Dédézanne, il demande si à terme il est prévu que le vel' soit couvert, mais merci de ton intervention lumineuse.
Trés bonne idée ce topic, on pourrait en faire autant sur omlive
Avez suivi les transferts du côté de Sochaux et les matchs amicaux de l'équipe sochalienne ?
Les matchs amicaux non, les transferts oui. Vous avez perdu Maurice-Bellay et Brown, qui a pas mal marqué l'an dernier. Vous avez pris Corchia qui est un trés bon joueur, mais me semble que vous êtes affaiblis offensivement a priori. Un peusurpris par votre nouveau coach qui me semble une solution de facillité en tant qu'ancien et, un peu, une régression.
Et puis il y'a Martin qui a essayé de faire un cake. Je vous souhaite de le garder, parce que c'est vraiment le joueur qui a fait la différence l'an dernier.
A propos de ces matchs amicaux, quels sont les résultats de votre équipe ? Pensez vous que votre équipe est prête pour ce premier match ?
Résultats mitigés avec deux victoires et deux défaites, mais peu significatifs parce qu'on a beaucoup fait tourner et qu'on a une préparation physique trés lourde en vue de la saison chargée qui s'annonce. L'équipe monte en puissance, a été plutôt intéressantel ors du Trophée des Champions. Personne n'est jamais prêt lors du premier match, mais Deschamps sait où il va et notre équipe type est à peu prés fixée.
Pouvez nous parler des arrivées et des départs au sein de votre club ? L'OM compte t'il encore dégraisser et recruter ?
On a remplacé les départs de Heinze et Taiwo par Nkoulou qui semble prometteur, et Morel, un bon joueur de L1. On a pris Amalfitano en plus qui sera certainement amené dans les faits à remplacer Lucho, dont le départ imminent nous conduira à prendre un avant-centre attend le moins tard possible. Dans le même temps, on essaye d'alléger la masse salariale, ce qui est compliqué car les joueurs sont bien payés à l'OM. Quelques départs, dont celui d'Abriel, sont attendus.
Le départ de votre ex président jean-claude Dassier, vous en pensez quoi ?
Ce type est venue à l'OM en préretraite trés dorée dans un rôle de potiche et a multiplié les gaffes et les arbitrages calamiteux, comme le départ de Niang l'an dernier. Son départ est une bénédiction, et notre nouveau président est désormais en lien direct avec l'actionnaire, ce qui est plus sain. Les pouvoirs de Deschamps sont également élargis, puisque Dassier penchait en faveur de notre regrettable directeur sportif, José Anigo.
Le stade vélodrome étant en travaux, les supporters sochaliens seront interdits de parcage trouvez vous celà juste, si le contraire arrivait du côté de Bonal (interdiction du parcage pour les supporters marseillais) comment réagiriez vous, comprennez vous que les supporters sochaliens soient en colère ?
Je comprends que vous soyez déçus, et je le serai aussi à votre place, mais "en colère" non. La sécurité prime, et nous sommes dans une configuration qui doit permettre à ceux qui ont un abonnement au stade de continuer à en bénéficier malgré les travaux. C'est regrettable, mais pas injuste. Ceux qui font vivre un club, ce sont ses propres supporters, par les supporters des autres clubs.
Le stade vélodrome va t'il etre couvert ?
Oui, sa capacité va un peu croître et il sera couvert à la fin des travaux. Il en était déjà question en 98, mais les pouvoirs publics locaux ont eu l'incompétence de ne pas juger cela nécéssaire à l'époque.
Comment pensez vous que votre équipe va évoluer sur le terrain (442, 433 etc...) ?
Nous jouerons a priori en 4-2-3-1 avec Diarra et Cheyrou au milieu, Amalfitano en meneur de jeu, et Valbuena sur l'aile droite.
Un prono pour cette rencontre ? serez vous présent ?
2-1 pour nous. Je nous vois encaisser un buts, on a des soucis défensifs pour l'instant. Par contre, nous avons également uune grosse capacité à réagir. Je ne serai pas au stade.
Bonne saison à vous aussi. Essyaez de jouer l'Europa League à dond, ce serait bien pour le foot français