[Topic Unique] Ligues à Deux balles.

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Ligues à Deux balles.

Messagepar Bibpanda » 12 Sep 2011, 20:49

Limougeaud Rageux. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 12 Sep 2011, 22:00

Bibpanda, Ce n'est pas parce que je préfère Lens, Nantes, Le Havre ou Monaco en L1 a ton club de coeur que je suis un rageux.

Les 4 clubs cités apporteront quelque chose à la L1. Lens pour son ambiance sublime et sa ferveur, Le Havre et Nantes pour leur centre de formation et Monaco pour sa capacité a attirer de bons joueurs de l'étranger. Tout autant de paramètres qui tireront la L1 vers le haut.

Contrairement à Clermont ou Tours qui n'offrent aucune garantie si ce n'est la présence de 5500 spectateurs dont 2000 invités, 500 licenciés du club, 100 entrées gagnées à une tombola et le reste de supporters.

Je comprend tout à fait ta position parce que Clermont c'est ta ville mais je ne te dis pas ça parce que j'ai la rage contrairement à ce que tu peux penser car le fait que le Limoges Foot soit en CFA2 ne me fait ni chaud, ni froid. Et si un jour, le club montait en L1, ça me procurerait aucun plaisir particulier puisque je supporte l'OM.

Néanmoins, je constate que c'est la 3ème fois déjà que tu m'affirmes que moi ou nous sommes envieux de Clermont. Sache qu'ici en Limousin, on éprouve aucune admiration ni jalousie pour une ville aussi austère et grise que la maison de Cruella. Je ne sais pas d'ou tu tiens cette pseudo-rivalité.

Bref, victoire 2-1 de Lens à l'extérieur. Le club nordiste remonte à la 13ème place au classement.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 12 Sep 2011, 23:15

Il y a un potentiel publique pour le football, li n'y a pas que le rugny, les affluences en D2 sont stables et un club à la droit d'apporter de la fraicheur dans ses clubs il y a pas mal de joueurs recalés de la formation des clubs de ligue 1.
Si le club est en ligue 1 et avec un turc et un portugais dans l'effectif tu remplis le stade si cela joue au ballon.
Il y a le potentiel publique mais pour la ligue 1, car le rugby phagocytes tout l'espace médiatiques et empêche l'éclosion du foot et michelin ils attendent que ça, la ligue 1 pour investir dans le club.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rony2D » 12 Sep 2011, 23:24

Pour ma part j'aimerai vraiment voir Le Mans et son magnifique stade remonter, ainsi que Nantes et Lens ou Monaco.
Mais par pitié, pas Bastia #-o et pourvu qu'Ajaccio redescende [-o<
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 12 Sep 2011, 23:30

Je pense, parce que ça parait logique, que si Michelin voulait réellement investir dans le football, la société le ferait avant une montée en L1.

La prise de participation au sein du capital est à faire maintenant tant que la VN de l'action n'est pas trop élevée.

D'autre part, les perspectives d'évolution du club sont faibles avec un stade de 12 600 places, une faible attractivité, aucune renommé... donc à mon avis, en plus de la VN de l'action à l'instant T, l'idéal pour Michelin serait d'acheter maintenant pour revendre une fois le club à son potentiel maximum.

Après, je ne suis pas dans la tête des actionnaires mais j'ai du mal à croire qu'un club étant encore en DH il n'y a pas si longtemps que ça, réussisse à atteindre le calibre ne serait-ce que d'un club comme Valenciennes ou Nancy.

Cependant, il est vrai que ce n'est pas une science exacte mais Clermont est une petite ville, perdue au milieu de l'Auvergne et dont le rugby monopolise une partie de la ville le w-e. Il ne faut pas non plus oublier le Basket qui ambitionne de remonter en Pro B.

Je me trompe peut-être mais c'est la vision extérieure que j'ai du Clermont Foot et de ses perspectives d'évolution. D'ou mon souhait de ne pas les voir en L1.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 12 Sep 2011, 23:54

Le problème c'est que le bassin de population visé n'est pas que clermont mais tout le département voir des gens de l'allier et du cantal, comme pour les matchs de l'asm.
Le stade n'est que de douze mille places car le club est partie de Zéro après la liquidation du cfc.
Putain l'enculé de mathoux. :ptdr:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Herv%C3%A9_Mathoux
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 15 Sep 2011, 10:30

Information
Simone a-t-il le droit d'entrainer ?

Dans la foulée de la nomination de Marco Simone comme entraîneur de l'AS Monaco, les deux syndicats français d'agents de joueurs ont alerté la FFF sur un risque de confusion des genres. Bien que le nouveau coach de l'ASM ait annoncé mardi qu'il renonçait à son activité d'agent, les textes français prévoient qu'il ne peut devenir entraîneur avant une année pleine. Ce "délai de carence" prévue par la loi ne devrait toutefois pas pouvoir être opposé à l'ex-consultant de Canal+ qui possède une licence d'agent en... Italie.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 16 Sep 2011, 21:29

Information
Ligue 2 Septième journée
Vendredi 16 septembre 2011 20h00
Laval 3-2 Reims
Arles-Avignon 0-2 Clermont-Foot
Sedan 3-0 Le Havre
Tours FC 1-2 Istres
Guingamp 0-0 Troyes
Angers 0-0 Amiens
Châteauroux 2-2 Nantes

Vendredi 16 septembre 2011 20h20
Lens 2-0 Boulogne

Vendredi 16 septembre 2011 20h30
Bastia 1-1 Monaco

samedi 17 septembre 2011 14h30
Le Mans Metz
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Koenigs Sbire » 17 Sep 2011, 00:02

Rony2D a écrit:Pour ma part j'aimerai vraiment voir Le Mans et son magnifique stade remonter, ainsi que Nantes et Lens ou Monaco.
Mais par pitié, pas Bastia #-o et pourvu qu'Ajaccio redescende [-o<

Tout pareil.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Amott » 17 Sep 2011, 00:47

gaby, pour connaitre pas mal de monde chez michelin, et aussi connaitre une partie de leur stratégie commercial, je serais franchement étonnée de les voir investir dans le foot.

La marque refuse déjà de prendre le monopole en F1 et en moto gp, jugeant qu'elle na pas besoin de visibilité supplémentaire contenu de sa place sur le marche du pneumatique, ils considèrent donc un monopole en compétition comme une perte d'argent non nécessaire a l'image de la marque, seul des victoires en course face a des concurrent leur serait bénéfiques à leurs yeux.

Je ne l'ai voit donc pas investir dans le foot, vu qu'ils sont persuade de ne pas avoir besoin de communiquer sur la marque.
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 17 Sep 2011, 01:37

Sauf que là c'est un tour de table entre plusieurs entreprises locales dont michelin et le groupe limagrain, Danone devait y participé avec sa marque Volvic mais Evian est monté.
Le fait qu'en formule 1 et moto gp ne les intéresse pas cela vient du manque de concurrence, cela parle de plus en plus de la fusion des sections football de l'asm avec celle du clermont foot.
Comme à l'époque du CFC.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 17 Sep 2011, 01:44

Amott, je partage entièrement ton avis.

Pour moi, et ça semble logique, Michelin n'a aucun ou plutôt AUCUN intérêt à investir dans Clermont: que ce soit d'un point de vue financier ou marketing.

Car, il faut savoir qu'un club de foot, hors OL pendant quelques saisons, ça ne rapporte quasiment rien à l'actionnaire sur le long terme financièrement parlant. Il ne retrouve pas son investissement a travers les dividendes et en plus un club de ce standing, c'est invendable une fois en L1.

Admettons qu'un jour Clermont intègre durablement le ventre mou de L1 et que Michelin choisisse de se séparer du club jugeant qu'il ne progressera plus (chose logique), qui viendra poser des ronds sur un club dont il sait qu'il ne pourra en tirer plus sportivement et par déclinaison financièrement? Personne de chez personne.

Alors pourquoi Michelin achèterait Clermont Foot aujourd'hui ou lorsque le club sera en L1?

Peu de dividendes en perspective, aucune possibilité de revente, aucun actif important, aucun gros challenge sportif sur le long terme...

A la rigueur, il aurait fallu acheter le club en CFA et le revendre maintenant car aujourd'hui, il a quasiment atteint son niveau maximum. Du moins, il ne progressera plus beaucoup.

L'objectif d'un actionnaire est d'acheter lorsqu'il juge pas cher et de vendre lorsqu'il pense l'action à son maximum. Or, à l'heure actuelle, Clermont c'est cher puisque niveau sportif et financier historique et que le maximum est proche compte tenu des perspectives futures: un club dans une si petite ville, avec un si petit stade, sans histoire ni centre de formation et avec si peu d'attractivité ne peut aller bien haut en football.

Après, on ne sait pas ce qui peut se passer dans la tête des dirigeants de Michelin mais je le répète, financièrement c'est tout sauf une bonne affaire à mon avis. Et l'actionnaire, pour une marque aussi connue, c'est généralement ce qui l'intéresse.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 17 Sep 2011, 09:57

Bref tu sais tout mieux que tout le monde, tu ne sais même pas comment la ville est articulé autour de Michelin, cela n'a rien avoir avec l'argent car ils s'en foutent, Clermont et Michelin ont une relation spéciale mais c'est Vrai Gaby c'est mieux que tout le monde ce qu'il se passe dans une ville qu'il ne connaît pas.
Le siège sociale de Michelin est toujours à Clermont Ferrand, et si ils avaient écouté la logique financière cela ferait longtemps qu'il n'y serait plus.
Mais bon Gaby le grand a toujours raison.
Tocard.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 17 Sep 2011, 10:59

Bibpanda, J'ai pris le soin de commencer mon post par "pour moi" et de le finir par "à mon avis".

Visiblement, ce n'était pas suffisant.

La prochaine fois, je joindrai à mon post une pochette de neurones pour que l'interprétation de mon post ne te pousse pas à l'injure.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 17 Sep 2011, 13:13

C'est bien fait !! tu n'as pas à critiquer Clermont, cette ville chaleureuse et dynamique
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Tahiice » 17 Sep 2011, 20:22

En attendant Der Zakarian fait du super travail à Clermont-Ferrand
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Amott » 17 Sep 2011, 23:20

Bibpanda, ce point de vue est a prendre en considération, mais si michelin investit dans le foot se sera limite du "caritatifs", au mieux une deduction d'impots.

Ce n'est pas leur strategie habituelle et ce n'est pas visible pour nous qui sommes loin de clermont. :wink:
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 17 Sep 2011, 23:32

Une éventuelle montée de Clermont en L1 ne me gênera pas du tout le jour où ils auront un stade correct. J'en ai plus que marre de voir la L1 peuplée de clubs dotés de stades moisis, tels Ajaccio ou Evian cette année.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 18 Sep 2011, 00:04

Il y a un projet d'extension du stade, mais ils attendent d'être en ligue 1 et de s'installer durablement, le stade pour le moment est suffisant vu le taux de remplissage.
Image
C'est le projet de modernisation du stade.
Image
Image
C'est ça pour le moment pour une capacité de 10.204 places , ils veulent monter à 30000 pour le foot et 40000 pour les concerts.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 20 Sep 2011, 20:59

Sinon défaite du leader sur son terrain 1-0 battu par tours.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin