le 11 de départ. Là saison dernière on avait perdu. Là on prend un point. C'est donc mieux. Sinon à ce rythme paris est déjà out !

Je trouve que tu fais preuve de trop de compassion.

L'équipe alignée hier présentait 8 joueurs déjà là l'an dernier. Auxquels sont venus se greffer 3 joueurs début Juillet.

Pendant 1 mois cette équipe a pu se préparer dans la sérénité la plus totale.

Pour moi, ils n'ont aucune excuse hier.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar goku » 07 Aoû 2011, 09:04

Pas forcément sur le 1er but le ballon part de très loin, Fanni resserre l'axe et se fait prendre dans son couloir, il revient vite, mais le joueur centre assez vite, par contre il est inadmissible que le joueur dans la surface soit libre comme il l'est.
Par contre sur le seconde but, Morel laisse tout le loisir au joueur de choisir la meilleure solution, en plus d'être pris dès le départ, il regarde le joueur pendant 10 minutes le laissant choisir la meilleure solution.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar JRK » 07 Aoû 2011, 09:06

J'ai bondi de mon canapé lorsque Valbuena a tenté un enroulé (LOL) de 40 mètres. En plus d'être prétentieux, il est con

Pareil. Qu'est ce que ça me gonfle ça le truc improbable qu'a une chance sur 100000 de faire mouche. Quand jl'ai vu faire sa gestuelle pré-tentative j'ai geulé NANNNNN Blaireau ... ! trop tard. Ca me rapelle Cana qui s'enflammait à chaque récupération de balle sur un corner à 20 m en dégommant deux supporters du virage 2, 3 fois par match.

Amalfitano et Lucho trés bons, c'est dingue comment c'est le sosie de Ribery Amal, percutant technique il promet 8)

Dommage le nul mais faut attendre un peu que la prépa soit digerée pour atteindre notre rythme de croisière. Auxerre, St-E et Lille, 2 victoires un nul ce sera un bon bilan pour ce premier mois de compèt.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 07 Aoû 2011, 09:22

Betsamee, Tout pareil, on a fait du jeu et on a eu beaucoup d'occasions, d'ailleurs si on avait planté nos deux buts de la première mi-temps on aurait pris moins de risque en seconde.
En plus on sait que physiquement le groupe a du mal car notre prépa est bien plus physique que celle de Sochaux par exemple. Sochaux qui avait quasiment la même équipe que l'an passé.
On sait en plus que derrière notre vrai latéral c'est Azpilicueta qui n'est pas encore prèt et que Nkoulou sera très vite titulaire.
Mbia est passé à coté de son match à cause de son embrouille avec Maiga je pense mais on sait ce qu'il vaut, Diawara est de toute façon plus au niveau qu'il avait.

Pour moi il suffit que DD gueule un peu pour arrangé l'organisation derrière, puisqu'on sait ce qu'elle vaut.

Ma seule inquiétude, est l'organisation autour de Lucho, qui a été brillant hier soir, mais qui doit parti, si il part faut pa se chier sur le remplaçant, si il reste, est ce qu'il sera pas démoralisé et est ce qu'il ne retombera pas dans ses travers de l'année passée
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 07 Aoû 2011, 09:22

gaby87 a écrit:Pour moi, ils n'ont aucune excuse hier.

L'excuse c'est que Morel n'a pas encore les automatismes avec ses coéquipiers. Ca va arriver, mais ça se fera qu'en jouant, jouant, jouant... rien ne remplace les matchs officiels.
L'excuse c'est que Amalfitano a joué titulaire, et qu'il peut pas être dans le moule tout de suite. Cf. Morel.
L'excuse c'est que les joueurs sortent d'une prépa physique éprouvante et qu'ils sont "programmés" pour être en forme pour jouer tous les 3 ou 4 jours vu qu'on va jouer sur tous les tableaux. Je ne crois pas que Chocho ai eu la même prépa.
L'excuse c'est que c'est la 1ère journée et que tirer des conclusions dors et déjà, comme chaque année, est ridicule.
D'ici 4 ou 5 journées on pourra tirer des conclusions pas avant (putain je répète ça chaque début de saison #-o ).

Donc tout n'était pas parfait. Oui et alors ? Normal. On le savait. Par contre j'ai vu un Diarra entreprenant et qui nous a gratifié d'une montée avec dribble que je le croyais incapable de faire. Je l'ai vu ratisser des ballons et abattre un bon boulot. Cheyrou a été très bon par période, Ayew, Remy pareil. Diwara/MBia ont pas été à la rue. D'ailleurs ils nous ont sortis des tâcles bienvenus à des moments dangereux (dont un de Diawara dans la surface superbe).
Morel et Fanni sont montés offensivement, ont été un peu plus à la peine en défense (ça se réglera au fur et à mesure).

Bref, dans l'ensemble on a pas été trop mal, ça a même impressionnament joué avec fluidité très souvent, on a juste baissé de rythme pour cause de jambes lourdes et prépa à digérer en seconde période.
Ma foi, je ne vois pas de quoi leur tomber dessus pour le moment.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 07 Aoû 2011, 09:27

Jester, Je veux bien qu'il y ait des circonstances atténuantes (prépa, quelques nouveaux joueurs, premier match...) mais c'était Sochaux au Vel en face.

En match d'ouverture de la saison, on devait les cartonner pour montrer qu'on était là. Un club qui se veut grand ne se cherchera jamais d'excuse après un nul à domicile contre une équipe moyenne, quelques soit les évènements.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 07 Aoû 2011, 09:31

gaby87, justement c'était Chocho en face, une équipe qui se connait bien, qui est souvent difficile à manier, qui a toujours posé difficultés, surtout la saison dernière, dois-je te le rappeler ?
J'avais prono un petit 1-0 tellement j'étais sûr qu'on allait les atomiser très largement :roll:
Non faut pas se voiler la face, mais faut pas tomber dans les critiques hâtives avant 5 journées de championnat. Pour l'instant, on laisse les joueurs digérer leur prépa, on les laisse prendre les automatismes, et ensuite on jugera...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar BossMan » 07 Aoû 2011, 09:32

Jester, gaby87, tout pareil :fier:
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar gaby » 07 Aoû 2011, 09:33

Jester, Je ne tire pas de conclusion hâtive. Je sais que cette équipe a un beau potentiel.

Sauf que lorsque tu veux être champion, tu dois remporter ce genre de match. Comme il y a 2 ans lors de OM-Lille la deuxième journée.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 07 Aoû 2011, 09:39

gaby87, Paris sera peut être champion et pourtant Lorient c'est une équipe qu'ils doivent taper au parc. Ils l'ont pas fait. Mais ils peuvent même perdre le prochain... si la mayo prend, vu les joueurs et le banc, ils ont de quoi tout niquer. Et même si l'équipe devient compétitive qu'en décembre ça suffira.

5 journées à attendre mini. Ca va être dur pour beaucoup je sens. :mrgreen:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 07 Aoû 2011, 09:40

Jester, Je suis très optimiste pour cette saison.

C'est ce même optimisme qui me procure de la déception après le match d'hier. :wink:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 07 Aoû 2011, 09:43

Moi je le suis moins. Et je t'explique pourquoi : on a vu que Lucho en forme ça fait la différence. S'il part, et qu'on le remplace pas. J'ai peur que l'animation offensive perde pas mal. Même si je fais confiance à Amalfitano. Il n'a pas le même registre. Donc tout dépendra du cas Lucho pour cette saison.
(et remplacer Lucho par un grand attaquant suffira peut être pas)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar negrOM » 07 Aoû 2011, 10:00

Aprés les 3 derniers matchs, y en a encore qui veulent voir partir Lucho même si il n'est pas "professionnel"?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin